Page 1 sur 2 • 1, 2
- doublecasquetteEnchanteur
C'est vendredi 16 mars, à 20 heures 30, à la MJC de Montélimar (26).
- La JabotteNeoprof expérimenté
LA fcpe ? Celle qui vient de demander qu'on arrête complètement de donner des devoirs ???? ça va être rigolo...
- Luigi_BGrand Maître
Envoyez la police !
Allons, allons ! Je suis sûr que ce sera très policé…
- AnaxagoreGuide spirituel
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Un peu trop, non ?Abraxas a écrit:Luigi_B a écrit:Envoyez la police !
Allons, allons ! Je suis sûr que ce sera très policé…
- AnaxagoreGuide spirituel
Il sait être polisson.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- Thalia de GMédiateur
Nous nous gâtons comme nous pouvons.
Pas encore, c'est vendredi prochain.Cripure a écrit:Alors ? Il y a eu des blessés ?
Y a-t-il des Néos qui peuvent y aller pour nous raconter ?
Ben... je... oui, peut-être. Tout dépendra de ce qui sera prévu chez moi pour le week-end.
- MareuilNeoprof expérimenté
doublecasquette a écrit:Gryphe a écrit:Y a-t-il des Néos qui peuvent y aller pour nous raconter ?
Ben... je... oui, peut-être. Tout dépendra de ce qui sera prévu chez moi pour le week-end.
Un préalable : demander à cette FCPE de présenter et d'écrire ses excuses pour " SLECC ça sonne comme un coup de fouet !", formule immémoriale prononcée par le secrétaire de la FCPE au congrès de Bordeaux 2006 de cette association.
J'aurais pris ça pour un compliment, non ? Un coup de fouet, c'est bien ce dont on a besoin quand on manque d'énergie ? "Ce petit bol d'air frais m'a donné un coup de fouet, je m'en vais guillerettement corriger mes copies."
Des excuses. Rien d'autre. Il est des domaines où je n'ai pas le moindre humour, et les instits SLECC en 2006 encore moins que moi.La Jabotte a écrit:J'aurais pris ça pour un compliment, non ? Un coup de fouet, c'est bien ce dont on a besoin quand on manque d'énergie ? "Ce petit bol d'air frais m'a donné un coup de fouet, je m'en vais guillerettement corriger mes copies."
- Thalia de GMédiateur
Y aura-t-il des thèmes précis pour cette rencontre ?
doublecasquette a écrit:C'est vendredi 16 mars, à 20 heures 30, à la MJC de Montélimar (26).
Oups :Oups:
ça risque d'être "viril, mais correct", comme on dit dans Le Midi olympique à propos d'un rugby un peu... rugueux
- victor44Habitué du forum
doublecasquette a écrit:C'est vendredi 16 mars, à 20 heures 30, à la MJC de Montélimar (26).
Gryphe a écrit:Y a-t-il des Néos qui peuvent y aller pour nous raconter ?
Désolé mais j ai déjà des places pour écouter bébert des forbans a la salle des fêtes de cosnes sur loire
- doublecasquetteEnchanteur
Mareuil a écrit:Des excuses. Rien d'autre. Il est des domaines où je n'ai pas le moindre humour, et les instits SLECC en 2006 encore moins que moi.La Jabotte a écrit:J'aurais pris ça pour un compliment, non ? Un coup de fouet, c'est bien ce dont on a besoin quand on manque d'énergie ? "Ce petit bol d'air frais m'a donné un coup de fouet, je m'en vais guillerettement corriger mes copies."
C'était le ton qui n'allait pas, La Jabotte...
Et les instits SLECC l'ont beaucoup trop entendu ce ton !
Se faire expliquer doctement qu'on a beau avoir toujours voté à gauche toute, qu'on a beau être un militant, un vrai, qui a été de toutes les manifs et de tous les combats, cela n'empêche pas qu'au fond de nous, bien caché, puisqu'on a à cœur d'apprendre à lire, écrire, compter et calculer à tous nos élèves, sans aucune discrimination socio-culturalo-ethnico-zonée, ça prouve forcément qu'on est un horrible gros facho totalement infréquentable.
Je l'ai encore vécu il n'y a pas très longtemps, au forum de Bayrou, tiens. Mes voisins, directrice d'école et prof d'IUFM me souriaient et me parlaient pendant tout le début du tour de table jusqu'au moment où la personne qui s'occupait de passer la parole m'a présentée... GRIP... SLECC... Fini ! Plus un mot, plus un regard... Même si, dans l'analyse de départ de la situation actuelle de l'école, nous étions exactement sur la même longueur d'onde et que notre objectif principal (faire réussir tous nos élèves) nous était lui aussi commun !
Alors, un débat FCPE, forcément, on craint...
doublecasquette a écrit:Mareuil a écrit:Des excuses. Rien d'autre. Il est des domaines où je n'ai pas le moindre humour, et les instits SLECC en 2006 encore moins que moi.La Jabotte a écrit:J'aurais pris ça pour un compliment, non ? Un coup de fouet, c'est bien ce dont on a besoin quand on manque d'énergie ? "Ce petit bol d'air frais m'a donné un coup de fouet, je m'en vais guillerettement corriger mes copies."
C'était le ton qui n'allait pas, La Jabotte...
Et les instits SLECC l'ont beaucoup trop entendu ce ton !
Se faire expliquer doctement qu'on a beau avoir toujours voté à gauche toute, qu'on a beau être un militant, un vrai, qui a été de toutes les manifs et de tous les combats, cela n'empêche pas qu'au fond de nous, bien caché, puisqu'on a à cœur d'apprendre à lire, écrire, compter et calculer à tous nos élèves, sans aucune discrimination socio-culturalo-ethnico-zonée, ça prouve forcément qu'on est un horrible gros facho totalement infréquentable.
Je l'ai encore vécu il n'y a pas très longtemps, au forum de Bayrou, tiens. Mes voisins, directrice d'école et prof d'IUFM me souriaient et me parlaient pendant tout le début du tour de table jusqu'au moment où la personne qui s'occupait de passer la parole m'a présentée... GRIP... SLECC... Fini ! Plus un mot, plus un regard... Même si, dans l'analyse de départ de la situation actuelle de l'école, nous étions exactement sur la même longueur d'onde et que notre objectif principal (faire réussir tous nos élèves) nous était lui aussi commun !
Alors, un débat FCPE, forcément, on craint...
Bah, c'est eux plutôt qui devraient craindre, parce qu'avec le nombre de réformes inégalitaires, discriminantes du point de vue social et culturel, obscurantistes du point de vue de l'instruction qu'ils ont approuvées voir appelées de leurs voeux, ils devraient "lécher le pavé, comme on dit dans la Sarthe. Cette gauche-là - puisqu'ils se pensent de gauche -, elle n'est pas très loin des pires réacs !
Alors, cette petite sauterie ? Qu'est-ce que ça a donné ?
- Thalia de GMédiateur
Oui, un compte-rendu !La Jabotte a écrit:Alors, cette petite sauterie ? Qu'est-ce que ça a donné ?