- BrooklynNiveau 3
Pour la première fois, j'ai des 3e et je leur fais apprendre un poème à réciter.
J'aimerais un barème précis car ils sont assez pointilleux!
Comment faites-vous d'habitude ?
J'aimerais un barème précis car ils sont assez pointilleux!
Comment faites-vous d'habitude ?
- igsNiveau 5
Très bêtement : je note sur 10 : - 0,5 par erreur ou hésitation marquée. En général, ils ont entre 7 et 10.
- 21Niveau 5
Moi j'applique le même barème pour tous mes collégiens (6° - 4° et 3°).
REMARQUES:
- chacun colle un petit coupon sur lequel je mets la note, sur une feuille intitulées "évaluations orales" (celles ci montre l'évolution des progrès pour le travail à l'oral : prise de parole, exposé oral, lecture expressive.... récitation
- Chaque poésie est à recopier et à illustrer afin de se faire un petit recueil en fin d'année.
I- Texte : / 5
A- Bien recopié : / 2
En intégralité + sans faute d'orthographe + écriture
soignée + respect de la mise en page (strophe...)
B- Bien illustré : / 3
Illustration en rapport avec le poème + Qualité de
l'illustration (dessin, collage, peinture....) + originalité.
II- Récitation : / 15
- Articuler /2
- Volume / 2
- Respect de la ponctuation, enjambement... / 2
- Rythme / 2
- Texte su intégralement / 2
- Mise en valeur du sens du texte / 5
REMARQUES:
- chacun colle un petit coupon sur lequel je mets la note, sur une feuille intitulées "évaluations orales" (celles ci montre l'évolution des progrès pour le travail à l'oral : prise de parole, exposé oral, lecture expressive.... récitation
- Chaque poésie est à recopier et à illustrer afin de se faire un petit recueil en fin d'année.
I- Texte : / 5
A- Bien recopié : / 2
En intégralité + sans faute d'orthographe + écriture
soignée + respect de la mise en page (strophe...)
B- Bien illustré : / 3
Illustration en rapport avec le poème + Qualité de
l'illustration (dessin, collage, peinture....) + originalité.
II- Récitation : / 15
- Articuler /2
- Volume / 2
- Respect de la ponctuation, enjambement... / 2
- Rythme / 2
- Texte su intégralement / 2
- Mise en valeur du sens du texte / 5
- 21Niveau 5
Désolée je ne me suis pas relue et je constate les erreurs orthographiques avec honte ! Intitulée (au singulier évidemment) Celle-ci (singulier aussi bien sûr) !!!
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