- CarabasVénérable
Ben justement, les liseuses ne sont pas censées avoir de rétroéclairage afin d'épargner les yeux. En tout cas, c'est le cas de ma sony. Et le confort des yeux est extra. Je ne ressens pas plus de fatigue que quand je lis un livre papier.MrBrightside a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.
J'ai demandé ça au père noël aussi, je ne savais même pas qu'un nouveau modèle était prévu. En tout cas pour la touch, mes parents (enfin, le père noël quoi) ne peuvent pas encore commander: plus de stock pour la touch.
Le rétroéclairage c'est pas sensé faire mal aux noeils?
- MrBrightsideEmpereur
C'est bien ce que je pensais, d'où le fait que je dubite sur le retro-éclairage de la future Kindle...
- jilucorgNeoprof expérimenté
Les gens veulent pouvoir lire la nuit sans lampe... Un autre argument de vente (?) est que le fond (le "papier") paraît bien blanc au lieu de gris clair : pour le coup, bonjour les yeux
- MrBrightsideEmpereur
Oui bon, ben ce sera la Touch pour moi.
- CarabasVénérable
C'est quand même des boulets de ne pas prévoir le rush de Noël...Barnafée la Patouille a écrit:Mais non justement; le confort de lecture est meilleur.
Je viens de voir à l'instant qu'elle ne serait pas livrée pour Noël! Je suis dégoûtée!
Carabas a écrit:C'est quand même des boulets de ne pas prévoir le rush de Noël...Barnafée la Patouille a écrit:Mais non justement; le confort de lecture est meilleur.
Je viens de voir à l'instant qu'elle ne serait pas livrée pour Noël! Je suis dégoûtée!
C"'est clair! Sortie prévue le 22 novembre, je pensais donc qu'il y aurait du stock. Même pas! Chéri aurait donc dû la pré-commander plus tôt, mais bon ce n'est pas son genre de s'y prendre à l'avance...
C'est vrai qu'au départ j'avais repéré la Touch, mais celle-ci me semblait mieux.
Du coup, je ne sais plus...
- MrBrightsideEmpereur
Pire encore, il font 20€ sur la touch... mais elle pas dispo non plus :|
- LédisséEsprit sacré
Pour ceux qui veulent lire dans le noir sans déranger le conjoint/copain/mec-mais-keskecésonprénomdéjà qui ronfle à côté, il y a aussi la petite lampe à accrocher à la liseuse.
Ou la Nook lumineuse : http://www.engadget.com/2012/04/12/nook-simple-touch-with-glowlight-hands-on/
Ou la Nook lumineuse : http://www.engadget.com/2012/04/12/nook-simple-touch-with-glowlight-hands-on/
- Thalia de GMédiateur
Zut, c'était mon cadeau de Nowell !MrBrightside a écrit:Barnafée la Patouille a écrit:Moi je vais commander une liseuse Kindle au Père Noël! Je pense que ce sera le nouveau modèle qui sort en fin de semaine prochaine.
J'ai demandé ça au père noël aussi, je ne savais même pas qu'un nouveau modèle était prévu. En tout cas pour la touch, mes parents (enfin, le père noël quoi) ne peuvent pas encore commander: plus de stock pour la touch.
Le rétroéclairage c'est pas sensé faire mal aux noeils?
Mes parents me rappellent en fin de semaine pour me dire s'ils ont pu commander, je te tiens au courant via chaton voyageur
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
MrBrightside a écrit:Pire encore, il font 20€ sur la touch... mais elle pas dispo non plus :|
Mais si, je viens de voir qu'elle était en stock. Livrable dès vendredi 16/11.
- MrBrightsideEmpereur
Barnafée la Patouille a écrit:MrBrightside a écrit:Pire encore, il font 20€ sur la touch... mais elle pas dispo non plus :|
Mais si, je viens de voir qu'elle était en stock. Livrable dès vendredi 16/11.
Ok, donc finalement, c'est moi qui rappelle mes parents demain
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Demande au père Nowell une Sony !
- Thalia de GMédiateur
Oui, mais il faudrait que je relise tout le fil pour comparer et décider laquelle me conviendrait le mieux. Comme c'est un cadeau que me feraient mes deux enfants et mon mari, ce n'est pas une question de prix, mais disons d'occasion.Loreleii a écrit:Demande au père Nowell une Sony !
Personne n'a un tableau comparatif (lisibilité, facilité de rechargement, etc) ?
Excellent !MrBrightside a écrit:LadyC!!!!!!!!!!!!!!
Merci !Plumebleue a écrit:Page 14.
Thalia de G a écrit:Excellent !MrBrightside a écrit:LadyC!!!!!!!!!!!!!!
On se moque, hein ? Je vois ça... Aucune révérence pour mon autorité pourtant naturelle, ici... Dans mon bureau, de suite ! ça va barder mes petits amis !
- Spoiler:
- Bon sinon, si tu me donnes ton adresse électronique par MP, Thalia, je t'envoie mon beau (mais incomplet) (mais beau, j'insiste, avec des couleurs et tout et tout) tableau comparatif sur Sony / Kobo / Kindle / Nook [la dernière ne t'intéressant sûrement pas puisqu'à importer des US... assez pénible].
- InvitéInvité
http://www.clubic.com/article-317476-1-livres-electroniques-loupe.html#1
- jilucorgNeoprof expérimenté
http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html (mis à jour le 06/11)
- Isis39Enchanteur
Plumebleue a écrit:Isis39 a écrit:Plumebleue a écrit:Je viens de trouver les livres que j'ai téléchargés sur mon ordi.
Tu me recommandes quels sites pour les livres gratuits ?
Jet'ai répondu en privé.
Je n'ai rien reçu.
Je recommence !
- InvitéP22Niveau 9
Reçu !
J'ai téléchargé calibre et j'avoue que je ne comprends pas bien. J'ai des livres dessus, classés par ordre alphabétique, que j'ai envoyés à mon kobo. Mais sinon, je ne vois pas bien à quoi ça sert.
J'ai téléchargé calibre et j'avoue que je ne comprends pas bien. J'ai des livres dessus, classés par ordre alphabétique, que j'ai envoyés à mon kobo. Mais sinon, je ne vois pas bien à quoi ça sert.
- LenoreNiveau 7
Plumebleue a écrit:Reçu !
ça sert, entre autre, à convertir le format de certains livres numériques. Par exemple, tu peux trouver des livres au format PDF, Mobi ou autres, non compatibles avec ta liseuse et le logiciel Calibre les convertit au format Epub pour que ta liseuse puisse les lire.
Et bien maintenant, elle est officiellement indisponible!
Du coup, mon cadeau de Noël sera mobilier et suédois
- InvitéP22Niveau 9
Lenore a écrit:Plumebleue a écrit:Reçu !
ça sert, entre autre, à convertir le format de certains livres numériques. Par exemple, tu peux trouver des livres au format PDF, Mobi ou autres, non compatibles avec ta liseuse et le logiciel Calibre les convertit au format Epub pour que ta liseuse puisse les lire.
Merci Lenore.
- Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?
- Vous avez déjà acheté toutes les oeuvres au programme?
- Avez-vous déjà acheté un billet d'avion sur le site Opodo ?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?