- totoroMonarque
Il y a des Kobo à 49 euros sur Ventes privées aujourd'hui...
- cariboucGuide spirituel
Youhou, merci pour l'info, je dois en offrir une à ma puce
- totoroMonarque
Je continue: il y a des Kindle 6'' sur Vente du diable... entre 60 et 100 euros
Non, c'est une vente Kindle... mais si je vois des Sony, je mettrai l'info.
J'ai très envie d'un Kindle Paperwhite, version 3G pour pouvois télécharger très facilement, je suis une buse en informatique. Je connais les problèmes éthiques et pratiques liés à cette liseuse mais j'avoue éprouver une certaine reconnaissance envers Amazon, qui me permet d'acheter depuis des années des livres en anglais et des dvd qui ne sont pas ou pas encore disponibles en France.
Je n'abandonnerai jamais complètement la lecture de livres papier, Umberto Eco dit à juste titre que le codex est un objet parfait et impossible à améliorer mais quand je vois les milliers de livres que mon père (gravement malade) va nous laisser sur les bras, je me dis que je ne peux pas faire ça à mes héritiers.
Je n'abandonnerai jamais complètement la lecture de livres papier, Umberto Eco dit à juste titre que le codex est un objet parfait et impossible à améliorer mais quand je vois les milliers de livres que mon père (gravement malade) va nous laisser sur les bras, je me dis que je ne peux pas faire ça à mes héritiers.
- MehitabelVénérable
Caspar j'ai la même envie que toi! Surtout que nous partons à l'étranger, mais j'ai vraiment peur que malgré la qualité de l'écran, cela me fatigue néanmoins...
- CasparProphète
J'ai l'impression que la fatigue des yeux est une légende. Bien sûr, si on passe des heures devant un écran on se fatigue les yeux mais si on passe des heures le nez dans un bouquin on est bien un peu fatigué aussi non?
- MéluEmpereur
Rien à voir pour ma part. Un écran me colle des mots de tête au bout d'une heure.
"des mots de tête"
Joli lapsus dans un fil sur les liseuses
Joli lapsus dans un fil sur les liseuses
- CasparProphète
Oui, c'est drôle ce lapsus. Les écrans d'ordi ne me faiguent pas spécialement mais pour lire pendant des heures, ce serait peut-être le cas...mais je lis rarement pendant plusieurs heures d'affilée.
- Isis39Enchanteur
Aucune fatigue sur ma liseuse, c'est comme la page d'un livre. Pas de rétro-éclairage.
- CasparProphète
Oui, je comprends bien le principe, mais le rétroéclairage est-il si fatigant que ça?
EDIT: je n'aime pas trop le gris des liseuses plus classiques, j'ai une Sony dont je me sers de temps en temps mais cet écran gris est un peu déprimant.
EDIT: je n'aime pas trop le gris des liseuses plus classiques, j'ai une Sony dont je me sers de temps en temps mais cet écran gris est un peu déprimant.
- CarabasVénérable
Caspar Goodwood a écrit:J'ai l'impression que la fatigue des yeux est une légende. Bien sûr, si on passe des heures devant un écran on se fatigue les yeux mais si on passe des heures le nez dans un bouquin on est bien un peu fatigué aussi non?
Franchement, oui, un écran fatigue les yeux, plus que de lire plusieurs heures sur des pages ou sur une liseuse. Je ne crois pas que ce soit un mythe. J'ai les yeux fragiles et je sens la différence quand je suis longtemps sur écran ou quand je ne le suis pas. Et la liseuse, c'est vraiment génial comme confort de lecture.
Tu as peut-être raison. En tout cas, la liseuse a l'avantage d'être pratique et d'être dédiée uniquement à la lecture. J'ai un smarthone qui remplace très bien une tablette pour beaucoup de choses mais pour lire un livre entier ce n'est effectivement aps terrible.
- MéluEmpereur
Mon conjoint a une tablette, j'ai vune liseuse : JAMAIS je ne pourrais lire longtemps sur une tablette !
Sinon, pour les Sony, il y a une offre en ce moment : on renvoie la facture et le code barre, et Sony nous rembourse quelques dizaines d'euros.
Sinon, pour les Sony, il y a une offre en ce moment : on renvoie la facture et le code barre, et Sony nous rembourse quelques dizaines d'euros.
Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...
Ca fait bizarre, quand même, de ne pas savoir quel sera le premier livre à installer. Après réflexion, j'ai installé mon livre préféré, La Chartreuse de Parme.
On verra si je m'y fais. Pour l'instant c'est amusant. Je pense qu'il faut se limiter au gratuit, ou ça revient vite cher. Un truc, plus un truc, plus un autre...
- Isis39Enchanteur
Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
C'est le problème de la liseuse : les livres sont plus cher qu'en poche ! Un comble.
Alors je ne prend que du gratuit, ou du "pas légal". Mais je continue à acheter pas mal de livres !
- LefterisEsprit sacré
Oui, et rien qu'avec le gratuit, il y a de quoi faire, j'en ai une depuis plus d'un an , et je n'ai pas encore lu ce que j'ai prévu (malgré une cinquantaine de lectures au moins ) . Mais j'ai aussi lu des choses qui ne sont plus éditées, ou rares , ou que je n'aurais pas achetées, et que j'ai tentées par curiosité. Les livres les plus captivants que j'ai lus depuis longtemps, c'est grâce à cette liseuse que j'ai pourtant tergiversé à acheter, parce que je n'aime pas beaucoup la technologie.Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Et l'agrément de ne pas avoir à transporter des bouquins (en ce moment je suis dans Guerre et Paix, c'est nettement plus léger:D)
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CathEnchanteur
Quand je teste en magasin, je trouve que la cybook éclairée (sais plus son nom) est plus intuitive et plus agréable que la koboglo (c'est le nom?)
Non ?
Non ?
- BunburyNiveau 6
Vivement l'arrivée très prochaine des liseuses à encre de couleur afin de pouvoir lire également les BD, revues et journaux, sans trop se fatiguer les yeux (par rapport à la lecture sur tablette) !
- Danda NeviNiveau 4
Plus cher, carrément ?Isis39 a écrit:Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
C'est le problème de la liseuse : les livres sont plus cher qu'en poche ! Un comble.
Alors je ne prend que du gratuit, ou du "pas légal". Mais je continue à acheter pas mal de livres !
L'effet mode, sans doute. Pour le coup je trouve ça débile.
Lol. C'est édité chez Plomb ?Lefteris a écrit:Oui, et rien qu'avec le gratuit, il y a de quoi faire, j'en ai une depuis plus d'un an , et je n'ai pas encore lu ce que j'ai prévu (malgré une cinquantaine de lectures au moins ) . Mais j'ai aussi lu des choses qui ne sont plus éditées, ou rares , ou que je n'aurais pas achetées, et que j'ai tentées par curiosité. Les livres les plus captivants que j'ai lus depuis longtemps, c'est grâce à cette liseuse que j'ai pourtant tergiversé à acheter, parce que je n'aime pas beaucoup la technologie.Danda Nevi a écrit:Bon, j'ai franchi le pas, une vente privée, liseuse Kobo à 50 euros, j'ai été tenté, je l'ai reçue cet après-midi.
Et l'agrément de ne pas avoir à transporter des bouquins (en ce moment je suis dans Guerre et Paix, c'est nettement plus léger:D)
- CarabasVénérable
Ca dépend des livres, il faut être vigilant. Et il y a aussi des promos faites par les éditeurs. A l'époque du nouvel an chinois, il y avait des promos chez Picquier (éditeur de littérature asiatique). J'ai acheté des titres à 4,5€ alors qu'ils coûtaient 8 ou 10 € à tarif plein. En fantastique/fantasy, il y a régulièrement des promos à 99 centimes (éditions Bragelonne). Il faut surveiller aussi les guides de voyage : le Petit Futé faisait une promo à 99 centimes aussi il y a quelques temps.
Donc non, tous les livres ebooks ne sont pas chers. Il faut juste être vigilant, quoi. Et oui, profiter de l'offre gratuite, ça vaut quand même le coup.
Donc non, tous les livres ebooks ne sont pas chers. Il faut juste être vigilant, quoi. Et oui, profiter de l'offre gratuite, ça vaut quand même le coup.
cath5660 a écrit:Quand je teste en magasin, je trouve que la cybook éclairée (sais plus son nom) est plus intuitive et plus agréable que la koboglo (c'est le nom?)
Non ?
Personne n'a d'avis ?
On ne peut pas comparer les deux en même temps, forcément, mais j'ai encore essayé et je trouve la cybook front light plus intuitive (pas réussi à faire fonctionner la koboglo! ) en plus d'être mieux éclairée.
Pourtant, c'est la koboglo qui est toujours mieux classée dans les tests...
- Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?
- Vous avez déjà acheté toutes les oeuvres au programme?
- Avez-vous déjà acheté un billet d'avion sur le site Opodo ?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?