Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 14:34
Je continue sur mes questions aux utilisateurs de Kindle (on ne sait jamais, certains vont peut-être rentrer de vacances incessamment Smile ), dans mon dilemme avec la Cybook :

1 - l'interface est-elle aussi vaseuse que j'en ai eu l'impression, ou était-ce mon modèle d'expo qui avait une configuration bridée (et teutonne) à rendre fou ?

2 - cet animal ne supporte pas epub... mais peut-on s'en moquer allègrement grâce à Calibre ? le résultat de la conversion est-il bon ?

3 - la langue du menu est-elle changeable ? sur un site internet présentant un test de qualité (http://www.clubic.com/livre-electronique/article-495056-1-kindle-touch.html) ce n'est pas précisé, et le menu (pendant la lecture) apparaît en anglais... ça ne me gênerait pas en pratique, mais pour le principe ça m'énerverait beaucoup

4 - peut-on ajuster le rythme de rafraîchissement de l'écran ? dans le test suscité, ils parlaient d'un rafraîchissement toutes les 6 pages (apparemment le plus agréable), mais sur mon modèle d'expo, c'était toutes les pages :|
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 14:35
Ah, pour les intéressés, la Cybook est en ce moment à 99 euros au lieu de 129 chez Virgin. Je ne sais pas jusqu'à quand.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 14:40
3. Oui, tu choisis la langue.
4. Je ne comprends pas "rythme de rafraîchissement"?
2.Oui, résultat impeccable. (pour moi);
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 14:45
Merci Justinien ! fleurs
Pour "rythme de rafraîchissement", hé hé, j'étale ma culture/confiture fraîchement acquise (il y a, quoi, une heure ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 248604097 ) en feuilletant des tests : comme les liseuses fonctionnent à l'encre électronique (du diable si je comprends ce que c'est exactement, mais bon, je respecte la magie noire de l'informatique et je me tiens à une distance respectueuse et crédule), elles ont apparemment besoin de se nettoyer l'écran régulièrement ; ça se traduit par une surbrillance noire, l'espace d'un instant ; et évidemment ça ralentit le passage d'une page à l'autre ; donc mieux vaut que les rafraîchissements soient le plus éloignés possible, plutôt que toutes les pages.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 14:54
J'ai déjà lu plusieurs heures d'affilées sans problème. Il est vrai que parfois la page se "tourne" plus lentement, mais rien de gênant, sauf qu'avant de m'y habituer, je redonnais l'ordre, tournant ainsi plusieurs pages à la fois. C'était l'une des critiques que j'avais lues en ligne avant mon achat. Une autre était le redémarrage intempestif de l'appareil, mais cela ne m'est encore jamais arrivé.
Une "interface vaseuse"?
Oh oui, et j'ai le modèle de base(99 euros) parce que j'ai lu des critiques négatives sur les autres, notamment la lenteur.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 14:58
Le "modèle de base", c'est le Kindle non Touch, le "Kindle 4" ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 15:01
Et tant que j'y suis, j'allais oublier, une question qui me turlupine - mais là c'est pour toutes les liseuses la même chose je suppose : quand on achète par wifi avec une liseuse, c'est qu'on est client de la librairie en question, à laquelle on a donc donné des coordonnées Paypal ?
(Je n'aime pas trop... malgré les nombreuses critiques positives, je n'ai jamais créé de compte Paypal. Je n'achète par Internet que lorsqu'il m'est impossible de me procurer l'objet physiquement - et que j'ai vraiment vraiment envie de l'objet.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 15:07
Pour le Kindle, j'achète chez Amazon depuis un certain nombre d'années, ils ont les références de ma carte bancaire (pas nécessairement Paypal). Ils les auraient eu de toutes façons au moment de l'achat du Kindle lui même. Oui, tu achètes donc en un clic, avec néanmoins la possibilité de revenir sur ton achat en cas de fausse manoeuvre. Tu peux toujours acheter à partir de ton ordinateur bien sûr.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 15:08
Oui, le modèle de base avec des boutons tout bêtes, mais efficaces.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 15:20
Je n'en doute pas, mais je suis une inconditionnelle du tactile ; l'interaction physique avec l'objet, j'adore ; et puis je trouve que ça ressemble d'autant plus à un livre.
Quant à l'achat, pour moi ce sera en magasin (inconditionnelle du tactile mais réfractaire à l'achat en ligne... Rolling Eyes ). Mais je suppose qu'il faudra que j'accepte de me créer un Paypal - plutôt que de livrer mes coordonnées bancaires à chacune des librairies électroniques fréquentées...

Merci pour tes réponses en tout cas ! Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 15:26
LadyC a écrit:Je n'en doute pas, mais je suis une inconditionnelle du tactile ; l'interaction physique avec l'objet, j'adore ; et puis je trouve que ça ressemble d'autant plus à un livre.
Quant à l'achat, pour moi ce sera en magasin (inconditionnelle du tactile mais réfractaire à l'achat en ligne... Rolling Eyes ). Mais je suppose qu'il faudra que j'accepte de me créer un Paypal - plutôt que de livrer mes coordonnées bancaires à chacune des librairies électroniques fréquentées...

Merci pour tes réponses en tout cas ! Very Happy

Ce sera tout de même un achat en ligne. J'en déduis que tu as une tablette?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 15:32
😕 Comment cela peut-il être un achat en ligne si je passe chez V*irgin?
(Suis-je vraiment une misfit dans ce siècle technologique malgré mon jeune âge ? *ton angoissé*)

Non, je n'ai pas de tablette (j'en meurs d'envie, mais comme un gadget, car je l'imagine comme un mini-mini-PC avec lequel se balader). Par contre je suis amoureuse de mon smartphone S*amsung ; et je me suis faite très vite au multipoint du pavé tactile de mon dernier PC portable, le pinch-and-zoom est très agréable (malgré quelques interactions fâcheuses avec la fonction "ascenseur", qui elle me déplaît).
Spoiler:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 15:43
Spoiler: C'était un peu suspect, après ce que tu avais dit plus haut. D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi tu parles, je suis une "utilisatrice basique".

Je ne comprends pas bien, tu vas aller chez Virgin pour acheter des livres électroniques? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 3795679266
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 16:00
Pour acheter une liseuse (il me semble que "livre électronique", c'est le fichier-livre qu'on télécharge, non ? 😕 ).
Voilà comment je voyais les choses :
- LadyC prend le métro et va dans une boutique Virgin
- LadyC s'empare en rayon du paquet "Cybook" / "Kindle"
- LadyC va régler en caisse
- LadyC revient chez elle en bondissant, arrache le carton autour du précieux objet, l'allume, le configure, feuillette les livres fournis
- éventuellement, LadyC branche le précieux objet sur son PC, connecte ce dernier sur internet, se rend dans une bibliothèque / librairie électronique, télécharge, donne éventuellement ses coordonnées bancaires (non sans frissons) à cette occasion, se déconnecte, copie-colle le fichier-livre choisi sur le précieux objet, débranche celui-ci du PC, et feuillette sa nouvelle acquisition,
- etc.
Razz
Quand tu m'as dit "de toute façon ce sera un achat en ligne", je me suis demandé si, une fois à la caisse, ils n'allaient pas me dire "attendez je me connecte et je vous enregistre comme client A*mazon, veuillez remplir ce formulaire de coordonnées"... humhum Mais c'est peut-être une idée farfelue Embarassed

Sinon, pour le spoiler : les termes tout nouveaux (et fort pratiques... quand on discute de ce genre d'appareil, car dans mes conversations courantes, ils n'apparaîtront pas souvent) en question, c'était le "pinch-and-zoom" (que je désignais jusqu'à présent comme "tu sais le truc qui fait que je mets deux doigts en diagonale sur mon pavé tactile, et quand je les bouge l'écran zoome ou dézoome, c'est magique") et le "multipoint" (la technologie qui permet le pinch-and-zoom : le fait que le pavé tactile détecte deux doigts à la fois et leur mouvement, au lieu d'un seul point de contact pour déplacer la souris).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 16:08
Lux! :aab:
Non, j'avais mal compris. Je voulais dire, les achats de livres électroniques se feront nécessairement en ligne, même s'il y a tout un tas de livres gratuits. Pour le kindle, tu n'as pas besoin de le brancher sur l'ordi. Tu peux acheter directement sur amazon à partir de la liseuse ou sur ton portable et là amazon enverra directement le livre sur la liseuse si elle est elle aussi connectée. Il y a aussi des application kindle pour portable, donc tu peux aussi lire les livres, ou les stocker sur PC.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 16:22
Ah d'accord, tu me rassures ! Very Happy
Pour l'acquisition de livres électroniques, je sais que je devrai passer par internet... mais je répugne à le faire depuis ma liseuse. D'autant que je subodore que K*indle ne renvoie qu'à SA boutique, que je compte boycotter par principe (jusqu'à ce qu'ils admettent epub sans qu'on ait besoin de Calibre ; qu'est-ce que c'est que ce protectionnisme à la MAC ?).
Spoiler:
Et puis, le wifi, si commode qu'il soit, me met toujours mal à l'aise ; j'ai l'impression de ne pas contrôler ce qui se passe, d'être moins protégée (c'est ridicule, je sais; enfin au choix du réseau près). En outre, je veux avoir un "garde-fou" au cas où K*/Am*zon me joue un sale tour, devient inopérant, ou quoi que ce soit : mon QG doit être mon PC, sur lequel je serai ainsi assurée de récupérer mes fichiers-livres quoi qu'il advienne. (Je sais qu'on peut synchroniser les deux bêtes... mais (1) ces trucs à distance, je les regarde toujours de travers, comme le wifi : Suspect , (2) c'est quand même de mon PC que tout doit partir, c'est lui qui doit commander, c'est comme ça ; ne serait-ce que parce qu'il est plus gros, d'abord, et que si si, size matters Razz )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 16:33
Oh, mais alors que peut-être que le Kindle n'est pas le meilleur choix, si tu comptes boycotter Amazon.

Parce que très franchement, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai choisi cette marque de préférence au Sony. Le très grand choix et les prix souvent très bas. Comme je l'ai dit plus haut, non seulement les livres achetés sont stockés sur Amazon , mais il y a a aussi une appli gratuite "Kindle pour PC" qui fait que tu peux toujours stocker aussi tes achats sur ton ordi.

Très franchement, j'en suis venue à considérer la wifi exactement comme le câble. Sauf qu'on ne peut pas la toucher. Mais le câble, pour tangible qu'il soit, est aussi sujet à pannes.


Dernière édition par Justinien le Sam 4 Aoû 2012 - 16:50, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 16:44
Oh oui, le câble est sujet à pannes : j'en ai fait l'expérience 2 fois cette année ; très désagréable. :|

Pour moi, j'ai une autre raison de préférer K* à Sony : le côté tactile (et le design I love you Embarassed ).
Et par rapport au Cy*book : la réactivité + le confort de lecture (à confirmer lors de la seconde expédition, dans un autre Virgin - avec j'espère un modèle configuré en FRANÇAIS, merci les gentils vendeurs).

Par contre, merci d'avoir reprécisé, je n'avais pas compris le fait que les livres achetés étaient stockés sur Amazon. :shock: (je suis mignonne, hein ? "Martine LadyC découvre la technologie et les ressources d'internet" Razz )
Mais l'appli "K* pour PC" ne nécessite pas de passer par Amazon, si ?

Pour le wifi, je sais que c'est irrationnel. Mais il y a aussi le fait que je ne veux pas compter sur ma liseuse pour ça. Ce n'est pas conçu pour, et ça doit fonctionner lentement. Et puis, avec la capacité de stockage, je m'imagine mal avoir besoin de télécharger qqch loin de chez moi ! Smile

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Sam 4 Aoû 2012 - 16:47
LadyC a écrit:Oh oui, le câble est sujet à pannes : j'en ai fait l'expérience 2 fois cette année ; très désagréable. :|

Pour moi, j'ai une autre raison de préférer K* à Sony : le côté tactile (et le design I love you Embarassed ).
Mais la Sony est tactile (et très jolie puisqu'elle existe en 3 coloris, j'ai la rouge! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 291592)

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 16:48
C'est vrai, mais elle a en plus des boutons, alors que les "tout-tactile" sont "épurées", je préfère ; je trouve que la présence de plusieurs boutons alourdit le look.
Par contre, je demeure d'accord que les coloris supplémentaires, c'est un gros plus, et que le rouge/rose de la Sony est extra !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Sam 4 Aoû 2012 - 16:56
Pour avoir l'appli, tu la télécharges gratuitement à partir d'Amazon (ce qui leur permet d'avoir des clients en dehors de ceux qui possèdent un Kindle). Quand tu achètes un livres, il va directement sur ton Kindle , et il est stocké sur ton compte Kindle. Pour ceux qui n'ont que l'appli, il est télécharché sur cette appli.
Donc, si tu perds ta liseuse, tous tes livres sont de toute façon disponibles au téléchargement.
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:15
Il faut prendre en compte le fait qu'Amazon vend ses ebooks avec des DRM, ce qui veut dire des protections qui interdisent d'utiliser l'ebook dans un format epub puisque Calibre ne peut les convertir en epub.
Bien sûr, il y a les autres ebooks que l'on peut trouver chez la Fnac ou autre. Mais là encore, les DRM sévissent.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Sam 4 Aoû 2012 - 20:37
Ben, pourtant, cf. témoignages ci-dessus, et : (http://www.fredzone.org/convertir-fichier-epub-pour-kindle-394)
La méthode est donc très accessible et voici les étapes à suivre pour convertir un fichier "EPUB" en fichier "MOBI" pour le Kindle :
Démarrez Calibre.
Sélectionnez les fichiers à convertir. (*)
Cliquez sur le bouton "Convertir les livres".
Sélectionnez le format de sortie à droite dans la liste (ici le "MOBI").
Cliquez sur le bouton "OK".
Patientez quelques instants.
C'est terminé !"

Bon, sinon, je reviens de V*irgin Saint-Lazare. Longue discussion avec un vendeur, qui connaissait un peu la Cyb* mais très peu la Kin* (de son propre aveu, gentil comme tout).
Bilan (un peu en vrac, il faut que je file acheter de quoi petit-déjeuner demain ; non je ne fais pas les choses au dernier moment) :

- le tactile est plus satisfaisant que dans mon souvenir d'hier ; pas la réactivité d'un écran de mobile/tablette, mais ça ramait moins qu'hier, soit que les modèles d'expo aient été moins malmenés, soit que mon attente ait été moindre, c'est encore possible ; pas de différence sensible entre les deux

- j'avais lu quelque part que le fond de la Cyb* était un peu plus grisé que celui de la Kin* ; je crois, en effet, mais c'est à peine sensible (et la lumière dans le magasin mettait la Kin* en valeur)

- (d'après le vendeur) la K ne permet l'accès internet qu'au site d'Am*, la Cyb* est plus libre

- le gros hic de la Cyb* reste le non-réglage de l'interligne, mais le confort de lecture, avec une police bien choisie, reste très bon ; c'est presque plus pour le principe que ça m'énerve (et puis c'est si peu de chose... zut quoi, faut être idiot pour ne pas intégrer ça - alors qu'à côté ils mettent les césures, le texte en gras, plein de polices...)

- autre hic : les notes prises en cours de lecture ne peuvent pas être regroupées (et donc parcourues rapidement, sur une seule page): on est obligé d'aller sur une note, puis de faire "suivant", jusqu'à trouver celle qui nous intéresse ; dans la Kin*, au contraire, les regroupe automatiquement, c'est quand même plus chouette (et aucune ne propose les deux, pffff)

- et puis, il y a l'esthétique... (1) de l'appareil lui-même, bon, ça va ; le côté "affiné sur les côtés" est même assez agréable ; je préfèrerais le gris métallique au noir, mais bon ; (2) du menu, écrit gros et moche... bon, ça passe encore ; (3) du clavier qui apparaît au besoin, là, yuck :| d'autant plus étrange qu'à côté de ses lettres, épaisses, type Arial, à vomir, le clavier propose un "&" stylisé des plus charmants ; j'aurais des questions à poser à l'équipe chargée du design de ce truc (Kroko, tu ne pourrais pas te faire engager pour designer leur prochain appareil ? Very Happy )

- l'interface de la Kin* est moins vaseuse qu'il n'y paraît, et j'ai pu circuler bien plus facilement (là c'était en français) ; je garde tout de même beaucoup de réserve ; en fait, la Kin* nous prend un peu pour des crétins :
a) d'accès facile, en bas de l'écran à la lecture, il y a le réglage de la police (taille / style / interligne) + "aller à" (ne proposant que des "emplacements", correspondant apparemment à des sélections de texte, puisque celles que j'ai faites ont reçu le nom d' "emplacements"... mais aussi à des pages, puisque quand on change de page le numéro de l' "empl." signalé en bas de la page change :| rien compris ; théoriquement on peut "aller à" une page précise, mais la touche "page" était grisée Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 3795679266 ) ; c'est tout
b) ensuite, pour le plus compliqué, il faut aller dans "menu", en haut ; et le menu en question est nettement moins intuitif que dans la Cyb*, où tout est bien rangé par catégorie et où beaucoup d'options sont proposées (par exemple, plusieurs rythmes de rafraîchissement de la page, alors que sur la Kin* c'est "activé/non" humhum )

- la Kin* indique en bas du texte, en tout petit, un numéro d'emplacement (cf. ci-dessus), mais pas de numéro de page humhum (les utilisateurs de Kin*, vous pouvez confirmer/infirmer ?)

- la Kin* m'énerve pour la police, décidément, au même titre que la Cyb* pour l'interligne : il n'y a en fait qu'UNE police, qu'on peut "condenser" ou en quelque sorte "graisser", point ; bon, elle est bien, mais assez "informatique", et j'apprécierais de pouvoir changer, par exemple avec le type de livre - ou mon humeur ; franchement, c'est charrier

(en fait, la Cyb* a un aspect beaucoup plus "livre" : en-tête (effaçable je crois) avec titre, page indiquée dans une jolie police en bas... un je ne sais quoi de plus manuel, plus artisanal, moins "fichier" que la Kin*)

- un gros bug que m'a fait la Cyb*, toujours inexpliqué : alors que je la manipulais, le vendeur m'a suggéré le mode "nuit" (inversion noir/blanc ; apparemment plus sympa quand on a peu de lumière, ex. le RER tard le soir dixit le vendeur) ; fort bien, je bascule en "nuit" ; quand je reviens en "jour", le texte passe en italiques ; oui oui, sauf que la Cyb* ne propose même pas l'option "italiques" (alors que l'option "gras", oui) ; un petit flip surréaliste me traverse ; on a tout essayé (sauf éteindre l'appareil, parce qu'il fallait un code pour le rallumer) : sortir du bouquin, y revenir ; changer de bouquin (là ça passait, mais pas quand on revenait dans le bouquin initial) ; graisser puis dégraisser ; changer les polices ; et là, curieux : la police A était en italiques, je passe à la police B, tout va bien, heureuse je repasse à la police A, de nouveau en italiques, je fais la g***, je repasse à la police B, catastrophe la B passe aussi en italiques, je repasse à la A, tient c'est normal, chouette, je repasse à la B qui reste en italiques, la C se met en italiques + gras, une autre en gras simple, je reviens à la B qui a rechangé... bref un cauchemar ; j'ai quitté le magasin sans que ce soit résolu

- à noter : elles sont toutes deux (comme toutes les liseuses) garanties un an ; mais pour la Kin*, si on a un problème, même découvert à l'emballage, le SAV sera celui d'Am*, et c'est au client de se débrouiller ; pour la Cyb*, V*irgin est là et s'en occupe sous quelques jours ; pour la Cyb*, pour 20 euros, une prolongation de garantie de 2 ans est possible (pour la Kin*, renseignement incertain)

Du coup je vais revenir lundi pour :
- poser la question que j'ai oubliée : quid de la batterie soudée/non soudée ?
- voir si le problème des polices a été résolu, et comment (et je vais voir sur internet si un utilisateur en parle en attendant, parce que ce n'est pas drôle de se retrouver à lutter avec ça)
- essayer de coincer un autre vendeur, recommandé par le premier, et qui selon lui s'y connaît beaucoup mieux (et a exploré également la Kin*, bien que moins à fond) : un certain Alexandre qui avec un prénom comme ça ne peut être en plus que beau comme un dieu, non ?... qui a dit "et homosexuel ma pauvre" en ricanant, hmm ?

Voilà, c'était LadyC au rapport Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Sam 4 Aoû 2012 - 21:49
boudu a écrit:puisque Calibre ne peut les convertir en epub.
LadyC a écrit:Ben, pourtant, cf. témoignages ci-dessus, et : (http://www.fredzone.org/convertir-fichier-epub-pour-kindle-394)
La méthode est donc très accessible et voici les étapes à suivre pour convertir un fichier "EPUB" en fichier "MOBI" pour le Kindle :
Voilà ce qu'on appelle un dialogue de sourds Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Smiley10
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Sam 4 Aoû 2012 - 21:52
LadyC a écrit:

- (d'après le vendeur) la K ne permet l'accès internet qu'au site d'Am*, la Cyb* est plus libre

Selon gutenberg, ce n'est pas le cas, mais là je pense qu'il faut au moins avoir Fire... (je n'ai pas un navigateur web sur mon Kindle de base)

http://www.gutenberg.org/wiki/Free_Kindle_Books


Dernière édition par xphrog le Sam 4 Aoû 2012 - 21:57, édité 1 fois
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 13 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Sam 4 Aoû 2012 - 21:54
C'est marrant qu'ici vous soyez plus sur la Kindle qui est loin d'être considérée comme la meilleure. Comme quoi, hein, entre soi-disant spécialistes et usagers... ^^

Pour ceux qui ont la Sony, comment fait-on pour sélectionner un mot pour le voir dans le dico ? J'ai réussi une fois mais sans faire exprès et depuis, ça m'énerve, je veux aller voir tous les mots ! :lol:

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum