Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
krungthep
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par krungthep Mer 12 Déc 2012 - 16:22
Carabas a écrit:Seulement un an?

Seulement 1 an, et pareil pour la batterie de ma tablette Archos, moins d'un an => ne pas croire les promesses d'autonomie et préférez les appareils où la batterie est facilement remplacable.

Et donc, moi aussim prochain achat = Cybook + la batterie.
fille anormale
fille anormale
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par fille anormale Mer 12 Déc 2012 - 16:52
Jilucorg je sens poindre un brin d'ironie dans ton message... :lol:
Je ne fais pas du tout la chasse aux anglicismes, je croyais que c'était un terme utilisé surtout dans la période 1998-2008 et laissé tomber depuis mais il s'avère que je le croise de plus en plus dans les écrits scientifiques (à moins qu'il s'agisse d'un usage québecois ?) donc je me demandais s'il était utilisé par certains utilisateurs.

Pour le prêt, effectivement la pratique semble problématique car selon les lecteurs, les livres et surtout les éditeurs, on peut ou non partager avec d'autres utilisateurs...
La pratique dont j'ai le plus entendu parler c'est le prêt par bibliothèque (certaines prêtent les lecteurs avec des livres déjà enregistrés, d'autres ont mis en place une plate-forme pour envoyer des livres accessibles pour une durée limitée sur les lecteurs de leurs adhérents - comme Amazon récemment).
Il est possible de le faire entre utilisateurs mais je n'ai pas encore entendu d'avis là-dessus.

_________________
"Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation."
Pili
Pili
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Pili Mer 12 Déc 2012 - 18:11
J'ai une copine qui a lancé un biblio commune sur Dropbox, ça semble fonctionner...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 12 Déc 2012 - 18:29
fille anormale a écrit:Il est possible de le faire entre utilisateurs mais je n'ai pas encore entendu d'avis là-dessus.
Entre utilisateurs, ça s'appelle le peer-to-peer pair-à-pair Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Wink10 et c'est légal uniquement si les fichiers échangés sont libres de droits au regard de la législation nationale de chaque utilisateur...
Pili a écrit:J'ai une copine qui a lancé un biblio commune sur Dropbox, ça semble fonctionner...
Même remarque : chacun est libre de ses décisions et en accepte d'avance les conséquences éventuelles, mais si les fichiers ne sont pas libres de droits, les mettre en ligne ainsi est illégal exactement comme pour la musique ou les films, c'est du Megaupload-like...


Dernière édition par jilucorg le Mer 12 Déc 2012 - 18:32, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par stench Mer 12 Déc 2012 - 18:31
Ma compagne a acheté la nouvelle Kindle fire jesaispasquoi. On est tellement nuls qu'on n'a pas su la faire marcher, on l'a ramenée au magasin. On va en rester au papier je pense, c'est plus dans nos cordes :lol:
fille anormale
fille anormale
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par fille anormale Mer 12 Déc 2012 - 19:02
Non non, il existe du prêt légal entre utilisateurs d'ailleurs le propriétaire du fichier ne peux pas l'ouvrir pendant la durée du prêt.
Mais il faut que le livre soit "éligible" (que l'éditeur ait donné son accord) et que les lecteurs soient compatibles (ne connaissant personne qui possède un kindle, je n'ai pas pu essayer moi-même).

Mon kindle 4 a plus d'un an et quelques chutes a son compteur mais il fonctionne comme au premier jour.
Si le prix des livres numériques reste souvent égal à celui des livres papier, il m'a quand même permis d'économiser quelques deniers en achat de bibliothèques... yesyes
Il n'est pas tactile et n'a pas de clavier mais personnellement je n'en ai pas besoin, ni d'éclairage mais ça c'est un point positif pour moi car les écrans ordinaires me fatiguent vite la vue.
La seule chose que j'aimerais changer ce sont les écrans de veille (c'est possible mais je ne veux pas bidouiller un truc qui m'a coûté une centaine d'euros).

Sinon, je me suis rendue compte que mon rapport aux livres papier avait changé: avant je n'achetais que des poches que je trimballais partout (si la poche n'est pas assez grande pas grave, il n'y a qu'à le rouler Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 3795679266 ) avec plein de notes au crayon de papier et de coins de page pliés, pire que des brouillons.
Maintenant j'achète surtout des beaux-livres et des albums dont je prends soin.
Et vous, avoir une liseuse a changé votre manière de lire et vos critère d'achat ?

_________________
"Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation."
avatar
User7674
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User7674 Dim 23 Déc 2012 - 19:42
Je reviens sur ce topic car je vais avoir la Kindle à Noël Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 1212985298 Je compte l'utiliser pour lire des classiques et surtout pour télécharger les guides Lonely Planet (si tout va bien, nous partons en tour du monde en août). J'ai une question relative à ce dernier point. Le site Lonely Planet me propose d'acheter les guides soit en format pdf soit en format epub.

Est-ce qu'il vaut mieux que je télécharge en epub puis que je convertisse via Calibre ou bien dois-je télécharger directement en pdf ? Au sujet du pdf, j'ai cru comprendre suite à vos avis que la lecture en pdf est moins agréable... Donc j'hésite !
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Collier de Barbe Dim 23 Déc 2012 - 19:53
ePub a mon avis! Pdf ça va être tout petit sur un kindle...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Pili
Pili
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Pili Dim 23 Déc 2012 - 20:05
Pour info jusqu'à fin décembre , une offre pour la Sony reader , un -20€
Je vais l'avoir en rouge !!



Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Sony-reader-wifi-rouge-1er-tome-harry-potter
avatar
User7674
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User7674 Dim 23 Déc 2012 - 20:34
Collier de Barbe a écrit:ePub a mon avis! Pdf ça va être tout petit sur un kindle...

Ok, mais est-ce que c'est sûr et certain que je peux le convertir via Calibre ? Personne n'a eu de souci ? (J'ai lu les 20 premières pages du fil mais pas les 10 d'après !)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Dim 23 Déc 2012 - 20:45
janis a écrit:
Collier de Barbe a écrit:ePub a mon avis! Pdf ça va être tout petit sur un kindle...

Ok, mais est-ce que c'est sûr et certain que je peux le convertir via Calibre ? Personne n'a eu de souci ? (J'ai lu les 20 premières pages du fil mais pas les 10 d'après !)
Epub c'est mieux, mais certains PDF sont déjà formatés pour la liseuse (caractères plus gros) . Mais il est difficile d'agrandir quand même.
Sinon, les PDF que tu crées sont lisibles, mais tout petits , il faut agrandir avec le doigt et lire par demi-page en tournant horizontalement la liseuse. Ca va pour dépanner, transporter un document de travail , mais pas plus.
Pour la conversion de PDF en epub, j'ai essayé une fois, pas réussi. Pas certain que ça fonctionne.


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Collier de Barbe Dim 23 Déc 2012 - 20:47
@Janis
Je passe mon temps a récupérer des .epub et Calibre (c'est son point fort) me les convertit pour le Kindle en quelques minutes.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User7674
Érudit

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par User7674 Dim 23 Déc 2012 - 20:49
Merci pour vos avis ! Je vais donc commander mes Lonely Planet en epub et je les convertirai !
avatar
macassa
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par macassa Sam 29 Déc 2012 - 11:11
Vous allez sur quels sites pour acheter vos livres numériques ?

Jusqu'à présent, j'acheté des livres version papier sur Amazon ou la Fnac.

Je compte investir dans une liseuse mais je souhaiterai savoir si on peut en suite télécharger des livres sur tous les sites.

J'ai découvert plein de sites qui ne vendent que des livres en numérique et des auteurs encore inconnus qui ne débutent qu'en auto-édition...vu le prix, c'est tentant de les découvrir !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Sam 29 Déc 2012 - 11:20
L'important c'est le format de téléchargement. Je télécharge des epub et je les mets directement sur ma kobo. Si tu achètes le kindle d'amazon, il faudra soit acheter sur amazon, soit convertir dans le format du kindle.
Il y a un logiciel très bien pour ça : Calibre.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Collier de Barbe Sam 29 Déc 2012 - 11:21
Je n'ai acheté que chez amazon mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'efficacité de la chose: une fois le paiement effectué le téléchargement directement sur le kindle (si vous avez réglé le wifi) est très rapide 30 sec tout au plus!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Pili
Pili
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Pili Sam 29 Déc 2012 - 12:04
Ce sera la même chose avec ma Sony Reader?
J'ai hâte de découvrir ça, mais pour l'instant j'attends le facteur !
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mar 1 Jan 2013 - 21:46
Une âme charitable pour m'expliquer comment envoyer les livres de calibre sur ma liseuse et inversement ? Merciiiiiiiiiiii.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mar 1 Jan 2013 - 21:51
Plumebleue a écrit:Une âme charitable pour m'expliquer comment envoyer les livres de calibre sur ma liseuse et inversement ? Merciiiiiiiiiiii.

Quand la liseuse est branchée, il y a une icône de la liseuse. On sélectionne les livres et sur l'icône, on choisit "envoyer vers le lecteur" (ou quelque chose comme ça).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mar 1 Jan 2013 - 21:57
Plumebleue a écrit:Une âme charitable pour m'expliquer comment envoyer les livres de calibre sur ma liseuse
clic droit sur la ligne du titre du livre > envoyer au lecteur > envoyer vers la mémoire du lecteur
et inversement ?
Affiche le contenu de ton "appareil" – au lieu de celui de ta "bibliothèque" – en cliquant sur le bouton de celui-ci dans la barre d'outils, et tu vas sûrement trouver comment faire (à supposer que ça présente un intérêt, ce que je n'imagine pas...)Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Wink10
Merciiiiiiiiiiii.
You're welcome Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Smiley10
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Mer 2 Jan 2013 - 8:32
Ah, merci à tous les deux !! Very Happy


(J'ai téléchargé des livres sur ma liseuse sans passer par calibre donc je souhaite les sauvegarder dans le logiciel.)

jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 2 Jan 2013 - 20:43
Plumebleue a écrit:(J'ai téléchargé des livres sur ma liseuse sans passer par calibre donc je souhaite les sauvegarder dans le logiciel.)
Ils ne sont pas dans un dossier de ton ordi ?
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Jeu 3 Jan 2013 - 7:53
Certains apparaissent dans "mes téléchargements". J'ai créé hier un dossier spécial pour les stocker dans "mes documents", sinon je les enregistre directement par wifi sur mon kobo.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 3 Jan 2013 - 9:35
Plumebleue a écrit:Certains apparaissent dans "mes téléchargements". J'ai créé hier un dossier spécial pour les stocker dans "mes documents", sinon je les enregistre directement par wifi sur mon kobo.

Tu as un Kobo ? Alors il ne faut pas que tu utilises la dernière version de Calibre qui ne supporte pas le kobo. Il faut utiliser la version 0.8.48.
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Jeu 3 Jan 2013 - 9:48
Ah bon ? Je crois que j'ai la version 0.9.6 (enfin c'est ce qui est noté en bas).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 26 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 3 Jan 2013 - 10:30
Plumebleue a écrit:Ah bon ? Je crois que j'ai la version 0.9.6 (enfin c'est ce qui est noté en bas).

et calibre ne te dit pas (quand tu branches la kobo) que ce n'est pas pris en charge ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum