Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Thalia de G Ven 13 Juil 2012 - 14:15
Un détail m'inquiète :
Capacités Wi-Fi
Wi-Fi intégré
Le Kindle détecte automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles à l'école, à la maison, ou dans votre café préféré. Vous êtes à l'hôtel et la connexion nécessite un mot de passe ? Saisissez tout simplement le mot de passe et connectez-vous au réseau. Une fois un réseau Wi-Fi ajouté, le Kindle se connectera automatiquement à ce réseau la prochaine fois que vous serez près de ce point d'accès.
http://www.amazon.fr/Kindle-liseuse-int%C3%A9gr%C3%A9-affichage-%C3%A9lectronique/dp/B0051QVF7A
Là où je vais en vacances tous les ans, le réseau tv et téléphone portable (Orange), ne passe pas.
Est-ce à dire que je ne pourrais profiter du Kindle ?
Musyne
Musyne
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Musyne Ven 13 Juil 2012 - 14:17
Tu pourras en profiter. Il faut juste prévoir de mettre des livres dans ton Kindle avant de partir car tu ne pourras plus le faire une fois sur place. La connexion ne sert que pour télécharger des ouvrages (et faire des mises à jour le cas échéant).

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Thalia de G Ven 13 Juil 2012 - 14:20
Merci, Musyne, je suis rassurée. (d'autant plus que j'apprécie de vivre déconnectée, au sens propre et figuré) pendant quelques jours tous les ans

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Ven 13 Juil 2012 - 19:22
question aux habitués : quel format dois-je télécharger, quand j'ai le choix ?

Par exemple là : Mobipocket : 425 Ko | PDF : 471 Ko | Source Word : 3,6 Mo | Sony Reader : 1,8 Mo | ePub : 1,6 Mo , je prends quoi ? (à priori, j'aurai la liseuse sony chaisplusquoi comme nestya)

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Ven 13 Juil 2012 - 21:01
Généralement, je télécharge en format epub.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Ven 13 Juil 2012 - 21:04
zut, je télécharge en sont reader depuis tt à l'heure... Ca va marcher qd même ?

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Ven 13 Juil 2012 - 21:13
Je ne sais pas. Mais je suppose que oui, surtout si tu as Calibre qui te convertira la fichier dans le format approprié si nécessaire.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Ven 13 Juil 2012 - 21:16
Nestya a écrit:Généralement, je télécharge en format epub.
+1

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Ven 13 Juil 2012 - 21:22
Rhalalalalaaaaaa, je suis trop impatiente !! bounce bounce bounce

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Ven 13 Juil 2012 - 21:23
sérafina a écrit:Rhalalalalaaaaaa, je suis trop impatiente !! bounce bounce bounce
C'est quand ton anniversaire déjà? Début août?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Ven 13 Juil 2012 - 21:26
ouiiiiiiiii ! (on voit que j'ai 4 ans et demi, là ? angedemon )

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Ven 13 Juil 2012 - 21:29
sérafina a écrit:ouiiiiiiiii ! (on voit que j'ai 4 ans et demi, là ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 327530 )
Bon courage pour l'attente! :lol:

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Ven 13 Juil 2012 - 21:32
Ouaip, c'est pas gagné... Embarassed (mais tu comprends, j'ai tout psy changeling, tout vampire academy, tout... bounce )

_________________
Auteur
LM
LM
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Sam 14 Juil 2012 - 9:41
Hier, je suis allée en ville, j'ai voulu jeter un oeil sur les liseuses et aucun magasin n'en avait! Sauf un mais qui était plus loin et je n'ai pas eu le temps d'y faire un saut.
Je ne sais pas, j'ai peur d'être super déçue par la liseuse, le fait de ne pas avoir un vrai livre dans les mains, de le sentir Embarassed , de tourner les pages...je n'arrive pas à sauter le cap.
Je voulais une petite démonstration pour voir...mais du coup, nada!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mar 17 Juil 2012 - 15:03
bon ça y est: j'ai reçu ma liseuse. Very Happy
Première prise en main...
A première vue:
point positif: on trouve facilement les textes classiques à télécharger gratis.

Point négatif: se repérer dans un livre (par exemple à la recherche d'un passage) n'est pas très aisé, beaucoup moins qu'avec un livre papier, enfin il me semble (à moins que je n'aie pas encore tout compris): pour une utilisation en classe , par exemple, ça ne paraît pas très aisé.
Je continue mes explorations.... Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Thalia de G Mar 17 Juil 2012 - 15:06
Tu as acheté quel modèle, Iphigénie ?
Suite à ce post, j'ai annoncé à mon mari que j'allais en acheter une.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mar 17 Juil 2012 - 15:36
j'ai acheté la kindle touch à 129€ (pas la 3G parce que de toute façon on a une très mauvaise couverture par chez nous. )
J'ai été séduite par la possibilité aussi de télécharger aussi des fichiers PDF mais ça, je n'ai pas encore essayé Wink
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Mar 17 Juil 2012 - 16:18
moi aussi j'ai mis du temps à comprendre la fonction marque page, mais je serais bien incapable de te l'expliquer puisque entre temps, j'ai lu des livres papiers ! Mais ça doit être expliqué dans le mode d'emploi !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mar 17 Juil 2012 - 16:35
merci Krokotiili Wink je découvre lentement, je commence à voir les différentes fonctions et leur emplacement.Point positif encore,ça y est j'ai tout Molière sous la main, je vais pouvoir faire de la place dans mon bureau Very Happy Very Happy
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Mar 17 Juil 2012 - 16:49
Je reviens de la Fnac où ils ne vendent que leur liseuse. Ça me gonfle cette impossibilité de comparer.
Qu'est-ce qui vous a fait préférer la Kindel à la liseuse Fnac, vous autres ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mar 17 Juil 2012 - 17:02
Pour ma part, j'ai l'impression qu'elles font la même chose (la fnac et la kindle), la kindle semble avoir une autonomie de batterie plus longue, si toutefois j'ai bien compris, et puis dans mes campagnes j'ai pris l'habitude de commander beaucoup par amazon, vu que je n'ai pas de vraie bonne librairie à moins de 50 bornes. Bref, rien de très fouillé, comme raisonnement d'achat Very Happy
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Mar 17 Juil 2012 - 17:10
Merci Iphigénie.

Et sais-tu quelle différence il y a entre les 3 versions de la Kindle ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mar 17 Juil 2012 - 17:25
http://www.amazon.fr/gp/product/B0051QVF7A/ref=kindfampage_tab1_kindle_image

Il y a la durée de batterie et le système tactile pour tourner les pages dans la kindle touch
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Mer 18 Juil 2012 - 9:43
Merci à toutes celles qui m'ont aidée à faire mon choix.

Je viens de commander la Kindle touch. Par contre, je trouve vraiment très limite le fait de ne pas fournir le chargeur avec la liseuse, c'est mentir sur le prix de vente réel de l'objet - d'ailleurs, le prix du chargeur est injustifiable. Je vais voir si le chargeur de mon portable fonctionne sur la liseuse, sinon, j'irai en acheter un à la Fnac, moitié prix, ça leur fera les pieds. Non mais. Vous imaginez quelqu'un vous vendre un ordi sans câble d'alimentation, une télé sans prise... Je trouve ce procédé tellement abusif que j'ai failli faire demi-tour - mais bon, les caractéristiques techniques l'ont emporté. C'est pas glorieux, tout de même.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Armide Mer 18 Juil 2012 - 9:56
Je suis d'accord avec toi et j'ai dû investir aussi pour acheter le dit chargeur.Quand j'ai exprimé vertement ma rage ( bon j'exagère, mon humeur bougonne ) au vendeur, il m'a regardée comme une extraterrestre : il semblerait qu'il existe de nombreuses (! ) personnes qui ne partent jamais en vacances sans leur ordinateur portable, seul moyen de recharger la liseuse sans le chargeur idoine... De fait, ils vendent peu de chargeur. Cela laisse songeur quand même.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 8 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 18 Juil 2012 - 10:07
oui même réflexion, ça c'est carrément une arnaque. Evil or Very Mad Mais si la longévité de leur batterie est celle annoncée on doit pouvoir se passer du chargeur et se contenter de recharger avec l'ordi maison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum