Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Spinoza1670Esprit éclairé
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- *Kati*Habitué du forum
oui mais moi j'ai un "ordinateur dinosaure"...
alors j'utilise pdf creator
que j'ai installé
alors j'utilise pdf creator
que j'ai installé
JPhMM a écrit:Plus simplement, il suffit d'enregistrer sous => pdf.
Pour Office 2007, il y a un complément Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=4D951911-3E7E-4AE6-B059-A2E79ED87041&displaylang=fr
+1
Nettement plus pratique
- doublecasquetteEnchanteur
Marillion a écrit:JPhMM a écrit:Plus simplement, il suffit d'enregistrer sous => pdf.
Pour Office 2007, il y a un complément Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=4D951911-3E7E-4AE6-B059-A2E79ED87041&displaylang=fr
+1
Nettement plus pratique
C'est ce que je fais aussi... Comme je suis loin d'être "pro de l'informatique", je n'osais pas en parler...
- VudiciFidèle du forum
Allez, on zessaye...
- JPhMMDemi-dieu
GG !
sous OpenOffice, il est possible d'enregistrer sous.... un format doc
-en choisissant MicrosoftWordtrucbidule dans l'onglet "type", le champ en dessous du "nom du fichier" -
et ensuite, il se met très bien en fichier joint (modifiable plus facilement qu'un pdf)
-en choisissant MicrosoftWordtrucbidule dans l'onglet "type", le champ en dessous du "nom du fichier" -
et ensuite, il se met très bien en fichier joint (modifiable plus facilement qu'un pdf)
Créer un blog : pas trop difficile. Après le faire croître de manière harmonieuse, c'est une autre histoire.
Créé aujourd'hui :
http://litteratureprimaire.eklablog.com/tom-pouce-est-trop-curieux-a41610375
Créé aujourd'hui :
http://litteratureprimaire.eklablog.com/tom-pouce-est-trop-curieux-a41610375
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- frankensteinVénérable
Bon, pas mal ce post...Mais on pouvait le mettre dans la catégorie informatique ! Sinon, c'est vrai que des petites astuces, c'est tjs bon à prendre !
J'en profite quand même pour lancer une petite pique à l'EN : "Pourquoi , on nous oblige à assister à des conférences pédagogiques barbantes le mercredi matin, et qu'il est impossible de participer à des stages informatiques..."
Il y aurait quand même de quoi faire et échanger, non ?
J'en profite quand même pour lancer une petite pique à l'EN : "Pourquoi , on nous oblige à assister à des conférences pédagogiques barbantes le mercredi matin, et qu'il est impossible de participer à des stages informatiques..."
Il y aurait quand même de quoi faire et échanger, non ?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais l'an dernier j'ai eu une demi journée d'intervention sur l'informatique et ce n'était pas particulièrement enrichissant. On a appris qu'on n'avait pas le droit de faire grand chose et que passer par une autre boîte mail que son adresse professionnelle c'était le mal absolu.
- frankensteinVénérable
Ah oui, ça c'est la nouvelle mode...En fait, j'ai l'impression que les interventions (et non les formations ! ) insistent lourdement sur "on n'a pas le droit; c'est illégal ; c'est dangereux etc".) Même pour le B2I, j'ai cette impression...phi a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais l'an dernier j'ai eu une demi journée d'intervention sur l'informatique et ce n'était pas particulièrement enrichissant. On a appris qu'on n'avait pas le droit de faire grand chose et que passer par une autre boîte mail que son adresse professionnelle c'était le mal absolu.
Au bout d'un moment, ça gave.
De toutes façons c'est permanent, en particulier au primaire, on nous explique en permanence qu'on est à peu près tout le temps en tort, comme ça le jour où on a un soucis on ne pourra pas dire qu'on n'était pas au courant
- ZaubetteExpert
Je vous propose le lien d'un générateur de page d'exercice de calcul, avec les 4 opérations, (et même les fractions) sans se casser la tête à les taper...
The Math Worksheet Site
C'est en anglais mais facile à utiliser (même pour les nuls de l'anglais comme moi...)
The Math Worksheet Site
C'est en anglais mais facile à utiliser (même pour les nuls de l'anglais comme moi...)
Dans votre document word:
- cliquer dans insertion
- puis dans objet
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre, double cliquer sur Microsoft équation
- une nouvelle fenêtre s'ouvre avec une série de symboles mathématiques dans des rectangles
- cliquer sur le rectangle qui contient entre autres le symbole fraction
- dans le petit menu qui se déroule, cliquer sur la fraction verticale
- la fraction s’affiche dans la fenêtre, mettre les chiffres choisis
- fermer la fenêtre (bouton rouge en haut à gauche) : la fraction s'insère toue seule dans votre document word
Magique!
je n'y arrive pô...
Dans le mien, c'est marqué "Microsoft Éditeurs d'équation 3.0"...
Tiens, j'y pense : Comment fait-on une copie d'écran ?
Tiens, j'y pense : Comment fait-on une copie d'écran ?
- DhaiphiGrand sage
AltGr + Impr écrandoublecasquette a écrit:Comment fait-on une copie d'écran ?
Ensuite un "coller" dans le logiciel de traitement d'images préféré.
[Alain Souchon]
- *Kati*Habitué du forum
Dhaiphi a écrit:AltGr + Impr écrandoublecasquette a écrit:Comment fait-on une copie d'écran ?
Ensuite un "coller" dans le logiciel de traitement d'images préféré.
j'ai pô cette touche...
elle se cache où?????
Sur mon clavier, à côté de F12.*Kati* a écrit:elle se cache où?????
Selon les ordi, ce peut être légèrement différent (portables par exemple) ou en anglais (Prt Scr).
Le AltGr n'est pas toujours obligatoire pour une touche mono-fonction.
[Alain Souchon]
Dhaiphi a écrit:Sur mon clavier, à côté de F12.*Kati* a écrit:elle se cache où?????
Vi, vi, trouvée ! Faudra que j'essaie un jour... Merci, Dhaiphi !
- *Kati*Habitué du forum
Ben moi entre F12 et le pavé numérique, j'ai 3 touches en "chinois":
Prt Sc SysRq, Scroll Lock et Pause Break
aaahhh! ça serait pas une abréviation de "print screen"???
mais les autres, c'est quoi?
Prt Sc SysRq, Scroll Lock et Pause Break
aaahhh! ça serait pas une abréviation de "print screen"???
mais les autres, c'est quoi?
Mais les captures d'écran, ça ne sert pas que pour le C2hideux ?
- DhaiphiGrand sage
"They are partly historic and partly still usable:*Kati* a écrit:mais les autres, c'est quoi?
INS = insert (any word processor, this will insert characters where you put the cursor; if this is off it will overtype instead)
DEL = delete (will delete characters to the right of the cursor like bakcspace will delete to the left; will also delete any text currently highlighted)
PAUSE BREAK = used to pause data coming from a mainframe computer to a terminal (still useful for stopping macros in Word or Excel or other macro-running programs)
PRTSC SYSRQ= PRTSC is Print Screen, will copy what is on your screen to the Clipboard; SYSRQ used to call the mainframe system, no longer in use
END = takes you to the end of a line in any word processor (including Yahoo text boxes) to save going blip blip blip blip with the arrow keys. Used with the CTRL key held down, will take you to the end of the whole document
HOME = the opposite of END; takes you to first character of a line, or top of document when used with CTRL key
The next two are only on laptops, which have fewer keys
ALT GR = the top row and a few other keys on a laptop have two markings on them, one lot in green or grey . Pressing this key changes those keys to act according to the coloured markings. This lets the same keys have two functions.
FN = FUNCTION, pressing this together with a number is the same as pressing Function keys on a fullsize keyboard (F1, F2, through to F12) which are often used to get help, go full-screen, switch game screens and other such extras)
You might also have a key SCROLL LOCK. This changes how the cursor afffects scrolling. In one position, arrowing down moves the cursor. In the other (it is a toggle switch) the cursor stays still and the whole page moves from the up or down arrow.
Play around with the text ones in Notepad or Wordpad to get a feel for how they work.
Cats jumping onto these keys are responsible for a fair few sudden behaviour changes in computers, as they are rarely used so the owner doesn't think to check their status"
[Alain Souchon]
- *Kati*Habitué du forum
oui... bon... j'ai trouvé les passages qui m'intéressent!
En gros, il ne servent pas à grand chose et pas souvent ! :lol:*Kati* a écrit:
[Alain Souchon]
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4