- NestyaEsprit sacré
Je vois de qui tu parles! Heureusement, je n'ai jamais eu à la subir, ni en inspection, ni en formation (je l'ai juste croisée une fois et je n'ai pas eu envie d'approfondir), c'est d'ailleurs une des premières choses que je regarde quand je m'inscris au PAF. Une amie a eu une formation de 2 jours avec elle et c'était .DH a écrit:pas chez nous! ça fait des années qu'elle fait des ravages et plus les années passent , pire c'est!!!!
C'est quand qu'elle part à la retraite? Elle n'est plus toute jeune.
- sorceressNiveau 9
Piesco, je le dis ici, les affaires ont été portées au tribunal, c'est bien pour cela que j'ai posté en caché.
- LilypimsGrand sage
Nestya a écrit:Je vois de qui tu parles! Heureusement, je n'ai jamais eu à la subir, ni en inspection, ni en formation (je l'ai juste croisée une fois et je n'ai pas eu envie d'approfondir), c'est d'ailleurs une des premières choses que je regarde quand je m'inscris au PAF. Une amie a eu une formation de 2 jours avec elle et c'était .DH a écrit:pas chez nous! ça fait des années qu'elle fait des ravages et plus les années passent , pire c'est!!!!
Mais je croyais qu'elle était promue "jesaispasquoi" et donc mutée. Ce n'est pas le cas?
- NestyaEsprit sacré
Aaahh? Ce serait une bonne nouvelle mais je ne suis pas au courant. On parle bien de Mme C?lilypims a écrit:Nestya a écrit:Je vois de qui tu parles! Heureusement, je n'ai jamais eu à la subir, ni en inspection, ni en formation (je l'ai juste croisée une fois et je n'ai pas eu envie d'approfondir), c'est d'ailleurs une des premières choses que je regarde quand je m'inscris au PAF. Une amie a eu une formation de 2 jours avec elle et c'était .DH a écrit:pas chez nous! ça fait des années qu'elle fait des ravages et plus les années passent , pire c'est!!!!
Mais je croyais qu'elle était promue "jesaispasquoi" et donc mutée. Ce n'est pas le cas?
DH, les propos de ton inspectrice font peur.
ça me fait penser à la nôtre qui avait été choquée que l'on demande aux 6ème d'utiliser l'imparfait dans l'écriture des contes ...
"mais rien ne vous empêche de faire commencer le récit par le fameux il était fois. Les élèves ne maîtrisent pas encore l'imparfait. Donc, les contes, au présent !!"
ça me fait penser à la nôtre qui avait été choquée que l'on demande aux 6ème d'utiliser l'imparfait dans l'écriture des contes ...
"mais rien ne vous empêche de faire commencer le récit par le fameux il était fois. Les élèves ne maîtrisent pas encore l'imparfait. Donc, les contes, au présent !!"
- CeladonDemi-dieu
Ca, c'est de la maîtrise de la langue ou je ne m'y connais pas !
De toute façon en primaire, connaître la 3ème p du singulier et du pluriel suffit bien puisque nous sommes dans le récit et non dans le discours.
Je leur tartine toutes les personnes de tous les verbes principaux de tous les groupes et quand ils arrivent en 6ème il ferait beau voir qu'ils écrivent un conte au présent ! Je me demande quand on va cesser de détruire la littérature après avoir détruit l'enseignement !
De toute façon en primaire, connaître la 3ème p du singulier et du pluriel suffit bien puisque nous sommes dans le récit et non dans le discours.
Je leur tartine toutes les personnes de tous les verbes principaux de tous les groupes et quand ils arrivent en 6ème il ferait beau voir qu'ils écrivent un conte au présent ! Je me demande quand on va cesser de détruire la littérature après avoir détruit l'enseignement !
- MamzelleBoopHabitué du forum
sorceress a écrit:Je mets en caché ce que j'ai appris hier car ce sont des affaires de justice.
:shock:
- derouteÉrudit
preguntas a écrit:C'est un montage, apparemment : http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/2012/03/buzz-m%C3%A9dia-tv-toulouse-devient-toolooz-%C3%A0-fox-news-gaffe-monumentale-ou-photomontage.html
Je m'interrogeais aussi!
- farfallaEmpereur
MamzelleBoop a écrit:sorceress a écrit:Je mets en caché ce que j'ai appris hier car ce sont des affaires de justice.
:shock:
- DerborenceModérateur
Je poste pour lire...
Edit : Bah, il n'y a rien en caché.
- sorceressNiveau 9
Si, normalement, si ce n'est pas le cas, il faut me le dire, je retire mon post.
- DhaiphiGrand sage
:lol: :lol: :lol:Derborence a écrit:Je poste pour lire...
[Alain Souchon]
- OudemiaBon génie
J'annonce à mes élèves de 4e que, puisqu'ils n'auront pas cours d'espagnol lundi ("ah bon " s'étonnent certains, qui auraient dû l'avoir déjà marqué dans leur carnet...), je les prendrai en français.
"vous n'avez pas le droit" "ce n'est pas légal" " vous n'étiez pas là mardi, ce n'est pas notre faute": bref, je les punis et les brime à tort!
Je rencontre par hasard l'adjointe à qui je raconte, un délégué passait par là, elle l'a alpagué et chargé d'expliquer à ses camarades qu'ils avaient beaucoup de chance!
"vous n'avez pas le droit" "ce n'est pas légal" " vous n'étiez pas là mardi, ce n'est pas notre faute": bref, je les punis et les brime à tort!
Je rencontre par hasard l'adjointe à qui je raconte, un délégué passait par là, elle l'a alpagué et chargé d'expliquer à ses camarades qu'ils avaient beaucoup de chance!
- Thalia de GMédiateur
Moi je dis que les PE et les profs du secondaire sont trop exigeants ! On les traumatise, ces pauvres petits (alors qu'ils ne demandent que ça et emploient le PS et l'imparfait à bon escient)Celadon a écrit:Ca, c'est de la maîtrise de la langue ou je ne m'y connais pas !
J'ai hallucine tout à l'heure en voiture, à un rond-point à la sortie de MaVille. Une oie (une vraie, le volatile), était sur le bas-côté et regardait passer les voitures.
Quand j'ai vu cette annonce
http://www.leboncoin.fr/ameublement/301449908.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/ameublement/301449908.htm?ca=1_s
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- OudemiaBon génie
Ahhh!
La précision en bas me fait vraiment regretter de ne pas être dans la région!
La précision en bas me fait vraiment regretter de ne pas être dans la région!
- Thalia de GMédiateur
Impressionnant !
je me suis dit qu'un Néo à la recherche d'une bibliothèque pouvait être intéressé. Quitte à louer une camionnette, ça reste intéressant...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- OudemiaBon génie
+1Marie Laetitia a écrit:je me suis dit qu'un Néo à la recherche d'une grande bibliothèque de qualité pouvait être intéressé. Quitte à louer une camionnette, ça reste intéressant...
- frecheGrand sage
Je n'en ai pas besoin, mais effectivement, c'est très intéressant...Oudemia a écrit:+1Marie Laetitia a écrit:je me suis dit qu'un Néo à la recherche d'une grande bibliothèque de qualité pouvait être intéressé. Quitte à louer une camionnette, ça reste intéressant...
- User5899Demi-dieu
Et personne ne bronche ? Même pas les collègues en fin de carrière ?DH a écrit:halluciné quand une de mes collègues qui suit une formation avec notre très connue inspectrice de lettres nous a raconté ses derniers propos:
Notre inspectrice s'est énervée en disant qu'il y avait des collègues qui fiasaient des points sur le Passé simple "type bled" (je cite), affirmant que "le passé simple ne sert à rien, qu'il est totalement inutile de l'apprendre et qu'on a le présent".
Par ailleurs, dans une de ses phrases elle parlait "d'une éloge".
Voilà, même après l'avoir vue en formation, subi qqs une de ses prestation ("vous disez", "il faut les profs savent" etc elle arrive encore à me faire halluciner. Ses prpos sur le passé simple m'ont
- LilypimsGrand sage
Nestya a écrit:Aaahh? Ce serait une bonne nouvelle mais je ne suis pas au courant. On parle bien de Mme C?lilypims a écrit:Nestya a écrit:Je vois de qui tu parles! Heureusement, je n'ai jamais eu à la subir, ni en inspection, ni en formation (je l'ai juste croisée une fois et je n'ai pas eu envie d'approfondir), c'est d'ailleurs une des premières choses que je regarde quand je m'inscris au PAF. Une amie a eu une formation de 2 jours avec elle et c'était .DH a écrit:pas chez nous! ça fait des années qu'elle fait des ravages et plus les années passent , pire c'est!!!!
Elle-même. C'est ce qu'on dit au lycée.
- NitaEmpereur
freche a écrit:Je n'en ai pas besoin, mais effectivement, c'est très intéressant...Oudemia a écrit:+1Marie Laetitia a écrit:je me suis dit qu'un Néo à la recherche d'une grande bibliothèque de qualité pouvait être intéressé. Quitte à louer une camionnette, ça reste intéressant...
Pouvaient pas mettre l'annonce AVANT que je déménage ?
lilypims a écrit:Nestya a écrit:Aaahh? Ce serait une bonne nouvelle mais je ne suis pas au courant. On parle bien de Mme C?lilypims a écrit:Nestya a écrit:Je vois de qui tu parles! Heureusement, je n'ai jamais eu à la subir, ni en inspection, ni en formation (je l'ai juste croisée une fois et je n'ai pas eu envie d'approfondir), c'est d'ailleurs une des premières choses que je regarde quand je m'inscris au PAF. Une amie a eu une formation de 2 jours avec elle et c'était .DH a écrit:pas chez nous! ça fait des années qu'elle fait des ravages et plus les années passent , pire c'est!!!!
Elle-même. C'est ce qu'on dit au lycée.
Savez-vous dans quelle académie elle va sévir? (réponse en MP bien sûr en cas d'info!)
- DhaiphiGrand sage
Si elle est "promue" en plus d'être mutée, elle ne sera peut-être plus au contact du public.Oudemia a écrit:Savez-vous dans quelle académie elle va sévir? (réponse en MP bien sûr en cas d'info!)
[Alain Souchon]