- NestyaEsprit sacré
Un de mes 6èmes a un tatouage, un vrai de vrai! Bien gros, bien visible! Mais à quoi pense la mère!
- LilypimsGrand sage
Quand une élève m'a demandé de lui "traduire" (elle ne comprenait ni les mots compliqués ni le sens général) un petit mot qu'on lui avait envoyé. C'était ... une lettre d'amour!
En français!
Mes 5èmes sont arrivés dans un état proche de l'Ohio dans mon cours, parce qu'une élève, un peu soupe au lait mais qui ne pose aucun problème de comportement, s'était jetée sur un garçon de la classe pour le frapper au moment où ils sortaient d'un cours.
La professeur a essayé de les séparer, mais a été repoussée; les copines se sont interposées et ont récolté des coups. Je n'imaginais même pas que cette élève puisse être aussi violente (et qu'elle ait la force de bousculer tout le monde.)
Il s'avère que le garçon avait tenu des propos racistes quelques jours avant, mais elle a pété les plombs à ce moment-là sans qu'il y ait provocation.
Suite de l'hallucination ce soir, les deux mamans sont allées voir le CPE. Les deux élèves se sont réconciliés, donc elles veulent que l'affaire s'arrête là.
Refus du CPE: les deux élèves sont sanctionnés.
Fureur de la mère du garçon. Le CPE rappelle que pour des propos racistes, son fils pourrait être poursuivi, si l'autre famille porte plainte. Mais selon la dame "c'est n'importe quoi!"
Le CPE l'a raccompagnée jusqu'au portail pendant qu'elle continuait à vociférer.
La professeur a essayé de les séparer, mais a été repoussée; les copines se sont interposées et ont récolté des coups. Je n'imaginais même pas que cette élève puisse être aussi violente (et qu'elle ait la force de bousculer tout le monde.)
Il s'avère que le garçon avait tenu des propos racistes quelques jours avant, mais elle a pété les plombs à ce moment-là sans qu'il y ait provocation.
Suite de l'hallucination ce soir, les deux mamans sont allées voir le CPE. Les deux élèves se sont réconciliés, donc elles veulent que l'affaire s'arrête là.
Refus du CPE: les deux élèves sont sanctionnés.
Fureur de la mère du garçon. Le CPE rappelle que pour des propos racistes, son fils pourrait être poursuivi, si l'autre famille porte plainte. Mais selon la dame "c'est n'importe quoi!"
Le CPE l'a raccompagnée jusqu'au portail pendant qu'elle continuait à vociférer.
- MalagaModérateur
Nestya a écrit:Un de mes 6èmes a un tatouage, un vrai de vrai! Bien gros, bien visible! Mais à quoi pense la mère!
Effectivement, à quoi pense la mère?!! Et comment un tatoueur peut-il tatouer un mineur, surtout aussi jeune?!! :colere:
- Scarabee15Habitué du forum
Malaga a écrit:Nestya a écrit:Un de mes 6èmes a un tatouage, un vrai de vrai! Bien gros, bien visible! Mais à quoi pense la mère!
Effectivement, à quoi pense la mère?!! Et comment un tatoueur peut-il tatouer un mineur, surtout aussi jeune?!! :colere:
Avec l'accord des parents. Eh oui
- NestyaEsprit sacré
Je doute qu'il l'ait fait dans un salon. Même avec l'accord des parents, les tatoueurs ne tatouent pas les mineurs. C'est trop risqué. Par contre, se faire tatouer à domicile, chez un copain, à l'arrière d'une camionnette, ça sa fait.Scarabee15 a écrit:Malaga a écrit:Nestya a écrit:Un de mes 6èmes a un tatouage, un vrai de vrai! Bien gros, bien visible! Mais à quoi pense la mère!
Avec l'accord des parents. Eh oui
Quant à la mère: elle nous dit se soucier de son fils mais ce gamin est totalement livré à lui-même. Elle ne s'en est jamais occupée. A 12 ans, il est déjà passé au tribunal.
J'ai appelé au lycée tout à l'heure. La gardienne (la personne qui me soutient et m'aide le plus, dans cette maison de fous) a pris un moment pour parler avec moi et me réconforter. Et m'a avoué, à demi-mot, avoir tenté de se suicider il y a quelques années
Elle donne une telle impression de solidité que je n'aurais jamais pensé ça...
- DhaiphiGrand sage
Il fallait commencer par là, cela aurait évité des étonnements bien inutiles.Nestya a écrit:A 12 ans, il est déjà passé au tribunal.
[Alain Souchon]
- egometDoyen
Kruella a écrit:J'ai appelé au lycée tout à l'heure. La gardienne (la personne qui me soutient et m'aide le plus, dans cette maison de fous) a pris un moment pour parler avec moi et me réconforter. Et m'a avoué, à demi-mot, avoir tenté de se suicider il y a quelques années
C'est souvent le cas avec ceux qui donnent une grande impression de solidité. Il n'y a pas trente-six manières de s'endurcir.
- NestyaEsprit sacré
Ben, ce n'est pas le fait qu'il ait voulu un tatouage qui m'étonne mais le fait qu'il ait trouvé quelqu'un qui accepte de tatouer un gosse de 12 ans et le fait que sa mère n'ait rien dit (pourtant ce denrier point n'aurait pas dû m'étonner).Dhaiphi a écrit:Il fallait commencer par là, cela aurait évité des étonnements bien inutiles.Nestya a écrit:A 12 ans, il est déjà passé au tribunal.
J'ai halluciné quand les collègues de maths, croisées rapidement hier, m'ont expliqué pourquoi elles sont remontées comme des horloges cette semaine.
Les 3e font des "devoirs bilan" qu'elles s'échangent à chaque fois. Or, une mère d'élève a écrit un mail limite injurieux à la principale, criant au scandale car une correction était fausse dans le dernier en date. C'est inadmissible, elle espère que des sanctions seront prises, que cela ne se reproduira pas, comment voulez-vous que les enfants progressent comme ça ?
Acte II : quand même bien agacées (étonnant), mais n'écartant pas la possibilité d'une erreur, elles revoient la correction du paquet de copies incriminé. D'erreur, que nenni.
L'erreur avait été relevée par le prof particulier d'une élève, qui visiblement ne maitrise pas la question de la priorité des calculs.
Si deux collègues attendent des excuses de pied ferme, la troisième n'a pas encore exclu de porter plainte tant le mail était assassin.
(détail final : les stagiaires en M1 qu'elles accueillent cette semaine sont ravis de découvrir un tas de choses avec elles, et ne pensaient pas avoir de grain à moudre au sujet des relations avec les familles, c'est maintenant chose faite!)
Les 3e font des "devoirs bilan" qu'elles s'échangent à chaque fois. Or, une mère d'élève a écrit un mail limite injurieux à la principale, criant au scandale car une correction était fausse dans le dernier en date. C'est inadmissible, elle espère que des sanctions seront prises, que cela ne se reproduira pas, comment voulez-vous que les enfants progressent comme ça ?
Acte II : quand même bien agacées (étonnant), mais n'écartant pas la possibilité d'une erreur, elles revoient la correction du paquet de copies incriminé. D'erreur, que nenni.
L'erreur avait été relevée par le prof particulier d'une élève, qui visiblement ne maitrise pas la question de la priorité des calculs.
Si deux collègues attendent des excuses de pied ferme, la troisième n'a pas encore exclu de porter plainte tant le mail était assassin.
(détail final : les stagiaires en M1 qu'elles accueillent cette semaine sont ravis de découvrir un tas de choses avec elles, et ne pensaient pas avoir de grain à moudre au sujet des relations avec les familles, c'est maintenant chose faite!)
- Scarabee15Habitué du forum
Acte III : les parents, fumasses d'être ridiculisés, s'en prennent au prof particulier et le font virer d'Acadomia.
Acte IV : MonCheriMonCoeur est incollable ad vitam sur la question de la priorité dans les calculs.
Pffff, ya de ces minables quand même
Acte IV : MonCheriMonCoeur est incollable ad vitam sur la question de la priorité dans les calculs.
Pffff, ya de ces minables quand même
- JennyMédiateur
Angua a écrit:L'erreur avait été relevée par le prof particulier d'une élève, qui visiblement ne maitrise pas la question de la priorité des calculs.
- AnguaGrand sage
Oui. La coordo attend d'être un peu calmée pour conseiller à la famille de virer le prof particulier, au cas où ce n'ait pas encore été fait... je crois que l'ironie la détend un peu.
- M'dameFloNiveau 5
J'ai halluciné quand un petit Kevin A. m'a dit (après avoir été insolent et infect toute la séance) : "Madame, vous ne m'aimez pas, vous m'avez appelé Kevina au 1er trimestre."
Interloquée, j'ai dû réfléchir quelques secondes : "Je t'ai appelé Kevin A., pour te différencier de Kevin. G !"
Pour le coup, c'est un vrai Kevin...
Interloquée, j'ai dû réfléchir quelques secondes : "Je t'ai appelé Kevin A., pour te différencier de Kevin. G !"
Pour le coup, c'est un vrai Kevin...
- MehitabelVénérable
Tiens ça me rappelle le mail du prof particulier d'un de mes élèves (qui est suivi, suite à une longue absence) qui me demandait de lui expliquer "rapidement" la différence que je faisais entre Réalisme et Naturalisme et "au plus vite" car il avait cours le lendemain avec ledit élève.
- Raoul VolfoniGrand sage
Quand un collègue de mécanique auto m'a conviée à voir comment il faisait l'appel. Lui, derrière son bureau. Les gamins, par ordre alphabétique, chacun sur une marque rouge au sol. Pas un mot dans les rangs. Un absent : la marque reste vide. Ceux qui ne sont pas sur la marque quand il fait l'appel (l'un d'eux a répondu présent depuis la porte) sont comptés en retard. Les mômes ne font pas les malins avec une telle discipline !
- roxanneOracle
Ah ben les profs d'atelier en lp, ils n'hésitent pas ,.D'ailleurs tu n'as pas essayé de voir avec eux pour la classe ? moi un collègue d'atelier m'avait bien aidée en pourrisant devant moi les caïds qui faoisaient les zozos en cours.Le mec il avait la soixantaine, un mètre 60 les bras levés, le brave papy a priori, les gars 16 à 18 ans, des grands gaillards: il les avait littéralement collès contre le mur et leur avait dit qu'ils devaient arrêter de faire le bazar en français ..Pas un ne bronchait.
- Raoul VolfoniGrand sage
Malheureusement, les profs d'atelier de ma classe ne sont pas de ce genre. Le collègue qui m'a montré cet appel tout militaire a d'autres classes d'auto - des classes dont on n'entend jamais parler, surtout celle dont il est PP :lol:
- roxanneOracle
Ca se charme un prof d'atelier ! moi j'allais les voir dans leur antre , boire le café.
- elea84Niveau 10
J'ai halluciné découvrant la formation proposée par mon ancienne fac pour la 1ère année de licence LC. C'est totalement déprimant, révoltant et tellement dans la mouvance des dernières réformes.....
Je vais aller voir si la suite est aussi bien pensée.
Je vais aller voir si la suite est aussi bien pensée.
- LédisséEsprit sacré
Ma principale m'a dit que je devais "changer de regard" sur ma classe pénible pour que ladite classe pénible "change de regard" sur moi.
:Gné:
Faudra qu'on m'explique depuis quand arriver en cours en faisant un grand sourire et des câlins à une classe pourrie fait soudainement penser à ladite classe pourrie que son prof l'aime et la respecte, et lui fait adopter une attitude décente en cours au lieu de mettre encore plus le boxon.
:Gné:
Faudra qu'on m'explique depuis quand arriver en cours en faisant un grand sourire et des câlins à une classe pourrie fait soudainement penser à ladite classe pourrie que son prof l'aime et la respecte, et lui fait adopter une attitude décente en cours au lieu de mettre encore plus le boxon.
- thrasybuleDevin
Prends des lentilles de couleur, en rose bonbon de préférence...
- zigotineHabitué du forum
J'ai halluciné en écoutant Meirieu palabrer en conférence cet AM dans l'IUFM qui l'a viré comme un malpropre. De la révolte très consensuelle, de lapédagogologie anti pédagogoles, mon moment préféré : "l'égalité des chances n'est que le darwinisme éducatif promu en système institutionnalisé"