- totoroMonarque
Le pire, c'est que j'ai complètement oublié de le signaler à ceux qui l'avaient fait et c'est en relisant ce post que je me rappelle que j'avais prévu de leur faire une remarque bien sentie...
J'en ai quand même qui m'ont envoyé des messages polis. Il ne faut pas désespérer.
J'en ai quand même qui m'ont envoyé des messages polis. Il ne faut pas désespérer.
- Marie LaetitiaBon génie
freche a écrit:Marie Laetitia a écrit:Al a écrit:Boudiou, si mes étudiants pouvaient m'envoyer des mails aussi bien rédigés!
Bonjour (mon chien ?)
est-ce que vous pourriez m'envoyer votre plan sur le cours ***
Merci.
Signature
comme ça ?
j'en ai aussi, des numéros de ce genre, et encore, il t'a dit bonjour et merci !
c'est vrai ! Sans signature, c'est parfois sport de deviner qui me parle... quand j'ai le choix entre 400 étudiants, il me faut un peu de temps pour comprendre à quel nom correspond l'adresse mail "zorgblu-bogoss-92@yahoo.fr". Depuis au premier cours je leur fiche la honte par avance et leur explique que s'ils veulent une réponse de bonne humeur il faut rédiger un mail qui commence par "Madame" et se termine par un "par avance merci, cordialement, signature". Sinon, je mords ou je ne réponds pas.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- AnguaGrand sage
astopia a écrit:Hermione0908 a écrit:J'ai compris la même chose de Totoro, que le prof avait fait de son cours une étude pour faire le devoir d'une autre matière. Moi aussi sinon, je les laisse faire autre chose en silence à la fin d'un devoir, sinon, ça piapiate dans tous les coins.
+1 !
Moi aussi. Et je suggère chaque fois de commencer leur travail de français pour la prochaine fois, le notant très subtilement au tableau.
- FlofHabitué du forum
Dans le cas présent, mon collègue a clairement laisser les gamins faire autre chose pendant son cours, pas après un contrôle. Le midi il annonce déja en salle des profs qu'il aura un cours tranquille avec eux car il sait qu'ils ont un dm a faire pour moi et un contrôle a réviser. Et il m'a expliqué a la récréation avoir vu la moitié de la classe faire le découpage collage de mon DM en recopiant sur l'autre moitié qui l'avait fait.sorceress a écrit:Quand je donne un contrôle et que l'élève l'a achevé avant la fin de l'heure, je permets parfois qu'on fasse autre chose que du français.
C'est à cette seule condition. Donc il est possible que certains fassent des DM d'une autre matière, je ne vérifie pas derrière eux.
J'avoue que je ne pensais pas que cela puisse paraître choquant.
PS: Je ne suis pas la collègue de Flof , ça peut prêter à confusion. De toute façon, je ne parle pas au prof de svt de mon collège pour cause de grave incompatibilité.
- farfallaEmpereur
Et du coup, tu comptes faire quoi ? Parce que là
le dm devait les aider a bien comprendre une partie du cours pour le contrôle, donc je pense que tout ceux qui n'ont pas réussi l'exercice sur cette partie mais qui ont fait un bon devoir a la maison viendront en retenue le refaire.
- NitaEmpereur
astopia a écrit:Et du coup, tu comptes faire quoi ? Parce que là
Mais elle n'a rien à faire !
Elle n'est pas CdE, ni IPR.
(Si elle est sadique, elle peut ne plus donner de DM pour les jours où ce collègue a la classe avant elle.) (oui, farpaitement, MOI, c'est ce que je ferais.)
L'an dernier, il y avait une stagiaire M2 (qui se reconnaîtra peut-être et qui était géniale) qui avait pour adresse mail "givemeeukiss@...".Marie Laetitia a écrit:quand j'ai le choix entre 400 étudiants, il me faut un peu de temps pour comprendre à quel nom correspond l'adresse mail "zorgblu-bogoss-92@yahoo.fr".
Je lui avais suggéré de changer.
A clean house is a sign of a broken computer.
- FlofHabitué du forum
je n'ai la classe qu'une fois et demie par semaine, et ce cours est celui que j'ai toutes les semaines...
- cariboucGuide spirituel
+1Nita a écrit:astopia a écrit:Et du coup, tu comptes faire quoi ? Parce que là
(Si elle est sadique, elle peut ne plus donner de DM pour les jours où ce collègue a la classe avant elle.) (oui, farpaitement, MOI, c'est ce que je ferais.)
Voire ne plus donner de DM à cette classe :diable:
- ErgoDevin
Une petite discussion avec le collègue?
- cariboucGuide spirituel
Ou alors, faire rendre tes DM le jour précédent dans ton casier ? C'est envisageable ça ?
Voire ne plus donner de DM à cette classe :diable:
Je ne lui demandais pas ça par rapport à son collègue, mais par rapport au DM. Bien sûr qu'elle ne va pas aller taper sur les doigts de son collègue Je lui demandais ça par rapport au DM car même si on accepte qu'il y ait une part d'entraide pour un DM, le recopiage pur et dur, voilà quoi... Et parce que si j'avais été dans sa situation, je ne sais pas si j'aurais pris la peine de corriger ce DM.
caribouc a écrit:Ou alors, faire rendre tes DM le jour précédent dans ton casier ? C'est envisageable ça ?
J'aime !
le jour précédent, j'ai peur qu'ils fassent le devoir pendant un autre cours de ce même collègue qui les a tous les jours ou presque. Mais le matin a 8h dans le casier, ca peut être une idée.caribouc a écrit:Ou alors, faire rendre tes DM le jour précédent dans ton casier ? C'est envisageable ça ?
J'avoue que je commence a me demander si je vais le corriger, quand je vois la quantité d'autres copies que j'ai.astopia a écrit:
Et parce que si j'avais été dans sa situation, je ne sais pas si j'aurais pris la peine de corriger ce DM.
- ErgoDevin
Je t'aurais bien suggéré de faire de ces DMs des "brouillons" d'entraînement à des DS...mais c'est t'ajouter du travail à cause de ce collègue...
Sinon, oui, 8h le jour précédent et tu n'acceptes aucun retard!
Sinon, oui, 8h le jour précédent et tu n'acceptes aucun retard!
- LédisséEsprit sacré
Et si tu les laissais faire un DM de ton collègue pendant ton propre cours ? :diable:
(Bon, évidemment, tu sacrifierais une heure - et je suppose que tu y attaches plus d'importance que ton *** de collègue - et puis, à la réflexion, ledit collègue s'en ficherait peut-être royalement... (soupir))
(Bon, évidemment, tu sacrifierais une heure - et je suppose que tu y attaches plus d'importance que ton *** de collègue - et puis, à la réflexion, ledit collègue s'en ficherait peut-être royalement... (soupir))
- FlofHabitué du forum
J'aime l'idée ! mais comme tu dis, je perds une heure de cours, et c'est énorme quand on voit les élève qu'une fois et demie par semaine.
- LédisséEsprit sacré
Eh oui...
À 1h30, vous devez vraiment faire la course !
Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant...
À 1h30, vous devez vraiment faire la course !
Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant...
- MrBrightsideEmpereur
Je viens de recevoir un mail d'une formatrice qui veut me rendre visite... deux mois après mon inspection, une semaine après mon résultat positif d'affectation sur le poste spécifique, et trois jours après l'arrivé de mon rapport d'inspection au lycée...
Mieux vaut tard, dit-on...
Mieux vaut tard, dit-on...
- ErgoDevin
:lol:
Elle veut peut-être voir ce qu'il faut faire.
Elle veut peut-être voir ce qu'il faut faire.
- GrypheMédiateur
Elle a entendu dire que tu étais super bon, et elle veut voir de ses propres yeux, je ne vois que ça ! :lol:
Ergo,
Ergo,