- egometDoyen
LadyC a écrit:Marie Laetitia a écrit:quand j'ai vu ça en cherchant quelque chose pour ma thèse...
Les fonds spéciaux du Gouvernement :
Ils sont utilisés librement par le Premier ministre et leur affectation ne fait pas l’objet de débats au Parlement. Ils sont destinés aux besoins courants de l’action ministérielle : recrutement de personnel supplémentaire pour les cabinets ministériels, soutien à la presse favorable à la politique gouvernementale, financement de certaines associations ou encore frais vestimentaires des ministres…
C'est quoi déjà, la... ah oui, la liberté de la presse...
Bon sang, j'aurais au moins cru que c'était officieux (et soigneusement caché) !
Ça vous étonne? C'est ça la modernité. Ça fait longtemps que nos dirigeants ont compris qu'il ne servait à rien d'essayer de cacher leurs coups tordus et qu'il suffisait de noyer l'information dans un flot d'idioties et de discréditer les discours dissidents. La censure est contre-productive. Ils le savent.
Il suffit parfois de créer un doute et on n'est plus embêté!
Pour s'en convaincre, il suffit de lire n'importe quel ouvrage politique de Chomsky, ou de regarder la politique de communication des cigarettiers.
- ErgoDevin
LadyC:
Moi j'ai halluciné quand j'ai appris qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a dit à sa prof de maths: "Les profs, c'est comme l'alcool, ça saoule" et que je n'ai pas vu passer de rapport, ni de sanction.
Moi j'ai halluciné quand j'ai appris qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a dit à sa prof de maths: "Les profs, c'est comme l'alcool, ça saoule" et que je n'ai pas vu passer de rapport, ni de sanction.
- LédisséEsprit sacré
Ergo a écrit:LadyC:
C'est parce que tu n'as rien compris, et que la prof de maths, qui parle mal français (n'est-ce pas, les matheux du forum, tous des ignares ) et dont le vocabulaire est étique, a déformé ses propos.
En fait, il a dit, avec passion, respect et amour : "Les profs, c'est comme l'alcool : ça enivre "
C'est un mérite qu'on devrait lui mettre, à ce digne enfant.
(L'interprétation de LadyC, ou comment voir
- Christian-HG-TZR67Niveau 6
Quand j'ai vu, hier en fait, à 15h50 qu'on m'avait invité à une réunion pour le soir-même à 17h30.... Pareil pour tous les autres collègues.
- DhaiphiGrand sage
Une invitation se décline, ne serait-ce pas plutôt une convocation ?Christian-HG-TZR67 a écrit:Quand j'ai vu, hier en fait, à 15h50 qu'on m'avait invité à une réunion pour le soir-même à 17h30...
[Alain Souchon]
- Christian-HG-TZR67Niveau 6
C'était une convocation avec l'IA adjoint, j'ai décliné tout pareil.... j'avais déjà fait mes 26 h :lol!:
- AdriGrand Maître
C'est dommage ! Une invitation, surtout tardive, on peut toujours la refuser ! (Ne serait-ce que pour le principe, un peu de correction n'a jamais fait de mal à personne !)
- CeladonDemi-dieu
http://fr.news.yahoo.com/fillette-6-ans-meurt-apr%C3%A8s-op%C3%A9ration-amygdales-enqu%C3%AAte-092207888.html
- ErgoDevin
Oh que c'est joli, ça!LadyC a écrit:Ergo a écrit:LadyC:
C'est parce que tu n'as rien compris, et que la prof de maths, qui parle mal français (n'est-ce pas, les matheux du forum, tous des ignares ) et dont le vocabulaire est étique, a déformé ses propos.
En fait, il a dit, avec passion, respect et amour : "Les profs, c'est comme l'alcool : ça enivre "
(L'interprétation de LadyC, ou comment voirdes éléphantsla vie en roses.)
- LédisséEsprit sacré
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/fillette-6-ans-meurt-apr%C3%A8s-op%C3%A9ration-amygdales-enqu%C3%AAte-092207888.html
Je n'arrive pas à ouvrir le lien (le serveur s'interrompt). Mais je me demande si j'en ai tellement envie, vu le titre...
- CeladonDemi-dieu
Petite fille opérée des amygdales. Retour à la maison qui ne se passe pas bien, ne peut même pas se tenir debout. Urgences. Renvoi à la maison sans examen de la gorge. Décès peu après. Wouah ! J'en ai la chair de poule partout. Et nous sommes en France au 21ème siècle. Fallait deviner.
- LédisséEsprit sacré
Ergo a écrit:Oh que c'est joli, ça!LadyC a écrit:Ergo a écrit:LadyC:
(L'interprétation de LadyC, ou comment voirdes éléphantsla vie en roses.)
J'avais commencé par écrire quelque chose de beaucoup plus cru, commençant par "Les élèves, c'est comme...", puis je me suis dit que face à cette attitude lamentable, il ne fallait pas s'abaisser en les rabaissant, mais - et ça porte beaucoup plus - plutôt retourner leur tentative d'abaissement...
Et puis, j'adore le verbe "enivrer", il est si joli... D'ailleurs je l'associe beaucoup moins à l'alcool qu'à l'amour (qui est d'ailleurs comme une cigarette selon d'autres... )...
- LédisséEsprit sacré
Celadon a écrit:Petite fille opérée des amygdales. Retour à la maison qui ne se passe pas bien, ne peut même pas se tenir debout. Urgences. Renvoi à la maison sans examen de la gorge. Décès peu après. Wouah ! J'en ai la chair de poule partout. Et nous sommes en France au 21ème siècle. Fallait deviner.
Finalement je suis contente que le lien n'ait pas marché... Bon sang... Mais qu'est-ce qui ne va pas ici ?
- DhaiphiGrand sage
Elle a révélé que la mort était due à «une hémorragie interne et externe massive au niveau du larynx» qui «proviendrait de la zone opérée».Celadon a écrit:Petite fille opérée des amygdales. Retour à la maison qui ne se passe pas bien, ne peut même pas se tenir debout. Urgences. Renvoi à la maison sans examen de la gorge. Décès peu après. Wouah ! J'en ai la chair de poule partout. Et nous sommes en France au 21ème siècle. Fallait deviner.
Va y avoir de l'ouverture de parapluie à grande échelle : c'est pas moi, c'est l'autre, tout était normal, etc...
[Alain Souchon]
- NasopiBon génie
C'est exactement ce qui est arrivé à mon fils, sauf que les médecins ont été moins inconscients que ceux de cette petite fille (après son opération des amygdales il est resté huit heures en salle de réanimation, puis a été transféré d'urgence dans un autre hôpital ; le lendemain, il était en pleine forme).
C'est affreux ; les parents doivent être dans un état...
C'est affreux ; les parents doivent être dans un état...
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- User5899Demi-dieu
Lady C, je vous signale que c'est une blague que m'a racontée un ami aveugleLadyC a écrit:Arverne a écrit:C'est quel post, le "post de Cripure" ?LadyC a écrit:Quand j'ai lu dans un post de Cripure que certains parents d'enfants aveugles "punissaient leurs enfants en changeant les meubles de place".
Bon sang il y a des gens qu'on a vraiment envie de frapper (et on devrait avoir le droit).
Dans le fil "Un article réquisitoire contre le socle commun", p.21.
- LédisséEsprit sacré
Cripure a écrit:Lady C, je vous signale que c'est une blague que m'a racontée un ami aveugleLadyC a écrit:Arverne a écrit:C'est quel post, le "post de Cripure" ?LadyC a écrit:Quand j'ai lu dans un post de Cripure que certains parents d'enfants aveugles "punissaient leurs enfants en changeant les meubles de place".
Bon sang il y a des gens qu'on a vraiment envie de frapper (et on devrait avoir le droit).
Dans le fil "Un article réquisitoire contre le socle commun", p.21.
Premier mouvement : Oufffff... + (j'ai l'air de quoi moi maintenant, hum ?)
Deuxième mouvement : Moui... sauf que vu la méchanceté de l'être humain, il y en a sans doute quelque part qui en sont capables... après tout, il y en a bien qui font des choses carrément criminelles à leurs enfants.
Et hop, je m'enfuis, parce que ce ne sont pas des choses auxquelles j'ai envie de penser. (C'est une autruche que j'aurais dû mettre en avatar.)
- PluiedetoilesExpert
LadyC, j'ai décidé moi aussi de faire l'autruche pour beaucoup de choses, je ne supporte plus de voir ou lire certaines choses, je n'arrive pas à prendre du recul, j'absorbe toutes les émotions à chaque fois ...
C'est trop difficile
(et là je me dis que je suis une mauviette, mais tant pis, c'est soit ça, soit une tristesse infinie qui me ronge de l'intérieur ...)
C'est trop difficile
(et là je me dis que je suis une mauviette, mais tant pis, c'est soit ça, soit une tristesse infinie qui me ronge de l'intérieur ...)
En découvrant tardivement une énormité dans le manuel de maths dont ma classe dispose. Il s'agit d'A portée de maths CM1, manuel très répandu qui était déjà là quand j'ai pris cette classe et que je n'utilise que comme banque d'exercices parce que je lui trouve beaucoup de défauts.
Bref, dans la leçon sur les polygones, il est écrit qu'un polygone régulier possède autant d'axes de symétrie que de côtés.
Très bien, sauf que l'exemple donné, dessin à l'appui, est un losange (non carré), avec quatre beaux axes de symétrie rouges : les deux diagonales et les deux médianes.
Je ne sais pas comment s'élabore un manuel, mais j'imagine qu'il est lu et relu avant impression. En plus, il a bien fallu que quelqu'un trace cette figure et ses prétendus axes de symétrie. Je trouve incroyable que personne n'ait réalisé l'énormité.
Je me demande si la nouvelle version de ce manuel conforme aux nouveaux programmes a conservé cette bourde. J'ai déjà pu constater que l'actualisation du petit cousin pour le français n'avait consisté qu'à ajouter deux leçons sans rien changer au reste.
Une petite illustration pour plus de clarté :
Bref, dans la leçon sur les polygones, il est écrit qu'un polygone régulier possède autant d'axes de symétrie que de côtés.
Très bien, sauf que l'exemple donné, dessin à l'appui, est un losange (non carré), avec quatre beaux axes de symétrie rouges : les deux diagonales et les deux médianes.
Je ne sais pas comment s'élabore un manuel, mais j'imagine qu'il est lu et relu avant impression. En plus, il a bien fallu que quelqu'un trace cette figure et ses prétendus axes de symétrie. Je trouve incroyable que personne n'ait réalisé l'énormité.
Je me demande si la nouvelle version de ce manuel conforme aux nouveaux programmes a conservé cette bourde. J'ai déjà pu constater que l'actualisation du petit cousin pour le français n'avait consisté qu'à ajouter deux leçons sans rien changer au reste.
Une petite illustration pour plus de clarté :
- MufabGrand Maître
Je ne sais pas, C'est pas faux, s'il existe un seul manuel qui ne soit pas faux par endroits.
Effectivement, ce que tu décris est assez énorme, mais cela va sans doute plaire à et valoriser tes élèves de chercher et de corriger cette erreur !
Effectivement, ce que tu décris est assez énorme, mais cela va sans doute plaire à et valoriser tes élèves de chercher et de corriger cette erreur !
- badinNiveau 7
D'après ce bouquin un parallélogramme aurait toujours 4 axes de symétrie et un triangle 3?
- C'est pas fauxEsprit éclairé
badin a écrit:D'après ce bouquin un parallélogramme aurait toujours 4 axes de symétrie et un triangle 3?
Non, le problème est que les médianes du losange quelconque sont prétendues à tort axes de symétrie, et donc le losange est prétendu à tort polygone régulier.
- Raoul VolfoniGrand sage
La CPE, au téléphone, me reproche vertement de ne pas avoir donné de travail pour les deux élèves de terminale inclus-exclus... Sauf que personne ne m'avait informée de l'acceptation de la sanction que j'avais demandée, ni de la date de sa prise d'effet...
- EileenNiveau 7
Ben oui, 4 côtés égaux pour le losange donc polygone régulier .... :boulet:
Le pire est que ce type d'erreur sur les axes de symétrie reste très longtemps dans la mémoire des élèves, déjà naturellement !
Le pire est que ce type d'erreur sur les axes de symétrie reste très longtemps dans la mémoire des élèves, déjà naturellement !
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Fifille vient de m'annoncer qu'elle était invitée à la bat-mitzva d'une copine : 10 jours à Nouillorque, tous frais payés. :shock:
- MarieLNeoprof expérimenté
j'ai entendu deux collègues se renseigner sur la prime perçue en tant que préfet des études, et commencer à se mettre sur les rangs, pour l'une au moins, en commençant à dénigrer d'autres collègues...