Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fugue
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par fugue Lun 12 Mar 2012 - 22:35
Alcyone a écrit:En tout cas, la prochaine fois, je ne passerai pas 10h de mon week-end à corriger leurs m*****.
Pour les TPE, faudra repasser pour que je recommence l'expérience!

Ne dites pas ça, ma fille passe mercredi! Je lui ai dit qu'il ne faudrait surtout pas lire ses notes, du coup elle a appris par coeur son texte... Ça va sûrement faire très naturel...
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Lun 12 Mar 2012 - 22:55
Oiseau phenix a écrit:n'empêche que je me suis sentie vieille conne. Et que oui, objctivement j'étais chiante à le harceler ainsi séchement. Mais bon, il était en tort, j'ai joué mon rôle de prof.
Il faut bien quelques plaisirs dans ce métier Smile Moi, j'aime bien leur faire des sermons de 45 minutes :lol:
Mufab
Mufab
Grand Maître

par Mufab Lun 12 Mar 2012 - 22:56
(C'est quoi un TPE ?)
fugue
fugue
Niveau 8

par fugue Lun 12 Mar 2012 - 22:59
Travaux Pratiques Encadrés
en classe de 1ère

Les élèves doivent pondre un dossier écrit, puis le présenter devant un jury, sur des sujets plus ou moins au choix, sujets très vastes dignes de l'Université.
L'équivalent de nos exposés en fait, mais en version fumeuse.
Enfin, c'est mon avis.
Mufab
Mufab
Grand Maître

par Mufab Lun 12 Mar 2012 - 23:02
(Merci Fugue !)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Lun 12 Mar 2012 - 23:05
Pas du tout Fugue.
Les TPE sont une innovation pédagogique hautement utile à ces élèves de 1ère qui ne savent pas quoi faire de leur temps entre le bac de français et celui d'histoire-géo maintenant.
Et qui permet à ceux qui se f**** intégralement de bosser pour lesdits bacs de donner de la lecture instructive à leurs profs, qui se tournent les pouces le week-end. Tout bénéf' de tous les côtés.
Comme ils sont déjà au-dessus du niveau du bac, on les prépare en avance à la recherche et la présentation de leur thèse.
Le niveau monte, vous dit-on. :diable:

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Vieille etc._  Smile
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 13 Mar 2012 - 0:38
fugue a écrit:Les élèves doivent pondre un dossier écrit
Oh mais pas du tout. Ça, c'est avec des enseignants rétrogrades ! Ils ont droit à n'importe quel support, même une chorégraphie, un dessin, etc. J'ai déjà tout eu dans les premières années, au point que j'ai aussi laissé tomber ça (je me demande d'ailleurs, à force de tout laisser tomber, ce que je vais bien pouvoir prendre comme service... Suspect). J'ai même eu, sur une vague thématique autour de la mort, droit au dessin d'un tunnel avec une lumière blanche à la fin... Alors le dossier écrit...
Et dans l'autre lycée de mon bassin, les enseignants qui encadrent se mettent tous d'accord : c'est 8/8 systématique.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Mar 13 Mar 2012 - 1:03
Cripure a écrit: "J'ai même eu, sur une vague thématique autour de la mort, droit au dessin d'un tunnel avec une lumière blanche à la fin..."

Ben voyons, Cripure, vous n'avez jamais rien lu sur les NDE ? :abe:

pour revenir au contexte politique dont nous abreuve les médias, il y a bel et bien une lumière blanche au bout du tunnel... la tornade du printemps, enfin j'espère, qui va faire le grand ménage! pingouin

User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 13 Mar 2012 - 1:17
loup des steppes a écrit:Cripure a écrit: "J'ai même eu, sur une vague thématique autour de la mort, droit au dessin d'un tunnel avec une lumière blanche à la fin..."

pour revenir au contexte politique dont nous abreuve les médias, il y a bel et bien une lumière blanche au bout du tunnel... la tornade du printemps, enfin j'espère, qui va faire le grand ménage! pingouin
NDE ? 😕 😕
totoro
totoro
Monarque

par totoro Mar 13 Mar 2012 - 6:41
Cripure a écrit:
loup des steppes a écrit:Cripure a écrit: "J'ai même eu, sur une vague thématique autour de la mort, droit au dessin d'un tunnel avec une lumière blanche à la fin..."

NDE ? 😕 😕

Near Death Experience (un truc comme ça)
Ne me parlez pas des TPE, je fais passer les oraux jeudi matin, je m'en arrache les cheveux d'avance - les problematiques sont TRES ambitieuses, les références, beaucoup moins, je crains l'absence de contenu...

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mar 13 Mar 2012 - 7:02
Bah, dans mon groupe de TPE, des élèves ont choisi la boisson alcoolisée locale (qui a aussi des vertus magiques, tant qu'à faire, et qui sert à rendre la justice) et mon collègue leur propose d'organiser une dégustation au lycée !
affraid
Comme le 2e groupe a choisi la magie, j'imagine qu'ils vous nous faire des tours... :lol:

Suspect pale
Quand je pense que je perds deux heures par semaine à ça ! affraid
Violet
Violet
Empereur

par Violet Mar 13 Mar 2012 - 7:03
Quand j'ai lu le post de Babayaga...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mar 13 Mar 2012 - 7:07
Alcyone a écrit:Dans une synthèse personnelle de TPE, ma collègue lit à propos de moi :

"La prof était bien mais on n'a pas aimé qu'elle souligne les fautes d'orthographe au stylo car on a du tout réimprimer et je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de tout le travail que ça a représenté."

Je reste sans voix.

Alors là, en effet, ça fait halluciner... Tiens, ça mériterait un 0/8, ça non ? Sans blague !!!!! :diable:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 13 Mar 2012 - 7:51
Violet a écrit:Quand j'ai lu le post de Babayaga...

Oh oui. Hélas. 😢

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 25 Vieille etc._  Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 13 Mar 2012 - 7:53
Libellune a écrit:
Alcyone a écrit:Dans une synthèse personnelle de TPE, ma collègue lit à propos de moi :

"La prof était bien mais on n'a pas aimé qu'elle souligne les fautes d'orthographe au stylo car on a du tout réimprimer et je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de tout le travail que ça a représenté."

Je reste sans voix.

Alors là, en effet, ça fait halluciner... Tiens, ça mériterait un 0/8, ça non ? Sans blague !!!!! :diable:

normal, dès qu'on commence à demander leur avis aux élèves sur tout...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 13 Mar 2012 - 7:57
Quand j'ai lu dans un post de Cripure que certains parents d'enfants aveugles "punissaient leurs enfants en changeant les meubles de place". affraid
Bon sang il y a des gens qu'on a vraiment envie de frapper (et on devrait avoir le droit).

Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Mar 13 Mar 2012 - 8:29
LadyC a écrit:Quand j'ai lu dans un post de Cripure que certains parents d'enfants aveugles "punissaient leurs enfants en changeant les meubles de place". affraid
Bon sang il y a des gens qu'on a vraiment envie de frapper (et on devrait avoir le droit).
C'est quel post, le "post de Cripure" ?
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 13 Mar 2012 - 9:19
Libellune a écrit:

Je reste sans voix.

ça mériterait surtout de leur faire tout réécrire à la main...Et puis, note pour plus tard : on sen fout de leur avis !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

par Alcyone Mar 13 Mar 2012 - 10:05
Surtout qu'on ne leur demande pas leur avis sur notre travail.

De la dizaine de dossiers épluchés, il revient une absence totale de réflexion mais beaucoup de recherches documentaires extrêmement fatigantes pour le correcteur :

Vous voulez tout savoir sur la véritable histoire du Titanic ? Mais qui était Gandhi ? sa femme ? son thé préféré ? A moins que vous ne vouliez choisir entre un mariage "français", musulman ou juif ? Grâce aux TPE, nous pouvons vous conseiller!

Message édité pour faute d'orthographe.

Dernière édition par Alcyone le Mar 13 Mar 2012 - 17:56, édité 1 fois
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Mar 13 Mar 2012 - 12:11
Depuis le début de la semaine, j'ai déjà eu trois crises de larmes en classe (pas forcément de ma faute). Ca n'aide pas quand soi-même on est stressé...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

par Fleur16 Mar 13 Mar 2012 - 13:11
je n'en reviens pas du comportement d'un collègue. Il est PP d'une de mes secondes, j'ai vu qu'un élève devenait le bouc-émissaire de certains, une mère me rapporte (de façon impartial semble-t-il, son fils n'est qu'indirectement concerné) qu'en réalité cet élève est insulté en permanence par une grande partie de la classe, même les élèves sérieux et même dans la cour.

Je rapporte de suite les faits, réaction : "Ah ? Non mais leur en parler ça risque d’aggraver le problème de toute façon" Il a fallu que j'insiste pour qu'il accepte de parler avec la victime. Les autres ? Pour l'instant ils peuvent continuer, puisqu'en intervenant on peut aggraver les faits, autant ne rien faire !

Eh bah, le harcèlement scolaire a de beaux jours devant lui...
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mar 13 Mar 2012 - 13:20
Libellune a écrit:

Je reste sans voix.

euh..ils ne peuvent avoir au minimum 1/8 sur cette composante et au minimum 3/20 pour le total.
C'est affligeant!!!
cela rejoint le post sur les notes éliminatoires au bac.

Provence
Enchanteur

par Provence Mar 13 Mar 2012 - 13:35
roxanne a écrit:
ça mériterait surtout de leur faire tout réécrire à la main...Et puis, note pour plus tard : on sen fout de leur avis !

Ça me rappelle le dossier d'une élève après un voyage à l'étranger: "J'ai trouvé que certains professeurs étaient vraiment pénibles". Deux heures de colle.
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Mar 13 Mar 2012 - 13:38
Provence a écrit:
roxanne a écrit:

Ça me rappelle le dossier d'une élève après un voyage à l'étranger: "J'ai trouvé que certains professeurs étaient vraiment pénibles". Deux heures de colle.

Twisted Evil

J'en ai quelques uns que j'attends de pied ferme... dont l'un qui a dit "Non, je ne veux pas aller chez une fille, vous vous rendez compte, si c'est un thon ! " Suspect
egomet
egomet
Doyen

par egomet Mar 13 Mar 2012 - 13:43
Imagine qu'au contraire un élève veuille absolument aller chez une fille! Twisted Evil

Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri Mar 13 Mar 2012 - 13:45
‼
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant