Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Adri Mar 13 Mar 2012 - 13:45
‼
Eileen
Eileen
Niveau 7

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Eileen Mar 13 Mar 2012 - 14:29
Violet a écrit:Quand j'ai lu le post de Babayaga...

+100000000 !!! pale
Aemilia
Aemilia
Expert

par Aemilia Mar 13 Mar 2012 - 15:11
Eileen a écrit:
Violet a écrit:Quand j'ai lu le post de Babayaga...

+100000000 !!! pale

Pareil... c'est affligeant et effrayant...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mar 13 Mar 2012 - 20:24
Ma sixième trop maquillée de la dernière fois s'est repointée aujourd'hui maquillée comme une voiture volée (fard bleu pétant sur les paupières, blush à la truelle, rouge à lèvre rouge-rosé...). On allait faire la photo de classe (ceci expliquant cela), j'en ai touché deux mots à la cpe qui l'a emmenée se débarbouiller dans son bureau. Et la gamine a dit qu'en fait, elle ne se sentait pas à l'aise maquillée ainsi. Mais pourquoi l'avoir fait alors ? Et pourquoi ne pas s'être démaquillée avant de venir au collège si elle s'était rendu compte du carnage à la maison ?

Sapotille
Empereur

par Sapotille Mar 13 Mar 2012 - 20:33
Hermione0908 a écrit:Ma sixième trop maquillée de la dernière fois s'est repointée aujourd'hui maquillée comme une voiture volée (fard bleu pétant sur les paupières, blush à la truelle, rouge à lèvre rouge-rosé...).

J'aime beaucoup ta description !!! yesyes :lol:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 13 Mar 2012 - 20:38
Arverne a écrit:
LadyC a écrit:Quand j'ai lu dans un post de Cripure que certains parents d'enfants aveugles "punissaient leurs enfants en changeant les meubles de place". affraid
Bon sang il y a des gens qu'on a vraiment envie de frapper (et on devrait avoir le droit).
C'est quel post, le "post de Cripure" ?

Dans le fil "Un article réquisitoire contre le socle commun", p.21.

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 13 Mar 2012 - 20:51
Pas aujourd'hui, mais chaque fois ça me scandalise : il s'agit de pubs radiophoniques que je trouve à la limite du machisme (je n'arrive pas à y voir du second degré).

Pub 1 : (début) "Mon chéri, je vais faire des courses, tu peux me passer des sous ?" (le chéri s'avère être sous la voiture et demander un instant)
Je ne parle même pas du fait que la femme fait les courses pendant que le mari bricole la voiture (perso c'est comme ça que ça se passerait, vu que (1) je ne fais confiance à personne pour acheter les aliments que j'aime et surtout pas à un homme, le cliché sur leurs distractions/maladresses en faisant les courses ayant été confirmée par mon expérience personnelle ; j'attends (avec impatience) celui qui me fera changer d'avis (je suis sûre que ça existe) ; (2) je ne mettrais mes mains dans le cambouis qu'un fusil sur la tête ; donc je suis à donc dans les clichés et pas du tout féministe dans la veine "je fais tout comme un homme").
Mais franchement... on est encore à l'époque où c'est l'homme qui paye tout à la maison ? où la femme n'a pas d'emploi ? heu
(Je guette des pubs où la situation est inverse... sans succès. Bizarrement ça ne m'étonne pas.)

Pub 2 : discussion entre deux amies :
amie 1 : "Dis donc, ton chéri, il fait les courses ?"
amie 2 : "Ah non, c'est toujours moi ça..."
amie 1 : "Et la cuisine, de temps en temps ?"
amie 2 (rit jaune) : "Tu plaisantes, là ?"
[N.B. : le repassage, le ménage, la lessive... c'est juste inconcevable que l'homme s'y salisse les mains qu'il a d'ailleurs pleines du cambouis de la voiture, donc on ne songerait pas à le mentionner]
amie 1 (ton de voix ironique calqué sur celui de amie 2) : "Donc pour la voiture, je suppose que..."
amie 2 (toute gaie) : "Ah non, là, rien à redire ! Depuis qu'il a découvert le site Biiiiiiiip, c'est lui qui commande toutes les pièces pour l'entretien, et on fait de groooosses économies !"
amie 1 (émerveillée et jalouse) : "Et... tu le prêterais, de temps en temps ?"
amie 2 ("bisque bisque ra-ge") : "Même pas en rêve !"
Euh... c'est moi, où l'idée que l'homme-de-rêve de la femme du XXIe siècle est juste un type qui accepte de s'occuper de la voiture (aka commander des pièces sur internet, hein), sans rien f**** à la maison, c'est légèrement limite ? Suspect

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 13 Mar 2012 - 21:00
Autre hallucination qui malheureusement n'en est presque pas une : il y a quelques soirs, je croise une donzelle avec un petit chien en laisse (une de ces laisses qui sont composées d'une partie fixe et une partie étirable jusqu'à un certain point, le propriétaire fixant le point d'étirement ; ici assez ridicule). La donzelle a un mobile à l'oreille, et raconte sa vie passionnante à une amie. Elle avance presque au même pas (donc vif) que moi, le petit chien trottine et n'a absolument pas le temps de s'attarder sur quoi que ce soit : la moindre tentative de reniflage est brusquement cassée, puisque la donzelle continue d'avancer au même pas avec une régularité digne d'admiration. La poignée de la laisse est passée à son poignet, et quand la laisse se bloque et que le poids du petit chien se fait, forcément, sentir un quart de seconde (avant qu'il s'élance pour éviter d'être traîné par terre)... PAS DE REACTION. Mais du tout. Le même pas, les paroles qui défilent... même pas de retournement et de geste agacé pour tirer le chien : celui-ci n'existe tout simplement pas.
D'ailleurs l'amie lui ayant demandé ce qu'elle faisait probablement, réponse : "Là ? je me promène."
Non c*****se, tu promènes TON CHIEN, c'est SA sortie (et bizarrement je dirais qu'il n'en a pas 36 par jour), ************** (oui j'ai pensé pas mal de gros mots).
En voilà une que j'aurais bien aimé coller pendant cinq ou six heures à copier 200 fois la conclusion de Cabot-Caboche...

Bon, c'était pour sortir des "j'ai halluciné" du métier...

Nell
Nell
Guide spirituel

par Nell Mar 13 Mar 2012 - 21:14
Hallucination positive du jour:
en 2de, deux élèves ne sont pas venus ce matin parce qu'ils devaient me rendre un devoir (ils étaient là dès midi... furieux ). Ce n'est pas ailleurs pas leur coup d'essai.
MAIS, une de mes élèves les plus bosseuses et moteur, malade, m'a envoyé un message via FB avec son devoir en PJ!!!! et elle s'excuse de m'envoyer ce message mais elle voulait me le rendre en temps et heures...
Y'a des gamins qui méritent le boulot que l'on fait Smile

Demi-dieu

par User5899 Mar 13 Mar 2012 - 21:43
totoro a écrit:
Cripure a écrit:
loup des steppes a écrit:Cripure a écrit: "J'ai même eu, sur une vague thématique autour de la mort, droit au dessin d'un tunnel avec une lumière blanche à la fin..."

Ben voyons, Cripure, vous n'avez jamais rien lu sur les NDE ? :abe:

pour revenir au contexte politique dont nous abreuve les médias, il y a bel et bien une lumière blanche au bout du tunnel... la tornade du printemps, enfin j'espère, qui va faire le grand ménage! pingouin
NDE ? 😕 😕

Near Death Experience (un truc comme ça)
Ne me parlez pas des TPE, je fais passer les oraux jeudi matin, je m'en arrache les cheveux d'avance - les problematiques sont TRES ambitieuses, les références, beaucoup moins, je crains l'absence de contenu...
Oh, ça, c'est vraiment du préjugé... Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mar 13 Mar 2012 - 21:55
quand j'ai vu ça en cherchant quelque chose pour ma thèse...

Les fonds spéciaux du Gouvernement :

Ils sont utilisés librement par le Premier ministre et leur affectation ne fait pas l’objet de débats au Parlement. Ils sont destinés aux besoins courants de l’action ministérielle : recrutement de personnel supplémentaire pour les cabinets ministériels, soutien à la presse favorable à la politique gouvernementale, financement de certaines associations ou encore frais vestimentaires des ministres…

C'est quoi déjà, la... ah oui, la liberté de la presse... 😕 pingouin

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 13 Mar 2012 - 23:40
Marie Laetitia a écrit:quand j'ai vu ça en cherchant quelque chose pour ma thèse...

Ils sont utilisés librement par le Premier ministre et leur affectation ne fait pas l’objet de débats au Parlement. Ils sont destinés aux besoins courants de l’action ministérielle : recrutement de personnel supplémentaire pour les cabinets ministériels, soutien à la presse favorable à la politique gouvernementale, financement de certaines associations ou encore frais vestimentaires des ministres…

affraid
Bon sang, j'aurais au moins cru que c'était officieux (et soigneusement caché) !

Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Mar 13 Mar 2012 - 23:50
LadyC a écrit:
Marie Laetitia a écrit:quand j'ai vu ça en cherchant quelque chose pour ma thèse...

affraid
Bon sang, j'aurais au moins cru que c'était officieux (et soigneusement caché) !

La presse écrite française bénéficie malgré tout de nombreuses aides publiques ou para-publiques :
http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=27
Invité
Invité

par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:31
quand je suis tombé sur un dossier de TPE.
Pour une fois la production n'était pas un dossier classique, mais un magazine (j'ai d'ailleurs mis un peu de temps à comprendre que c'était bien eux qui avaient fait ça et pas un magazine sorti de la salle d'attente du médecin...)

a a le mérite d'être original mais, du coup je me rends compte qu'il y a des personnes qui se font du fric avec les TPE :
http://madmagz.com/fr
(ce qui est gratuit, c'est la version pdf, la version papier est payante !)

du coup, voilà qq tpe :
http://tpe.madmagz.com/fr/
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mer 14 Mar 2012 - 12:35
Will.T a écrit:quand je suis tombé sur un dossier de TPE.
Pour une fois la production n'était pas un dossier classique, mais un magazine (j'ai d'ailleurs mis un peu de temps à comprendre que c'était bien eux qui avaient fait ça et pas un magazine sorti de la salle d'attente du médecin...)

a a le mérite d'être original mais, du coup je me rends compte qu'il y a des personnes qui se font du fric avec les TPE :
http://madmagz.com/fr
(ce qui est gratuit, c'est la version pdf, la version papier est payante !)

du coup, voilà qq tpe :
http://tpe.madmagz.com/fr/

demain, je passe ma journée à évaluer des TPE alors que j'ai que 3 heures de cours d'habitude et je déprime par avance du niveau de ce que je vais voir et entendre.
Merci pour l'info.
Je viens de voir pour le TPE : pourquoi le ciel est bleu ?
Réponse sur internet en 1,2s, poiur moi ce n'est pas une problématique de TPE.

Lilypims
Grand sage

par Lilypims Mer 14 Mar 2012 - 13:52
quand une élève à qui j'ai mis 6,5 en commentaire est venue me dire qu'elle l'avait fait avec une future prof de français.

Esprit sacré

par Lédissé Mer 14 Mar 2012 - 14:13
lilypims a écrit:quand une élève à qui j'ai mis 6,5 en commentaire est venue me dire qu'elle l'avait fait avec une future prof de français.

Ben, il me semble qu'une actuelle prof de français est davantage une référence qu'une future... la prochaine fois, que sa gosse vienne demander conseil à la prof qu'elle a gratuitement...
Tu sais de quoi il s'agissait exactement ? une étudiante qui passe son concours cette année, ou juste une bachelière qui se dit qu'elle garderait bien ses vacances d'été toute la vie ?

Lilypims
Lilypims
Grand sage

par Lilypims Mer 14 Mar 2012 - 14:26
LadyC a écrit:
lilypims a écrit:quand une élève à qui j'ai mis 6,5 en commentaire est venue me dire qu'elle l'avait fait avec une future prof de français.

Ben, il me semble qu'une actuelle prof de français est davantage une référence qu'une future... la prochaine fois, que sa gosse vienne demander conseil à la prof qu'elle a gratuitement...
Tu sais de quoi il s'agissait exactement ? une étudiante qui passe son concours cette année, ou juste une bachelière qui se dit qu'elle garderait bien ses vacances d'été toute la vie ?

Je ne sais pas, je n'ai pas demandé de précisions. Le pire, c'est qu'elle vient me demander des conseils mais elle est incapable de les appliquer.
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Mer 14 Mar 2012 - 14:27
LadyC a écrit:

+1
mais je ne me la ramène pas trop car j'ai eu une note lamentable à l'explication de texte orale au concours...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

par Lilypims Mer 14 Mar 2012 - 14:30
Magpie a écrit:
LadyC a écrit:

+1
mais je ne me la ramène pas trop car j'ai eu une note lamentable à l'explication de texte orale au concours...

Ce n'est pas le même niveau! :lol:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mer 14 Mar 2012 - 14:40
lilypims a écrit:
Magpie a écrit:
LadyC a écrit:

+1

Ce n'est pas le même niveau! :lol:

D'une part ! Wink
D'autre part, les jurys ne sont pas toujours fiables. J'ai toujours été nulle en thème (ce qui pour une grammairienne est le comble ; en plus j'aimais beaucoup ça ; mais j'avais beau y passer des heures, les fautes fleurissaient), je n'ai jamais dépassé 4 en thème grec de toute l'année d'agrég où j'avais un super prof auquel je fais une confiance absolue ; eh bien le jour du concours, j'ai eu... 13. Je ne me rappelle pas avoir été touchée par la grâce divine.
Et puis on peut se planter (ou réussir) de manière inhabituelle. J'avais toujours, à l'inverse, d'excellentes notes en anglais en prépa, SAUF les jours de concours blanc. Tous les 6 que j'ai passés. (Heureusement le jour du concours noir ça s'est bien passé.)

Artémis
Artémis
Habitué du forum

par Artémis Mer 14 Mar 2012 - 15:12
LadyC a écrit:Pas aujourd'hui, mais chaque fois ça me scandalise : il s'agit de pubs radiophoniques que je trouve à la limite du machisme (je n'arrive pas à y voir du second degré).

Pub 1 : (début) "Mon chéri, je vais faire des courses, tu peux me passer des sous ?" (le chéri s'avère être sous la voiture et demander un instant)
Je ne parle même pas du fait que la femme fait les courses pendant que le mari bricole la voiture (perso c'est comme ça que ça se passerait, vu que (1) je ne fais confiance à personne pour acheter les aliments que j'aime et surtout pas à un homme, le cliché sur leurs distractions/maladresses en faisant les courses ayant été confirmée par mon expérience personnelle ; j'attends (avec impatience) celui qui me fera changer d'avis (je suis sûre que ça existe) ; (2) je ne mettrais mes mains dans le cambouis qu'un fusil sur la tête ; donc je suis à donc dans les clichés et pas du tout féministe dans la veine "je fais tout comme un homme").
Mais franchement... on est encore à l'époque où c'est l'homme qui paye tout à la maison ? où la femme n'a pas d'emploi ? heu
(Je guette des pubs où la situation est inverse... sans succès. Bizarrement ça ne m'étonne pas.)

Pub 2 : discussion entre deux amies :
amie 1 : "Dis donc, ton chéri, il fait les courses ?"
amie 2 : "Ah non, c'est toujours moi ça..."
amie 1 : "Et la cuisine, de temps en temps ?"
amie 2 (rit jaune) : "Tu plaisantes, là ?"
[N.B. : le repassage, le ménage, la lessive... c'est juste inconcevable que l'homme s'y salisse les mains qu'il a d'ailleurs pleines du cambouis de la voiture, donc on ne songerait pas à le mentionner]
amie 1 (ton de voix ironique calqué sur celui de amie 2) : "Donc pour la voiture, je suppose que..."
amie 2 (toute gaie) : "Ah non, là, rien à redire ! Depuis qu'il a découvert le site Biiiiiiiip, c'est lui qui commande toutes les pièces pour l'entretien, et on fait de groooosses économies !"
amie 1 (émerveillée et jalouse) : "Et... tu le prêterais, de temps en temps ?"
amie 2 ("bisque bisque ra-ge") : "Même pas en rêve !"
Euh... c'est moi, où l'idée que l'homme-de-rêve de la femme du XXIe siècle est juste un type qui accepte de s'occuper de la voiture (aka commander des pièces sur internet, hein), sans rien f**** à la maison, c'est légèrement limite ? Suspect
Ah, ça me fait plaisir, je ne suis pas la seule à m'énerver devant les pubs ! J'en ai ras-le-bol des clichés ! En ce moment, ce qui me saoûle, ce sont les pubs avec des bébés/enfants : vous remarquerez très généralement qu'ils sont blonds aux yeux bleus ! Ben oui, ils sont pas aussi mignons sinon ! Suspect affraid
Et la famille idéale de Mi*a, où ils sont tous blonds, ils sourient, ils s'aiment... C'est dégoulinant de bêtise !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mer 14 Mar 2012 - 15:17
Artémis a écrit:
LadyC a écrit:Pas aujourd'hui, mais chaque fois ça me scandalise : il s'agit de pubs radiophoniques que je trouve à la limite du machisme (je n'arrive pas à y voir du second degré).
...
Ah, ça me fait plaisir, je ne suis pas la seule à m'énerver devant les pubs ! J'en ai ras-le-bol des clichés ! En ce moment, ce qui me saoûle, ce sont les pubs avec des bébés/enfants : vous remarquerez très généralement qu'ils sont blonds aux yeux bleus ! Ben oui, ils sont pas aussi mignons sinon ! Suspect affraid
Et la famille idéale de Mi*a, où ils sont tous blonds, ils sourient, ils s'aiment... C'est dégoulinant de bêtise !
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 2252222100
Fort heureusement je n'ai pas la télé : pour les images publicitaires, je ne subis que les affiches, et je peux détourner le regard quand ça m'horripile.
Je me souviens par contre d'une pub télé qui m'avait bien amusée au contraire, parce qu'elle parodiait justement le style de la pub où la famille-type est teeeeeellement heureuse d'avoir le produit TRUC qui lui change la vie. Mais je ne sais plus de quoi il s'agissait.

Dernière édition par LadyC le Mer 14 Mar 2012 - 15:29, édité 1 fois

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Mer 14 Mar 2012 - 15:27
LadyC a écrit:[Je me souviens par contre d'une pub télé qui m'avait bien amusée au contraire, parce qu'elle parodiait justement de style de la pub où la famille-type est teeeeeellement heureuse d'avoir le produit TRUC qui lui change la vie.
Pour profiter pleinement d'une parodie, il faut connaître l'original. Wink Very Happy

Sinon le marketing qui ferait appel à l'intelligence, ce serait de l'information. :lol:

[Alain Souchon]
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mer 14 Mar 2012 - 15:29
Dhaiphi a écrit:
LadyC a écrit:[Je me souviens par contre d'une pub télé qui m'avait bien amusée au contraire, parce qu'elle parodiait justement de style de la pub où la famille-type est teeeeeellement heureuse d'avoir le produit TRUC qui lui change la vie.
Pour profiter pleinement d'une parodie, il faut connaître l'original. Wink Very Happy

Sinon le marketing qui ferait appel à l'intelligence, ce serait de l'information. :lol:

Ah... ça existe ? Rolling Eyes

egomet
egomet
Doyen

par egomet Mer 14 Mar 2012 - 15:38
LadyC a écrit:

affraid

Ça vous étonne? C'est ça la modernité. Ça fait longtemps que nos dirigeants ont compris qu'il ne servait à rien d'essayer de cacher leurs coups tordus et qu'il suffisait de noyer l'information dans un flot d'idioties et de discréditer les discours dissidents. La censure est contre-productive. Ils le savent.
Il suffit parfois de créer un doute et on n'est plus embêté!
Pour s'en convaincre, il suffit de lire n'importe quel ouvrage politique de Chomsky, ou de regarder la politique de communication des cigarettiers.

Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant