- Thalia de GMédiateur
Avec tout ce qui s'est dit ces derniers jours à propos des concours de mini-miss et des mini-lolitas. Tu étais presque en droit de lui demander d'aller se débarbouiller.Hermione0908 a écrit:Hier, une élève de sixième qui me file des boutons a débarqué en cours habillée "comme une grande", avec en guise de sac un sac à main besace, et surtout, maquillée comme une voiture volée (mascara à outrance, et ce qui m'a le plus choquée, du gloss, mais pas transparent, rouge framboise). A quoi les parents pensent-ils ?
Te dirais-je que cela ne m'étonne pas outre mesure ?Kruella a écrit:Un collègue a fait un test en terminale CAP : chaque élève devait, au tableau (en l'absence des autres) écrire l'alphabet. Le meilleur n'est arrivé qu'au U, le moins bon s'est arrêté après dix lettres.
- ClarinetteGrand Maître
Kruella a écrit:Un collègue a fait un test en terminale CAP : chaque élève devait, au tableau (en l'absence des autres) écrire l'alphabet. Le meilleur n'est arrivé qu'au U, le moins bon s'est arrêté après dix lettres.
- CeladonDemi-dieu
Je ne suis pas du tout surprise par les compétences décrites supra en CAP puisque à chaque début d'année de CM2 j'ai l'immense joie d'avoir à faire apprendre/réapprendre les mois de l'année dans l'ordre. Les jours de la semaine, ça peut aller. En anglais, en revanche, c'est mission quasi impossible.
- Luigi_BGrand Maître
Rappelez-vous que ces élèves font partie des "gagnants" de Jean-Louis Auduc et qu'il n'y a pas de baisse de niveau.
https://www.neoprofs.org/t44737p180-le-niveau-baisse-t-il#1314291
https://www.neoprofs.org/t44737p180-le-niveau-baisse-t-il#1314291
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Hermione0908Modérateur
Thalia de G a écrit:Avec tout ce qui s'est dit ces derniers jours à propos des concours de mini-miss et des mini-lolitas. Tu étais presque en droit de lui demander d'aller se débarbouiller.Hermione0908 a écrit:Hier, une élève de sixième qui me file des boutons a débarqué en cours habillée "comme une grande", avec en guise de sac un sac à main besace, et surtout, maquillée comme une voiture volée (mascara à outrance, et ce qui m'a le plus choquée, du gloss, mais pas transparent, rouge framboise). A quoi les parents pensent-ils ?
Ça m'a brûlé les lèvres.
Thalia de G a écrit:Te dirais-je que cela ne m'étonne pas outre mesure ?Kruella a écrit:Un collègue a fait un test en terminale CAP : chaque élève devait, au tableau (en l'absence des autres) écrire l'alphabet. Le meilleur n'est arrivé qu'au U, le moins bon s'est arrêté après dix lettres.
Kruella, j'aimerais tellement te dire que j'hallucine! Mais ... Au vu de mes 3e, je ne suis pas si étonnée que ça, et ça, par contre, c'est .
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- ysabelDevin
Celadon a écrit:Je ne suis pas du tout surprise par les compétences décrites supra en CAP puisque à chaque début d'année de CM2 j'ai l'immense joie d'avoir à faire apprendre/réapprendre les mois de l'année dans l'ordre. Les jours de la semaine, ça peut aller. En anglais, en revanche, c'est mission quasi impossible.
j'ai bien eu dernièrement une élève en oral blanc de 1ère qui ne savait pas qu'on était au XXIe siècle...
Il pensait qu'on était à quel siècle ?
- ysabelDevin
elle n'en avait aucune idée...
Quelle idée de de leur poser des questions difficiles...
D'autant qu'il aurait fallu leur projeter les lettres de l'alphabet sur TNI dans le désordre et leur demander de les remettre dans l'ordre!
D'autant qu'il aurait fallu leur projeter les lettres de l'alphabet sur TNI dans le désordre et leur demander de les remettre dans l'ordre!
- Luigi_BGrand Maître
Ce serait pas du mauvais esprit, ça ?Ergo a écrit:Quelle idée de de leur poser des questions difficiles...
Cela fait 1667 km/s (180 fois moins que la vitesse de la lumière), à mon avis on est dans l'ordre de grandeur de la vitesse de particules "pesantes". A demander à un prof de physique.
ben, si je ne m'abuse, benjy est prof de physique...
sinon, on est à 150 millions de km du Soleil, à raison de 6 millions de km par heure, ça fait 25 heures, ce qui correspond à ce qui est annoncé dans le reportage, à peu de chose près.
- cariboucGuide spirituel
La vache !Kruella a écrit:Un collègue a fait un test en terminale CAP : chaque élève devait, au tableau (en l'absence des autres) écrire l'alphabet. Le meilleur n'est arrivé qu'au U, le moins bon s'est arrêté après dix lettres.
Je ne sais pas si j'oserais proposer ça à mes bac pro, mais c'est tentant
:pas vrai:
- Raoul VolfoniGrand sage
Autre sujet d'hallucination, ce matin... dans le genre vraiment triste...
J'ai appris que la mère d'un de mes terminales affreux a fait une tentative de suicide très grave. Elle a survécu et a dit à son fils que c'était à cause de son comportement, à la maison comme en classe... Comment peut-on se remettre d'un tel aveu (et, surtout, ne pas changer son comportement après ça) ?
J'ai appris que la mère d'un de mes terminales affreux a fait une tentative de suicide très grave. Elle a survécu et a dit à son fils que c'était à cause de son comportement, à la maison comme en classe... Comment peut-on se remettre d'un tel aveu (et, surtout, ne pas changer son comportement après ça) ?
- MarieliesseNiveau 5
Quand un élève (CM1) m'a dit qu'il y avait 52 jours dans l'année ou peut-être 280...
Quand je lui ai fait remarquer qu'il l'avait appris en CE1 et revu en CE2, il m'a répondu qu'on ne lui avait pas posé la question depuis trop longtemps et que donc il l'avait oublié...
Quand je lui ai fait remarquer qu'il l'avait appris en CE1 et revu en CE2, il m'a répondu qu'on ne lui avait pas posé la question depuis trop longtemps et que donc il l'avait oublié...
- user7337Fidèle du forum
La honte !! J'ai converti comme un crétin, je vais me cacher, et vite !!JPhMM a écrit:Non, je ne crois pas.
Cela fait 1667 km/s (180 fois moins que la vitesse de la lumière), à mon avis on est dans l'ordre de grandeur de la vitesse de particules "pesantes". A demander à un prof de physique.
- CondorcetOracle
Nous avons déjà transmis la capture d'écran à ton IPR :malmaisbien:
- Spoiler:
- :pas vrai:
- DhaiphiGrand sage
Comme quoi, on peut très bien "vivre" quand on est au CM1 sans se préoccuper du nombre de jours dans l'année.Marieliesse a écrit:Quand un élève (CM1) m'a dit qu'il y avait 52 jours dans l'année ou peut-être 280...
Et de manière générale, tout savoir non utilisé se dilue et se perd. Rien d'"hallucinant" dans tout cela.
[Alain Souchon]
- farfallaEmpereur
C'est pour cela que les CAP ne connaissent pas leur alphabet ! :acf: Il faut leur demander tous les ans en fait !
Je débarque à peine sur Twitter et je lis des choses pas sympas à propos de ce forum...Non mais ils se prennent pour qui ? Des gens qui ne postent jamais, qui ne sont même pas profs... Je trouve ça très malsain !
- Fleur16Habitué du forum
Plutôt une bonne surprise, dans un travail sur la démocratie d'opinion j'ai demandé aux élèves (1ere ES) leur personnalité publique préférée, une élève m'a répondu Françoise Dolto ! Et elle connaissait vraiment, elle a su expliquer aux autre qui c'était.
- AlbatorHabitué du forum
Quand un élève m'a dit qu'il croyait que Spiderman existait vraiment
Je précise c'est en seconde pro
Je précise c'est en seconde pro