- ClarinetteGrand Maître
Je crois qu'on devient complètement zinzins, à cause des p'tits nouveaux...
Qui c'est qui peut me prêter un smiley avec une camisole de force et un entonnoir sur la tête, please ?
Qui c'est qui peut me prêter un smiley avec une camisole de force et un entonnoir sur la tête, please ?
- JPhMMDemi-dieu
WawwwwClarinette a écrit:R2D2 C3PO ? CGT SNCF DSK !
Est-ce que celui-ci t'agréerait?Clarinette a écrit:Je crois qu'on devient complètement zinzins, à cause des p'tits nouveaux...
- ClarinetteGrand Maître
Ben quoi ? J'ai dit une bêtise ?JPhMM a écrit:WawwwwClarinette a écrit:R2D2 C3PO ? CGT SNCF DSK !
Merci, ma biche !illizia a écrit:Est-ce que celui-ci t'agréerait?Clarinette a écrit:Je crois qu'on devient complètement zinzins, à cause des p'tits nouveaux...
- JPhMMDemi-dieu
Non, bien au contraire, c'est fort rare de lire C3PO plutôt que (Z)6PO.Clarinette a écrit:Ben quoi ? J'ai dit une bêtise ?JPhMM a écrit:WawwwwClarinette a écrit:R2D2 C3PO ? CGT SNCF DSK !
Ah ? Bon....
Alors, vas-y, prosterne-toi encore un coup !!!
- JPhMMDemi-dieu
Ben oui, VF oblige.Clarinette a écrit:Ah ? Bon....
- Spoiler:
- :lol!:
Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Bon. Concertation rapide de l'équipe à 11h en sdp : bilan : ils partent en vacances avec 6 dm (dont 2 en maths et 2 en français) pour le lundi et le mardi de la rentrée :diable: Plus Antigone de Sophocle à lire (contrôle le mardi), ainsi que Britannicus. Et les conseils la semaine d'après.
Alors, heureux ?
Bon. Concertation rapide de l'équipe à 11h en sdp : bilan : ils partent en vacances avec 6 dm (dont 2 en maths et 2 en français) pour le lundi et le mardi de la rentrée :diable: Plus Antigone de Sophocle à lire (contrôle le mardi), ainsi que Britannicus. Et les conseils la semaine d'après.
Alors, heureux ?
- JohnMédiateur
Mais elle a pris son poste sans avoir un moment d'observation avec lui ? Il est absent depuis longtemps ? :shock:Cripure a écrit:Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Alors, heureux ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OudemiaBon génie
Cripure a écrit:Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Alors, heureux ?
Si j'ai bien suivi, d'habitude ils n'ont jamais de DM en français? Là, ils vont amèrement regretter...
- CondorcetOracle
John a écrit:Mais elle a pris son poste sans avoir un moment d'observation avec lui ? Il est absent depuis longtemps ? :shock:Cripure a écrit:Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Alors, heureux ?
C'est écoeurant ! :colere:
- User5899Demi-dieu
Accident... Il a été brutalement hospitalisé. Mais on n'a plus un seul remplaçant TZR dans l'académie, apparemment, dans certaines disciplines. Un autre collègue de lettres est rentré mercredi, ça faisait 6 semaines qu'il était à l'hosto (accident de parapente...). Et bien sûr, il a trois premières et n'a pas été remplacé...John a écrit:Mais elle a pris son poste sans avoir un moment d'observation avec lui ? Il est absent depuis longtemps ? :shock:Cripure a écrit:Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Alors, heureux ?
- User5899Demi-dieu
Non, en effet, je ne donne pas de devoirs écrits longs, je donne d'ordinaire beaucoup d'exercices de mise en forme des notes, de synthèse de cours, etc. Les gros devoirs ne servent à rien, ils ne les font pas seuls. Là, je m'en fiche, ils vont gratter même en copiant sur le net, et si je repère la copie, ils s'en prendront plein les dents.Oudemia a écrit:Cripure a écrit:Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Alors, heureux ?
Si j'ai bien suivi, d'habitude ils n'ont jamais de DM en français? Là, ils vont amèrement regretter...
ce qui m'écoeure, c'est que c'est la 1re fois de l'année que j'entends parler d'eux. Avec les titulaires, ça n'a pas moufté depuis le 2 septembre. Qu'est-ce qu'ils sont bêtes ! On dirait qu'ils pensent que nous ne nous parlons jamais !
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Non, en effet, je ne donne pas de devoirs écrits longs, je donne d'ordinaire beaucoup d'exercices de mise en forme des notes, de synthèse de cours, etc. Les gros devoirs ne servent à rien, ils ne les font pas seuls. Là, je m'en fiche, ils vont gratter même en copiant sur le net, et si je repère la copie, ils s'en prendront plein les dents.Oudemia a écrit:Cripure a écrit:Quand on m'a appris ce matin que mes secondes ont fait partir en larmes la remplaçante encore étudiante du collègue d'histoire :shock: Et à coups de "T'es trop bonne, toi".
Alors, heureux ?
ce qui m'écoeure, c'est que c'est la 1re fois de l'année que j'entends parler d'eux. Avec les titulaires, ça n'a pas moufté depuis le 2 septembre. Qu'est-ce qu'ils sont bêtes ! On dirait qu'ils pensent que nous ne nous parlons jamais !
La crudité et la vulgarité de leurs propos méritent en effet un rappel à l'ordre sans ambages !
- ArverneGrand sage
C'est un grand classique ça. Les élèves se tiennent à carreau avec les anciens et sont monstrueux avec les remplaçants. En tout cas, au collège, c'est très courant.Cripure a écrit:
- DHMonarque
J'ai vu la cérémonie des Oscars. J'aime bien Omar. Il est sympa, rigolo et tout et tout. Mais, franchement, meilleur acteur? J'sais pô. Moi, je m'attendais à une prestation artistique différente de ce qu'il fait habituellement pour l'honnorer de ce césar. Je voyais plus Dujardin ou Polyvadès.
- AudreyOracle
Tu dois parler des césar, DH... Lol
Sinon, j'ai dit tout pareil que toi dans le fil qui commentait la cérémonie hier...
Sinon, j'ai dit tout pareil que toi dans le fil qui commentait la cérémonie hier...
- JEMSGrand Maître
Tiens, j'en ai fait les frais pas plus tard que vendredi soir, où j'ai osé mettre deux rapports sur le dos d'un élève. Ce gamin en 10 jours a réussi à me casser les pieds et a tenté de jouer son provocateur. Le seul hic, avoir cru que j'étais un petit remplaçant sans autorité ni pugnacité :malmaisbien: résultat, il est ressorti du bureau du CPE en pleurant.
- totoroMonarque
Cripure a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont bêtes ! On dirait qu'ils pensent que nous ne nous parlons jamais !
C'est vraiment ce qu'ils pensent! Il ne leur vient pas à l'idée que l'on puisse se parler en salle des profs. (D'ailleurs, n'oublions pas qu'un prof n'a pas de vie, voire n'existe pas, en dehore de la salle de classe....)
Et bien j'ai appris récemment que personne n'a dit à son chauffeur de taxi qu'il était mort ! On lui a juste dit de ne plus venir le chercher le matin, sans lui expliquer ce qui s'était passé. Il s'occupait de lui depuis plusieurs années, et il était certainement très attaché à lui, comme le sont la plupart des chauffeurs aux enfants qu'ils transportent. Je trouve ça honteux qu'on ne lui ait rien dit.
Et bien j'ai appris récemment que personne n'a dit à son chauffeur de taxi qu'il était mort ! On lui a juste dit de ne plus venir le chercher le matin, sans lui expliquer ce qui s'était passé. Il s'occupait de lui depuis plusieurs années, et il était certainement très attaché à lui, comme le sont la plupart des chauffeurs aux enfants qu'ils transportent. Je trouve ça honteux qu'on ne lui ait rien dit.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- caperucitaGuide spirituel
Euh... Tu veux dire Podalydès ?DH a écrit: Je voyais plus Dujardin ou Polyvadès.
ouiais, mais bon moi le matin.... entre césar/oscar . Polyvadès et Podalydès
p**** en voulant cliquer pour envoyer je viens de renverser mon café :colere:
p**** en voulant cliquer pour envoyer je viens de renverser mon café :colere:
- DHMonarque
et toi t'as confondu Michel Blanc et gérard Blanc :lol!:
- caperucitaGuide spirituel
Oui !! Viens on va dans le topic de la lose topine ! :lol: