Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Ven 16 Mar 2012 - 16:53
Bon, en même temps, bosser un chapitre sur lequel on a pratiquement AUCUNE connaissance, c'est pas spécialement évident.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 16 Mar 2012 - 17:57
je l'ai fait, ensuite mise en commun et réflexion ensemble sur un sujet de dissert avec comme intitulé le sujet du chapitre, et ... pas d'éval (j'avais groupé avec la GF)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Ven 16 Mar 2012 - 21:25
Rom1ratm a écrit:Bon, en même temps, bosser un chapitre sur lequel on a pratiquement AUCUNE connaissance, c'est pas spécialement évident.

Même chose pour moi, je ne suis pas du tout au point sur ces périodes très récentes No . J'y ai passé énormément de temps pour tenter de faire quelque chose de cohérent, avec un fil conducteur, mais je pense que c'est très loin d'être satisfaisant.
En travail de groupe, ça risque d'être un peu chaud pour eux au bac d'être capable de restituer une compo sur chaque cas ? Après tu leur donnerais un polycop pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de structuré ? :|
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 16 Mar 2012 - 21:54
Pff je ne sais même plus ce que j'ai fais :lol: Mais ce fut rapide (j'ai pas de S aussi).
Bon alors j'ai recherché :
II. De nouvelles formes de conflictualités
1. Un nouveau type de guerres
A/ Un nouvel ordre mondial après la chute du bloc soviétique
-> nouveau rôle de l'ONU
-> le Moyen Orient

B/ La guerre du Golfe
en magistral
+ entrainement maison : => un nouveau type de guerres 90s
doc 3 et 5 page 186-187 : Dans un premier temps, vous montrerez que c'est une guerre technologique violente puis vous analyserez l'organisation de la coalition.

2. Des guerres civiles
A/ La multiplication des guerres intra étatiques
Rwanda
violences, rôle de l'ONU
B/ le siège de Sarajevo et le massacre de Strebrenica
vidéos, docs, analyse sur le massacre + aujourd'hui


3. Des terrorismes : EDC 11sept 2001 :
1. De l'acte terroriste à la guerre
-> En quoi le 11 septembre est un événement mondial ?
2. Une nouvelle ère des RI : un seul Etat ne peut plus assurer la stabilité de l'ordre mondial.
-> -> déclin des guerres interétatiques :
-> multilatéralisme



Voila, je sais pas si ca peut t'aider ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Sam 17 Mar 2012 - 11:38
boris vassiliev a écrit:
Rom1ratm a écrit:Bon, en même temps, bosser un chapitre sur lequel on a pratiquement AUCUNE connaissance, c'est pas spécialement évident.

Même chose pour moi, je ne suis pas du tout au point sur ces périodes très récentes No . J'y ai passé énormément de temps pour tenter de faire quelque chose de cohérent, avec un fil conducteur, mais je pense que c'est très loin d'être satisfaisant.
En travail de groupe, ça risque d'être un peu chaud pour eux au bac d'être capable de restituer une compo sur chaque cas ? Après tu leur donnerais un polycop pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de structuré ? :|

Pas faux pour ta remarque sur la compo' mais qu'est ce qu'on peut leur donner comme sujet là dessus, sachant qu'on va se taper du I] Golfe II] Sarajevo III] 11 septembre...

Merci Fifi, ton plan m'inspire.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Sam 17 Mar 2012 - 11:43
Oui, c'est vrai, tu as raison, je m'étais mis en tête que les trois cas étaient trois "études". Mais c'est 1991-2001 qui forme une étude. Excuse. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Sam 17 Mar 2012 - 11:45
Bah oui et non. Dans le sens où le programme veut qu'on se limite à ses 3 cas, comme pour la guerre froide finalement...

Ca ressemble à rien.
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Sam 17 Mar 2012 - 11:57
Hum, je me demande un truc...

Si on réalise un plan en classe à l'aide de ces études de cas, en se rapprochant de celui de fifi par exemple.

Est-ce que je peux leur demander en DM de me faire l'introduction de cette dissertation ou c'est totalement illogique?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Sam 17 Mar 2012 - 12:22
Non, ce n'est pas illogique, puisque quand on fait une intro, c'est après avoir déterminé les parties et la problématique. En quelque sorte, c'est un exercice de synthèse (tu peux peut aussi demander la conclu, avec).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Sam 17 Mar 2012 - 15:41
travail de groupe avec la classe avec laquelle je me fais inspecter dans quelques jours => foirage => j'ai failli me mettre à pleurer en plein cours (craquage nerveux, je voyais cette séance comme la répétition de ce qui allait avoir lieu pour l'inspection) => j'ai évité le pire, je me suis juste ridiculisée devant les collègues à la pause (un collègue a même dû surveiller ma classe suivante 15 minutes le temps que je me remette)

et là, malgré le remontage de moral de qq collègues et d'un ami prof, je me suis encore remise à pleurer ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Marie Laetitia Sam 17 Mar 2012 - 15:43
fleurs2 fleurs2 fleurs2 Oiseau....

_________________
 programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Sam 17 Mar 2012 - 15:46
Ca arrive ça !

Dis nous ce qui a merdé.

Et vaut mieux que le problème ait eu lieu à ce moment là plutôt que le jour J !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 15:52
C'est quoi le foirage ?
Oui ce n'est pas parce que ça s'est mal passé là que ca sera pareil !!!! C'est quel jour déjà ? Repose toi, fais une vraie coupure pour le moral. Je compatis vraiment, on est fatigue en ce moment, l'année est dure (dit celle qui a fait n'importe quoi avec ses éleves pourtant gentils et qui a craque complètement jeudi. La vraiment j'y arrive plus, moi qui aie toujours eu envie de faire ce métier, je me mets a penser a autre chose. C'est signe de fatigue nerveuse alors que je reprends juste. Déprimant. Un collègue a complètement craque vendredi soir aussi. C'est la mauvaise période. TU n'Es pas la seule en cause !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Sam 17 Mar 2012 - 15:54
3 premiers quarts d'heure : phase magistrale pendant laquelle j'avais du mal à avoir le silence (cette classe, sage au départ, me pose pb depuis qq semaines, et apparemment il n'y a qu'avec moi ; je me contente de les reprendre oralement, j'ai par moments puni mais pas de la bonne façon, j'aurais dû coller, je l'ai fait cet matin mais c'est un peu tard => bavardages, taquineries intempestives entre eux,bref, rien de grave mais dissipation, dissipation,.. voire prises de paroles intempestives alors que je recadre à chaque fois...depuis hier y en a même un qui nous a fait cadeau de ses pets... j'adore)

puis travail de groupe ... 3 ensembles documentaires, pour chacun 6 élèves répartis en 2 sous groupes.

- c'était bien trop long (j'avais prévu 15 min pr l'analyse de chacun des 6 docs, puis 20 min pr leur synthèse, ça leur a pris plus de temps) => pour l'inspection si je fais comme prévu ce sera plutôt 10 minutes de réflexion commune sur 1 à 2 docs qu'ils auront lu à l'avance
- y a des groupes trop faibles qui ont eu du mal à s'y mettre
- même des élèves sérieux se sont dissipés, et se sont mis à se parler d'un groupe à l'autre (bon, les tables étaient très proches, c'est peut être un autre pb), ils bavardaient à l'évidence au sujet d'autre chose, mais j'ai jamais pu les prendre sur le fait
- j'ai fait la connerie de leur dire que samedi prochain pour l'inspection j'avais prévu un travail de groupe : plusieurs m'ont conseillé de surtout pas faire ça... super.
- point positif : à la fin j'ai fait passer 3 groupes de bons élèves qui ont fait de bons exposés, et tous ont écouté les camarades qui passaient au tableau
- j'ai insisté pour qu'ils prennent des notes pendant le passage des autres, certains ont joué le jeu, d'autres bof
- les 3 autres sous groupes n'avaient du coup plus rien à dire, même en les questionnant un peu...

avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Sam 17 Mar 2012 - 15:56
Rom1ratm a écrit:Ca arrive ça !

Dis nous ce qui a merdé.

Et vaut mieux que le problème ait eu lieu à ce moment là plutôt que le jour J !

vu que j'ai prévu aussi un travail de groupe et que l'inspection aura lieu sur le même créneau horaire samedi prochain, avec la même classe, je crains le pire. J'ai vu toute ma séance comme une vision de ce qui arrivera samedi. L'horreur.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 16:09
Tu ne peux pas faire plutôt un travail par deux pour le jour J si tu veux garder l'idée de ne pas travailler seul ? Ça ferait peut etre moins de bruit.

Rien ne dit que tu es la seule, peut etre que tes collègues ne le disent pas. Perso j'en connais plusieurs qui se disent stricts et où il y a bien plus de bruit qu'avec moi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Sam 17 Mar 2012 - 16:12
1) les élèves m'ont fait comprendre qu'il n'y avait qu'avec moi que ça s'était dégradé à ce point
2) quand j'en parle à la pp je sens bien que c'est vrai

travailler à deux, oui peut-être... mai c'est vrai que ce n'est plus tout à fait un groupe et ça perd de son sens


j'en peux plus nerveusement, j'ai l'impression du coup que l'inspection va être une cata et en plus je me sens une prof nulle. Pourquoi ? parce que j'ai des pbs d'autorité et que je sens en ce moment que les élèves, à la sonnerie, se sentent libérés et qu'ils trouvent mes cours trop chiants.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 16:54
Alors tu n'es pas la seule, je ressens exactement la même chose. On est fatigué nerveusement, j'ai du mal à l'admettre car je sors de vacances mais la pression et les mois passés pèsent. Il faut que tu tiennes jusqu'à l'inspection, après tu verras. Vas aux priorités Wink Concentre toi sur ta séquence :
- veux tu absolument faire un travail de groupe ? Est-ce que tu préfères ou est-ce que ca te rassurerait de faire un travail individuel pour moins de risques ?
- Prépare ta séance du jour, le devoir de la séquence, le CDT de cette classe. Pour les autres : tu t'en fous qu'ils trouvent ça chiants, tu verras après, fais des trucs rapides, à partir du manuel, ne perds pas du temps.
- repose toi pour ne pas être crevée le jour J. Dors. D'où l'intérêt de limiter ton boulot avec les autres classes, notamment vu que c'est la période des conseils.


Moi aussi, les élèves sont soulagés à la fin. Moi aussi ils trouvent que je fais des trucs chiants, s'ennuient, regardent ailleurs ou dessinent sur leur feuille. Ils ne participent pas, je parle seule. Mais bon, au bout d'un moment faut arrêter de se triturer l'esprit avec ça. J'en ai marre de penser à ce qu'ils peuvent penser. Là, je m'en fous : dis toi que c'est EUX ou TOI. Et là c'est TOI l'essentiel. Le reste tu t'en fous. Ce n'est pas ta faute s'ils s'ennuient. Oui tu n'es peut-êtr epas parfaite, mais c'est normal, on progressera. Ne te triturera pas l'esprit, fais toi une fiche de choses à faire pour le jour J et détends toi, sors, regarde une série, lis un roman, change toi les idées ...
fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Sam 17 Mar 2012 - 17:21
*Fifi* a écrit:Alors tu n'es pas la seule, je ressens exactement la même chose. On est fatigué nerveusement, j'ai du mal à l'admettre car je sors de vacances mais la pression et les mois passés pèsent. Il faut que tu tiennes jusqu'à l'inspection, après tu verras. Vas aux priorités Wink Concentre toi sur ta séquence :
- veux tu absolument faire un travail de groupe ? Est-ce que tu préfères ou est-ce que ca te rassurerait de faire un travail individuel pour moins de risques ? ben je tiens à ce travail de groupe, ma séance me semble vraiment avoir un sens ainsi, et un intérêt pédagogique. Mais je me dis "est ce que je suis pas en train de foncer dans le mur à m'entêter ?
- Prépare ta séance du jour, le devoir de la séquence, le CDT de cette classe. Pour les autres : tu t'en fous qu'ils trouvent ça chiants, tu verras après, fais des trucs rapides, à partir du manuel, ne perds pas du temps. oui c'est ce que je vais faire, j'ai encore 2 jours (en dehors de ce we) pour la faire, plus des petits moments le soir.
- repose toi pour ne pas être crevée le jour J. Dors. D'où l'intérêt de limiter ton boulot avec les autres classes, notamment vu que c'est la période des conseils. cette nuit j'ai dormi guère plus de 5h et j'ai rêvé de l'inspection, qui se passait pas bien.


Moi aussi, les élèves sont soulagés à la fin. Moi aussi ils trouvent que je fais des trucs chiants, s'ennuient, regardent ailleurs ou dessinent sur leur feuille. Ils ne participent pas, je parle seule. Mais bon, au bout d'un moment faut arrêter de se triturer l'esprit avec ça. J'en ai marre de penser à ce qu'ils peuvent penser. Là, je m'en fous : dis toi que c'est EUX ou TOI. Et là c'est TOI l'essentiel. Le reste tu t'en fous. Ce n'est pas ta faute s'ils s'ennuient. Oui tu n'es peut-êtr epas parfaite, mais c'est normal, on progressera. Ne te triturera pas l'esprit, fais toi une fiche de choses à faire pour le jour J et détends toi, sors, regarde une série, lis un roman, change toi les idées ...
fleurs

je dois quand même faire les appréciations, demain aprèm il me sera impossible de bosser pour certaines raisons (je vais en profiter pour faire un truc du coup), donc c'est pas ce we que je vais bosser ma séance. Il faut néanmoins qu'elle soit prête pour mercredi car je veux la tester avec les L.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 17:28
Vraiment pour samedi fais ce que TOI tu sens. Personne ne peux le savoir mieux que toi. Si tu penses que ta séance a un sens comme ça, garde le travail de groupe et charge toi pendant cette activité d'être hyper sévère quitte à moins les aider. On se surpasse ces jours là Wink
Après si ca doit te bloquer, tu peux aussi réussir une séance et l'inspection sans travail de groupe.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Sam 17 Mar 2012 - 17:47
j'en ai le vertige là, tout se cumule ces temps ci, j'ai l'impression que je m'enfonce, spirale infernale... (voir fil je rale)

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 17:51
Et moi je réponds où alors ? :lol:
Les gens sont tristement égoïstes, j'ai bien appris cette année que je ne pouvais compter sur personne... Tu as l'impression que tout s'accumule, c'est normal avec la pression de l'inspection, mais ca ira mieux après ! On vit ca forcément mal alors tout le reste s'ajoute. Je ne sais que te dire car j'ai vécu/je vis la même chose. Fixe toi des priorités :cette semaine c'est l'inspection. Le coeur basta, tu le retrouveras la semaine prochaine, ne te mets pas dans milles états pour ça, reste rationnelle une semaine. Après tu verras.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Karine B. Sam 17 Mar 2012 - 18:16
Bon, alors je suis en train de réfléchir à mon cours de jeudi

J'ai déjà traité cela (France des villes) :

I/ La dynamique des villes

A/ Des villes qui « s'étalent »

B/ Le développement inégal des espaces urbains

et j'ai commencé (avant les vacances) :

C/ Une hiérarchie qui perdure

Le but du jeu est de ne pas montrer que je n'ai pas fini ce que j'ai entrepris de faire le samedi des vacances (ça m'apprendra à apporter des chocolats à mes gentils 1ère ES Very Happy ), je pensais donc faire un cours méthodo, en construisant un plan en 3 parties (reprenant des choses vues avant les vacances, en prétextant ce trou de 4 semaines) avec pour sujet "Une hiérarchie urbaine qui perdure"

1ère partie : un dynamisme urbain inégal / France du vide, etc ... (en faisant le constat d'une situation ancienne, et en indiquant que de nouvelles dynamiques se mettent en place) + on commence le croquis de synthèse

2ème partie : la métropolisation contribue au renforcement des polarités urbaines (macrocéphalie parisienne, les métropoles d'équilibre ...). On continue le croquis de synthèse

3ème partie : la métropolisation crée des inégalités (entre la métropole et sa région, entre métropoles par le biais de la mondialisation qui induit une mise en concurrence)

la conclusion permettant de faire une ouverture sur la suite du cours, à savoir la politique de la ville

Inutile de préciser que je ne suis pas géographe (et que je n'ai pas eu la moyenne au DEUG en cartographie), et que j'ai 3 réunions au rectorat à préparer en parallèle, adieu prise de la Bastille avec Mélenchon demain !!!

Et si je maintiens ça, il faut que je trouve un collègue disant à mes élèves de prendre du matériel de "coloriage"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 18:24
J'ai pas tout compris Karine... tu l'as commencé ton C ou tu veux faire en fait ton C avec une partie magistrale et une partie où les élèves reportent les infos sur un croquis c'est ça ? Ca me paraît très bien, mais en 1h est-ce faisable ?

Peut-être peux tu dire à tes élèves de réviser le cours avant le jour J ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Karine B. Sam 17 Mar 2012 - 18:28
*Fifi* a écrit:J'ai pas tout compris Karine... tu l'as commencé ton C ou tu veux faire en fait ton C avec une partie magistrale et une partie où les élèves reportent les infos sur un croquis c'est ça ? Ca me paraît très bien, mais en 1h est-ce faisable ?

Peut-être peux tu dire à tes élèves de réviser le cours avant le jour J ?

j'ai commencé le C (un peu, en fait je ne sais plus où je me suis arrêtée, c'est mal, hein ?), mais il ne faut pas que ça se voit trop .... En même temps, l'IPR vient alors que j'ai raté le grand choix au 10ème échelon à la date de naissance (il a préféré inspecter l'an dernier un agrégé hors classe) + si la réforme de l'évaluation passe, l'inspection ne me servira pas à grand chose, pfff ! Donc pas vraiment d'enjeu pour moi, juste un moment désagréable à passer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 34 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Sam 17 Mar 2012 - 18:47
Ben si tu as commencé le C et si tu ne veux pas le montrer, ca me paraît une bonne idée. Tu dis aux élèves de réviser et puis tu fais ce que tu as dit avec le croquis, mais je sias pas si en 1 heure tu as le temps.
En même temps, je parle, mais j'y connais rien moi ! :lol:

Pff c'est bête cette histoire de date de naissance. Tu as une chance de passer au grand choix bientôt ? (j'y connais pas grand chose).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum