- LédisséEsprit sacré
Hermiony a écrit:Eval de versification en 3è : j'ai découvert le "regret" et le "contre-regret"...
C'est faible, mais je ne résiste pas : en voilà un qui va le regretter...
Blague à part, face à des réponses comme ça, on se demande vraiment s'ils captent QUOI QUE CE SOIT à ce qu'on leur raconte en cours...
- HermionyGuide spirituel
LadyC a écrit:Hermiony a écrit:Eval de versification en 3è : j'ai découvert le "regret" et le "contre-regret"...
Blague à part, face à des réponses comme ça, on se demande vraiment s'ils captent QUOI QUE CE SOIT à ce qu'on leur raconte en cours...
Surtout que les mots, je les ai écrits au tableau pour la leçon et on a fait un exo complet dessus...
Je lui ai juste demandé, sur sa copie, si le contre-regret c'était quand on en n'avait plus...
- LédisséEsprit sacré
Ah, j'aime bien ! Espérons qu'il retiendra cette fois...Hermiony a écrit:LadyC a écrit:Hermiony a écrit:Eval de versification en 3è : j'ai découvert le "regret" et le "contre-regret"...
Surtout que les mots, je les ai écrits au tableau pour la leçon et on a fait un exo complet dessus...
Je lui ai juste demandé, sur sa copie, si le contre-regret c'était quand on en n'avait plus...
- Thalia de GMédiateur
Ah bon ?Hermiony a écrit:Surtout que les mots, je les ai écrits au tableau pour la leçon et on a fait un exo complet dessus...
Une perlette d'un élève de ma collègue de CE1 :
- Comment s'appelle la cabine dans laquelle l'électeur met son bulletin dans l'enveloppe ?
- Un urinoir !
- Comment s'appelle la cabine dans laquelle l'électeur met son bulletin dans l'enveloppe ?
- Un urinoir !
- HermionyGuide spirituel
Thalia de G a écrit:Ah bon ?Hermiony a écrit:Surtout que les mots, je les ai écrits au tableau pour la leçon et on a fait un exo complet dessus...
Gros scandale quand je leur ai rendu leurs copies : j'ai enlevé la moitié des points quand "strophe" et autres étaient mal écrits...Ils ne comprenaient pas pourquoi, ne voyant même pas l'intérêt de savoir écrire ces mots correctement...
- aposiopèseNeoprof expérimenté
cristal a écrit:Ben il argumente lui au moins! :lol:Derborence a écrit:"Ce livre s'appelle Cannibale et l'auteur est Didier Daeninckx. Je ne connais pas les personnages (au début il y a deux hommes dans une voiture et deux autres avec des fusils). L'histoire se passe sur Terre à l'époque de l'esclavage. Le résumé, c'est un vieux qui raconte son histoire à des autres personnes (à la Guadeloupe ?). Je n'ai pas aimé ce livre car il était un peu long, l'histoire ne m'a pas plu et au bout de vingt pages je me suis endormi."
mercredi, un romancier jeunesse est intervenu dans ma classe de 2nde. A la fin, il demande qui a lu ses livres, s'ils ont aimé ou non, et pourquoi. Leur justification immédiate : "oui, j'ai bien aimé parce que c'est court et que les mots sont simples".
- LédisséEsprit sacré
Clarinette a écrit:Une perlette d'un élève de ma collègue de CE1 :
- Un urinoir !
Hum, dans certaines circonstances... elle n'a pas entièrement tort...
- DionysosFidèle du forum
Celle sur la retraite de Russie m'a achevé...
Tout-à-l'heure, j'ai bien lu que, pour assainir l'eau aujourd'hui, on utilise des moyens modernes comme "les aqueducs" .
Sinon, perle de moi : tout à l'heure, sortie du théâtre - un très beau texte magnifiquement interprété sur l'histoire vraie d'un tirailleur marocain qui touche sa solde de misère dans un foyer sonacotra, bref - dans la discussion : "Oui, donc ils restent 9 mois en France pour pouvoir toucher leur solde, et les 6 autres mois ils les passent au Maroc..."
Ca dépend si on considère le calendrier chrétien ou non.
Tout-à-l'heure, j'ai bien lu que, pour assainir l'eau aujourd'hui, on utilise des moyens modernes comme "les aqueducs" .
Sinon, perle de moi : tout à l'heure, sortie du théâtre - un très beau texte magnifiquement interprété sur l'histoire vraie d'un tirailleur marocain qui touche sa solde de misère dans un foyer sonacotra, bref - dans la discussion : "Oui, donc ils restent 9 mois en France pour pouvoir toucher leur solde, et les 6 autres mois ils les passent au Maroc..."
Ca dépend si on considère le calendrier chrétien ou non.
- Un urinoir !
Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou.
À pisser de rire.
- MalicouNiveau 8
Les sens sollicités dans ce texte sont la vue et le louis. (en 3ème)
- zazamNiveau 10
Un de mes charmants 3è (antiphrase!) m'a écrit être le "bouquet mystère" du collège. J'ai éclaté de rire!
- MagpieExpert
Cours sur le récit épique de Rodrigue...
"Moi je connais une expression en anglais avec le mot "épic".
- Moi aussi.
- Oh vous jouez à Call of Duty ???"
"Moi je connais une expression en anglais avec le mot "épic".
- Moi aussi.
- Oh vous jouez à Call of Duty ???"
- VioletEmpereur
Je corrige des dictées... et je découvre "une côtelette pas-née".:lol!:
- JennyMédiateur
Cours sur la Renaissance : je fais lire aux élèves un texte sur les recherches de Léonard de Vinci sur l'anatomie, où il explique qu'il a pratiqué des autopsies pour mieux connaître le corps humain.
- "Mais il a tué des gens Léonard de Vinci ?"
- "Non, pourquoi ?"
- "Ben... avant de les disséquer, il a dû les tuer."
- "Mais il a tué des gens Léonard de Vinci ?"
- "Non, pourquoi ?"
- "Ben... avant de les disséquer, il a dû les tuer."
- NitaEmpereur
C'est vrai que c'est cruel de disséquer des gens de leur vivant.
- Un urinoir !
Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou.
À pisser de rire.
sûrement parce qu'il te réserve encore des surprises d'ici la fin de l'année...zazam a écrit:Un de mes charmants 3è (antiphrase!) m'a écrit être le "bouquet mystère" du collège. J'ai éclaté de rire!
- sarameaNiveau 10
"Madame, comme Zeus aimait bien les femmes, est-ce que je peux mettre dans ma rédaction que c'était son activité préférée?"
:lol:
:lol:
C'est pas ça ??saramea a écrit:"Dioxyde est le dieu de la vigne". (6è)
:abk:
Une côtelette pour végétariens.
- MrBrightsideEmpereur
Correction de version. Le terme "crowbar" apparaît, et dans ma grande mansuétude, je mets un renvoi en bas du texte:
crowbar=barre à mine
Après avoir lu que la dame en question "possédait un bar à mine" (sic), ou "tenait un barre à mine", force est de constater que même en français, ils ne savant pas ce que c'est. Need flashcards. Really.
crowbar=barre à mine
Après avoir lu que la dame en question "possédait un bar à mine" (sic), ou "tenait un barre à mine", force est de constater que même en français, ils ne savant pas ce que c'est. Need flashcards. Really.
Et ils sont en prépa ???