- linedelocGrand sage
caperucita a écrit:Moi aussi, en rouge, rose, vert, violet... Enfin, pas tout ça en même temps sur une copie quand même !
+1
- ClarinetteGrand Maître
Bon, merci d'avoir joué ! Il est l'heure (ou jamais) que je m'y mette !
- NestyaEsprit sacré
Toujours en rouge. Quand mon stylo rouge me lâche au milieu d'un paquet de copies, je m'arrête tout simplement de corriger :lol: . Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à corriger dans une autre couleur.
Rose à paillettes ou bleu turquoise
- LMVénérable
Toujours en rouge!
Jamais en bleu ou en vert couleurs des élèves.
Jamais en bleu ou en vert couleurs des élèves.
- DorindeHabitué du forum
peu importe la couleur pourvu que l'on ait l'ivresse....
- DuplayExpert
freche a écrit:Clarinette a écrit:Chez nous, au primaire, le vert est la sacro-sainte-couleur-consacrée-de-toute-éternité réservée à l'élève.Chocolat a écrit:vert ou rouge
et je trouve ça insupportable, c'est tellement clair que c'est souvent illisible
je demande la correction au crayon, ou en noir
- SandyrinaHabitué du forum
Non je rigole...quoique parfois, quand j'enseignais au collège, je me lâchais vraiment sur le pailleté....sur le copies de mes petites élèves de 6ème toutes choupinettes...elles étaient tout heureuses et considéraient alors leurs copies comme de véritables reliques...et moi comme leur grande prêtresse, évidemment !
Aujourd'hui, au lycée...rouge.... Quel ennui, quel conformisme
Et quand mon stylo rouge est en rade, je prends ce qui me tombe sous la main et me permet de me démarquer de l'encre des élèves...mon favori c'est le stylo 4 couleurs qui fait bien fi-fille ^^(ça y est , je suis définitivement grillée et je bascule dans la catégorie Paris Hilton de l'Education Nationale...)
Aujourd'hui, au lycée...rouge.... Quel ennui, quel conformisme
Et quand mon stylo rouge est en rade, je prends ce qui me tombe sous la main et me permet de me démarquer de l'encre des élèves...mon favori c'est le stylo 4 couleurs qui fait bien fi-fille ^^(ça y est , je suis définitivement grillée et je bascule dans la catégorie Paris Hilton de l'Education Nationale...)
- SteredDoyen
Nestya a écrit:Toujours en rouge. Quand mon stylo rouge me lâche au milieu d'un paquet de copies, je m'arrête tout simplement de corriger :lol: . Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à corriger dans une autre couleur.
Pareil
- MehitabelVénérable
Toujours en rose! Et j'en ai un énorme stock!
- SandyrinaHabitué du forum
johanne1980 a écrit:Toujours en rose! Et j'en ai un énorme stock!
je me sens moins seule :lol:
- Monsieur SilenceNiveau 9
En vert... couleur de l'espoir... :Descartes:
- clemsEsprit éclairé
En rouge pour les brevets blancs quand je corrige les classes de mes collègues............ sinon en rouge/ rose/ violet/turquoise/orange ( mais il est souvent bien trop clair) pour mes copies....... et ça me permet de facilement faire une double correction par la suite!
- MehitabelVénérable
Sandyrina a écrit:johanne1980 a écrit:Toujours en rose! Et j'en ai un énorme stock!
je me sens moins seule :lol:
- EileenNiveau 7
En rouge, et sans rouge, pas de correction :lol:
- Hermione0908Modérateur
Toujours rouge, et là, j'ai repris mon stylo plume.
J'utilise parfois d'autres couleurs, mais c'est quand je passe dans les rangs pour de petits exos ou pour des trucs en plus, et là, c'est rose/turquoise/brun/violet mais pas orange que je trouve peu lisible.
J'utilise parfois d'autres couleurs, mais c'est quand je passe dans les rangs pour de petits exos ou pour des trucs en plus, et là, c'est rose/turquoise/brun/violet mais pas orange que je trouve peu lisible.
en violet: stylo plume encre violette, ou pilot violet
C'est bien toutes les couleurs mais faut quand même qu'on puisse voir la différence entre le travail de l'élève et "celui" de l'enseignant...
Cela me fait un peu sourire quand on dit que le ROUGE c'est agressif: c'est plus la façon de barrer ou de commenter qui l'est!!! Un compliment en rouge n'est jamais agressif, mais un trait rageur en violet doux ou rose tendre, oui.......
Cela me fait un peu sourire quand on dit que le ROUGE c'est agressif: c'est plus la façon de barrer ou de commenter qui l'est!!! Un compliment en rouge n'est jamais agressif, mais un trait rageur en violet doux ou rose tendre, oui.......
Après avoir cédé aux sirènes iufmesques et utilisé le vert pour ma 1ère année, je suis passée/revenue au rouge. Bic et plume à encre avec réservoir.
Les couleurs pastels, brillantes, à paillettes sont de plus formellement interdites. Quarante année à venir, je ne vais pas commencer maintenant à me fatiguer les yeux sur leur écriture...
Les couleurs pastels, brillantes, à paillettes sont de plus formellement interdites. Quarante année à venir, je ne vais pas commencer maintenant à me fatiguer les yeux sur leur écriture...
- PlumeNiveau 6
Pareil que beaucoup : en rouge, mais aussi en violet, en rose, en vert.. parfois même en bleu si l'élève a écrit en noir... Bref, peu importe. Je prends ce que j'ai sous la main, ou alors je m'amuse un peu avec les couleurs. L'important est que ce soit lisible (et ça c'est pas gagné pour moi et pourtant je m'applique...).
- *Kati*Habitué du forum
Perso, avec les petits qui ne savent pas lire en début d'année et donc, ne sont guère intéressés par la correction, j'ai adopté un code plus parlant pour eux:
* rouge (comme le feu rouge qui dit "attention, stop!") pour les erreurs, les critiques...
* vert (feu vert: "chic, ça passe!") pour les réponses justes, les félicitations...
... et je dessine des petits smileys personnalisés quand je suis vraiment contente d'un progrès ou d'un effort!
* rouge (comme le feu rouge qui dit "attention, stop!") pour les erreurs, les critiques...
* vert (feu vert: "chic, ça passe!") pour les réponses justes, les félicitations...
... et je dessine des petits smileys personnalisés quand je suis vraiment contente d'un progrès ou d'un effort!
*Kati* a écrit:Perso, avec les petits qui ne savent pas lire en début d'année et donc, ne sont guère intéressés par la correstion, j'ai adopté un code plus parlant pour eux:
Je trouve ce système vraiment génial et très encourageant pour les petits (point de vue de la prof de lettres ET de la maman d'une petite qui va entrer au CP en septembre !)