- ClarinetteGrand Maître
Tout est dans la question. Il faut dire que je n'ai pas envie de décoller de l'ordi pour aller faire tout ce qui m'attend, alors, voici un petit topic dilatoire !
Personnellement, je corrige au rouge depuis toujours, mais je trouve parfois cela agressif, surtout que je n'écris pas magnifiquement bien (c'est l'autre topic qui m'y a fait penser), alors, je me dis que peut-être le violet serait plus agréable à la vue.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je corrige au rouge depuis toujours, mais je trouve parfois cela agressif, surtout que je n'écris pas magnifiquement bien (c'est l'autre topic qui m'y a fait penser), alors, je me dis que peut-être le violet serait plus agréable à la vue.
Qu'en pensez-vous ?
- VioletEmpereur
En violet le plus souvent, mais ce peut être aussi en noir... ou en rouge.
- ClarinetteGrand Maître
Chez nous, au primaire, le vert est la sacro-sainte-couleur-consacrée-de-toute-éternité réservée à l'élève.Chocolat a écrit:vert ou rouge
- frecheGrand sage
en rouge le premier jet et si je reprends la correction, en violet ou orange
- ClarinetteGrand Maître
Ah, je vois qu'il y en a plusieurs parmi vous qui corrigent en violet. A suivre...
- frecheGrand sage
Clarinette a écrit:Chez nous, au primaire, le vert est la sacro-sainte-couleur-consacrée-de-toute-éternité réservée à l'élève.Chocolat a écrit:vert ou rouge
et je trouve ça insupportable, c'est tellement clair que c'est souvent illisible
je demande la correction au crayon, ou en noir
- Crazy CowFidèle du forum
Rouge, rose, orange, violet... ça dépend de ce qui me tombe sous la main!
- micaschisteMonarque
rouge/turquoise ou autre (rose)
J'ordonne aux élèves d'écrire en bleu ou noir, j'ai une sainte horreur du violet, turquoise et autres couleurs qui me font al aux yeux. Alors je corrige en rouge, pour coller à ma propre exigence ! (parfois en noir mais c'est plus rare). Pi c'est ma couleur préférée alors hein
- AëmielExpert
thonmais a écrit:Rouge, rose, orange, violet... ça dépend de ce qui me tombe sous la main!
Pareil.
- ClarinetteGrand Maître
Donc les profs du secondaire sont plus polychromes que nous.
- ClarinetteGrand Maître
Je crois que je vais adopter le violet !
- linkusNeoprof expérimenté
Je trouve le rouge agressif! Le violet l'est beaucoup moins.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- CatLeaBon génie
Je corrige en rouge, sauf si je tombe en rade de rouge. Je corrige alors au vert...foncé!
- frankensteinVénérable
Moi aussi, mais quand j'ai le temps stylo calligraphe à encre violette (ça en jette, mais les cartouches internationales de cette couleur sont difficiles à trouver en supermarché...), en rouge parfois (ça dépend des classes ou de l'enseignant que je remplace...)anthinéa a écrit:Toutes celles que j'ai sous la main
Mais ce n'est pas une question fondamentale pour moi.
Moi aussi, en rouge, rose, vert, violet... Enfin, pas tout ça en même temps sur une copie quand même !
caperucita a écrit:Moi aussi, en rouge, rose, vert, violet... Enfin, pas tout ça en même temps sur une copie quand même !
+1