Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Dim 11 Mar 2012 - 17:47
C'est pas faux a écrit:
Patissot a écrit:Je suis épuisé rien que de songer à la semaine qui s'annonce :lol:

Tu as essayé de songer aux quatre suivantes ?

Il reste six semaines avant les prochaines vacances... 😢 Je vais essayer d'approfondir ma connaissance du fonctionnement administratif. Il est grand temps d'apprendre à remplir une feuille d'AM. :lol:

Enfin il y a aura les écrits de l'agrégation pour de divertir un peu, la deuxième épreuve tombe un jeudi (ma journée la plus difficile) et si je parviens à obtenir les deux journées de congé dont on peut bénéficier pour passer un concours j'aurais 10 jours de vacances grâce au combo vendredi saint et lundi de Pâques. yesyes

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 11 Mar 2012 - 17:49
pseudo-alison a écrit:non je ne vais en louper que deux sur six, je laisserais des mots mais j'aurais l'impression de rater quelque chose.
Ah ben alors ne culpabilise pas voyons !! Laisse des mots et puis voila !! Don't worry !!! Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 2252222100
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 11 Mar 2012 - 18:15
Bon et que dire quand on entame sa deuxième semaine et qu'on est déjà sur les rotules!!! La motivation peine à revenir ici. Sleep
En plus j'ai eu mon académie de départ et du coup une seule hâte les vacances.... Mais d'été.
avatar
Atea
Niveau 3

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Atea Dim 11 Mar 2012 - 19:18
C'est pareil pour moi, j'ai du mal à croire qu'il y a une semaine j'étais en vacances, je suis déjà crevée....
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par miss acacia Dim 11 Mar 2012 - 19:44
[quote=

Au fait, les stagiaires, vous avez eu vos mutations espérées ? [/quote]

OUI !!

Quant à moi j'entame ma 3e semaine demain ... et en effet, je suis déjà crevée (et les conseils de classe n'ont même pas encore commencé...)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Dim 11 Mar 2012 - 20:26
Et bien, je ne suis pas fou. Je suis également crevé.
Je prend même des compléments alimentaires pour continuer.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Dim 11 Mar 2012 - 20:33
:shock:

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 11 Mar 2012 - 20:33
Je pense de plus en plus au besoin d'un arrêt si ça ne va pas!!
Est-ce que vous avez déjà été arrêté depuis la rentrée?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Dim 11 Mar 2012 - 20:40
Pendant les deux premiers mois de l'année, j'avais une sorte de fatigue chronique. Tout le temps fatigué, je faisais cours jusqu'au moment où ma CDE a cru que j'avais abandonné.

Mais depuis, je prends des compléments, cela me fait tenir j’espère jusqu'à la fin de l'année avec (espérons-le) une titularisation à la clef. Avec ces compléments, je suis plus efficace!

Par d'arrêt maladie pour moi. Sauf au début de l'année mais c’était pour autre chose.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 11 Mar 2012 - 20:58
Pas d'arrêt pour moi (enfin 2 fois 1 jour) mais je pense qu'il ne faut pas hésiter ! La sante avant tout !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Dim 11 Mar 2012 - 21:00
Pareil que Fifi en ce qui me concerne! Et je crois que je n'hésiterais pas une 3e fois.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par miss acacia Dim 11 Mar 2012 - 21:16
Pas d'arrêt pour moi... Mon médecin ne le lâche pas facilement... J'ai été bien malade en janvier pourtant...et il m'a proposé ...un jour ! (et comme je n'avais que deux heures de cours je n'ai pas vu l'utilité de perdre une journée de salaire pour si peu...)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 11 Mar 2012 - 21:20
Pour le moment j'ai fait pareil, je suis allée bosser même pas en forme mais je me demande si j'y arriverai à la prochaine rechute.
pour le salaire on est en mode grève dans mon établissement alors un peu plus, un peu moins!!!
merci de vos témoignages, je coris que si vraiment ça va pas j'irai pleurer chez mon docteur :lol!:
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Dim 11 Mar 2012 - 21:46
Pfff, avec les mutations, va falloir que je trouve un bon médecin chaque année...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 11 Mar 2012 - 22:05
village minipouce donc pas de choix, mais il m' a fait très bonne impression lors de la visite médicale!!!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Lun 12 Mar 2012 - 17:50
Je me suis éloignée du forum pendant les vacances, mais je vois qu'on est pareil, je suis déjà fatiguée !

Sinon, j'ai reçu une prime d'installation de 2000 euros :shock: il y a une erreur non ? On peut me demander de rembourser ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Lun 12 Mar 2012 - 18:00
Fleur16 a écrit:Je me suis éloignée du forum pendant les vacances, mais je vois qu'on est pareil, je suis déjà fatiguée !

Sinon, j'ai reçu une prime d'installation de 2000 euros :shock: il y a une erreur non ? On peut me demander de rembourser ?

Je ne crois pas : avant les stagiaires d'IDF la touchaient. Moi je l'ai touchée l'année de néotit car j'entrais en IDF.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Lun 12 Mar 2012 - 18:13
kiwi a écrit:
Fleur16 a écrit:Je me suis éloignée du forum pendant les vacances, mais je vois qu'on est pareil, je suis déjà fatiguée !

Sinon, j'ai reçu une prime d'installation de 2000 euros :shock: il y a une erreur non ? On peut me demander de rembourser ?

Je ne crois pas : avant les stagiaires d'IDF la touchaient. Moi je l'ai touchée l'année de néotit car j'entrais en IDF.

Ah bah je suis bien en IDF, mais pas entrante par contre.

Enfin je préfère ce genre de surprise que l'inverse Very Happy ça tombe bien avec mon déménagement en plus !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Lun 12 Mar 2012 - 18:45
oui c'est normal, tu es en stage donc entrante dans l'académie comme personnel, c'est ce que j'ai touché aussi!!!
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 12 Mar 2012 - 19:24
Bon alors cette reprise... Hier soir j'étais super détendue, je me disais que ça allait bien se passer, j'étais même presque contente de revenir!
Et puis... cette nuit je n'ai pas pu dormir du tout.
Et aujourd'hui, ça s'est plus ou moins bien passé selon les classes. En 4e/3e LV1, un peu de bruit, quelques punitions sont tombées, mais les pénibles sont toujours les mêmes. En 3e LV2, ils étaient totalement amorphes de 8 à 9, et un peu plus dissipés de 11 à 12, et toujours quelques irréductibles à qui tu as beau expliquer le même point de grammaire 10 fois en simplifiant au maximum, alors que c'est déjà super facile, mais qui continuent malgré tout à dire "je comprends pas!" furieux Bref.
En 6e, quelques bavardages, mais rien de méchant. En 4e LV2, d'après ma tutrice ça n'allait pas car je n'avais pas les conditions pour travailler dans le calme et je passe trop tard à la sanction. Oui, c'est sans doute vrai... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'a pas le même ressenti (je n'irais pas jusqu'à dire que le cours s'est vraiment bien déroulé, mais c'était mieux qu'avant les vacances, où j'ai senti les élèves contre moi)... Enfin bref.
Et en 5e, j'ai eu le sentiment que c'était beaucoup mieux, j'en ai puni certains. Le bouquet ça a été quand le perturbateur de la classe, qui peut être hyper attachant quand il veut, a sorti une canette d'Ice Tea en plein cours et s'est mis à la boire! J'ai confisqué la canette et ça a vraiment calmé la classe, donc je suis contente! Et le même élève a eu son portable qui sonnait (apparemment c'était seulement de la musique qui se mettait en route, et son portable aurait tendance à faire n'importe quoi). Mais quoi qu'il en soit j'ai confisqué le portable et j'ai tout amené (portable + canette) à la CDE. Il a quand même essayé de me faire fléchir sur un point: c'est la 2e fois qu'un portable sonne dans cette classe, la 1e fois je n'ai pas sanctionné car je n'étais pas sûre de qui il s'agissait. Mais je n'ai pas cédé cette fois-ci! Pfff.... J'ai eu le père ensuite au téléphone, qui veut me rencontrer. On verra bien...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 12 Mar 2012 - 19:36
Bon ben c'est bien non Zizza ? Tu as bien fais de sanctionner pour la canette et le portable. Tu sais ce qu'il aura comme sanction ?
Je n'ai aucune expérience en collège, donc je peux pas trop t'aider zizza ... mais je pense qu'en effet sanctionner tôt par forcément pour la personne en soi mais parce qu'à mon humble avis ca calme aussi les autres. Après, on peut culpabiliser et avoir l'impression d'exagérer mais si ca calme les autres ... Quand je culpabilise, je me dis "c'est eux ou moi" cette année !
Courage à toi ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 12 Mar 2012 - 19:39
moi j'arrête pas de me dire que si les collègues assistaient à un de mes cours lambda de seconde (enfin, la seconde normale) ils trouveraient que c'est hyper bruyant pale et en 1e y a du relâchement, parfois ça part en vrille ils sont surexcités !!!


je me sens nulle, nulle, nulle. Et je crois qu'à l'approche de l'inspection les cauchemars vont reprendre. Je me vois déjà renouvelée en collège, et je sais que je serais une prof incompétente en collège.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Lun 12 Mar 2012 - 19:42
Je te trouve bien dure avec toi-même. Tu n'es pas nulle et rien ne dit que tu ne te débrouillerais pas au collège. Broyer du noir comme tu le fais ne t'avance à rien. Tâche de te changer les idée... Il y aura des jours meilleurs !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 12 Mar 2012 - 19:48
ben là depuis que je sais que le débarquement de l'ipr est imminent, je me sens pas bien...
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 12 Mar 2012 - 19:51
D'accord avec Eliam, Oiseau Phenix. Franchement, tout n'est pas si noir au collège! D'accord il y a beaucoup de discipline à faire, mais les élèves sont vraiment attachants parfois, ils sont tellement spontanés! Tu te sens nulle car tu as l'impression de ne pas gérer tes classes, c'est ça? Mais dis-toi que c'est ta 1e année, et contrairement à tout ce que la hiérarchie peut te dire, tu ne peux être d'emblée Superprof. Tu ne peux pas tout maîtriser du premier coup, tu apprends! Et dis-toi que tu n'es pas toute seule, on est tous dans le même bateau... fleurs2
Quand vient l'IPR chez vous? Chez nous, c'est pas avant mai. Dis-toi aussi que tu ne joues pas ta vie, ce n'est qu'un boulot. fleurs2


Dernière édition par zizza le Lun 12 Mar 2012 - 19:52, édité 1 fois
eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 37 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Lun 12 Mar 2012 - 19:51
C'est normal, c'est toujours pénible ce genre de visite et avec la titularisation c'est encore pire. Mais cesse de te dévaloriser, fais-toi un peu confiance. D'autre part, les élèves t'aideront le jour J si tu les préviens de l'enjeu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum