- User4312Niveau 10
Je suis d'accord, elle est pas mal mais l'autre était mieux...
Sinon, Update du blog
Sinon, Update du blog
- CathEnchanteur
Un petit souci : tu vas devoir faire élaguer les arbres, ce qui coûte très cher.
- Dr RaynalHabitué du forum
Des deux maisons, je pencherai pour celle demandant le moins de travaux, surtout s'il s'agit d'une résidence secondaire... Mais je comprends fort bien que le coeur (la vue de la seconde) ait ses raisons...
- User4312Niveau 10
Sand : ouaip, mais je vise toujours l'idéal.
Cath : oui, je pensais les faire couper et retirer les souches, surtout que c'est des nids à Suzumebachi (frelons asiatiques). Ca aussi ça coute cher (bah tout coute cher au Japon de toute façon) mais après c'est fini.
Dr Raynal : oui, je regarde combien va me couter la maison dans l'ensemble avant d'acheter.
Cath : oui, je pensais les faire couper et retirer les souches, surtout que c'est des nids à Suzumebachi (frelons asiatiques). Ca aussi ça coute cher (bah tout coute cher au Japon de toute façon) mais après c'est fini.
Dr Raynal : oui, je regarde combien va me couter la maison dans l'ensemble avant d'acheter.
- SanzoNiveau 1
Hello everybody !
aaah les vacances de la Toussaint se terminent déjà...incroyable cet été indien, tout de même !
En mode résidence secondaire cela devient faisable, par contre il reste la question du financement qui conditionne une bonne partie de la qualité du choix.
Baser cela sur les seules économies générées par le salaire, y compris en vivant de manière spartiate assumée, c'est ce qui limite ou peut compromettre le projet d'ensemble.
Il faudrait un revenu secondaire de type passif à défaut de mieux mais qui soit régulier pour te permettre de respirer quand tu planifies ce type d'acquisition. Je pense par exemple à de l'investissement locatif avec plusieurs colocataires dont les loyers que tu percevrais te permettrait d'avoir ce second revenu.
L'idée c'est tu achètes un logement de type appart ou studio si possible bien situé mais tu le loues à plusieurs colocataires pour dégager un loyer attractif pour les locataires mais bénéfique pour ton projet de résidence secondaire. Ce qui ferait qu'avec un double salaire ainsi tu as une sorte de montage financier pour aborder la phase de sélection de la maison de tes rêves avec plus de marges de manoeuvre.
Trouver ou acheter une résidence secondaire ne sera pas le plus difficile, c'est plutôt le financement des travaux et la gestion des imprévus financiers ensuite qui peuvent très vite devenir insoutenables et compromettre pas juste le rêve mais un tas d'investissements futurs ensuite.
Une fois de plus ce n'est là qu'un avis.
Bon dimanche !
aaah les vacances de la Toussaint se terminent déjà...incroyable cet été indien, tout de même !
En mode résidence secondaire cela devient faisable, par contre il reste la question du financement qui conditionne une bonne partie de la qualité du choix.
Baser cela sur les seules économies générées par le salaire, y compris en vivant de manière spartiate assumée, c'est ce qui limite ou peut compromettre le projet d'ensemble.
Il faudrait un revenu secondaire de type passif à défaut de mieux mais qui soit régulier pour te permettre de respirer quand tu planifies ce type d'acquisition. Je pense par exemple à de l'investissement locatif avec plusieurs colocataires dont les loyers que tu percevrais te permettrait d'avoir ce second revenu.
L'idée c'est tu achètes un logement de type appart ou studio si possible bien situé mais tu le loues à plusieurs colocataires pour dégager un loyer attractif pour les locataires mais bénéfique pour ton projet de résidence secondaire. Ce qui ferait qu'avec un double salaire ainsi tu as une sorte de montage financier pour aborder la phase de sélection de la maison de tes rêves avec plus de marges de manoeuvre.
Trouver ou acheter une résidence secondaire ne sera pas le plus difficile, c'est plutôt le financement des travaux et la gestion des imprévus financiers ensuite qui peuvent très vite devenir insoutenables et compromettre pas juste le rêve mais un tas d'investissements futurs ensuite.
Une fois de plus ce n'est là qu'un avis.
Bon dimanche !
- User4312Niveau 10
Sanzo, c'est une bonne idee pour la France ou il y a une tension sur le marche locatif mais ca ne peut pas s'appliquer au Japon dans les petites villes pour 2 raisons :
- decroissance de la population severe
- marche locatif occupe par des mastodontes entreprises et pas par des particuliers
- decroissance de la population severe
- marche locatif occupe par des mastodontes entreprises et pas par des particuliers
- SanzoNiveau 1
Hello Nemuyaoke !
Donc la question du mode de financement reste...(l'investissement locatif était juste un exemple de salaire secondaire passif.)
Ganbate Kudasaï (bon courage) !
Donc la question du mode de financement reste...(l'investissement locatif était juste un exemple de salaire secondaire passif.)
Ganbate Kudasaï (bon courage) !
- User4312Niveau 10
Nouvel article sur mon emploi du temps détaillé pour la première semaine de décembre.
C'est par ici.
C'est par ici.
- User4312Niveau 10
Bientôt Setsubun au Japon !! En attendant de pouvoir faire fuir les démons de la maison, je suis allée les rencontrer au musée des Démons d'Iwate, la préfecture où j'habite. Quelques photos du musée.
- User4312Niveau 10
Merci ! Je fais la traque des coquilles avant publication !
- User4312Niveau 10
Mon premier livre, "Intuitu Personae" est enfin disponible en ebook sur Amazon !! (2.99 euros)
Vous pouvez l'acheter ici
Vous pouvez l'acheter ici
- virgereNeoprof expérimenté
C'est toi sur la couverture ?
(et les derniers vers ton blog ne marche pas chez moi, je ne sais pas si je suis la seule...)
(et les derniers vers ton blog ne marche pas chez moi, je ne sais pas si je suis la seule...)
- User4312Niveau 10
Non, non, ce n'est pas moi, je ne suis pas jolie comme ça ! lol
Ah, désolée pour les liens, c'est vrai que j'ai changé d'adresse. Tous les articles sont maintenant dispo ici https://nemuyoake.wordpress.com/
Ah, désolée pour les liens, c'est vrai que j'ai changé d'adresse. Tous les articles sont maintenant dispo ici https://nemuyoake.wordpress.com/
- virgereNeoprof expérimenté
Je ne sais pas si tu es jolie "comme ça" ou jolie "autrement", c'était juste de la curiosité (mal placée ?) En fait, je me demandais pourquoi une Japonaise (Asiatique ?) sur la couverture d'un livre qui raconte à la 1re personne l'expatriation d'une Française (?) au Japon. Je me pose toujours trop de questions !
En tout cas, tu auras au moins fait une vente aujourd'hui ^^
Merci pour les liens, effectivement, ça fonctionne mieux !
Et merci pour ces articles, si dépaysants.
En tout cas, tu auras au moins fait une vente aujourd'hui ^^
Merci pour les liens, effectivement, ça fonctionne mieux !
Et merci pour ces articles, si dépaysants.
- User4312Niveau 10
lol En fait c'est la seule image bien que j'ai trouvee avec une personne et un masque japonais, le theme que je voulais. Oui, je suis Francaise (avec des origines etrangeres de part ma mere, mais 100% elevee a la francaise).
Merci pour ton achat ! J'espere qu'il te plaira. N'hesite pas a me dire ce que tu en penses ! Tu peux meme laisser une review sur amazon (si tu as le temps et si tu veux, bien sur).
Merci pour ton achat ! J'espere qu'il te plaira. N'hesite pas a me dire ce que tu en penses ! Tu peux meme laisser une review sur amazon (si tu as le temps et si tu veux, bien sur).
- User4312Niveau 10
Les erreurs sur le fichier de mon livre ont été réparées ! Je suis vraiment désolée pour le désagrément et je vous remercie pour vos achats et votre intérêt pour mon livre !
- User4312Niveau 10
Hina Matsuri, la fête des poupées au Japon ! Quelques photos ici
- Enseigner au Japon
- Blog French Sensei de Yoaken - une école maternelle au Japon : comment ça marche ?
- Blog sur les TICE : Enseigner les mathématiques avec les logiciels libres
- Enseigner les inégalités en classe de Seconde en AP - Proposition d'un blog d'enseignants
- Pour les auteurs de blog : fréquentation de votre blog ?