- User4312Niveau 10
Merci ! Pour le moment, c'est réunion sur réunion MAIS on peut rentrer chez soi à 4h30 donc ça compense.
- User4312Niveau 10
Up! Voilà pourquoi nous, enseignants au Japon, nous battons contre les jupes trop courtes de nos lycéennes
- User4312Niveau 10
Up! Les joies de l’open space à la japonaise, Partie 1 : Comme chez Mémé
- User4312Niveau 10
Up! Les joies de l’open space au Japon, Partie 2 : Otaku Realm
- JaenelleHabitué du forum
Hé ben, je ne pensais pas que c'était à ce point...yoaken a écrit:Up! Voilà pourquoi nous, enseignants au Japon, nous battons contre les jupes trop courtes de nos lycéennes
- User4312Niveau 10
Up ! Mon travail au lycée
Et j'ai oublié de faire la pub pour mon précédent post la semaine dernière... Quoi de neuf ? Juillet 2016
Et j'ai oublié de faire la pub pour mon précédent post la semaine dernière... Quoi de neuf ? Juillet 2016
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Encore une fois, merci.
Tes récits sont passionnants et ton style est très agréable.
Est-ce que tes élèves japonais sont intrigués par tes origines françaises? Te posent-ils des questions sur la France?
Tes récits sont passionnants et ton style est très agréable.
Est-ce que tes élèves japonais sont intrigués par tes origines françaises? Te posent-ils des questions sur la France?
- User4312Niveau 10
Merci à toi ! ^^
Oui, ils sont intéressés par la France... pour ceux qui se souviennent que je suis Française. :lol:
Oui, ils sont intéressés par la France... pour ceux qui se souviennent que je suis Française. :lol:
- ForsterÉrudit
J'aime beaucoup ton blog yoaken ! Le concept de la réunion de 15 minutes du matin me semble très intéressant.
- User4312Niveau 10
Merci !^^
La réunion du matin est très utile mais difficile à importer en France car je vois mal les enseignants français accepter de venir le matin pour 8h alors qu'il n'ont cours que l'après-midi (voire pas du tout cours)...
La réunion du matin est très utile mais difficile à importer en France car je vois mal les enseignants français accepter de venir le matin pour 8h alors qu'il n'ont cours que l'après-midi (voire pas du tout cours)...
- User4312Niveau 10
On est payé au mois, donc oui ? On doit être à notre poste de 8h à 4h30 minimum. Au-delà, ce sont des heures sup non payées. La réunion est à 8h15, donc oui.
- User4312Niveau 10
UP ! Vaut-il mieux choisir d’enseigner le français ou l’anglais au Japon ?
- OlympiasProphète
Yoaken, pourrais-tu nous dire ce que les jeunes Japonais apprennent en histoire et en géo ?
Merci.
Merci.
- User4312Niveau 10
La matière s'appelle "sciences sociales" et pas "hist-géo". Donc c'est beaucoup plus large. J'ai regardé des examens de 3ème année pour se préparer à l'entrée à la fac et c'est d'un haut niveau pour le contenu (très divers et très précis, honnêtement plus élevé de ce que j'ai étudié moi-même au lycée il y a 15 ans, même chose pour les sciences) MAIS les examens sont des examens de connaissances où il faut généralement donner une seule réponse ou quelques lignes. Il n'y a pas de vraie rédaction sur un sujet.
Malheureusement, ce n'est pas ma matière donc je n'ai pas plus d'info sur le sujet.
Malheureusement, ce n'est pas ma matière donc je n'ai pas plus d'info sur le sujet.
- Enseigner au Japon
- Blog French Sensei de Yoaken - une école maternelle au Japon : comment ça marche ?
- Blog sur les TICE : Enseigner les mathématiques avec les logiciels libres
- Enseigner les inégalités en classe de Seconde en AP - Proposition d'un blog d'enseignants
- Pour les auteurs de blog : fréquentation de votre blog ?