- User4312Niveau 10
sand a écrit:Ton projet d'écriture est super !
Merci beaucoup ! Il y a des réactions extrêmes venant de la part de mes lecteurs concernant ce projet : entre ceux qui sont enthousiastes, ceux qui se sentent offensés par le projet... Mais je suis très contente d'avoir toutes ces impressions, même les mauvaises. J'écris ce que je dois/veux/pense écrire et puis si les gens n'aiment pas ou trouvent ça mauvais, ben tant pis ! Je ferai pas mon
- User4312Niveau 10
2 nouveaux articles après un long silence ! C'est par là !
- User4312Niveau 10
Désolée pour le manque d'update, mais je me consacre à mon livre. Encore quelques petits milliers de mots et le premier jet sera fini. Je suis en train de corriger ce qui est déjà écrit et le début est dans les mains de mes commentateurs. Quand ça sera fini je payerai un pro pour l'édition complète du bousin vu que je veux faire de l'autoédition.
Bah, j'écrirai bien des articles pour mon blog d'ici-là, vous inquiétez pas. ^^
Sur ce...
Bah, j'écrirai bien des articles pour mon blog d'ici-là, vous inquiétez pas. ^^
Sur ce...
- JaenelleHabitué du forum
Un éclairage intéressant, y compris dans les commentaires. Merci Nemuyoake.
- fullmetalchemistNiveau 6
Je suis en train de lire cet article :
http://www.japanteachingenglish.com/2017/03/13/projet-de-livre-partie-2/
J'ai lu que le début pour l'instant mais j'accroche assez bien. En plus, en ce moment, je cherche un bouquin sur le Japon contemporain, un genre de récit de voyage. J'attends donc sa sortie avec impatience! Je lis très rarement des romans, mais si j'ai l'occasion de pouvoir le feuilleter et que j'accroche, il pourrait bien rejoindre ma bibliothèque!
J'ai lu que le début pour l'instant mais j'accroche assez bien. En plus, en ce moment, je cherche un bouquin sur le Japon contemporain, un genre de récit de voyage. J'attends donc sa sortie avec impatience! Je lis très rarement des romans, mais si j'ai l'occasion de pouvoir le feuilleter et que j'accroche, il pourrait bien rejoindre ma bibliothèque!
- User4312Niveau 10
Merci ! ^^
Ce sera un roman autobiographique. Je ne sais pas s'il te plaira car j'y raconte mon parcours, mais peut etre qu'il sera a ton gout, qui sait ?
Ce sera un roman autobiographique. Je ne sais pas s'il te plaira car j'y raconte mon parcours, mais peut etre qu'il sera a ton gout, qui sait ?
- SanzoNiveau 1
Konnichiwa Nemuyoake san !
bravo pour l 'extrait ( http://www.japanteachingenglish.com/2017/03/13/projet-de-livre-partie-2/ ). J'ai tellement aimé que j'ai répondu sur le site !
Tu es une sorte de rêve incarné de ce que j'aurai aimé faire : enseigner au Japon ! Cependant enseigner l'anglais me donne tellement de satisfaction que j'ai peut être une idée à te suggérer : penpal project entre élèves français apprenant anglais et et élèves japonais faisant de même. Dis moi si cela t'intéresse tu as mon adresse email par ton site if so !
Sinon ton histoire perso du comment et pourquoi tu es allé au Japon est tout simplement fascinante et incroyable ! Merci d'avoir partagé.
bravo pour l 'extrait ( http://www.japanteachingenglish.com/2017/03/13/projet-de-livre-partie-2/ ). J'ai tellement aimé que j'ai répondu sur le site !
Tu es une sorte de rêve incarné de ce que j'aurai aimé faire : enseigner au Japon ! Cependant enseigner l'anglais me donne tellement de satisfaction que j'ai peut être une idée à te suggérer : penpal project entre élèves français apprenant anglais et et élèves japonais faisant de même. Dis moi si cela t'intéresse tu as mon adresse email par ton site if so !
Sinon ton histoire perso du comment et pourquoi tu es allé au Japon est tout simplement fascinante et incroyable ! Merci d'avoir partagé.
- User4312Niveau 10
Merci pour tes encouragements ! ^^
J'avais pense a un projet penpal pour mes eleves, mais je me rends compte que c'est difficilement mettable en pratique, pour une question de temps. Je vais plancher plus longtemps sur la question pour voir si c'est faisable...
J'avais pense a un projet penpal pour mes eleves, mais je me rends compte que c'est difficilement mettable en pratique, pour une question de temps. Je vais plancher plus longtemps sur la question pour voir si c'est faisable...
- SanzoNiveau 1
Bonsoir Nemuyoake !
merci ! tiens moi au courant car c'est vraiment simple et je suis en train de préparer mes cours et ce projet tu peux le faire en mode partiel (juste une classe) pour commencer sans surcharger ton travail voire juste le temps d'un trimestre et tester en mode soft ce projet.
Cela permet de voir si c'est gérable et comment tes élèves accueillent le projet.
Merci d'avoir répondu aussi vite !
cheers
merci ! tiens moi au courant car c'est vraiment simple et je suis en train de préparer mes cours et ce projet tu peux le faire en mode partiel (juste une classe) pour commencer sans surcharger ton travail voire juste le temps d'un trimestre et tester en mode soft ce projet.
Cela permet de voir si c'est gérable et comment tes élèves accueillent le projet.
cheers
- CasparProphète
fullmetalchemist a écrit:Je suis en train de lire cet article :
J'avais bien aimé Saisons japonaises de Nicole-Lise Bernheim (chez Payot), témoignage d'une Française qui a vécu dans une petite ville japonaise ( au sud, si je me souviens bien), mais il s'agit plus d'un séjour que d'un voyage proprement dit, puisque tout le récit concerne cette petite ville de Koyasan. Le livre est composé de petites "pastilles" d'une ou deux pages, donc on peut le lire de bout en bout ou piocher par-ci par-là.
- User4312Niveau 10
Sanzo a écrit:Bonsoir Nemuyoake !
cheers
En fait, je ne peux pas decider seule, ca doit passer en commission.
- SanzoNiveau 1
Hi Nemuyoake !
Tu veux essayer malgré tout en passant par la comm'? même chose tu essayes avec une classe pour tester et si ça passe tu auras à ton actif something special dès ta deuxième année !
let me know !
Best
Tu veux essayer malgré tout en passant par la comm'? même chose tu essayes avec une classe pour tester et si ça passe tu auras à ton actif something special dès ta deuxième année !
let me know !
Best
- User4312Niveau 10
j'ai fait la proposition et ca a ete du style "il faut y reflechir". Dans le style japonais, c'est "non", mais bon, il suffit de perseverer jusqu'a ce qu'ils cedent.
- User4312Niveau 10
Nemuyoake a écrit:j'ai fait la proposition et ca a ete du style "il faut y reflechir". Dans le style japonais, c'est "non", mais bon, il suffit de perseverer jusqu'a ce qu'ils cedent.
en fait, pour etre plus claire dans le detail : ils voudraient bien plus tard, une fois que les classes seront formees a chaque niveau et auront une dizaine d'eleves. Mais il faudra que ca soit un truc officiel, avec une ecole avec laquelle on sera devenus "sister schools". Donc, vu le rythme japonais pour faire avancer les choses, c'est pas demain la veille.
Donc c'est non pour maintenant.
- User4312Niveau 10
update sur mon site et une rec pour une série japonaise sous titrée en anglais : http://kissasian.com/Drama/Juhan-Shuttai/Episode-1?id=27450
- SanzoNiveau 1
Hi Nemuyoake !
thank you !!
S'ils changent d'avis tien smoi au courant, après tout au départ ils étaient pas partant pour que tu donnes des cours de français et désormais cela a changé, tu peux leur faire valoir la double utilité anglais/français qui donneront à l'école un rayonnement plus grand et donc attractivité car c'est une colé privé.
Tiens moi au courant !
cheers
thank you !!
S'ils changent d'avis tien smoi au courant, après tout au départ ils étaient pas partant pour que tu donnes des cours de français et désormais cela a changé, tu peux leur faire valoir la double utilité anglais/français qui donneront à l'école un rayonnement plus grand et donc attractivité car c'est une colé privé.
Tiens moi au courant !
cheers
- SanzoNiveau 1
Coucou Nemuyoake !
Ta série Juhan Shuttai est géniale ! Merci pour ce partage !
Bon c'est la rentrée et je te raconte pas le trajet pour aller au taf dans le RER B qui tombe en panne un jour sur trois !! Vivement la publication de ton livre pour que je puisse rêver Japon en le lisant sur le trajet !!
Bon weekend et merci de nous faire rêver avec ton blog et ce partage sur neoprof !!
Sanzo
Doki Doki
Ta série Juhan Shuttai est géniale ! Merci pour ce partage !
Bon c'est la rentrée et je te raconte pas le trajet pour aller au taf dans le RER B qui tombe en panne un jour sur trois !! Vivement la publication de ton livre pour que je puisse rêver Japon en le lisant sur le trajet !!
Bon weekend et merci de nous faire rêver avec ton blog et ce partage sur neoprof !!
Sanzo
Doki Doki
- User4312Niveau 10
La kominka (maison tradi japonaise) que je vais peut-etre acheter
photos1
Je me tate. Mais j'ai envie. Mais je me tate...
photos2
Je pense faire un article sur le sujet... quand, je sais pas par contre.
photos1
Je me tate. Mais j'ai envie. Mais je me tate...
photos2
Je pense faire un article sur le sujet... quand, je sais pas par contre.
- Enseigner au Japon
- Blog French Sensei de Yoaken - une école maternelle au Japon : comment ça marche ?
- Blog sur les TICE : Enseigner les mathématiques avec les logiciels libres
- Enseigner les inégalités en classe de Seconde en AP - Proposition d'un blog d'enseignants
- Pour les auteurs de blog : fréquentation de votre blog ?