Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quand vous êtes P.P. et que les bulletins sont remplis de fautes, que faites-vous ?
- Thalia de GMédiateur
Itou. Je ne soulignais pas dans les bulletins (je ne suis plus pp, j'échappe à la corvée de la relecture)Gryphe a écrit:
Pour la ponctuation, je ne supporte pas les espaces en trop ou en pas assez dans la synthèse. Mais bon, je ne vais pas les reprendre dans tous les bulletins, ça ce n'est pas possible...
- LMVénérable
Je signale les fautes à mes collègues et je corrige le pire si besoin.
- IphigénieProphète
Pour la ponctuation, je ne supporte pas les espaces en trop ou en pas assez dans la synthèse.
Alors ça c'est la génération ordinateur!(Thalia, tu es jeune!). Sur ce plan, je ne peux rien dire, je commets des erreurs d'espace régulièrement. Ma seule excuse, moi, mon mémoire c'est sur machine à écrire que je l'ai tapé ( en quatre exemplaires et avec citations en grec par dessus le marché...) et c'était d'un ch***T!
- kimyGrand sage
LM a écrit:Je signale les fautes à mes collègues et je corrige le pire si besoin.
Comment fais-tu ? Nous ne disposons pas de cette option sur Scol'.
- User5899Demi-dieu
Non, ils tapent avec les deux points, la parenthèse, etc. :-)Serge a écrit:Comment peut-on mettre un smiley sur un logiciel de note ? :shock:
Le collègue va carrément chercher un lien externe ? :shock:
Il faut vraiment le vouloir !
J'imagine que ce genre de cas est heureusement totalement anecdotique.
- sorceressNiveau 9
Ben oui,
Elève hyper sympa
Le smiley se met tout seul avec les signes de ponctuation ; ) rapprochés.
Sur le logiciel de notes, cela ne le fera pas, mais on est censé comprendre.
Elève hyper sympa
Le smiley se met tout seul avec les signes de ponctuation ; ) rapprochés.
Sur le logiciel de notes, cela ne le fera pas, mais on est censé comprendre.
- frimoussette77Guide spirituel
Meuh non ! Elève trop coolsorceress a écrit:Ben oui,
Elève hyper sympa
- User5899Demi-dieu
En plus, la situation d'énonciation est incohérente. Là, je corrige : elle choisit... son comportement est, etc.sorceress a écrit:Sur le bulletin de ma fille , trois fautes lourdes dans l'appréciation globale.
Je cite :
"Bilant (sic) très décevant. C. choisi (sic) les matières où elle veut travailler.
Votre comportement et (sic) aussi à revoir "
Elle est en seconde, je n'ai rien dit, car forcément en considérant la teneur de l'appréciation, je trouve mal venu de faire ma kéké, mais sérieusement je trouve ça craignos quand même. Je me demande si je ne vais pas mettre ça dans j'ai halluciné ou dans les perles parce -que quand même là, on touche le fond.
- User5899Demi-dieu
Mais qui travail tro pasfrimoussette77 a écrit:Meuh non ! Elève trop coolsorceress a écrit:Ben oui,
Elève hyper sympa
- sorceressNiveau 9
frimoussette77 a écrit:Meuh non ! Elève trop coolsorceress a écrit:Ben oui,
Elève hyper sympa
Ah, ben oui, tu as raison :lol: ne pas lésiner surtout (celui-là dur à faire sur le bulletin)
- Thalia de GMédiateur
iphigénie a écrit:Pour la ponctuation, je ne supporte pas les espaces en trop ou en pas assez dans la synthèse.
Alors ça c'est la génération ordinateur!(Thalia, tu es jeune!). Tu me flattes. Sur ce plan, je ne peux rien dire, je commets des erreurs d'espace régulièrement. Ma seule excuse, moi, mon mémoire c'est sur machine à écrire que je l'ai tapé ( en quatre exemplaires et avec citations en grec par dessus le marché...) et c'était d'un ch***T!
La règle est pourtant d'une biblique simplicité : espace avant tout signe de ponctuation double, à savoir les : ; ? !
Ce que j'ai pu embêter mon mari avec ça. Il a une excellente maîtrise de l'orthographe, mais j'ai beaucoup relu ses courriers pour détecter des coquilles et je le reprenais sur ce détail.
Je ne corrige pas. Je signale au(x) collègue(s) qu'il y a « des fautes » dans les bulletins, et il(s) les retrouve(nt).
- ArtémisHabitué du forum
Nous ne pouvons pas corriger les fautes des collègues. Je le signale donc (mais pas toujours !).
- toubyExpert
Quand je peux corriger (ça dépend de la configuration du logiciel), je corrige pour mes potes.
Ceux que je n'aime pas passeront pour des c... !
- User5899Demi-dieu
Ca se défendtouby a écrit:Quand je peux corriger (ça dépend de la configuration du logiciel), je corrige pour mes potes.
- NestyaEsprit sacré
+1 Je n'ai pas que ça à faire surtout en fin de trimestre où on est toujours débordé.Kilmeny a écrit:Je laisse faire. Chacun doit se surveiller. Tant pis pour ceux qui "ecrive com sa"
Je corrige les fautes à la main quand je signe les bulletins, ou demande à l'administratrice réseau de le faire avant leur impression. Je ne tiens pas à laisser sortir un document qui peut jeter le discrédit sur l'Ecole.
J'envoie un mail aux collègues.
moi j'apprécie quand un collègue me corrige, je pense que c'est réciproque !
moi j'apprécie quand un collègue me corrige, je pense que c'est réciproque !
- littlemaryDoyen
Artémis a écrit:Nous ne pouvons pas corriger les fautes des collègues. Je le signale donc (mais pas toujours !).
+1
- CathEnchanteur
Sur Pronotes, le pp n'a pas la main pour corriger les appréciations des collègues. J'avais suggéré à l'adjoint de me le permettre parce que sinon c'est la secrétaire qui fait la relecture et corrige!
Ça le tentait, mais il a eu peur que du coup, certains pp en profitent pour rectifier les appréciations elles-mêmes, donc il a refusé.
Ça le tentait, mais il a eu peur que du coup, certains pp en profitent pour rectifier les appréciations elles-mêmes, donc il a refusé.
- NellGuide spirituel
je relis, corrige les fautes avec notre CPE (le seul à en avoir le pouvoir) et vois avec lui quand la tournure cloche. si ça colle vraiment pas, on passe un coup de fil.
J'ai les codes admin pronote, alors avec l'accord des collègues, je corrige pendant le conseil les fautes d'orthographe qu'ils me signalent (mais c'est surtout pour un collègue d'EPS qui se met à côté de moi en conseil pour vérifier), et les fautes d'espace essentiellement pour une de mes collègues de français, mais sans lui dire, parce que j'ai déjà fait une formation au collège pour ça, et que ça n'a rien changé. Mais je ne suis pas PP.
Sinon, les chefs les corrigent en général, mais ils ne touchent pas à la formulation.
Sinon, les chefs les corrigent en général, mais ils ne touchent pas à la formulation.
- Presse-puréeGrand sage
Je corrige les erreurs avec la CdE en faisant retirer les bulletins. Je ne touche pas à la formulation, même si parfois cela me démange.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- Hermione0908Modérateur
Avec notre logiciel, on ne peut pas corriger en tant que PP les appréciations des collègues, on peut juste les consulter. Dans ce cas, quand je relève des bourdes, je le signale au collègue (en général, ça se fait même durant le conseil sur le mode "Tiens, je crois que tu as une coquille là, il faudra que tu corriges"). Après, le collègue corrige ou non, ce n'est plus de mon ressort.
Nous nous faisons un conseil de classe avec videoprojecteur. Le CPE a son ordinateur et corrige les erreurs à ce moment-là. C'est bien pratique, également, pour voir les appréciations des collègues et ainsi se faire une idée globale du comportement/niveau de l'élève. Parfois on a bien des surprises à ce niveau-là. Et avec ce système, on évite d'éditer 50 fois les bulletins avec des fautes. Nous n'avons qu'une impression, la définitive.
- Corriger le français quand on est professeur d'anglais
- Corriger le bac français quand on est prof en collège
- 3° : quand la rédaction du brevet blanc devient "délicate" à corriger...
- Tu sais quand la fin de l'année approche quand :
- question bête : que font les élèves en classe quand ils ont fini avant les autres?