Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Néo-club littéraire

47 - 24%
4 - 2%
6 - 3%
39 - 20%
2 - 1%
37 - 19%
6 - 3%
46 - 24%
5 - 3%
 
Total des votes: 192
 
Violet
Empereur

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Violet Dim 8 Jan 2012 - 9:25
Je propose Une éducation libertine de Del Amo.
avatar
Invité24
Vénérable

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Invité24 Dim 8 Jan 2012 - 10:30
Il faut proposer ici?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Kilmeny Dim 8 Jan 2012 - 10:36
Justement, Dartagnan, la semaine dernière, je me disais que j'aimerais bien lire La Délicatesse !

Et bien sûr, si l'on veut acheter ces livres : n'oublions pas le bandeau Amazon du forum !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 11:03
Bon, je reviens et j'ai lu vos propositions avec attention.
Mufab a écrit:Je pense que l'on peut commencer à proposer des titres (2 max par membre souhaitant participer, ce serait bien. Car après, bonjour le sondage...) ?

Qu'en pensez-vous ?
Je dirais même un seul titre, parce que justement, bonjour le sondage... affraid

Tzipora a écrit:J'ai voté aussi !!

Il faut maintenant réfléchir sérieusement à l'organisation...
On crée un topic spécial ou on fait des propositions sur celui-ci ?
On commence par un classique ou un moderne ?
Un français ou un étranger ?
Twisted Evil héhé... déjà, faut répondre à ces questions !! bounce
Avant de proposer un titre, il faut effectivement décider "français" ou "étranger", et "classique" ou "moderne".

Mufab a écrit:Ce que je propose : on fait nos propositions ici - ancien ou moderne, français ou étranger, peu importe dans un premier temps, on alternera ensuite si ça marche bien - à raison de 2 max par membre, et ensuite on crée un sondage avec tout ça pour connaître le bouquin qui fera l'objet de nos échanges.

OK ?
Comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux choisir d'abord, pour éviter la dispersion des propositions et des votes.

Rikki a écrit:Minh Tran Huy

La double vie d'Anna Song


(c'est un livre français et contemporain)
Noté.

Mufab a écrit:François Valejo (auteur de Ouest) : Pirouettes dans les ténèbres (2000, poche), français

Jonathan Coe : La vie très privée de Mr Sim (2011, nrf), étranger



Violet a écrit:Je propose Une éducation libertine de Del Amo.
Ok.

Kilmeny a écrit:Justement, Dartagnan, la semaine dernière, je me disais que j'aimerais bien lire La Délicatesse !

Et bien sûr, si l'on veut acheter ces livres : n'oublions pas le bandeau Amazon du forum !
Bien sûr ! Very Happy

Bon, comme il faut bien décider, je crée un topic spécial suggestions de romans, et on commence par un français contemporain, puisque plusieurs d'entre vous ont déjà proposé des titres dans ce sens (perso, j'aurais bien vu un classique, mais je m'incline devant la majorité, et puis, on a dit qu'on alternerait, si ça marche). Je recopie sur le topic spécial vos propositions pour vous éviter d'avoir à le faire, mais vous pouvez aller les reposter, si vous le souhaitez.
Le sondage sera lancé d'ici 48h.

Dartagnan3 a écrit:Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 51yrpa10

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 1049-110

ou (et pourquoi pas...)

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 514hhj10
Tu choisis entre les deux derniers ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Mufab Dim 8 Jan 2012 - 11:30
Clarinette a écrit:Bon, je reviens et j'ai lu vos propositions avec attention.
Mufab a écrit:Je pense que l'on peut commencer à proposer des titres (2 max par membre souhaitant participer, ce serait bien. Car après, bonjour le sondage...) ?

Qu'en pensez-vous ?
Je dirais même un seul titre, parce que justement, bonjour le sondage... affraid


Pour le moment il n'y a pas foule, Clarinette (si tu compares aux premiers concours photos...). Je propose de laisser les 2. Et on arrête à 50 titres.

Et puis en ce qui concerne français/étranger et moderne/classique, pourquoi ne laisserait-on pas le sondage décider ?

(En ce qui me concerne, cela me permettrait de lire un bouquin que je n'aurais pas spontanément choisi.)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 11:43
Justement, comme il n'y a pas foule (pour l'instant), si on laisse 50 titres, le vote sera très dispersé.
Il vaut quand même mieux, question représentativité, que 40 personnes lisent un livre plébiscité par 15 d'entre eux, par exemple, que par 2, non ? Qu'en penses-tu ?
Et puis, de toute façon, on est en phase rôdage : va falloir voir si la mayonnaise prend. Smile
Mufab
Mufab
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Mufab Dim 8 Jan 2012 - 11:46
Clarinette a écrit:Justement, comme il n'y a pas foule (pour l'instant), si on laisse 50 titres, le vote sera très dispersé.
Il vaut quand même mieux, question représentativité, que 40 personnes lisent un livre plébiscité par 15 d'entre eux, par exemple, que par 2, non ? Qu'en penses-tu ?

Ben oui, tu as raison... Imaginons que tout le monde vote pour le sien...

Il vaut mieux alors s'arrêter à 15, par exemple, de façon à ce qu'il y ait plus de votants que de livres (et je veux bien enlever mes propositions afin de profiter des vôtres !)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 11:51
Non non, elles m'intéressent, tes propositions ! Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par *Fifi* Dim 8 Jan 2012 - 11:54
Super idée en tout cas ! J'espère avoir le temps de participer !!

Petite question pour le vote ensuite : chacun fait ses propres recherches sur le net ou chaque livre fait l'objet d'un petit descriptif de la part de celui qui l'a proposé ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 11:54
Clarinette a écrit:Very Happy
Grumble : y'a écrit spéial à la place de spécial. M'en vais voir si je peux éditer...

C'est fait (Miss T).
Merci ! Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 11:58
*Fifi* a écrit:Super idée en tout cas ! J'espère avoir le temps de participer !!

Petite question pour le vote ensuite : chacun fait ses propres recherches sur le net ou chaque livre fait l'objet d'un petit descriptif de la part de celui qui l'a proposé ?
C'est vrai que ça pourrait être pas mal, un petit descriptif du livre. En même temps, avec Internet, on a accès tellement vite à toutes les infos que l'on veut... Je ne sais pas. En tout cas, là, le truc est lancé sans descriptif. Peut-être garde-t-on l'idée pour la prochaine fois, s'il y en a une ?
Au fait, les suggestions, c'est ici : https://www.neoprofs.org/t42172-suggestions-de-lecture-neo-club-literaire#1199961
deroute
deroute
Érudit

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par deroute Dim 8 Jan 2012 - 12:02
J'ai voté et j'en suis! J'ai hâte de commencer le premier livre!
(déroute beaucoup trop enthousiaste)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 12:03
deroute a écrit:J'ai voté et j'en suis! J'ai hâte de commencer le premier livre!
(déroute beaucoup trop enthousiaste)
Pour les bouquins, on ne l'est jamais trop ! professeur
avatar
User7674
Érudit

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par User7674 Dim 8 Jan 2012 - 20:06
Je veux bien participer Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 20:09
Bienvenue au club, alors ! Very Happy
Mufab
Mufab
Grand Maître

Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ? - Page 3 Empty Re: Participeriez-vous à un club littéraire spécial Néos ?

par Mufab Dim 8 Jan 2012 - 21:05
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum