Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
- lene75Prophète
cath5660 a écrit:Abraxas a écrit:J'ai eu au moins deux collègues qui ont décalé une intervention lourde d'ablation du sein aux vacances de Pâques de façon à ne rien sacrifier de leurs cours avant, et à ne rien perdre après — en reprenant, malgré les chimios, au retour des congés.
Et pas des pédagos folles — des profs ordinaires qui font passer leurs élèves avant les considérations personnelles.
Hum.
Une ablation du sein, est-ce vraiment une "considération personnelle"?
+1
Quant aux grossesses, je suis ravie pour celles qui peuvent en choisir la date, m'enfin, est-ce vraiment la majorité ? J'ai bien fait d'écouter les néos et de ne pas refuser la TL parce que j'espérais accoucher en cours d'année scolaire : force est de constater que ce ne sera pas le cas. C'est leur prof de Lettres qui est en congé mat'... alors qu'elle se croyait stérile ! Comme quoi même un certificat médical de stérilité n'est pas une assurance suffisante pour embaucher une femme
- Thalia de GMédiateur
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mufab a écrit:Abraxas a écrit:J'ai eu au moins deux collègues qui ont décalé une intervention lourde d'ablation du sein aux vacances de Pâques de façon à ne rien sacrifier de leurs cours avant, et à ne rien perdre après — en reprenant, malgré les chimios, au retour des congés.
Et pas des pédagos folles — des profs ordinaires qui font passer leurs élèves avant les considérations personnelles.
On ne doit pas tous avoir les mêmes chimios...
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- AbraxasDoyen
En fait, m'expliquaient-elles, faire cours les divertissait — au sens pascalien du terme.
Désolé si quelqu'unes l'ont mal pris, tout le monde sait que ce n'est pas la délicatesse qui m'étouffe..
Désolé si quelqu'unes l'ont mal pris, tout le monde sait que ce n'est pas la délicatesse qui m'étouffe..
- phiExpert
Ca je peux très bien le comprendre, mais il ne s'agit alors pas de "faire passer les élèves avant soi" comme on l'entend si souvent, et comme tu présentais la chose...Abraxas a écrit:En fait, m'expliquaient-elles, faire cours les divertissait — au sens pascalien du terme.
- SapotilleEmpereur
Il est clair que nous ne maîtrisons pas souvent notre vie personnelle .
Je vous présente mes excuses pour des affirmations "à l'emporte pièces"
- CathEnchanteur
phi a écrit:Ca je peux très bien le comprendre, mais il ne s'agit alors pas de "faire passer les élèves avant soi" comme on l'entend si souvent, et comme tu présentais la chose...Abraxas a écrit:En fait, m'expliquaient-elles, faire cours les divertissait — au sens pascalien du terme.
Tout à fait.
Il y a une grande différence entre ça et décaler une opération non urgente pour ne pas perturber ses élèves quand on sait qu'on ne sera pas remplacée.
- doublecasquetteEnchanteur
Tiens ! Ça ne serait-y pas qu'on commencerait (enfin) à comprendre le pourquoi du comment de la Loi Montchamp ?
Pour le bien des enfants accueillis n'importe où, n'importe comment, vaguement accompagnés quelques heures par semaine par une personne n'ayant reçu aucune formation spécialisée à son handicap, j'espère de tout cœur que les prémices de cette prise de conscience connaitront un développement rapide !
- Marie LaetitiaBon génie
Abraxas a écrit:En fait, m'expliquaient-elles, faire cours les divertissait — au sens pascalien du terme.
Désolé si quelqu'unes l'ont mal pris, tout le monde sait que ce n'est pas la délicatesse qui m'étouffe..
il est certain que dans certaines circonstances, heureusement qu'il y a les cours, qui obligent à faire bonne figure et ravaler ses larmes et ses angoisses...
Encore faut-il que faire cours ne revienne pas à une sorte d'épreuve de force avec des élèves dépourvus de la moindre éducation...
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- JohnMédiateur
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
- Avez-vous rempli vos propositions de "répartition de service" pour l'an prochain?
- Français : Pour avis et pour vous servir si le coeur vous en dit : une évaluation maison de début d'année
- propositions pour la saison
- propositions de spectacles pour vos élèves
- Des idées / propositions pour mes GT de 1ère?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum