Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cinderella
Niveau 4

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Cinderella Dim 12 Fév 2012 - 13:53
Alors moi, je veux bien me dévouer Wink pour dire à qui veut bien le lire que Mufab n'a rien d'un troll, et même que personnellement j'adore la lire parce qu'au même titre que quelques autres dinos, elle fait rudement avancer le schimilibilick dans ma classe.
Je ne sais rien de ce qui s'est dit, absence prolongée du forum oblige, alors je ne peux pas trop m'avancer sur la question.

Je fais partie de la zone B, donc pas encore vacancière, et je commence à paniquer un peu: je suis la progression Léo et Léa, et si mes élèves déchiffrent tous toutes les phrases à sons simples avec plus ou moins de facilités (2 n'y comprennent absolument rien, mais je pense que l'école ne pourra rien pour eux vu qu'ils ne comprennent pas grand chose de ce qui se passe autour d'eux dans la vraie vie...), nous avons abordé les on, les an. Passe encore; là où c'est la cata, c'est quand ces an et on nous font la blague d'être suivis de voyelles... J'ai 8 élèves qui rament fort...

Si je fais le bilan, j'ai 8 lecteurs courants, 4 bons déchiffreurs (mais qui ne se débrouillent pas devant les graphèmes encore inconnus), et mes 8 déjà cités...

C'est ma première année de CP... est-ce un état des lieux normal mi-février?
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Dim 12 Fév 2012 - 14:18
Merci à vous, j'ai vraiment eu l'impression d'une erreur terrible de jugement sur ma motivation à discuter ici de points de grammaire un peu litigieux.
Il ne s'agit pas pour moi, Sowandi, de remettre en cause les travaux de DC, par exemple, puisque tout est parti, il me semble, de notre désaccord sur l'étendue du sujet grammatical.
J'ai juste émis une divergence de point de vue, que j'ai tenté d'argumenter à plusieurs reprises, ce que tu as sans doute perçu comme insistant et "chiant" - pour reprendre ton terme - parce que je n'avais jamais rencontré ce genre d'analyse - motivée par des problèmes d'accord, j'ai bien compris - mais ceci n'enlève rien à la qualité de sa méthode de lecture, que ce soit bien clair - que je continuerai à conseiller malgré ce détail, car elle donne des résultats in situ, au-delà de toute espérance.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coquelicot Dim 12 Fév 2012 - 14:25
Un forum est un lieu d'échanges, alors, si on était tous d'accord, bah, il n'y aurait plus d'échange. Je n'ai pas compris non plus les attaques de Sowandi à ton égard, je suppose qu'elle a lu en diagonale. Mais je comprends que ce soit difficile d'en faire les frais. En tous cas, je fais partie de celles qui te lisent avec plaisir. Alors, hauts les coeurs, oublie cet incident et reviens nous parler de tes élèves et de ta pédagogie !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Dim 12 Fév 2012 - 17:55
coquelicot a écrit:Un forum est un lieu d'échanges, alors, si on était tous d'accord, bah, il n'y aurait plus d'échange. Je n'ai pas compris non plus les attaques de Sowandi à ton égard, je suppose qu'elle a lu en diagonale. Mais je comprends que ce soit difficile d'en faire les frais. En tous cas, je fais partie de celles qui te lisent avec plaisir. Alors, hauts les coeurs, oublie cet incident et reviens nous parler de tes élèves et de ta pédagogie !

C'est ça... Relis le poème de Supervielle que DC Véto nous a mis en signature et relativise, Mufab. C'était une incompréhension, c'est tout. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 2252222100
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Clarinette Dim 12 Fév 2012 - 18:04
Salut les cop's !
Je n'ai pas suivi l'empoignade depuis mon lieu de villégiature alpin (je ne viendrai qu'en pointillés pendant 10 jours) mais moi aussi, Mufab, je la kiffe grave mortel de sa race ! Very Happy
Spoiler:
Et puis, faut arrêter les invectives et noms d'oiseaux quand on ne parle "que" de grammaire, quand même ! :shock:
Je vous embrasse virtuellement ! :flower:
avatar
bang
Niveau 6

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par bang Lun 13 Fév 2012 - 7:35
coquelicot a écrit:Un forum est un lieu d'échanges, alors, si on était tous d'accord, bah, il n'y aurait plus d'échange. Je n'ai pas compris non plus les attaques de Sowandi à ton égard, je suppose qu'elle a lu en diagonale. Mais je comprends que ce soit difficile d'en faire les frais. En tous cas, je fais partie de celles qui te lisent avec plaisir. Alors, hauts les coeurs, oublie cet incident et reviens nous parler de tes élèves et de ta pédagogie !

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 2252222100

avatar
lolo2010
Niveau 4

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par lolo2010 Lun 13 Fév 2012 - 17:51
Je n'ai pas suivi d'altercation, mais je constate donc que j’aime bien l'intervention des trolls, des vieilles acariâtres, et autres sorcières tirant la langue... sur mon topic :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 13 Fév 2012 - 17:59
Je souhaite prompt retour à Sowandi qui a décidé de nous quitter... provisoirement j'espère !
À bientôt, Sowandi et reviens-nous avec un chapeau encore plus ravissant, s'il te plaît (tu as du boulot sur le fil du dessin au primaire Wink ) fleurs trefle fleurs
avatar
phi
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par phi Lun 13 Fév 2012 - 18:01
J'ai loupé des choses je pense...
A bientôt Sowandi, et Mufab, j'espère que ton moral va mieux.
:aaz: :aaz: pour toutes les deux Wink
Nita
Nita
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Nita Lun 13 Fév 2012 - 18:12
Mufab a écrit:(J'ai une prière à vous adresser : qui, à part moi, dit à Sowandi - qui apparemment me déteste - que je suis drôlement sympa - même si je fais de la grammaire à ma sauce à moi - que je ne suis pas un troll, que j'ai une histoire eudépienne commune avec Rikki, DC, Sapotille, et toutes les copines d'EDP et de la page du même nom ? Parce que là je me suis couchée et réveillée en larmes à cause de cette incompréhension mutuelle et des propos échangés hier... Cela évitera peut-être de nouveaux malentendus. Merci. Et après je ne vous emmerde plus avec mes histoires de sujets et de GN. RAF en fait. L'important pour moi est de les amener à une refléxion cohérente sur leur langue comme objet, par quelque bout qu'on la prenne.)

affraid

Moi je dis que t'es drôlement sympa, et pas un troll, et ça me fait de la peine que tu aies de la peine.

En plus, je n'ai pas lu la discussion, mais je vous soupçonne fortement d'avoir tort, tous et toutes, vu que y a que moi qui ai raison (toujours). (et je ne vais pas lire la discussion, comme ça, je continuerai à planer majestueusement au dessus de la mêlée).

fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Lun 13 Fév 2012 - 20:04
Merci les filles.
(Nita : fleurs ).

Mais elle s'en va à cause de quoi, Sowandi ?
Si c'est pour ça, juste des excuses et c'est bon, hein, suis pas rancunière.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Lun 13 Fév 2012 - 20:06
A part ça, il a fait chaud aujourd'hui. Le thermomètre de Volubilys a dû monter à 10 !
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Lun 13 Fév 2012 - 20:18
Avant qu'il ne fonde, j'ai pris leur igloo en photo (il a fallu plusieurs récrés !) :
[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Cours_11
Nita
Nita
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Nita Lun 13 Fév 2012 - 20:21
Wow ! L'est beau, l'igloo.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coquelicot Lun 13 Fév 2012 - 20:23
:shock: C'est impressionnant ! Ils ont dû en passer, du temps !
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Lun 13 Fév 2012 - 20:34
Entreprise collective : ils cassaient avec leurs pieds des plaques de glace de la cour (qui n'a pas été salée ni rien depuis lundi), puis en faisaient des briques, qu'ils allaient assembler. Ça les a occupés. Et personne n'a cherché à détruire le chef-d'oeuvre (ce que j'ai craint, quand même).

Admirez l'agencement des briquettes :
[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Cours_12
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Duplay Lun 13 Fév 2012 - 20:37
aai aai aai
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Lun 13 Fév 2012 - 20:37
Waouh !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 13 Fév 2012 - 20:50
Quel boulot !

Et pour souder le groupe, c'est autre chose qu'un mandala !
midjie
midjie
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par midjie Lun 13 Fév 2012 - 21:04
doublecasquette a écrit:Quel boulot !

Et pour souder le groupe, c'est autre chose qu'un mandala !
:lol: :lol: J'y penserai, moi qui, l'an prochain, aurai peut-être un CP-CE1... Rien de tel qu'un mandala-soudeur-de-groupe !!! :lol:


Mufab: Il fait envie, votre igloo...

Chez nous, l'an dernier, quand il y avait de la glace, les zouaves de l'école d'à côté ont trouvé très amusant de balancer dans notre cour, qui est en contrebas, tous les bouts de glace qu'ils ramassaient... affraid
On a échappé de peu à la bataille rangée, parce que les nôtres, de zouaves, voulaient évidemment riposter !!

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par carolette Lun 13 Fév 2012 - 21:08
Midjie, vous avez frôlé la guerre des glaçons alors Wink
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sowandi Mar 14 Fév 2012 - 4:26
Mufab a écrit:Merci les filles.
(Nita : fleurs ).

Mais elle s'en va à cause de quoi, Sowandi ?
Si c'est pour ça, juste des excuses et c'est bon, hein, suis pas rancunière.

Oui, je m'en vais à cause de toi, Mufab.
--------------------------------------

J'ai passé de très bon moments sur ce forum (d'autres exécrables !) mais je ne m'abaisserai à jouer avec vos sentiments pour rester.

Bonne continuation à tous et à toutes !



Dernière édition par Sowandi le Mar 14 Fév 2012 - 4:39, édité 1 fois
avatar
bang
Niveau 6

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par bang Mar 14 Fév 2012 - 4:29
Sowandi a écrit:
Mufab a écrit:Merci les filles.
(Nita : fleurs ).

Mais elle s'en va à cause de quoi, Sowandi ?
Si c'est pour ça, juste des excuses et c'est bon, hein, suis pas rancunière.

Oui, je m'en vais à cause de toi, Mufab.
--------------------------------------

J'ai passé de très bon moments sur ce forum (d'autres exécrables !) mais je ne m'abaisserai à jouer avec vos sentiments pour rester.

Bonne continuation à toutes et à toutes !


Ah bah non! J esperais que tu repondes a mon fil sur le polylinguisme, et comment apprendre a lire en francais a des enfants qui parlent francais mais lisent en anglais??
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Mar 14 Fév 2012 - 7:11
Sowandi a écrit:
Oui, je m'en vais à cause de toi, Mufab.
--------------------------------------

Ben c'est dommage... (d'autant que je commençais à me faire à ton avatar Razz ). Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais il y a sans doute ici de la place pour tout le monde qui défend un point de vue ou une méthode, et tu apportais plus d'eau au moulin de la lecture que moi.
Tout ça pour le GN ?
Violet
Violet
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Violet Mar 14 Fév 2012 - 7:16
Sowandi a écrit:
Mufab a écrit:Merci les filles.
(Nita : fleurs ).

Mais elle s'en va à cause de quoi, Sowandi ?
Si c'est pour ça, juste des excuses et c'est bon, hein, suis pas rancunière.

Oui, je m'en vais à cause de toi, Mufab.
--------------------------------------

J'ai passé de très bon moments sur ce forum (d'autres exécrables !) mais je ne m'abaisserai à jouer avec vos sentiments pour rester.

Bonne continuation à tous et à toutes !


Je n'ai pas tout suivi et ne comprends pas tout du coup mais c'est dommage de partir à cause d'un seul membre... C'est un forum, avec plein de membres...


Et Mufab est loin d'être une méchante... :lol:
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 22 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Mar 14 Fév 2012 - 8:08
Sowandi, franchement, je trouve ça dommage.

On a bien pu s'expliquer, pourquoi ne pas en faire autant avec Mufab ?

Et ta manière de voir les choses est vraiment intéressante !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum