Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- RikkiMonarque
Ai-je raison d'avoir le trac ? Je relis ma liste de classe, avec les infos données par les maîtresses de GS...
1/ garçon et 2/ fille pas d'infos (viennent de maternelles hors secteur)
3/ garçon. Vient de CLIN (je le connais, un vrai bébé qui se sauve et court partout, et mord pendant les récrés)
4/ garçon, pas d'infos
5/ garçon et 6/ fille, pas d'infos, si ce n'est que les gamins sont "domiciliés" par une association humanitaire, ce qui veut dire que ce sont des enfants de sans-papiers vivant à l'hôtel ou en squat, en situation très précaire.
7/ garçon, hyper stressé, suivi RASED maître G, signalé pour Coup de Pouce, problème de confiance.
8/ garçon, suivi maître G et maître E + suivi extérieur, orthophonie.
9/ garçon, déscolarisé en PS car il cassait tout et était hyper-violent, PAI à mi-temps en MS puis plein-temps GS, grosses lacunes de langage, suivi au CMP + maître G + demande AVS.
10/ garçon, très dissipé, beaucoup de problèmes de concentration, suivi psy nécessaire. Très intelligent.
11/ garçon, arrivera en retard, milieu très démuni, en difficulté, suivi par le réseau, signalé pour Coup de Pouce.
12/ garçon, bavard.
13/ garçon, suivi G, très scolaire.
14/ garçon, pas d'infos (hors secteur)
15/ fille, immature, fragile, pas dans les apprentissages, excitée.
16/ garçon, suivi en E + G + CAPP, manque de maturité + de confiance en lui.
17/ fille, peut être performante, mais fragile.
18/ fille, manque de confiance, niveau moyen, immature, signalée pour Coup de Pouce.
19/ fille, paresseuse, ne veut que jouer aux Barbies.
20/ fille, bien.
21/ garçon, à pousser, un peu bébé.
22/ fille, vient de CLIN (je la connais, elle est très bien cette petite, sauf qu'elle n'a pas appris à lire en CLIN l'année dernière).
23/ garçon, vient de CLIN (petit Rom, incapable de s'asseoir sur une chaise, gros retard de développement physique, difficile à évaluer au niveau intellectuel pour l'instant).
24/garçon, suivi G + E, n'écoute pas, s'isole, dans son monde, enfant unique de parents séparés, va mal.
J'espère bien ajouter 25/ garçon, passé en CE1 pour des raisons administratives, mais maintenu au CP en douce par sa maîtresse en complicité avec moi-même pour finir d'apprendre à lire. Reconnaissance MDPH.
Je compte un total de 8 filles, ce qui est mieux que l'année dernière (4 en début d'année !), mais pas encore super équilibré. J'ai 7 gamins suivis, plus un signalé comme devant l'être.
Et vous, à quoi ressemblent vos futures classes ? Vous avez des infos ?
1/ garçon et 2/ fille pas d'infos (viennent de maternelles hors secteur)
3/ garçon. Vient de CLIN (je le connais, un vrai bébé qui se sauve et court partout, et mord pendant les récrés)
4/ garçon, pas d'infos
5/ garçon et 6/ fille, pas d'infos, si ce n'est que les gamins sont "domiciliés" par une association humanitaire, ce qui veut dire que ce sont des enfants de sans-papiers vivant à l'hôtel ou en squat, en situation très précaire.
7/ garçon, hyper stressé, suivi RASED maître G, signalé pour Coup de Pouce, problème de confiance.
8/ garçon, suivi maître G et maître E + suivi extérieur, orthophonie.
9/ garçon, déscolarisé en PS car il cassait tout et était hyper-violent, PAI à mi-temps en MS puis plein-temps GS, grosses lacunes de langage, suivi au CMP + maître G + demande AVS.
10/ garçon, très dissipé, beaucoup de problèmes de concentration, suivi psy nécessaire. Très intelligent.
11/ garçon, arrivera en retard, milieu très démuni, en difficulté, suivi par le réseau, signalé pour Coup de Pouce.
12/ garçon, bavard.
13/ garçon, suivi G, très scolaire.
14/ garçon, pas d'infos (hors secteur)
15/ fille, immature, fragile, pas dans les apprentissages, excitée.
16/ garçon, suivi en E + G + CAPP, manque de maturité + de confiance en lui.
17/ fille, peut être performante, mais fragile.
18/ fille, manque de confiance, niveau moyen, immature, signalée pour Coup de Pouce.
19/ fille, paresseuse, ne veut que jouer aux Barbies.
20/ fille, bien.
21/ garçon, à pousser, un peu bébé.
22/ fille, vient de CLIN (je la connais, elle est très bien cette petite, sauf qu'elle n'a pas appris à lire en CLIN l'année dernière).
23/ garçon, vient de CLIN (petit Rom, incapable de s'asseoir sur une chaise, gros retard de développement physique, difficile à évaluer au niveau intellectuel pour l'instant).
24/garçon, suivi G + E, n'écoute pas, s'isole, dans son monde, enfant unique de parents séparés, va mal.
J'espère bien ajouter 25/ garçon, passé en CE1 pour des raisons administratives, mais maintenu au CP en douce par sa maîtresse en complicité avec moi-même pour finir d'apprendre à lire. Reconnaissance MDPH.
Je compte un total de 8 filles, ce qui est mieux que l'année dernière (4 en début d'année !), mais pas encore super équilibré. J'ai 7 gamins suivis, plus un signalé comme devant l'être.
Et vous, à quoi ressemblent vos futures classes ? Vous avez des infos ?
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- CarmillaNiveau 7
Oh la la, y a qu'une seule fille "bien" ? Je suis professeur au collège et je ne t'envie pas :shock: Le descriptif n'est-il pas un peu exagéré ?
Garde courage quand même.
Garde courage quand même.
- TinselExpert
Je crois que les élèves à venir, encore inconnus, sont toujours effrayants! N'oublie pas qu'au CP ils sont de fait plus calme, les exigences ne sont pas les mêmes qu'en classe maternelle.
Moi j'aurai GS-CP.
Les 11 CP je les connais déjà puisque je les avais l'an dernier, il va falloir qu'ils arrivent à travailler sans l'ATSEM pour les rassurer à chaque fois qu'ils posent le crayon sur leur feuille.
Les 9 GS sont pratiquement tous des garçons de fin d'année... Seulement 2 filles, une dont tous les frères et sœurs sont en CLIS et qui bien le profil, l'autre charmante mais avec un handicap physique.
Mais bientôt ils seront tous nos élèves chéris dont on rêve la nuit, et plus ces enfants listés sur le papier.
Moi j'aurai GS-CP.
Les 11 CP je les connais déjà puisque je les avais l'an dernier, il va falloir qu'ils arrivent à travailler sans l'ATSEM pour les rassurer à chaque fois qu'ils posent le crayon sur leur feuille.
Les 9 GS sont pratiquement tous des garçons de fin d'année... Seulement 2 filles, une dont tous les frères et sœurs sont en CLIS et qui bien le profil, l'autre charmante mais avec un handicap physique.
Mais bientôt ils seront tous nos élèves chéris dont on rêve la nuit, et plus ces enfants listés sur le papier.
_________________
Koala + bassine
- doublecasquetteEnchanteur
Carmilla a écrit:Oh la la, y a qu'une seule fille "bien" ? Je suis professeur au collège et je ne t'envie pas :shock: Le descriptif n'est-il pas un peu exagéré ?
Garde courage quand même.
Rikki est une super instit'. Elle a le trac mais elle va gérer ça de main de maître ! Hein ma grande ?
Ce n'est pas du trac, c'est du super stress positif !
Chez moi, c'est on prend les mêmes et on recommence, sauf un changement de niveau : plus de GS, mais un CE2 (plus fait depuis 2003) et pour la première fois SLECC, et un petit nouveau au CE2.
Ce qui nous fait donc :
- 4 CP adorables, tous déjà au moins déchiffreurs
- 7 CE1, dont un "niveau mi-CP" en écriture-lecture, trois problématiques au niveau comportemental, un quatrième qui vient à l'école pour le foot à la récré et au périscolaire, et deux "bien à très bien"
- 10 CE2, dont neuf plutôt pas mal du tout, malgré cinq ou six bavards, rigolards, joyeux drilles qui ne vont quand même pas se prendre la tête parce que l'aiguille des secondes passe son temps à galoper tout autour de l'horloge au-dessus du tableau (Ah bon ? Celle des minutes et celle des heures aussi ? V's êtes sûrs ? Et c'est pour ça qu'on n'a pas fait Découverte du Monde, EPS et Arts Visuels ? Bah, demain peut-être, si Timon ne raconte pas un truc super drôle à Jason afin qu'il le répète à Mnémosyne qui elle-même pourra alors l'enjoliver pour le transmettre à Damysos et Théia... :lecteur: :lecteur: :lecteur: :lecteur: :lecteur: :lecteur: :lecteur: ) !
- mfloNiveau 10
Rikki, je suis sûre qu'avec toi, les problèmes des quelques immatures manquant de confiance en eux seront résolus dès les premières semaines !
Pour tes autres élèves, ça semble plus délicat. Mais comme dit Tinsel, bientôt ce seront tes mignons élèves. Mais si. Sûrement... :abd:
Pour tes autres élèves, ça semble plus délicat. Mais comme dit Tinsel, bientôt ce seront tes mignons élèves. Mais si. Sûrement... :abd:
- RikkiMonarque
Non, le descriptif ne doit pas être exagéré, mais c'est vrai que le trac est plutôt positif, ça aide à se préparer !
Il y en a un ou deux qui ont l'air pas mal, quand même... le bavard, qui m'a été laissé parce que ma collègue n'aime pas les bavards (moi, j'aime bien ), la petite Egyptienne qui vient de CLIN... et puis, parmi ceux sur lesquels ont n'a pas d'infos, on peut avoir des bonnes surprises. D'après les noms, c'est un Arabe, une Africaine et un Chinois.
Et puis, les "timides", les "à pousser" et autres "pas dans le boulot", il y a de bonnes chances pour que ça se débloque au CP.
J'adooooooooore les prénoms que tu leur trouves, Akwabon, ça leur va tellement bien !
Il y en a un ou deux qui ont l'air pas mal, quand même... le bavard, qui m'a été laissé parce que ma collègue n'aime pas les bavards (moi, j'aime bien ), la petite Egyptienne qui vient de CLIN... et puis, parmi ceux sur lesquels ont n'a pas d'infos, on peut avoir des bonnes surprises. D'après les noms, c'est un Arabe, une Africaine et un Chinois.
Et puis, les "timides", les "à pousser" et autres "pas dans le boulot", il y a de bonnes chances pour que ça se débloque au CP.
J'adooooooooore les prénoms que tu leur trouves, Akwabon, ça leur va tellement bien !
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- doublecasquetteEnchanteur
Je commence à sécher pour les prénoms ! Heureusement, Goo**e est mon ami ! :aay:
- RikkiMonarque
Avec Tartinette (au fait, elle est où, Tartinette ? Tartineeeeeeeetttttttttte ! Tu es là ? Je ne me rappelle même plus comment tu t'appeeeeeeeeelles ! ), on va écrire un livre sur nos aventures en classe, tu devrais participer !
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- doublecasquetteEnchanteur
Rikki a écrit:Avec Tartinette (au fait, elle est où, Tartinette ? Tartineeeeeeeetttttttttte ! Tu es là ? Je ne me rappelle même plus comment tu t'appeeeeeeeeelles ! ), on va écrire un livre sur nos aventures en classe, tu devrais participer !
Ah oui, je veux !!! C'est vrai ça, comment elle s'appelle Tartinette, maintenant (tiens, c'est son fil qui marche toujours aussi fort dans "Débats sur l'école" ; six mille consultations depuis le mois de mai...) ?
- RikkiMonarque
Bon, on va lancer un appel :
Perdu de vue
Tartinette, instit réaliste et ex-membre du Forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
En relisant en entier "C'est nous que v'là" n° 1, je suis sûre qu'on la trouvera mais là... heu... pas le courage ce soir !
Perdu de vue
Tartinette, instit réaliste et ex-membre du Forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
En relisant en entier "C'est nous que v'là" n° 1, je suis sûre qu'on la trouvera mais là... heu... pas le courage ce soir !
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- doublecasquetteEnchanteur
J'ai mieux, attends, je plonge en apnée et je reviens !
- SapotilleEmpereur
Bon, ben, je les surveille aussi de près, les zozos de Rikki
Nous aurons sans doute des choses à nous dire...
:aad:
- Spinoza1670Esprit éclairé
Ils ont regroupé 2 Clis pour faire une classe ou quoi ?
En tout cas, tu es mieux préparée pour les aider avec slecc que n'importe qui d'autre.
Bon courage !
Moi je n'ai pas de classe (maître de soutien comme je l'avais dit), donc pour l'instant ça va. Mais quand ça va démarrer, ce sera chaud.
Je lis les sujets Neoprofs en attendant.
En tout cas, tu es mieux préparée pour les aider avec slecc que n'importe qui d'autre.
Bon courage !
Moi je n'ai pas de classe (maître de soutien comme je l'avais dit), donc pour l'instant ça va. Mais quand ça va démarrer, ce sera chaud.
Je lis les sujets Neoprofs en attendant.
_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- CinderellaNiveau 4
Bah moi aussi, grosse concentration de "cas", mais j'aime les défis. Et puis mes collègues me font toujours un tableau bien sombre, de peur de ce que je risquerais de penser de leur travail à elles... Mais finalement, ce n'est jamais si catastrophique que ça.
Allez, Rikki, ferme tes cahiers, et profite de ces dernières belles journées ensoleillées, les doigts de pieds en éventail... (quoi, où j'habite?)
Allez, Rikki, ferme tes cahiers, et profite de ces dernières belles journées ensoleillées, les doigts de pieds en éventail... (quoi, où j'habite?)
_________________
CP
- RikkiMonarque
Merci de votre soutien, les cops !
Pas de belle journée ensoleillée, mais une petite balade aux Buttes Chaumont, jusqu'à la Villette, puis retour par la campagne à Paris... et ce soir, "cinéma au clair de lune" à Saint-Sulpice.
C'était bien sympa, tout ça.
Je me dis qu'il va falloir que j'y aille très, très, très mollo si je ne veux pas donner de taf aux collègues de Spinoza ! L'année dernière, ma collègue E n'a pas eu un seul gamin à prendre en lecture (elle m'en a pris trois ou quatre en écriture), et c'était cool. Exploit renouvelable ?
Pour les maths, oui, ça sera SLECC, si je le reçois un jour (le pataquès avec le grossiste n'est toujours pas réglé, apparemment).
Pas de belle journée ensoleillée, mais une petite balade aux Buttes Chaumont, jusqu'à la Villette, puis retour par la campagne à Paris... et ce soir, "cinéma au clair de lune" à Saint-Sulpice.
C'était bien sympa, tout ça.
Je me dis qu'il va falloir que j'y aille très, très, très mollo si je ne veux pas donner de taf aux collègues de Spinoza ! L'année dernière, ma collègue E n'a pas eu un seul gamin à prendre en lecture (elle m'en a pris trois ou quatre en écriture), et c'était cool. Exploit renouvelable ?
Pour les maths, oui, ça sera SLECC, si je le reçois un jour (le pataquès avec le grossiste n'est toujours pas réglé, apparemment).
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- SapotilleEmpereur
Rikki a écrit:Merci de votre soutien, les cops !
Pas de belle journée ensoleillée, mais une petite balade aux Buttes Chaumont, jusqu'à la Villette, puis retour par la campagne à Paris... et ce soir, "cinéma au clair de lune" à Saint-Sulpice.
C'était bien sympa, tout ça.
C'est tout de même autre chose que ma campagne paumé, tout cela !!!
- RikkiMonarque
Elle est très belle, ta campagne, Sapotille ! Et tu le sais très bien !
Mais ici, je suis sur mon territoire, c'est moi qui reçois et qui balade les autres...
Mais ici, je suis sur mon territoire, c'est moi qui reçois et qui balade les autres...
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- SapotilleEmpereur
Rikki a écrit:Elle est très belle, ta campagne, Sapotille ! Et tu le sais très bien !
Mais ici, je suis sur mon territoire, c'est moi qui reçois et qui balade les autres...
Toi, tu dis ça, et je suis sûre que tu es sincère, mais l'autre avec son expression "paumé des fermes", il nous ficherait des complexes !!!
- RikkiMonarque
Bah, laisse dire !
C'est bien connu, les Parigots-tête de veaux, ils font les fiers en temps de paix et d'abondance, mais si on vient à manquer, ils regrettent bien de ne pas avoir un cousin à la ferme !
C'est bien connu, les Parigots-tête de veaux, ils font les fiers en temps de paix et d'abondance, mais si on vient à manquer, ils regrettent bien de ne pas avoir un cousin à la ferme !
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- SapotilleEmpereur
Rikki a écrit:Bah, laisse dire !
C'est bien connu, les Parigots-tête de veaux, ils font les fiers en temps de paix et d'abondance, mais si on vient à manquer, ils regrettent bien de ne pas avoir un cousin à la ferme !
Autrefois, le cousin à la ferme, il avait une vache, un cochon, une chèvre et des poules...
C'était tentant !!!
Maintenant à part les cerises, les mirabelles et les quetsches, il n'y a plus qu'à lécher les murs ...
Sur ce, j'vas m'coucher ...
Bonne nuit, Parigotte ... :aar:
- RikkiMonarque
Bonne nuit, et bons clafoutis !
:aau:
:aau:
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- TinselExpert
Je crois bien que tu es dans le vrai là!Cinderella a écrit: Et puis mes collègues me font toujours un tableau bien sombre, de peur de ce que je risquerais de penser de leur travail à elles...
- doublecasquetteEnchanteur
Sapotille a écrit:Rikki a écrit:Elle est très belle, ta campagne, Sapotille ! Et tu le sais très bien !
Mais ici, je suis sur mon territoire, c'est moi qui reçois et qui balade les autres...
Toi, tu dis ça, et je suis sûre que tu es sincère, mais l'autre avec son expression "paumé des fermes", il nous ficherait des complexes !!!
Faut pas prendre la mouche, voyons ! Ça vient de ça, son expression :
et je pense que ce titre a été choisi par son auteur à cause de ça :
- SapotilleEmpereur
Voilà !!!
Et merci !!!
C'est cela être cultivée ! (sans jeux de mots, bien évidemment !)
Un conseil , Doublecasquette ?
Il vaut la peine d'être lu ce bouquin "La ferme aux professeurs ?"
Pour ma culture personnelle ? (sans jeu de mots, il va sans dire ...)
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum