Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- User5899Demi-dieu
Je ne regarde plus la télé, mais je n'en suis pas plus concentré pour autant pour la lecture. C'est très irrégulier
- OrnellaDoyen
je lis pas mal mais je suis une privilégiée (mi-temps et facilités pour faire garder les enfants). Mais comme je fais aussi du théâtre et que j'ai un nouveau projet sur le feu et que j'ai un blog (de lectures), je sens que, prochainement, je vais devoir faire des choix.
Je lis au moins 2 à 3 livres/semaine (BD comprises)
Je lis au moins 2 à 3 livres/semaine (BD comprises)
- clochetteNeoprof expérimenté
Coucou Ornella
2-3 livres
2-3 livres
- OrnellaDoyen
coucou Clochette
je dis : BD comprises, et j'évite bêtement les pavés de plus de 400 pages... alors que je rêve de relire Zola!
je dis : BD comprises, et j'évite bêtement les pavés de plus de 400 pages... alors que je rêve de relire Zola!
- clochetteNeoprof expérimenté
Je lis Les Misérables, c'est long, mais je le lis avec délice.
Vais bientôt replonger dans un Zola.
Vais bientôt replonger dans un Zola.
- User2350Niveau 7
A partir de 22h tous les soirs. Environ 2h.
Je ne regarde pas la télé, seulement quelques émissions en "replay" sur le Net.
Je ne regarde pas la télé, seulement quelques émissions en "replay" sur le Net.
- ClarianzEmpereur
Pas de télé non plus, des séries en dvd oui, ou sur le net pour arrêter qd je veux, je ne suis plus de programme, c'est trop frustrant de calculer est-ce que j'ai 40min devant moi?
Je lis régulièrement, mais j'entame plusieurs bouquins en même temps, là je lis Les raisins de la colère (suis dans une période Steinbeck) et en même temps j'ai lu pour le boulot plein de romans épistolaires (bon, pas plein 5 ou 6).
Je m'isole une 20taine de minutes avant le repas, ça me permet de tenir en haleine jusqu'aux quelques pages du soir... ou on fait un câlin-livre avec la bêbête quand on a un moment devant nous.
Et je mange dans ma salle face à mon livre! C'est reposant et je lis bcp plus!
Je lis régulièrement, mais j'entame plusieurs bouquins en même temps, là je lis Les raisins de la colère (suis dans une période Steinbeck) et en même temps j'ai lu pour le boulot plein de romans épistolaires (bon, pas plein 5 ou 6).
Je m'isole une 20taine de minutes avant le repas, ça me permet de tenir en haleine jusqu'aux quelques pages du soir... ou on fait un câlin-livre avec la bêbête quand on a un moment devant nous.
Et je mange dans ma salle face à mon livre! C'est reposant et je lis bcp plus!
Pour moi, c'est nécessaire à mon équilibre. Je lis partout où je peux : dans la voiture quand j'attends la n° 3, dans les toilettes, dans la cuisine et surtout au moins 1h dans mon lit. Je lis environ 1 à 2 livres /semaine et beaucoup beaucoup plus en vacances...
- MinaNiveau 10
J'aimerais beaucoup faire comme Clarianz et comme lamelimelo, mais malheureusement, comme beaucoup d'autres, je lis de moins en moins, mais j'essaie de me rattraper pendant les vacances. Fut un temps où j'arrivais à lire 1 à 2 heures par jour, même en semaine, mais depuis 2/3 ans je n'y arrive plus, impossible de me concentrer sur un livre après une journée de cours.
- Invité5Expert
J'arrive à lire quand je voyage, donc en avril et l'été.
Je n'ai plus le temps de lire, ni de dessiner quand je bosse. Quand je me mets à lire le soir, je ne peux pas m'arrêter et je me couche à pas d'heure
J'ai décidé de manger en sdp et de prendre un bouquin en même temps. Ça me fera une petite coupure boulot (parce qu'à la cantoche, on parle beaucoup boulot à table)
Je ne regarde pas la télé non plus (sauf le lundi soir), un dvd par semaine avec M. Tinker.
Je n'ai plus le temps de lire, ni de dessiner quand je bosse. Quand je me mets à lire le soir, je ne peux pas m'arrêter et je me couche à pas d'heure
J'ai décidé de manger en sdp et de prendre un bouquin en même temps. Ça me fera une petite coupure boulot (parce qu'à la cantoche, on parle beaucoup boulot à table)
Je ne regarde pas la télé non plus (sauf le lundi soir), un dvd par semaine avec M. Tinker.
- Thalia de GMédiateur
Je ne peux pas ne pas lire.
Je me couche tôt, avec un bouquin, et je lis, je lis...
D'ailleurs, je n'ai plus rien à lire pour ce soir
Je me couche tôt, avec un bouquin, et je lis, je lis...
D'ailleurs, je n'ai plus rien à lire pour ce soir
Depuis que j'ai 2 enfants, la maison et que le papa part en formation pendant 4 semaines assez régulièrement, je ne lis plus du tout. Pendant les vacances, j'arrive un peu à lire le soir dans mon lit si tout le monde dort...et ça c'est pas gagné.
Il y a eu une période de ma vie il y a an et demi où je ne pouvais même plus toucher un livre, plus envie de lire du tout, dégoûtée...
C'est revenu, j'adore lire, ça me fait un bien fou.
Mais bon... à part pour le boulot...
Ah!Si! Je lis les petits livres d'enfant, l'histoire du soir!
Il y a eu une période de ma vie il y a an et demi où je ne pouvais même plus toucher un livre, plus envie de lire du tout, dégoûtée...
C'est revenu, j'adore lire, ça me fait un bien fou.
Mais bon... à part pour le boulot...
Ah!Si! Je lis les petits livres d'enfant, l'histoire du soir!
- FourseasonsGrand sage
Je suis souvent train de me dire "je veuuuux liiiire!".
Entre le boulot et l'agreg (pfff franchement faudrait être en congès formation!)... Et bien j'ai réduit considérablement la tv et le net... Ca laisse du temps pour le loisir créatif, les copines, le ciné et surtout la lecture ! Et prépa des cours à 5h du mat'. Je lis le samedi matin et dimanche matin. Un peu au lycée, le midi, lors d'une pause, le plus souvent le canard... 1 voire 2 livres par semaine. J'ai une lecture plaisir lente à mon grand désepoir. Et puis à cóté de la littérature managériale mais ca ne compte pas c'est une de mes disciplines...
Moi c'est le contraire plus le temps passe plus je lis ! :lecteur: :study:
Entre le boulot et l'agreg (pfff franchement faudrait être en congès formation!)... Et bien j'ai réduit considérablement la tv et le net... Ca laisse du temps pour le loisir créatif, les copines, le ciné et surtout la lecture ! Et prépa des cours à 5h du mat'. Je lis le samedi matin et dimanche matin. Un peu au lycée, le midi, lors d'une pause, le plus souvent le canard... 1 voire 2 livres par semaine. J'ai une lecture plaisir lente à mon grand désepoir. Et puis à cóté de la littérature managériale mais ca ne compte pas c'est une de mes disciplines...
Moi c'est le contraire plus le temps passe plus je lis ! :lecteur: :study:
- NasopiBon génie
J'arrive à trouver du temps pour lire, mais je suis à mi-temps !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- DaphnéDemi-dieu
Je me force à lire mon magasine préféré en entier chaque semaine mais pas possible de faire plus pendant l'année scolaire.
Alors la lecture c'est pendant les vacances.
Alors la lecture c'est pendant les vacances.
- JPhMMDemi-dieu
Je prends toujours le temps de lire chaque jour. Cela m'est aussi vital que de respirer.
Je lis tous les jours, en ce moment je suis plongé dans l'espace littéraire et un livre d'analyse fonctionnelle.
Depuis plusieurs années, je n'avais plus le temps de lire (prépa CAPES + stage) mais cette année, j'y reprends goût, et en plus, ma petit bibliothèque de brousse n'est pas si mal! Parce que vu le prix des livres ici! :colere:
Tchoupi, le loup qu voulait changer de couleur, les chevaliers, les drôles de petites bêtes, Pinocchio..... toujours les mêmes!
Tchoupi, le loup qu voulait changer de couleur, les chevaliers, les drôles de petites bêtes, Pinocchio..... toujours les mêmes!
- HannibalHabitué du forum
Patissot a écrit:Je lis tous les jours, en ce moment je suis plongé dans l'espace littéraire
Excellent choix.
Je lis un peu n'importe où et n'importe quand, avec des périodes de frénésie qui alternent avec d'autres plus tranquilles.
- yasyasNiveau 9
Je lis tous les jours aussi, la plupart du temps dans mon lit le soir...
Quand je rentre en métropole je fais les courses en librairie avec un panier (je ne savais même pas que ça existait avant...La dernière fois j'ai dépense 300 euros d'un seul coup... ) pour faire un stock jusqu'au prochain voyage, car ici aussi les livres sont chers et on ne trouve pas tout ce qu'on veut.
Du coup on fait tourner aussi beaucoup entre profs... parce que c'est l'angoisse quand j'arrive à la fin du stock
Quand je rentre en métropole je fais les courses en librairie avec un panier (je ne savais même pas que ça existait avant...La dernière fois j'ai dépense 300 euros d'un seul coup... ) pour faire un stock jusqu'au prochain voyage, car ici aussi les livres sont chers et on ne trouve pas tout ce qu'on veut.
Du coup on fait tourner aussi beaucoup entre profs... parce que c'est l'angoisse quand j'arrive à la fin du stock
- eliamEsprit éclairé
Je n'ai guère le temps de lire en dehors des vacances et je le regrette. Avant, je lisais un peu plus...il est vrai que j'avais une baignoire et je lisais dans mon bain. J'adore !
- pandora51Niveau 10
Je lis tous les soirs, plus ou moins longtemps Parfois, je lis en journée, quand les enfants dorment, mais c'est rare.
- KelemNiveau 7
Je lis tous les jours, pas assez à mon goût. (Parfois, ça se limite à 1/2h...). Vil ordinateur instrument du diable ! Mais je mets à profit mon temps de transports en commun : séances de lecture incompressibles ! (Je ne corrige des copies dans le RER qu'à l'extrême borne des limites).
- CeladonDemi-dieu
Kelem, tu veux dire "parole", par ton pseudo ?
- pitchounetteExpert
non je n'arrive pas à lire ou encore à regarder ma série favorite (jai loupé mentaliste )
je suis trop fatiguée le soir et il faut preparer les cours, corriger et blabla
je suis trop fatiguée le soir et il faut preparer les cours, corriger et blabla
- A quoi pensez-vous pour trouver la motivation pour la rentrée ?
- combien de temps pour lire Bel-Ami en 2de ?
- Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?
- Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?