- adrienNiveau 1
Je ne crois pas être gonflé, mais réaliste...
Nous sommes en quelques sorte des professions libérale, nous n'avons besoin de personne pour faire notre boulot, et personne n'a vraiment grande influence sur nous.
Beaucoup d'entre nous auraient besoin d'un suivi plus "serré" pour mieux produire.
Vous trouvez normal vous d’être prévenu avant une inspection???ça rime a quoi??
Il faudrait faire un sondage, mais qui parmi nous qui peut dire en toute franchise: "lors d'un inspection, je me comporte et travaille exactement de la même façon que d'habitude"????
Nous sommes en quelques sorte des professions libérale, nous n'avons besoin de personne pour faire notre boulot, et personne n'a vraiment grande influence sur nous.
Beaucoup d'entre nous auraient besoin d'un suivi plus "serré" pour mieux produire.
Il faudrait faire un sondage, mais qui parmi nous qui peut dire en toute franchise: "lors d'un inspection, je me comporte et travaille exactement de la même façon que d'habitude"????
- Thalia de GMédiateur
C'est nouveau, ça !adrien a écrit:
Un inspecteur sait très bien que nous produisons un cours modèle en son honneur, mais il regarde aussi le cahier de textes et les cahiers des élèves.
Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
OK...promotion bloquée, salaire aussi. je devais changer d'échelon l'an prochain...
Les promotions avant le 31 août auront-elle lieu pour le GC, le C et l'ancienneté ?
- AuroreEsprit éclairé
adrien a écrit:Je ne crois pas être gonflé, mais réaliste...
L'expression est-elle appropriée, "produit-on" vraiment ? On dirait du langage de DRH...
- DaphnéDemi-dieu
micaschiste a écrit:Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
OK...promotion bloquée, salaire aussi. je devais changer d'échelon l'an prochain...
Les promotions avant le 31 août auront-elle lieu pour le GC, le C et l'ancienneté ?
Les CAPA de cette année 2011/2012 examineront toutes les promos aux trois rythmes jusqu'au 31 août 2012.
La réforme entre en vigueur le 1er septembre 2012.
- paouraNiveau 1
Bonjour,
que se passe t'il après le 1er septembre 2012.
Pour moi le grand choix était prévu le 12/12/2012.
Donc si j'ai bien compris je passerais à l'ancienneté (moins 5 ou 2mois).
Merci
Donc si j'ai bien compris je passerais à l'ancienneté (moins 5 ou 2mois).
Merci
- seawetNiveau 3
"que se passe t'il après le 1er septembre 2012."
Pour moi, plus qu'un trimestre à faire avant d'avoir mon taf de 166 trimestres.
Pour moi, plus qu'un trimestre à faire avant d'avoir mon taf de 166 trimestres.
- DaphnéDemi-dieu
paoura a écrit:Bonjour,
Donc si j'ai bien compris je passerais à l'ancienneté (moins 5 ou 2mois).Merci
Oui si tu fais partie des quotas qui auront cette réduction d'ancienneté.
- micaschisteMonarque
Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
Les CAPA de cette année 2011/2012 examineront toutes les promos aux trois rythmes jusqu'au 31 août 2012.
merci pour l'info
Dire que mon changement d'échelon à l'ancienneté est mi-septembre 2012....
- micaschisteMonarque
Daphné a écrit:paoura a écrit:Bonjour,
ils sont de quel ordre ces quotas ?
- DaphnéDemi-dieu
micaschiste a écrit:Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
merci pour l'info
Donc tu l'auras.
- DaphnéDemi-dieu
30 % pourront bénéficier d'une réduction de 5 moismicaschiste a écrit:Daphné a écrit:paoura a écrit:Bonjour,
ils sont de quel ordre ces quotas ?
50 % pourront bénéficier d'une réduction de 2 mois.
- AudreyOracle
Les quotas seront valables sur tous les enseignants d'un établissement, ou seront appliqués par discipline? Si c'est par discipline, ça va être encore plus horrible... même si dans le cas où on est seul de sa matière, on ne sera en compétition qu'avec soi-même...lol
- DaphnéDemi-dieu
Audrey a écrit:Les quotas seront valables sur tous les enseignants d'un établissement, ou seront appliqués par discipline? Si c'est par discipline, ça va être encore plus horrible... même si dans le cas où on est seul de sa matière, on ne sera en compétition qu'avec soi-même...lol
Tous les collègues, comme maintenant.
Pas de différence pour les certifiés en fonction de la discipline.
- HeisenbergHabitué du forum
Les quotas seront sur tous les enseignants d'un corps d'une académie (certifiés, PLP, ...) ou national (agrégés)
Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
merci pour l'info
Donc tu l'auras.
c'est lié à l'histoire des -5 ou -2 mois ?
C'est une bonne nouvelle
- CathEnchanteur
Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
merci pour l'info
Donc tu l'auras.
Tu es sûre? Puisque c'est gelé au 1° septembre 2012...
- ModuloHabitué du forum
Ce qui est gelé au premier septembre, ce sont les trois rythmes, transformés en un seul : l'ancienneté.
Donc, si il y a passage à l'ancienneté prévu, il sera fait. Il ne faut faire attention de ne pas croire que 2012-2015 vont s'agir d'années blanches !
Parce que sinon, :mitrailler: !
Donc, si il y a passage à l'ancienneté prévu, il sera fait. Il ne faut faire attention de ne pas croire que 2012-2015 vont s'agir d'années blanches !
cath5660 a écrit:Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:micaschiste a écrit:Daphné a écrit:Non les CDE ont trois ans pour mener les entretiens d'évaluation et pendant ce temps les promos sont bloquées, à part l'ancienneté qui est d'office.
merci pour l'info
Donc tu l'auras.
Tu es sûre? Puisque c'est gelé au 1° septembre 2012...
Oui le GC et le choix, mais pas l'ancienneté qui est de droit.
Il n'y a plus rien après........
- micaschisteMonarque
Modulo a écrit:Ce qui est gelé au premier septembre, ce sont les trois rythmes, transformés en un seul : l'ancienneté.
c'est bien d'avoir précisé. J'avais compris de travers. J'imaginais que tout le monde resterait à son échelon jusqu'en 2015
Merci Daphné pour les infos et Modulo.
- CathEnchanteur
Je devais passer pour la 1° fois au choix, au 10°, mode de passage qui est pris en compte pour l'accès à la hors classe! Comment ça va se passer alors?
Je vais l'avoir dans le heu dos pour le choix, mais quand on regardera pour la HC, on dira "ah elle est passée au 10° à l'ancienneté donc c'est mort" ou quoi?
Je vais l'avoir dans le heu dos pour le choix, mais quand on regardera pour la HC, on dira "ah elle est passée au 10° à l'ancienneté donc c'est mort" ou quoi?
A mon avis, il va falloir redéfinir les barèmes pour l'accès à la hors-classe.
Si tu as une "réduction d'ancienneté" ça reviendra au même.
Les barèmes d'accès à la HCL seront certainement revus. Formulés différemment.
Si les changements d'échelon au C et GC sont gelés à partir su 01/09/12 et que les collègues d'ici 2015, passent obligatoirement à l'ancienneté, ils vont être désavantagés quand il s'agira d'examiner un passage à la HC (par rapport à ceux qui auront changé avant le 01/09/12).
A moins que d'ici là, on nous ponde un tout nouveau système pour déterminer le passage à la HC ... Chez moi, le Rectorat essaie déjà de s'affranchir du barème ...
A moins que d'ici là, on nous ponde un tout nouveau système pour déterminer le passage à la HC ... Chez moi, le Rectorat essaie déjà de s'affranchir du barème ...
Snparg a écrit:Si les changements d'échelon au C et GC sont gelés à partir su 01/09/12 et que les collègues d'ici 2015, passent obligatoirement à l'ancienneté, ils vont être désavantagés quand il s'agira d'examiner un passage à la HC (par rapport à ceux qui auront changé avant le 01/09/12).
Les réductions d'ancienneté viendront compenser et les barèmes d'accès à la HCL devront évoluer.
- Notation des enseignants : le décret Chatel de mai 2012 sera abrogé avant la fin du mois d'août.
- CA : allez-vous voter le TRMD de cette année de réforme ?
- Chaque mois, il gagne plus que ce que vous gagnez en un an. "Si la question est : Vous trouvez-vous trop payé? La réponse est non", a dit M. Descoings
- Proposition de loi du député Bernard Perrut (UMP) : obliger les enseignants d'économie et/ou gestion à effectuer un stage de deux mois en entreprise.
- Réforme de l'avancement des enseignants : le ministère paie au cabinet de Raymond Soubie une consultation auprès de 4500 enseignants.