Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- roxanneOracle
mais je dis ce que je veux ...comme toi..c'est ça la liberté d'expression...tant qu'on y a droit.
- pkHabitué du forum
Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
- CathEnchanteur
Au moins, les choses sont dites...
Et hélas, rien de mieux à gauche.
La vaseline en plus peut-être, pk.
- DaphnéDemi-dieu
cath5660 a écrit:Au moins, les choses sont dites...
C'est exactement ce que j'allais dire
- roxanneOracle
je ne pense pas que j'ai pour habitudepk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
de "polluer les topics" ou de les faire dévier..j'exprime une nuance , mais a priori , c'est pas possible, donc je vais m'abstenir .
- User5899Demi-dieu
On pressent un boom dans le secteur du goudron et des plumesmicaschiste a écrit:Dans les "grands établissements", un "responsable disciplinaire" ou "chef de département pour chaque ensemble disciplinaire", désigné parmi les enseignants, "pourrait animer l'équipe de professeurs de sa discipline et participer à leur évaluation".
- User5899Demi-dieu
Certes. Mais par le PS, elle a une âme et une dimension sociale...pk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
- CondorcetOracle
roxanne a écrit:je ne pense pas que j'ai pour habitudepk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
de "polluer les topics" ou de les faire dévier..j'exprime une nuance , mais a priori , c'est pas possible, donc je vais m'abstenir .
+ 1. avec Roxanne. Voter Sarko ou voter Hollande n'aura pas la signification y compris sur le seul plan "Education nationale". Si les programmes et les visées idéologiques peuvent apparaître similaires au premier abord, l'UMP n'hésitera pas alors que le PS aura encore quelques scrupules.
- pkHabitué du forum
Attendons gentiment le grand bond en avant du mammouth embourbé. Le programme du PS le dépecerait jusqu'à l'os. Le programme de Hollande devra marquer une rupture franche avec celui de son parti pour convaincre.
- AuroreEsprit éclairé
condorcet a écrit:roxanne a écrit:je ne pense pas que j'ai pour habitudepk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
+ 1. avec Roxanne. Voter Sarko ou voter Hollande n'aura pas la signification y compris sur le seul plan "Education nationale". Si les programmes et les visées idéologiques peuvent apparaître similaires au premier abord, l'UMP n'hésitera pas alors que le PS aura encore quelques scrupules.
Croire cela, c'est se fourrer le doigt dans l’œil, et jusqu'à l'omoplate. Le PS est devenu un parti de gestionnaires purs et durs, rien de plus. Allez voir un peu dans les collectivités locales, sur le terrain, comment ce parti contredit sans vergogne ses grands principes humanistes énoncés au niveau national, et comment il pratique le management le plus éhonté. Plus hypocrite, tu meurs !
- ClarianzEmpereur
micaschiste a écrit:Dans les "grands établissements", un "responsable disciplinaire" ou "chef de département pour chaque ensemble disciplinaire", désigné parmi les enseignants, "pourrait animer l'équipe de professeurs de sa discipline et participer à leur évaluation".
on va se retrouver dans la même situation que les fonctionnaires territoriaux ?Après la réforme de l'autonomie des universités, l'UMP entend renforcer "l'autonomie" des établissements scolaires avec la possibilité pour le principal et le proviseur, "mais aussi, à terme, le directeur d'école", de "recruter librement" son équipe enseignante et d'administration.
C'est le système américain
Aurore a écrit:condorcet a écrit:roxanne a écrit:je ne pense pas que j'ai pour habitudepk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
Croire cela, c'est se fourrer le doigt dans l’œil, et jusqu'à l'omoplate. Le PS est devenu un parti de gestionnaires purs et durs, rien de plus. Allez voir un peu dans les collectivités locales, sur le terrain, comment ce parti contredit sans vergogne ses grands principes humanistes énoncés au niveau national, et comment il pratique le management le plus éhonté. Plus hypocrite, tu meurs !
Nous vivons exactement sur la même planète. Mais non, entre l'expulsion des étudiants étrangers (voire des enfants) et une politique salariale peu enviable, je choisirai la première, aussi nuisible puisse m'être la deuxième solution.
- pkHabitué du forum
Pour rester HS, d'une certaine façon, condorcet, entre les deux tu choisis le moins nuisible... Je trouve cela assez cocasse. Si le PS ne comprend pas les raisons de l'échec de 2002, une partie de son électorat non plus. Cela nous prépare un 2002 bis. On dit que l'Histoire ne se répète pas...
- AuroreEsprit éclairé
Le choix peut-il être circonscrit à cette alternative ?condorcet a écrit:Aurore a écrit:condorcet a écrit:roxanne a écrit:je ne pense pas que j'ai pour habitudepk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
Nous vivons exactement sur la même planète. Mais non, entre l'expulsion des étudiants étrangers (voire des enfants) et une politique salariale peu enviable, je choisirai la première, aussi nuisible puisse m'être la deuxième solution.
Des expulsions arbitraires, il y en a eu également sous Jospin (j'ai connu un cas d'injustice criante). Alors...
Encore une fois, nous allons vers le règne de gestionnaires-bureaucrates locaux, aussi autoritaires qu'incompétents, dont l'étiquette officielle n'a aucune importance.
- CondorcetOracle
Aurore a écrit:Le choix peut-il être circonscrit à cette alternative ?condorcet a écrit:Aurore a écrit:condorcet a écrit:roxanne a écrit:je ne pense pas que j'ai pour habitudepk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
Des expulsions arbitraires, il y en a eu également sous Jospin (j'ai connu un cas d'injustice criante). Alors...
J'espère bien qu'il sera plus large. Mais la course à la rigueur Hollande - Sarkozy a un-je-ne-sais-quoi d'inquiétant.
- fandorineNiveau 9
Force est de reconnaître que ce que propose l'UMP, ce sont les 35h au collège de la mère Ségo. Parce que les missions de tutorat, d'orientation et de concertation, visiblement ce sera en plus de nos heures de cours, dont le nombre sera a priori inchangé. Moi j'ai deux questions à poser à nos présidentiables:
. c'est censé motiver les troupes, ça? Censé redonner du lustre à la profession? Ils sont au courant, en haut lieu, que plus personne ne veut faire prof?
. quid des salaires? Incroyable que personne, à droite comme à gauche, n'ait proposé quoi que ce soit à ce sujet. Tout le monde est d'accord pour nous faire bosser plus, mais sur les salaires, rien, nada. Sidérant.
. c'est censé motiver les troupes, ça? Censé redonner du lustre à la profession? Ils sont au courant, en haut lieu, que plus personne ne veut faire prof?
. quid des salaires? Incroyable que personne, à droite comme à gauche, n'ait proposé quoi que ce soit à ce sujet. Tout le monde est d'accord pour nous faire bosser plus, mais sur les salaires, rien, nada. Sidérant.
- AuroreEsprit éclairé
Daphné a écrit:cath5660 a écrit:Au moins, les choses sont dites...
C'est exactement ce que j'allais dire
C'est exactement cela.
L'autonomie généralisée des institutions combinée à l'effacement de l'état central, elle ne s'applique pas uniquement à l'éducation, que je sache. Le point de départ en a été la décentralisation des années 80.
Et ça vient de la deuxième gauche de Rocard ou de Delors, pas de l'UMP. Celle-ci n'a fait que réchauffer tout cela, en mettant nettement moins de vaseline et de care, en effet.
C'est la raison pour laquelle l'enjeu n'est pas ici de faire dans la nuance, trop subtile pour être significative, mais d'examiner les faits, à savoir le contenu réel de la prétendue "alternance" que le PS nous propose.
- AuroreEsprit éclairé
Ils ne proposent rien car ils constatent à juste titre que les pires réformes de l'équipe Sarkozy ont été gobées sans broncher. Donc il ne reste plus qu'à continuer, puisque ça marche !fandorine a écrit:Force est de reconnaître que ce que propose l'UMP, ce sont les 35h au collège de la mère Ségo. Parce que les missions de tutorat, d'orientation et de concertation, visiblement ce sera en plus de nos heures de cours, dont le nombre sera a priori inchangé. Moi j'ai deux questions à poser à nos présidentiables:
D'autre part, ils savent très bien que même avec les 35h et les conditions de travail déplorables, une démission de l'EN en refroidirait plus d'un par temps de crise. Donc ils chargent la barque en connaissance de cause.
- AuroreEsprit éclairé
Cripure a écrit:Certes. Mais par le PS, elle a une âme et une dimension sociale...pk a écrit:Mouais, là tu faisais un sous - entendu. Polluer un topic, est - ce pour le faire dévier ? Que l'éducation soit démantelée par la gauche ou la droite, cela ne change rien. Une sodomie reste une sodomie.
Que dites-vous, malheureux ! Elle est éthique et responsable !
- HannibalHabitué du forum
Mais si, ne t'en fais pas. Pour te faire avaler les réunions, le travail en équipe obligatoire et le maternage des enfants en-dehors des cours, on t'augmentera ton salaire.fandorine a écrit:Force est de reconnaître que ce que propose l'UMP, ce sont les 35h au collège de la mère Ségo. Parce que les missions de tutorat, d'orientation et de concertation, visiblement ce sera en plus de nos heures de cours, dont le nombre sera a priori inchangé. Moi j'ai deux questions à poser à nos présidentiables:
Tu ne feras plus le même métier, puisque tes missions seront redéfinies, mais tu seras prié d'être content quand même.
- AuroreEsprit éclairé
Hannibal a écrit:Mais si, ne t'en fais pas. Pour te faire avaler les réunions, le travail en équipe obligatoire et le maternage des enfants en-dehors des cours, on t'augmentera ton salaire.fandorine a écrit:Force est de reconnaître que ce que propose l'UMP, ce sont les 35h au collège de la mère Ségo. Parce que les missions de tutorat, d'orientation et de concertation, visiblement ce sera en plus de nos heures de cours, dont le nombre sera a priori inchangé. Moi j'ai deux questions à poser à nos présidentiables:
Tu ne feras plus le même métier, puisque tes missions seront redéfinies, mais tu seras prié d'être content quand même.
En rapport avec le temps de présence et l'augmentation exponentielle des tâches ?
Ce sera une misérable aumône, oui !
- pkHabitué du forum
Hannibal, cela me rappelle la merveilleuse augmentation d'une centaine d'Euros qui avait été envisagée par le gouvernement pour passer à 27 heures. Cela avait tellement fait rire (en tout cas certains.) qu'ils avaient renoncé. Changement de stratégie, on supprime les statuts!
- FinrodExpert
Avec toutes ces histoires de statuts, de redéfinition des missions...
A salaire égal, je veux bien prendre la place de la femme de ménage, si elle prend mes heures de cours.
En plus, elle leur apprendra pleins de trucs utiles, je suis sûr.
A salaire égal, je veux bien prendre la place de la femme de ménage, si elle prend mes heures de cours.
- fandorineNiveau 9
(ante-scriptum: désolé pour les deux messages identiques, mais j'arrive pas à en supprimer un des deux)
C'est fait (Miss T)
C'est fait (Miss T)
Certes. Mais je parlais des profs à venir. J'ai réussi à écoper, dans ma petite carrière de TZR en sciences physiques, de quelques classes de première et terminale S (très bonnes à chaque fois). Aucun élève de ces classes ne souhaitait devenir prof. Aucun! Et je pense que nombre de néos peuvent faire le même constat. Alors? Qui mettre devant les élèves dans les prochaines années? Tu vas me dire Aurore, des vacataires à moitié compétents, payés au lance-pierres et corvéables à souhait, faciles à dénicher en temps de crise? Ben non. Dans mon petit collège de campagne, un prof de maths part en retraite aujourd'hui. Personne pour le remplacer. Le recteur, fort de sa prime de 22 000 euros, laisse au CDE le soin de se démerder. Et toujours personne à l'horizon. Et le si le recrutement en mathématiques au Capes 2012 est du même tonneau qu'en 2011, on va bien rigoler à la rentrée prochaine...une démission de l'EN en refroidirait plus d'un par temps de crise
- pkHabitué du forum
La plaisanterie en salle des professeurs sera, à coup sûr:"Toi, t'as eu ton Capes en 2 012!"
- PatissotDoyen
Finrod a écrit:Avec toutes ces histoires de statuts, de redéfinition des missions...
Je suis rassuré de n'être pas le seul à penser que le dépoussiérage ou l'épluchage de patates seraient sur le plan professionnel des tâches aussi enrichissantes que celles qu'on accomplit quotidiennement.