Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sowandi
Niveau 10

Un coup d'oeil sur mon manuel de FLE pour grade 1 ? - Page 5 Empty Re: Un coup d'oeil sur mon manuel de FLE pour grade 1 ?

par Sowandi Lun 2 Jan 2012 - 14:03
doublecasquette a écrit:Il est chouette ton conte, Sowandi ! Je me l'enregistrerais bien pour mes élèves, tiens !

Peux-tu corriger la coquille :
Si je mange ce chat, je n’aurais plus rien. (conditionnel présent à remplacer par futur) ?

Tu peux le prendre, et il est modifiable.
J'arrive pas à le finir, je crois que je vais mettre plusieurs jours (semaines ???) !
Tinsel
Expert

Un coup d'oeil sur mon manuel de FLE pour grade 1 ? - Page 5 Empty Re: Un coup d'oeil sur mon manuel de FLE pour grade 1 ?

par Tinsel Lun 2 Jan 2012 - 14:05
J'ai le livre Maître Chat à l'école, c'est dans la méthode Ribambelle CE1. C'est marqué "adapté d'un conte de Charles Perrault" je crois.
Je le ramènerai demain.

Niveau 10

par Sowandi Lun 2 Jan 2012 - 14:10
Merci Tinsel !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

par LaCatalane Lun 2 Jan 2012 - 15:06
Je ne peux pas l'ouvrir... Sad Je n'ai pas "docx" ou je ne sais quoi, ou bien je n'ai pas la bonne version...

Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Tinsel
Expert

par Tinsel Lun 2 Jan 2012 - 15:12
en word
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

par LaCatalane Lun 2 Jan 2012 - 15:24
Merci Tinsel ! Un coup d'oeil sur mon manuel de FLE pour grade 1 ? - Page 5 2252222100
J'aime beaucoup cette version aussi, Sowandi... Peut-être que je vais pouvoir le donner à mon "grand" lecteur Smile

Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

par Sowandi Mar 17 Jan 2012 - 3:11
J'ai repris hier avec mes grade 2 (CE1) et grade 3 (CE2) en demi groupes : je fais cours à une partie de la classe pendant que la maîtresse s'occupe de l'autre (exercices ou lecture en anglais, ou exercices en français que je donne), puis on change.
Génial ! Pour l'instant c'est très efficace. Les élèves sont plus attentifs, les maîtresses sont contentes et moi aussi.

Et je m'en sors pas trop mal avec mon manuel (faut voir à l'usage !), certains étaient un peu perturbés par la cursive mais c'est passé. Une de mes élèves a absolument tenu à écrire en cursive !

J'ai un peu avancé le Chat Botté, je vous mets le document car ça me motive.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mar 17 Jan 2012 - 9:36
Tu fais vraiment un travail d'une qualité remarquable, Sowandi ! Ca va leur donner le goût de la lecture, un si beau conte !
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

par Sowandi Mer 18 Jan 2012 - 9:49
Merci Libellune !

Ma reprise se passe super bien : j'ai tout mon matériel imprimé d'avance, mes leçons préparées, les groupes bien organisés. C'est vraiment génial d’être en doublon avec les maîtresses, ça nous arrangent et les élèves sont beaucoup plus calmes (et ouais, c'est plus difficile de faire les zozos maintenant !).

Et comme j'ai bien bossé pendant les vacances, je profite de la piscine avec mes zozos à moi en rentrant du boulot, ensuite ils filent voir la baby-sitter et leurs copains, et moi je bouquine tranquillement (ce luxe, vous n'imaginez pas !).

Ahhhh ! Voila !!!! C'est ça la vie !

Bon, pour ne pas que vous me jetiez des pierres quand même, je vous raconte mes petits problèmes : c'est la saison des pluies, plutôt petiote ici d'ailleurs. Mais comme ma maison est bizarrement construite, quand il pleut trop longtemps, il pleut dans mon lit.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mer 18 Jan 2012 - 9:56
Profite, Sowandi, profite...

Le plaisir de lire pendant que la baby-sitter s'occupe des enfants, c'est bisous
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

par Sowandi Mer 18 Jan 2012 - 9:58
Oh oui ! Surtout lire autre chose que des livres scolaires !
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 18 Jan 2012 - 10:00
Sowandi a écrit:Merci Libellune !

Bon, pour ne pas que vous me jetiez des pierres quand même, je vous raconte mes petits problèmes : c'est la saison des pluies, plutôt petiote ici d'ailleurs. Mais comme ma maison est bizarrement construite, quand il pleut trop longtemps, il pleut dans mon lit.

C'est le genre de phrase qui casse d'un coup le mythe ! Very Happy

Enchanteur

par doublecasquette Mer 18 Jan 2012 - 10:07
Rikki a écrit:
Sowandi a écrit:Merci Libellune !

C'est le genre de phrase qui casse d'un coup le mythe ! Very Happy

Et encore ! Elle ne t'a pas parlé des bestioles araignée ! Je suis sûre qu'il y a des bestioles ! affraid
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 18 Jan 2012 - 10:17
Voui, des horribles reptiles, qui essayent de se faire passer pour inoffensifs en mettant un chapeau sur la tête.

Oskours !

Enchanteur

par doublecasquette Mer 18 Jan 2012 - 11:28
Rikki a écrit:Voui, des horribles reptiles, qui essayent de se faire passer pour inoffensifs en mettant un chapeau sur la tête.

Oskours !

Tu vois, Rikki, tu as vraiment une chance phénoménale.

Toi, tu fais FLE à Paris intra muros. Tu as le dépaysement pareil, mais tu évites la pluie sur le lit et les varans ! yesyes yesyes yesyes
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 18 Jan 2012 - 11:34
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:Voui, des horribles reptiles, qui essayent de se faire passer pour inoffensifs en mettant un chapeau sur la tête.

Oskours !

Tu vois, Rikki, tu as vraiment une chance phénoménale.

Toi, tu fais FLE à Paris intra muros. Tu as le dépaysement pareil, mais tu évites la pluie sur le lit et les varans ! yesyes yesyes yesyes

Le seul varan que j'aie jamais fréquenté, c'était le petit machin rose à pattounes dans Spirou et Fantasio, "Le voleur du Marsupilami", qui cherchait le Nil.
Et comme je suis au rez-de-chaussée, avant qu'il pleuve sur mon lit, je pense que les voisins du dessus auront réagi ! :lol:

Pour le FLE à Paris intra muros, j'ai effectivement fait ça pendant 4 ans, en CLIN, mais maintenant, j'ai pas mal de francophones dans mes classes. Comme l'Enchanteur bis, qui avant-hier m'a dit d'un air pénétré :
"Maîtresse, je ne me sens pas très bien.
- Ah bon ? Comment ça ?
- Eh bien, comment dire... je ne suis pas véritablement souffrant, mais..."

Il n'a pas pu finir sa phrase, j'ai explosé de rire. Un enfant de CP qui n'est "pas véritablement souffrant" ! Very Happy Ca me change des "Moi a mal là" habituels...

Niveau 10

par Sowandi Mer 18 Jan 2012 - 11:50
Quand j'habitais à Paris, au dernier étage, sous les toits, de la grêle était rentrée par les conduits de cheminée.
Faut croire que je suis maudite !

Et pour vous faire une idée de la dangerosité de l'île, le mieux, c'est de venir !

(en ce moment, les bêtes les plus dangereuses chez moi sont 2 petits chatons avec leurs micro-griffes super coupantes)(et en plus ils ont pissé sur mon lit)(saloperies)(mais quelles mignonnes petites créatures...)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Mer 18 Jan 2012 - 13:49
Meuh non, y'a pas de vilaines bestioles, sur les îles !

Hé, Sowandi, je viendrais bien, moi, à des petites vacances ! cheers Parce que de mon île à ton île, on n'est pas si loin ! (Bah, juste une seule escale... Rolling Eyes )
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

par Sowandi Mer 18 Jan 2012 - 23:50
Avec plaisir Libellune !

En plus je peux t'accueillir, une de mes 2 chambres d’hôtes est finie.

Quand tu veux !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant