- HannibalHabitué du forum
Peut-être. Mais le métier n'est pas également aimable partout.olivier-np30 a écrit:Oui c'est pour cela qu'à partir du moment où un prof aime ce qu'il fait, même si ce n'est pas parfait, je pense qu'il sera titularisé.
- Marie LaetitiaBon génie
je le mets ici en pj et je l'enlève ce midi.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- MalagaModérateur
Très intéressante ta fiche, ML, même pour les non-stagiaires.
Hannibal a écrit:Peut-être. Mais le métier n'est pas également aimable partout.olivier-np30 a écrit:Oui c'est pour cela qu'à partir du moment où un prof aime ce qu'il fait, même si ce n'est pas parfait, je pense qu'il sera titularisé.
Mille fois d'accord, hélas. Mon année de stage s'est très bien passée (je sais que le cas est exceptionnel, j'ai joué de chance sur ce coup-là, mais je ne sais pas comment je l'aurais vécue dans mon établissement actuel (où tout ne se passe pas super bien, et pourtant je suis nettement plus "à l'aise" dans mon rôle de prof qu'en débarquant l'an dernier...).
- pallasNiveau 9
Merci beaucoup pour ce document (fiche de secours) très riche, Marie Laetitia !
- PatissotDoyen
" Si vous avez des problèmes de discipline c'est parce que vos cours sont mal construits."
Merci pour ce doc fort utile !
Oui, sûrement pas parce que vos élèves sont mal élevés.Patissot a écrit:" Si vous avez des problèmes de discipline c'est parce que vos cours sont mal construits."
- Invité19Esprit sacré
Ouais j'adore.., et comment expliquer que le même cours (mal construit donc) donne le bordel dans une classe et pas dans une autre ?
- InvitéInvité
A ça on te répondra que la classe qui se tient bien est bien bonne de ne pas te faire chier. Véridique.
- PatissotDoyen
Parce que certaines dans certaines classes le surmoi des élèves est plus affirmé; ils s'expriment avec plus de difficultés et n'osent pas pointer les incohérences pédagogiques du cours.
:lol:
:lol:
- InvitéInvité
:lol!:
Ca fait du bien d'en rire, les conneries iufmesques me fatiguent au plus haut point!
Ca fait du bien d'en rire, les conneries iufmesques me fatiguent au plus haut point!
- PatissotDoyen
Dans deux semaines j'ai un entretien individuel avec un IPR; je dois venir avec le rapport de mon tuteur, signé, afin de faire un "bilan d'étape" et d'évaluer mes besoins en formations complémentaires. :lol:
J'ai deux semaines pour préparer mon acte de contition...
J'ai deux semaines pour préparer mon acte de contition...
- InvitéInvité
Argh. Bon courage à toi alors, j'espère que ça servira à quelque chose, mais là je crois que je suis une grande naïve...
C'est vraiment révoltant qu'ils n'aient pas supprimé pour de bon ces IUFM.
C'est vraiment révoltant qu'ils n'aient pas supprimé pour de bon ces IUFM.
- pseudo-alisonNiveau 10
C'est possible d'avoir le doc cité plus haut ? pleeeeease
holderfar a écrit:C'est vraiment révoltant qu'ils n'aient pas supprimé pour de bon ces IUFM.
Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui semble provenir de l'erreur du prince :
L'insensé élevé à une sublime dignité...
- eliamEsprit éclairé
Pas toujours, cela dépend des individus et des matières. Parfois même les inspecteurs ne sont pas d'accord entre eux, d'ailleurs... La meilleure chose à faire, c'est de se renseigner sur les dadas de l'IPR chargé de l'inspection. Car c'est bien l'IPR qui compte. S'il décide unilatéralement de ne pas se prononcer en faveur de la titularisation, ne comptez pas trop sur les autres rapports.Igniatius a écrit:
La différence avec aujourd'hui, c'est que l'inspection était à couteaux tirés avec l'IUFM qu'elle prenait pour un ramassis de fumistes qui voulait leur piquer leur pouvoir décisionnaire.
Actuellement, les "nouveaux" IPR se sont tous alignés sur les discours lénifiants des pédagos, et participent presque activement à la destruction du disciplinaire.
- zouzFidèle du forum
Bonjour,
ayant quelques soucis également de gestion de classe, quoique moins qu'auparavant mais rien n'est jamais gagné, pourriez-vous me passer cette fiche?
ayant quelques soucis également de gestion de classe, quoique moins qu'auparavant mais rien n'est jamais gagné, pourriez-vous me passer cette fiche?
- Marie LaetitiaBon génie
zouz a écrit:Bonjour,
il est là-haut!
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- CondorcetOracle
ML
Le ministère devrait te donner un prix de 15 000 euros pour cette fiche
Le ministère devrait te donner un prix de 15 000 euros pour cette fiche
- Les stagiaires peuvent-ils effectuer des heures supplémentaires ou une activité complémentaire ?
- Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?
- Les postes stagiaires bloqués peuvent-ils être débloqués au mouvement intra ?
- Selon la CGT Educ'Action, les stagiaires peuvent prétendre au remboursement de leurs frais de transport entre l'ESPE et leur établissement.
- Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF.