Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Hannibal Sam 3 Déc 2011 - 11:06
olivier-np30 a écrit:Oui c'est pour cela qu'à partir du moment où un prof aime ce qu'il fait, même si ce n'est pas parfait, je pense qu'il sera titularisé.
Peut-être. Mais le métier n'est pas également aimable partout.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Sam 3 Déc 2011 - 11:18
je le mets ici en pj et je l'enlève ce midi.

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lenidji
lenidji
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lenidji Sam 3 Déc 2011 - 11:54
Ok, merci beaucoup
Malaga
Malaga
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Malaga Sam 3 Déc 2011 - 12:08
Très intéressante ta fiche, ML, même pour les non-stagiaires. Smile

_________________
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Banana244   Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Banana244     Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Sam 3 Déc 2011 - 12:08
Merci, c'est une fiche très utile! fleurs2
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Sam 3 Déc 2011 - 12:13
Hannibal a écrit:
olivier-np30 a écrit:Oui c'est pour cela qu'à partir du moment où un prof aime ce qu'il fait, même si ce n'est pas parfait, je pense qu'il sera titularisé.
Peut-être. Mais le métier n'est pas également aimable partout.

Mille fois d'accord, hélas. Mon année de stage s'est très bien passée (je sais que le cas est exceptionnel, j'ai joué de chance sur ce coup-là, mais je ne sais pas comment je l'aurais vécue dans mon établissement actuel (où tout ne se passe pas super bien, et pourtant je suis nettement plus "à l'aise" dans mon rôle de prof qu'en débarquant l'an dernier...).
avatar
pallas
Niveau 9

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pallas Sam 3 Déc 2011 - 12:55
Merci beaucoup pour ce document (fiche de secours) très riche, Marie Laetitia !
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Sam 3 Déc 2011 - 13:01
" Si vous avez des problèmes de discipline c'est parce que vos cours sont mal construits." professeur

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Sam 3 Déc 2011 - 13:18
Marie Laetitia a écrit:je le mets ici en pj et je l'enlève ce midi.

Merci pour ce doc fort utile !
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Hannibal Sam 3 Déc 2011 - 13:21
Patissot a écrit:" Si vous avez des problèmes de discipline c'est parce que vos cours sont mal construits." professeur
Oui, sûrement pas parce que vos élèves sont mal élevés. Rolling Eyes
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 3 Déc 2011 - 13:25
Ouais j'adore.., et comment expliquer que le même cours (mal construit donc) donne le bordel dans une classe et pas dans une autre ?

avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:28
A ça on te répondra que la classe qui se tient bien est bien bonne de ne pas te faire chier. Véridique. Rolling Eyes
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Sam 3 Déc 2011 - 13:32
Parce que certaines dans certaines classes le surmoi des élèves est plus affirmé; ils s'expriment avec plus de difficultés et n'osent pas pointer les incohérences pédagogiques du cours.
:lol:

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Sam 3 Déc 2011 - 13:32
holderfar a écrit:A ça on te répondra que la classe qui se tient bien est bien bonne de ne pas te faire chier. Véridique. Rolling Eyes
Oui, c'est cela. Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 2252222100
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:33
:lol!:
Ca fait du bien d'en rire, les conneries iufmesques me fatiguent au plus haut point!
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Sam 3 Déc 2011 - 13:37
Dans deux semaines j'ai un entretien individuel avec un IPR; je dois venir avec le rapport de mon tuteur, signé, afin de faire un "bilan d'étape" et d'évaluer mes besoins en formations complémentaires. :lol:
J'ai deux semaines pour préparer mon acte de contition...
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:44
Argh. Bon courage à toi alors, j'espère que ça servira à quelque chose, mais là je crois que je suis une grande naïve... Rolling Eyes
C'est vraiment révoltant qu'ils n'aient pas supprimé pour de bon ces IUFM.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Sam 3 Déc 2011 - 14:49
C'est possible d'avoir le doc cité plus haut ? bounce pleeeeease
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Sam 3 Déc 2011 - 15:00
Smile le voici


Dernière édition par Marie Laetitia le Sam 3 Déc 2011 - 16:51, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Hannibal Sam 3 Déc 2011 - 15:50
holderfar a écrit:C'est vraiment révoltant qu'ils n'aient pas supprimé pour de bon ces IUFM.

Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, et qui semble provenir de l'erreur du prince :
L'insensé élevé à une sublime dignité...

eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Sam 3 Déc 2011 - 15:56
Igniatius a écrit:

La différence avec aujourd'hui, c'est que l'inspection était à couteaux tirés avec l'IUFM qu'elle prenait pour un ramassis de fumistes qui voulait leur piquer leur pouvoir décisionnaire.
Actuellement, les "nouveaux" IPR se sont tous alignés sur les discours lénifiants des pédagos, et participent presque activement à la destruction du disciplinaire.
Pas toujours, cela dépend des individus et des matières. Parfois même les inspecteurs ne sont pas d'accord entre eux, d'ailleurs... La meilleure chose à faire, c'est de se renseigner sur les dadas de l'IPR chargé de l'inspection. Car c'est bien l'IPR qui compte. S'il décide unilatéralement de ne pas se prononcer en faveur de la titularisation, ne comptez pas trop sur les autres rapports.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zouz Sam 3 Déc 2011 - 16:41
Bonjour,

ayant quelques soucis également de gestion de classe, quoique moins qu'auparavant mais rien n'est jamais gagné, pourriez-vous me passer cette fiche?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Sam 3 Déc 2011 - 16:51
zouz a écrit:Bonjour,

ayant quelques soucis également de gestion de classe, quoique moins qu'auparavant mais rien n'est jamais gagné, pourriez-vous me passer cette fiche?

il est là-haut! Smile

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Sam 3 Déc 2011 - 16:59
Merci yesyes
zouz
zouz
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zouz Sam 3 Déc 2011 - 17:01
Merci beaucoup Marie Laet Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 2252222100
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 3 Déc 2011 - 17:10
ML veneration veneration veneration
Le ministère devrait te donner un prix de 15 000 euros pour cette fiche Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum