Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus 2011-11-27, 12:03
Tiens, tiens, je me reconnais dans ce que tu décris.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 2011-11-27, 12:07
Pour le DM en question, tu as demandé à tes 4 élèves ? (tu dis qu'un t'assure l'avoir rendu, c'ets que après tu as demandé à ces 4 où était leur copie ?). Et celui qui t'assure l'avoir rendu, il est sérieux ou pas ? Parce que bon, c'ets facile de raconter ça ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo 2011-11-27, 12:33
Demande-leur et qu'ils vérifient.
Ca m'est arrivé qu'un élève ait oublié de me rendre son contrôle. ll était venu me le remettre de lui-même.
Sinon, ça peut être dans une autre pochette, dans un casier...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 2011-11-27, 12:37
bah je suis bordélique mais je crois pas, et il est un peu coutumier des oublis

c'était juste avant ma visite iufm donc j'ai pas demandé clairement aux élèves, mais quand certains sont passés devant moi

pff j'en ai marre, je vais brûler toutes ces feuilles, tant pis si c'est pas écolo, ça fera du tri
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo 2011-11-27, 12:52
Moi aussi je suis hyper bordélique (et pourtant je suis connue pour être organisée). Je ne note jamais où j'en suis à la fin des séances, quels exercices restent à corriger, qui m'a rendu ou pas les contrôles.... Pffft je sais qu'il faut le faire mais je suis déjà tellement débordée. Faut avoir la tête partout, tout le temps.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 2011-11-27, 12:59
+1 ! résultat je ne sais jamais en début d'heure exactement où je me suis arrêtée dans une de mes classes (voire dans plusieurs).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Malaga 2011-11-27, 13:30
Je ne sais non plus jamais où j'en suis dans mes classes, surtout quand j'ai trois classes du même niveau (cette année, j'aurai trois 5e par exemple). Mais je demande aux élèves et je m'y retrouve vite.

Pour les DM, je vérifie souvent juste après ou pendant le cours si tout le monde me l'a rendu. J'ai toujours une feuille quadrillée avec la liste des élèves; il ne me reste plus qu'à mettre une croix en face de chaque nom. Cela va vite et je sais ainsi qui me l'a rendu.

_________________
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Banana244   Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Banana244     Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus 2011-11-27, 13:37
Dameflo, je ne sais pas si tu peux faire ce que je fais en math mais moi
sur un brouillon, je note ce que je compte faire la journée puis quand je donne des devoirs, je le note immédiatement sur cette feuille.
Comme ça, le soir sur pronote, j'ai plus qu'à reprendre la feuille.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 2011-11-27, 13:50
quoi qu'il en soit, si l'élève persiste à dire qu'il me l'a rendu, sachant que je suis même pas sûre qu'il sache ce qu'il dit, je fais quoi ? j'ai quand même un doute... il l'aurait rendu en même temps que sa voisine/copine...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 2011-11-27, 18:32
dites, ça se fait de faire du chantage au rendu de devoir ?


"je ne vous rends les copies au bout des 2h que si vous êtes calmes ?"

Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo 2011-11-27, 18:34
Je l'ai déjà fait, mais je ne sais pas si ça se fait!
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité 2011-11-27, 18:42
J'ai pas encore testé, mais pourquoi ça ne se ferait pas?
Moi j'ai testé le chantage au sujet du devoir: "tu veux pas changer de place? t'auras pas ton sujet tant que tu l'auras pas fait!". Je ne sais pas si ça se fait non plus, mais j'ai testé et approuvé... Twisted Evil
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par liliepingouin 2011-11-27, 18:50
Oiseau phenix a écrit:quoi qu'il en soit, si l'élève persiste à dire qu'il me l'a rendu, sachant que je suis même pas sûre qu'il sache ce qu'il dit, je fais quoi ? j'ai quand même un doute... il l'aurait rendu en même temps que sa voisine/copine...

Soit il a effectivement rendu le devoir à temps et il est dans ton paquet de copies, soit il l'a rendu en retard et il s'est égaré quelque part dans tes affaires (donc tu le retrouveras), soit il ne l'a pas rendu mais il tente le coup quand même, comme bien d'autres l'ont tenté avant lui, car un élève est persuadé que s'il affirme quelque chose suffisamment fort ou longtemps, il finira par persuader tout le monde que c'est vrai. (Les élèves que je réprimande pour avoir lâché un "putain" ou autre expression pire encore essaient presque toujours de me persuader qu'ils ont dit "punaise" ou quoi que ce soit d'autre encore plus improbable, en jurant leurs grands dieux sur la tête de tout ce qu'on voudra Very Happy et le pire, c'est qu'ils pensent qu'ils peuvent vraiment me faire douter...)

Alors tu lui réponds qu'un devoir rendu ne se perd jamais, que si tu l'as il se retrouvera mais que non, tu ne l'as pas, c'est donc qu'il ne l'a pas rendu.
Il se peut qu'il soit lui-même persuadé qu'il l'a rendu alors qu'il ne l'a jamais fait, avec l'esprit humain, on peut s'attendre à tout, mais tu lui dit calmement que non, tu ne l'as pas, et tu ignores ses protestations futures.

J'ai régulièrement le cas chaque année, mais je ne me laisse plus décontenancer. Tu restes ferme, et il finira par se taire. Tu ne lui poses aucune question, tu n'essaies pas de lui faire reconnaître qu'il n'a pas fait le devoir. Tu te contentes des faits: tu n'as pas de copie, point.

Il m'est arrivé une seule fois qu'un élève m'ait effectivement rendu une copie (en retard) que j'avais rangée ailleurs que là où j'avais cherché. Comme c'était un sérieux, ça m'étonnait un peu, mais je lui ai dit que je n'avais pas sa copie et qu'il faudrait qu'il refasse le devoir, car si je l'avais, je la retrouverais forcément. J'ai ajouté que s'il avait rendu son devoir à l'heure, il n'y aurait pas de problème. J'ai retrouvé la copie quelques jours plus tard et l'élève était bien content de ne pas devoir tout refaire, mais ça lui a servi de leçon sur l'intérêt de rendre les devoirs en même temps que les autres Very Happy

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par liliepingouin 2011-11-27, 18:53
Oiseau phenix a écrit:dites, ça se fait de faire du chantage au rendu de devoir ?


"je ne vous rends les copies au bout des 2h que si vous êtes calmes ?"


ça peut se faire, à condition que tu sois prête à le tenir, donc à éventuellement ne pas les rendre.
A toi de décider aussi si tu ne les rends à personne ou si tu les rends simplement à ceux qui sont sages (je préconise plutôt la première solution, moins dangereuse)
Tout se fait, pourvu que tu sois sûre de toi.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 2011-11-27, 18:56
cela dit je suis même pas sûre que ça soit vraiment efficace sur cette classe...
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par liliepingouin 2011-11-27, 19:01
ça marchera très bien sur les gentils , beaucoup moins bien sur les autres, et peut-être même que ça excitera ceux qui n'ont pas envie que tu leur rendes leur mauvaise note...

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 2011-11-27, 19:18
ben disons que dans cette classe ce sont les moyens/bons qui foutent le bordel... et pas les 10 redoublants (qui ne sont pas calmes non plus).
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup 2011-11-28, 13:35
Tu es en lycée oiseau, c'est bien ça? Tu enseignes quelle matière (histoire-géo si j'ai bien compris les posts précédents).
Je suppose que le système de points de participation ne marchera pas sur des ados (au collège, ça marche du tonnerre pour les très bons qui augmentent encore leur note par ce moyen).

J'avoue qu'on nous a bien expliqué les ficelles pour calmer les élèves agités au collège, je ne sais pas trop quoi te dire pour le lycée. La menace de boulot supplémentaire?

J'ai moi aussi une question.
Je suis épuisée, épuisée, épuisée...
Est-ce qu'un médecin peut me mettre en AR pour ce motif? (ne serait-ce que 2 jours histoire que je me repose un peu). Parce que là, je n'ai même plus la force de préparer mes cours, je veux juste aller dormir. Je sais plus où j'en suis dans mes séquences, je suis pas au top dans mon enseignement... C'est vraiment nul quoi.
Tout le monde me dit que c'est une période difficile à passer pour tout le monde, mais là j'ai vraiment l'impression de vivre sur mes réserves...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par gelsomina31 2011-11-28, 13:39
Pioup a écrit:(...)
J'ai moi aussi une question.
Je suis épuisée, épuisée, épuisée...
Est-ce qu'un médecin peut me mettre en AR pour ce motif? (ne serait-ce que 2 jours histoire que je me repose un peu). Parce que là, je n'ai même plus la force de préparer mes cours, je veux juste aller dormir. Je sais plus où j'en suis dans mes séquences, je suis pas au top dans mon enseignement... C'est vraiment nul quoi.
Tout le monde me dit que c'est une période difficile à passer pour tout le monde, mais là j'ai vraiment l'impression de vivre sur mes réserves...

Oui,un médecin peut t'arrêter si tu es trop fatigué pour enseigner. Surtout vu nos conditions de travail, surtout vu ta condition de stagiaire. Vivre sur ses réserves, c'est valable deux ou trois jours. Ménage-toi!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims 2011-11-28, 13:44
liliepingouin a écrit:
Oiseau phenix a écrit:quoi qu'il en soit, si l'élève persiste à dire qu'il me l'a rendu, sachant que je suis même pas sûre qu'il sache ce qu'il dit, je fais quoi ? j'ai quand même un doute... il l'aurait rendu en même temps que sa voisine/copine...

Soit il a effectivement rendu le devoir à temps et il est dans ton paquet de copies, soit il l'a rendu en retard et il s'est égaré quelque part dans tes affaires (donc tu le retrouveras), soit il ne l'a pas rendu mais il tente le coup quand même, comme bien d'autres l'ont tenté avant lui, car un élève est persuadé que s'il affirme quelque chose suffisamment fort ou longtemps, il finira par persuader tout le monde que c'est vrai. (Les élèves que je réprimande pour avoir lâché un "putain" ou autre expression pire encore essaient presque toujours de me persuader qu'ils ont dit "punaise" ou quoi que ce soit d'autre encore plus improbable, en jurant leurs grands dieux sur la tête de tout ce qu'on voudra Very Happy et le pire, c'est qu'ils pensent qu'ils peuvent vraiment me faire douter...)

Alors tu lui réponds qu'un devoir rendu ne se perd jamais, que si tu l'as il se retrouvera mais que non, tu ne l'as pas, c'est donc qu'il ne l'a pas rendu.
Il se peut qu'il soit lui-même persuadé qu'il l'a rendu alors qu'il ne l'a jamais fait, avec l'esprit humain, on peut s'attendre à tout, mais tu lui dit calmement que non, tu ne l'as pas, et tu ignores ses protestations futures.

J'ai régulièrement le cas chaque année, mais je ne me laisse plus décontenancer. Tu restes ferme, et il finira par se taire. Tu ne lui poses aucune question, tu n'essaies pas de lui faire reconnaître qu'il n'a pas fait le devoir. Tu te contentes des faits: tu n'as pas de copie, point.

Il m'est arrivé une seule fois qu'un élève m'ait effectivement rendu une copie (en retard) que j'avais rangée ailleurs que là où j'avais cherché. Comme c'était un sérieux, ça m'étonnait un peu, mais je lui ai dit que je n'avais pas sa copie et qu'il faudrait qu'il refasse le devoir, car si je l'avais, je la retrouverais forcément. J'ai ajouté que s'il avait rendu son devoir à l'heure, il n'y aurait pas de problème. J'ai retrouvé la copie quelques jours plus tard et l'élève était bien content de ne pas devoir tout refaire, mais ça lui a servi de leçon sur l'intérêt de rendre les devoirs en même temps que les autres Very Happy

Dans la même veine.
Cette année, dans mes deux secondes, j'ai eu le contraire: deux élèves persuadés qu'ils ne m'avaient pas rendu leur DM. Le premier, le jour du rendu, a exploré frénétiquement son sac à la recherche de sa copie, à la fin de l'heure, et, en désespoir de cause, a fini par refaire son devoir l'après-midi même en permanence (j'espère) puis l'a fait déposer dans mon casier. En rentrant chez moi, le soir, j'ai vérifié toutes les copies: j'avais la sienne deux fois. Very Happy
Comme quoi, les souvenirs d'un élève...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB 2011-11-28, 13:48
Va chez ton médecin aussi vite que possible, Pioup. Si on était la veille des vacances, je te dirai que tu peux prendre sur tes réserves pour une journée (quoique ... pas sûr), mais prendre sur tes réserves pour 3 semaines, affraid !

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Pioup
Pioup
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Pioup 2011-11-28, 14:36
MelanieSLB a écrit:Va chez ton médecin aussi vite que possible, Pioup. Si on était la veille des vacances, je te dirai que tu peux prendre sur tes réserves pour une journée (quoique ... pas sûr), mais prendre sur tes réserves pour 3 semaines, affraid !

Les médecins acceptent-ils souvent ce genre de demande d'AR?
Je sais pas trop, je me vois mal aller chez mon médecin et lui dire "jsuis épuisée, vous pouvez pas me filer deux ou trois jours de congé histoire que je glandouille un peu dans mon lit au lieu de devoir maitriser 150 élèves déchainés? "

Au pire, j'ai un ptit rhume qui arrive progressivement...


pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison 2011-11-28, 14:37
Pioup a écrit:
MelanieSLB a écrit:Va chez ton médecin aussi vite que possible, Pioup. Si on était la veille des vacances, je te dirai que tu peux prendre sur tes réserves pour une journée (quoique ... pas sûr), mais prendre sur tes réserves pour 3 semaines, affraid !

Les médecins acceptent-ils souvent ce genre de demande d'AR?
Je sais pas trop, je me vois mal aller chez mon médecin et lui dire "jsuis épuisée, vous pouvez pas me filer deux ou trois jours de congé histoire que je glandouille un peu dans mon lit au lieu de devoir maitriser 150 élèves déchainés? "

Au pire, j'ai un ptit rhume qui arrive progressivement...



Punaise j'aurais pu écrire ce message.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims 2011-11-28, 14:38
Les dépressions pour cause de fatigue intense, ça n'arrive pas qu'aux autres. Evil or Very Mad
Il vaut peut-être mieux éviter d'en arriver là.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 2011-11-28, 14:41
Pioup, va chez ton médecin !! Je ne sais pas trop, mais vas y, tu ne risques rien. Dis lui que tu n'es pas bien, toujours fatiguée, que tu n'en peux plus, le moral en baisse etc.
Les vacances sont encore loin, et dis toi que ca ne changera rien pour tes élèves que tu manques 2,3 jours, alors que toi ca peut te remettre sur pied ! Je sais que j'hésiterais aussi de peur de recevoir un avis négatif, mais tu n'es pas bien depuis plusieurs jours, tu as besoin de dormir, vas y cash, tu n'as rien à perdre !

Bon courage à tous, moi aussi j'en ai marre ... vivement les vacances

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 11 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou 2011-11-28, 15:21
Mes pauvres, je vous soutiens de toutes mes forces !
J'y vais de mes petits conseils que j'aurais aimé entendre ou lire l'année dernière, quand j'étais stagiaire aussi...

Pour les collégiens, oui la note de participation ça canalise, mais non ça ne suffit pas toujours, loin de là !! Je mettais -1 bâton de participation à chaque bavardage, mais ça ne les touchait pas. Du coup maintenant je mets des avertissements : J'avertis 3 fois avant de mettre 1h de colle. Ca en calme pas mal, mais en cette période ça ne suffit pas. Bien sûr, j'appelle aussi les parents.
J'ai arrêté de mettre des punitions car je devais me battre pour les récupérer. Et ils m'assuraient que non non je ne les avais pas punis, ou bien que si si ils m'avaient rendu la punition... Bref, avec l'heure de colle je suis tranquille, c'est noté dans le carnet de correspondance.

Mes notes de participation sont uniquement positives : ils ont des bâtons à chaque intervention utile, à la fin du trimestre je détermine combien de bâtons étaient nécessaires pour avoir 20/20. Il faut que la moitié de la classe en ait, à peu près. Par exemple, 40 bâtons=20/20, donc si l'élève avait 50 bâtons il en cumule 10 pour le 2nd trimestre et il a un 20/20 au 1° trimestre.
Ce système m'évite de me prendre la tête, c'est vraiment facile à calculer, sans devoir penser à des punitions etc.

Pour les copies, je suis aussi bordélique, du coup j'ai un trieur, une partie par classe et basta. Je n'ai jamais perdu une copie du coup.

Pour les photocopies/prep de cours, je mets tout dans un lutin, comme ça, ça ne se perd pas, et je peux même les classer et tout transporter très facilement. Même s'il y a 10 modèles différents en 50 exemplaires chacun et à des tailles différentes. Je n'ai que 2 niveaux, mais on peut imaginer 1 lutin par niveau quand on en a beaucoup.

Pour savoir où j'en suis, je trace un trait sur ma prep avec la classe et le travail à faire. Ca me prend 10secondes grand max. Avant je recopiais toute la trace écrite, mais ça ne m'apportais rien de plus en fait. Là je peux aussi noter sur la prep les éléments vus en plus, ou en moins et c'est plus rapide, plus simple. (au crayon à papier !!)

Je ne remplis pas le cahier de texte. Trop de temps perdu et de toutes façons les élèves ne le regardent pas (en tout cas les miens). Et j'ai vu que souvent les gamins ne copiaient pas le cours car "c'est sur le cahier de texte en ligne !", alors maintenant, je ne me fatigue plus. Et pour les devoirs, en ligne ou pas, ils ne sont pas plus faits...
Pour les contrôles, j'en fais beaucoup. Du coup, quand un élève était absent au cours précédent (j'ai le cahier d'appel pour vérifier) alors il fait le contrôle mais il compte en note bonus > ne compte que s'il a au dessus de la moyenne. Ca fait démago vu comme ça, mais en fait la vie sco est débordée et ne peut pas leur faire faire leur devoir en perm dans le calme, et mes cours sont trop bruyants pour qu'ils le fassent dans le fond de la salle. Donc comme il y a beaucoup de contrôles, ce n'est pas dramatique. Et je n'ai encore eu aucun élève qui abuse de ce système, sinon ce sont de toutes façons des décrocheurs, donc leur courir après pour un devoir ne changerait rien pour eux, et moi ça me ferait perdre mon temps et mon énergie inutilement.

Voilà, j'espère vous avoir rassurés avec mes pratiques pas du tout orthodoxes, et pourquoi pas vous avoir donné des idées...


Et allez chez le médecin avant le burn-out...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum