Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Sam 7 Jan - 13:35
kiwi a écrit:
Kalliopé a écrit:Et en ce qui concerne la visite pour notre titularisation, est-ce qu'elle peut donner lieu à une augmentation de notre note pédagogique (qui, si j'ai bien compris, est établie pour les stagiaires à partir de leur classement au concours)? Ou bien est-ce que l'IPR juge seulement de notre aptitude à être titularisé ou non?

Si tu es certifié non, la note ne bouge pas. Elle bougera seulement lors de ta 1ère vraie inspection.


De quoi parle-t-on lors d'un entretien? Bah ça dépend...
-de la gestion de classe : le relationnel avec les élèves, d'éventuels problèmes de discipline et d'éventuels conseils (ça, c'est rare, mais il y a des IPR qui sont très bien).
-un récapitulatif de ta séance : ce que tu as fait, dit. As-tu atteint tes objectifs? Quels étaient-ils? Les points positifs, négatifs. Concernant les points négatifs, ce que tu aurais dû faire, comment... Souvent, ils demandent ton plan de séquence avec l'évaluation prévue. Ce document est à fournir à l'inspecteur.
-un élargissement sur ta pratique : cahier d'un élève, cahier de texte (moi, elle s'en foutait en fait), ton investissement dans des projets, ton travail avec d'autres disciplines...
Pour une inspection normale : tes projets d'évolution de carrière, de mutation...

Nous n'avons parlé que de ça en fait l'année dernière...pendant 20 min à peu près. C'est tout.
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kalliopé Sam 7 Jan - 13:58
kiwi a écrit:
Kalliopé a écrit:Et en ce qui concerne la visite pour notre titularisation, est-ce qu'elle peut donner lieu à une augmentation de notre note pédagogique (qui, si j'ai bien compris, est établie pour les stagiaires à partir de leur classement au concours)? Ou bien est-ce que l'IPR juge seulement de notre aptitude à être titularisé ou non?

Si tu es certifié non, la note ne bouge pas. Elle bougera seulement lors de ta 1ère vraie inspection.

Etant donné que je suis agrégée, l'IPR pourra modifier ma note pédagogique à l'issue de cette inspection de titularisation? Si c'était le cas, ça me mettrait encore un peu plus la pression je pense...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 7 Jan - 13:58
Bon, je mets un message là en espérant ne pas polluer la discussion...

J'ai deux problèmes avec mes secondes :

Déjà une gamine de seconde qui depuis le début de l'année a un comportement imprévisible, un coup très bon, un coup complètement puéril, d'après la mère elle est en pleine crise d'ado, certes... Sauf que vendredi elle a recommencé son manège, or j'ai entendu au début d'heure une élève lui parler de ce qu'elle avait fumé (mais ça pouvait être une plaisanterie), je l'ai eu à l'oeil : elle ne prenait pas son cours etc. mais surtout elle riait régulièrement pour rien, a fait tomber la chaise d'à côté en ramassant un stylo... Du coup j'ai voulu "tester" et après une remarque idiote lui ai dit, à moitié sur la plaisanterie "Mais qu'as-tu fumé J. ?" La voisine de devant (plutôt tranquille et que je pense honnête) a répondu "on se le demande ?" et J. a pouffé sans nier.
J'ai continué imperturbable, en cours d'ECJS, une heure après, on avait une séance au CDI, on a divisé la classe en deux groupes, l'un cherchant des livres d'après des cotes, l'autre étant sur les ordinateurs. J. était dans le groupe 1, elle travaille assez normalement un quart d'heure et puis je la vois planté devant les ordinateurs, je lui demande ce qu'elle fait là et elle me répond (d'un ton sérieux) "ah c'est pas mon groupe ? Je croyais".

Je vais prévenir le PP mais sinon qu'est ce qu'il faut faire, ce ne sont que des suspicions... ?

Deuxième problème, qui me dérange plus : deux élèves ont passé leur temps à discuter au contrôle, je leur ai mis -2 pour les calmer (je sais c'est interdit) puis ils m'ont rendu deux copies identiques : note divisée par deux. Or l'un soutient (et l'autre est d'accord) que c'est l'autre qui a copié et qu'il ne doit pas être sanctionné lui. J'ai tenu bon, étant convaincu qu'il lui a donné les réponses et n'est donc pas innocent. Or j'ai reçu hier un mot de sa mère me demandant courtoisement mais fermement d'être moins sévère.

Que dois-je faire ? En fait il a eu (09-2)/2 donc 3,5, effectivement ça fait mal, mais ça m'énerve parce qu'il n'est pas innocent dans l'affaire, au bac, quelqu'un qui souffle les réponses est sanctionné comme s'il avait triché non ?

Sinon je suis désolée pour toi Sombra, je vis difficilement cette année mais c'est vrai que quelques bons moments me sauvent (quand je discute label hallal avec un élève, qu'un autre m'affirme fièrement qu'il suffit de paver le désert de panneaux solaires pour régler le problème de l'énergie... Ou autour d'un documentaire où ils réagissent comme je le voulais, bref même chez les plus pénible ces "moments de grâce")
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Sam 7 Jan - 14:08
Pour ta 1ère élève, tu devrais aller directement parler avec l'infirmière. J'ai eu plusieurs pbs de ce genre, et dans mon bahut elle est très compétente et a convoqué l'élève pour discuter (sans dire que ca venait de moi). Ca n'a pas paru louche car elle voit bcp d'élèves (et en ppe tous les secondes à leur arrivée).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Sam 7 Jan - 14:10
Ah zut, Fifi je croyais que c'était la visite pour la titularisation (d'où mon "6 mois cool après"). C'est vrai qu'à Toulouse mes copines n'ont qu'UNE visite dans l'année et basta. kiwi a bien décrit ce sur quoi a porté l'entretien. Bon courage pour ta préparation de séance!

Fleur, dans le premier cas eh bien tu ne peux strictement rien faire et rien prouver, donc je laisserais tomber. Ou si vraiment, j'en parlerais aux collègues qui l'ont eue avant / après pour voir si c'était pareil, et leur mettre la puce à l'oreille, tout en restante vigilante par la suite pour voir si ce comportement se reproduit. Comme dit Fifi, tu peux aussi en parler à l'infirmière, mais bon son comportement était-il vraiment inquiétant ou pouvait-il être joué suite à la remarque de J.? Dans le second cas, tiens bon, tu as décidé d'une sanction, tu dois la maintenir, et la mère n'a pas à s'en mêler parce qu'elle devrait avoir honte du comportement de son petit trésor. Ouais c'est sur 3,5/20 ça fait mal, mais est-ce la règle fixée depuis le début pour les tricheries? Tu peux toujours lui dire qu'il a le reste du semestre pour se tenir à carreaux et pour que tu envisages d'assouplir sa moyenne s'il le mérite.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Sam 7 Jan - 14:18
Fifi, j'ai oublié de te souhaiter bon courage !

Merci pour vos réponses, le truc c'est que je suis la seule à avoir eu J. l'après-midi. Effectivement je ne suis pas sûre, peut-être étais-ce un moyen pour elle de se faire remarquer. Je vais envoyer un mail au PP et collègues pour savoir ce qu'ils en pensent, j'irai ensuite voir l'infirmière.

Pour le second, tu me rassures Madame-Prof, oui c'est la sanction depuis le début de l'année, par contre la dernière fois c'était beaucoup moins flagrant (un seul exercice) et il n'y avait pas eu de bavardages donc j'avais enlevé la division à l'élève sur qui on avait copié (et qui pouvait être innocent). Du coup je me retrouve coincée.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Sam 7 Jan - 14:26
Pour ma part pour la triche, ca m'est arrivé une fois et je n'ai puni que l'élève qui avait copié mais c'était qu'une petite partie et il n'y avait pas eu de bavardage. Vu que tu as annoncé la sanction, perso je resterais sur la même position pour ne pas montrer que tu es déstabilisée. Tu peux répondre à la mère en lui disant qu'il est interdit de parler pendant les devoirs et qu'aider quelqu'un d'autre est tout autant sanctionnable et le serait le jour du bac. Tu peux terminer en disant qu'avec le sérieux du fils, tu ne doutes pas qu'il se rattrapera lors d'un prochain devoir bla bla bla...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Sam 7 Jan - 14:31
D'accord avec Fifi.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Alexandre 06 Sam 7 Jan - 19:28
Le SNES propose un recours devant le tribunal administratif pour nous stagiaire. Car les conditions de stage ont été reconnu comme non acceptable par le Conseil d'Etat. (mail reçu aujourd'hui)

Il propose d'accompagner (les stagiaires syndiqués) pendant toute la procédure.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut le coût de se lancer dans cette procédure ?
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Sam 7 Jan - 19:39
un recours pour quoi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Nuits Sam 7 Jan - 19:51
J'en pense que si j'avais pu le faire l'an dernier, je ne me serais pas privée ! Alors vous qui avez des journées de formation en plus de vos 18h00 (donc vous qui êtes soumis à un rythme de travail qu'aucun titulaire n'a à subir...) vous devriez le faire.

Après, c'est un peu facile de dire cela une fois que l'on a été titularisé, j'en conviens, mais une action au TA serait un moyen pour que le caractère "inacceptable" de votre formation soit officiellement reconnu. Ce peut être important pour vous, pour votre vécu comme l'on dit aujourd'hui.

Ce n'a pas été le cas pour nous l'an dernier. Alors que beaucoup de stagiaires étaient en grande souffrance, notre ministre a même osé dire que cette année avait été "satisfaisante". Résultat ? J'éprouve une détestation durable pour mon institution, un mépris sans borne. Je ne dis pas que ce sentiment tout personnel est partagé par les stagiaires de l'an dernier. C'est une réaction toute personnelle. Mais si je vis mal mon métier aujourd'hui, c'est à cause de mes conditions de travail d'hier.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Nuits Sam 7 Jan - 19:54
arf, je viens de voir que les stagiaires de l'an dernier sont concernés ! cheers

Oh purée de pois cassés! je vais pas me priver!

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kalliopé Sam 7 Jan - 20:40
Où est-ce que tu viens de voir l'info, Nuits? Je n'ai reçu aucun mail...

J'en profite aussi pour faire remonter ma question, qui, sans cela, resterait sans réponse:

Kalliopé a écrit:
kiwi a écrit:
Kalliopé a écrit:Et en ce qui concerne la visite pour notre titularisation, est-ce qu'elle peut donner lieu à une augmentation de notre note pédagogique (qui, si j'ai bien compris, est établie pour les stagiaires à partir de leur classement au concours)? Ou bien est-ce que l'IPR juge seulement de notre aptitude à être titularisé ou non?

Si tu es certifié non, la note ne bouge pas. Elle bougera seulement lors de ta 1ère vraie inspection.

Etant donné que je suis agrégée, l'IPR pourra modifier ma note pédagogique à l'issue de cette inspection de titularisation? Si c'était le cas, ça me mettrait encore un peu plus la pression je pense...
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Alexandre 06 Sam 7 Jan - 20:44
Oui les stagiaires de l'année dernière sont aussi concernés Smile

Mais je me demande si cela ne risque pas de jouer sur notre titularisation ou notre carrière de faire ce recours en TA !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Thalia de G Sam 7 Jan - 20:51
Alexandre 06 a écrit:Oui les stagiaires de l'année dernière sont aussi concernés Smile

Mais je me demande si cela ne risque pas de jouer sur notre titularisation ou notre carrière de faire ce recours en TA !
Si vous êtes soutenus par le SNES, il n'y a pas de raison de ne pas foncer. Votre situation est ignoble et plusieurs "recalés" qui doivent redoubler auraient été titularisés dans des conditions normales.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Sam 7 Jan - 20:58
A qui le dis-tu !!! Ma tutrice m'a dit à la Toussaint qu'elle ne comprenait toujours pas pourquoi je n'avais pas été titularisée.
Mais cette année la redoublante que je suis va sagement attendre d'être titularisée. Mais ils ont intérêt à le faire car sinon ..... furieux
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Sam 7 Jan - 21:11
On fait comment pour s'associer à ce recours?

Madame Prof, s'il y a soupçon d'usage de drogues, tu dois en faire part au PP, à l'infirmière et à l'administration pour qu'ils puissent enquêter, et par écrit. Si l'élève fait une overdose, que tu soupçonnais l'usage de drogues, et que tu n'as rien fait, bonjour les ennuis.

Kalliopé, je pense que personne ne veut te mettre la pression ( ce qui est une réponse en soi).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Sam 7 Jan - 21:13
Je note Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 2252222100 C'est sur vu sous cet angle, ça fait flipper. Je pense de toute façon que j'en aurais parlé aux collègues, qui auraient conseillé d'en parler à l'infirmière.

Pour le recours au TA, j'ai bien peur que trop peu de stagiaires n'osent le faire dans l'attente de leur titularisation. Sans compter ceux qui sont à peine au courant de l'histoire, qui n'a quand même pas fait beaucoup de bruit...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kalliopé Sam 7 Jan - 21:29
MelanieSLB a écrit:Kalliopé, je pense que personne ne veut te mettre la pression ( ce qui est une réponse en soi).

J'ai dû mal me faire comprendre: s'il s'avère que mon inspection peut donner lieu à une augmentation de ma note pédagogique, l'enjeu sera encore plus grand à mes yeux, et je me mettrai donc toute seule davantage la pression. Je sais bien qu'ici personne ne cherche à mettre la pression à personne, loin s'en faut! Smile

Mais tu ne réponds pas vraiment à ma question en fait: les IPR modifient-ils, oui ou non, la note pédagogique des agrégés stagiaires qu'ils visitent pour leur titularisation?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Dim 8 Jan - 8:04
Je pense que c'est possible, oui.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Dim 8 Jan - 13:27
Je viens de discuter au téléphone avec ma collègue d'espagnol.

Elle me raconte une conversation qu'elle a eu avec la CDE au sujet des fameux brevets blancs (dans mon collège, il a été décidé que toutes les matières se trouveraient au brevet blanc, alors que nous avions décidé entre collègues de langues qu'il n'y aurait pas de langues, mais ça nous a été imposé quand même):

La collègue: "Ah bon? Je dois quand même vous donner un sujet?"
La CDE: "Oui oui, faites-le, car de toute façon la prof d'italien n'a pas envie de travailler." :shock: furieux furieux

Non, mais c'est quoi le rapport???????

J'hallucine. Je précise en plus qu'on me demande, à moi, stagiaire sans expérience, de fournir DEUX sujets (LV1 bis et LV2), alors que tous les autres collègues, chevronnés bien sûr ont deux fois moins de boulot que moi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 8 Jan - 13:52
Oula Zizza je compatis ... ta CDE est hum ... un brin ... désagréable dis donc ! pour rester polie ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Raoul Volfoni Dim 8 Jan - 13:56
zizza a écrit:Je viens de discuter au téléphone avec ma collègue d'espagnol.

Elle me raconte une conversation qu'elle a eu avec la CDE au sujet des fameux brevets blancs (dans mon collège, il a été décidé que toutes les matières se trouveraient au brevet blanc, alors que nous avions décidé entre collègues de langues qu'il n'y aurait pas de langues, mais ça nous a été imposé quand même):

La collègue: "Ah bon? Je dois quand même vous donner un sujet?"
La CDE: "Oui oui, faites-le, car de toute façon la prof d'italien n'a pas envie de travailler." :shock: furieux furieux

Non, mais c'est quoi le rapport???????

J'hallucine. Je précise en plus qu'on me demande, à moi, stagiaire sans expérience, de fournir DEUX sujets (LV1 bis et LV2), alors que tous les autres collègues, chevronnés bien sûr ont deux fois moins de boulot que moi.

Ça va, ils n'ont pas honte ? ça me rappelle le cas de certains stagiaires l'an dernier... l'inspectrice avait dû gueuler car les titulaires avaient gentiment laissé cinq niveaux au stagiaire !
Tu ne peux pas leur en parler, leur expliquer que tu as déjà pas mal de choses à faire, et les prier de bouger un peu leur auguste fondement ? Explique-leur qu'avec le boulot que tu te tapes, ils auront leurs sujets en 2013 s'ils ne t'aident pas. Tu es stagiaire, pas la bonne à tout faire de l'équipe !
Courage aux stagiaires nutella
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Dim 8 Jan - 13:59
oui il y a des établissements comme ça....et des gens insupportables dans les équipes! En première année de stage (je n'avais pourtant que 8h de cours) ils avaient trouvé le moyen de me coller tous les niveaux....heureusement que l'inspectrice a gueulé...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Dim 8 Jan - 14:20
Kruella a écrit:
zizza a écrit:Je viens de discuter au téléphone avec ma collègue d'espagnol.

Elle me raconte une conversation qu'elle a eu avec la CDE au sujet des fameux brevets blancs (dans mon collège, il a été décidé que toutes les matières se trouveraient au brevet blanc, alors que nous avions décidé entre collègues de langues qu'il n'y aurait pas de langues, mais ça nous a été imposé quand même):

La collègue: "Ah bon? Je dois quand même vous donner un sujet?"
La CDE: "Oui oui, faites-le, car de toute façon la prof d'italien n'a pas envie de travailler." :shock: furieux furieux

Non, mais c'est quoi le rapport???????

J'hallucine. Je précise en plus qu'on me demande, à moi, stagiaire sans expérience, de fournir DEUX sujets (LV1 bis et LV2), alors que tous les autres collègues, chevronnés bien sûr ont deux fois moins de boulot que moi.

Ça va, ils n'ont pas honte ? ça me rappelle le cas de certains stagiaires l'an dernier... l'inspectrice avait dû gueuler car les titulaires avaient gentiment laissé cinq niveaux au stagiaire !
Tu ne peux pas leur en parler, leur expliquer que tu as déjà pas mal de choses à faire, et les prier de bouger un peu leur auguste fondement ? Explique-leur qu'avec le boulot que tu te tapes, ils auront leurs sujets en 2013 s'ils ne t'aident pas. Tu es stagiaire, pas la bonne à tout faire de l'équipe !
Courage aux stagiaires nutella

Si seulement c'était possible... Malheureusement, je suis la seule prof d'italien dans mon collège. Ma tutrice est dans un collège voisin, et m'aide déjà énormément. Sinon j'ai bien une collègue contractuelle qui s'occupe de faire les heures de renforcement linguistique aux LV1 bis (qui en fait sont une classe européenne), mais elle ne compte pas vraiment (désolée pour l'expression) car elle ne fait que 4h et que pour cette section (elle fait de la civilisation en fait). Donc c'est moi qui me coltine les cours de langue donc les sujets de brevet blanc pour eux, et pour les LV2.


:colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Dim 8 Jan - 14:32
Et pour une épreuve qui n'existe pas en plus!!!!!!!!!!

:mitrailler: :mitrailler: :mitrailler:

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum