Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 08 Nov 2011, 23:37
caribouc a écrit:
Provence a écrit:
zouz a écrit:Mais ce qu'il dit est vrai, et je comprends qu'il s'ennuie (il m'a fait remarquer que le mot n'était pas assez fort !!!!!) puisqu'il a un excellent niveau.

Un certain nombre de choses m'ennuient dans la vie. Mais je sais me tenir. Ton élève est grossier et insolent.
Ca reste à prouver sur ce forum :lol!:

Ah oui? furieux

Spoiler:
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 08 Nov 2011, 23:38
zouz a écrit:Merci Blanche et Provence, c'est bien ce sur quoi j'ai insisté quand je lui ai parlé à la fin du cours, le fait que tout peut se penser, tout ne peut pas se dire et que l'on est en droit de dire que quelque chose ne va pas, mais on le fait au moment opportun et en restant poli. Mais d'après lui, c'est mieux que de le dire devant tous les professeurs ! je lu ai demandé s'il aurait employé les mêmes termes devant les autres profs...et là, nouvel argument : vos cours sont nuls...pfff, je vais aller me coucher en espérant dormir un peu...
Merci à vous

Règle de base: on ne discute pas avec les élèves, surtout quand ils sont impolis. Colle ce malappris et ne te rabaisse pas. Bon courage! trefle
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Mer 09 Nov 2011, 12:44
J'arrive tout juste, ouvre ma boite mail, et me jette sur un message que j'attendais. Message d'un EDITEUR (enfin, de l'attaché de presse...):
Ces livres vous ont été expédiés lundi dernier il me semble, j’espère que vous en accuserait bonne réception !
:shock:

caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 09 Nov 2011, 12:55
Angua a écrit:J'arrive tout juste, ouvre ma boite mail, et me jette sur un message que j'attendais. Message d'un EDITEUR (enfin, de l'attaché de presse...):
Ces livres vous ont été expédiés lundi dernier il me semble, j’espère que vous en accuserait bonne réception !
:shock:

Ce sont des éditeurs roumains ? :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Mer 09 Nov 2011, 13:10
j'ai halluciné quand une de mes gamines de seconde m'a demandé des conseils pour publier un livre. J'avoue avoir un instant pensé que c'était beau la jeunesse et les illusions.

Sauf ... sauf qu'elle m'a montré la lettre de la maison d'édition lui proposant
1- une rencontre
2- une somme à 4 chiffres. et le premier n'est ni un 1 ni un 2 ni un 3 etc....

Bref, ce qu'elle voulait c'était justement les termes du contrat .... être sûre de ne pas se faire avoir.

Je vous jure! pour un peu, je suis jalouse...

Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Scarabee15 Mer 09 Nov 2011, 14:23
Gaffe pour ton élève, c'est une maison d'édition connue ? dans le cas contraire, ça pue l'arnaque...
Dis-lui bien qu'elle ne doit en aucun cas avancer d'argent pour quoi que ce soit !
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Mer 09 Nov 2011, 14:34
non, j'ai dû mal m'exprimer. La maison d'édition -connue- lui propose de lui verser **** euros.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Scarabee15 Mer 09 Nov 2011, 14:37
OK ;-)
J'avais bien compris qu'on lui proposait par courrier de lui verser de l'argent, mais il arrive qu'une fois le poisson ferré, on lui annonce des "frais de dossier" ou autres bidouilles pour publier à compte d'auteur.
Il est effectivement rassurant qu'il s'agisse d'une maison connue, ça élimine le risque.
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 09 Nov 2011, 14:40
Rolala ! Moi aussi je suis jalouse Razz si tu peux le lire tu nous diras ce que tu en penses ?
sand
sand
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sand Mer 09 Nov 2011, 15:09
Provence cesse de monter des fesses sur ce forum de gens bien éduqués sinon je préveins les modos !
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Mer 09 Nov 2011, 15:18
ben justement j'ai lu un bout. Et franchement, ben, euh.... on va dire que je n'accroche pas.
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mer 09 Nov 2011, 15:27
sand a écrit:Provence cesse de monter des fesses sur ce forum de gens bien éduqués sinon je préveins les modos !

Le vil visage de Sand enfin révélé! Twisted Evil

Spoiler:
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Mer 09 Nov 2011, 15:42
caribouc a écrit:
Angua a écrit:J'arrive tout juste, ouvre ma boite mail, et me jette sur un message que j'attendais. Message d'un EDITEUR (enfin, de l'attaché de presse...):
Ces livres vous ont été expédiés lundi dernier il me semble, j’espère que vous en accuserait bonne réception !
:shock:

Ce sont des éditeurs roumains ? :lol!:

Pas du tout. Une grosse maison bien connue.

Scarabee15 a écrit:Gaffe pour ton élève, c'est une maison d'édition connue ? dans le cas contraire, ça pue l'arnaque...
Dis-lui bien qu'elle ne doit en aucun cas avancer d'argent pour quoi que ce soit !
Si elle n'a rien à verser, c'est génial pour elle! Par contre des avances à 4 chiffres, c'est hyper-rare... qu'elle profite de sa chance!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 09 Nov 2011, 16:10
Surtout si c'est pour taper sur ses profs...
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Mer 09 Nov 2011, 17:20
oh non!
zouz
zouz
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par zouz Mer 09 Nov 2011, 17:58
Rebonjour,

c'est zouz (voir mon post ci-dessus).
J'ai appelé le CDE pour le prévenir de l'incident qui avait eu lieu avec l'élève.
Celui-ci est allé donné sa version avant moi ce matin...sa version est fidèle à ce qui s'est passé d'après le CDE (sauf qu'il dit s'être excusé ce qui est faux). Bref, il y aura un rapport d'incident et une lettre d'excuses.
Mais il paraît que des parents sont également inquiets...alors le CDE me propose (oralement) de faire cours aux plus jeunes de l'établissement . Moi je pense que je vais être virée...
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mer 09 Nov 2011, 18:23
zouz a écrit:Rebonjour,

c'est zouz (voir mon post ci-dessus).
J'ai appelé le CDE pour le prévenir de l'incident qui avait eu lieu avec l'élève.
Celui-ci est allé donné sa version avant moi ce matin...sa version est fidèle à ce qui s'est passé d'après le CDE (sauf qu'il dit s'être excusé ce qui est faux). Bref, il y aura un rapport d'incident et une lettre d'excuses.
Mais il paraît que des parents sont également inquiets...alors le CDE me propose (oralement) de faire cours aux plus jeunes de l'établissement . Moi je pense que je vais être virée...

Une lettre d'excuses uniquement? Mais c'est du délire! Il faut une véritable sanction!

Pourquoi crains-tu d'être virée? Je suppose que tu es vacataire. Que dit ton contrat de travail?
avatar
jemima
Niveau 1

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par jemima Mer 09 Nov 2011, 18:49
Gryphe a écrit:
Violet a écrit:
jemima a écrit:J'ai halluciné quand j'ai découvert aujourd'hui un nombre impressionnant de documents confidentiels mis en réseau par l'administration sur tous les ordinateurs de la SDP.
Là, il ne faut pas vous laisser faire. professeur
Ben je dois être naïve, mais si ça se trouve, ils ne sont même pas au courant et seraient peut-être eux-mêmes effarés. affraid
Ça sent plutôt un problème de gestion du réseau avec un mauvais paramétrage des "dossiers partagés", et de la distinction "réseau administratif-réseau pédagogique" (en même temps, en Allemagne, je ne sais pas comment ça marche).
En tout cas, il faut régler ça d'urgence.

Avez-vous vérifié que les mêmes infos ne se trouvaient pas sur les ordis du CDI par exemple, accessibles pour les élèves ? Suspect pale

Alors, résultats des courses...
Je suis très méfiante envers nos CDE qui nous ont déjà fait nombre de coups pendables, donc je suis partie du principe qu'ils étaient au courant de l'accessibilté de ces documents. Comme nous n'avons pas de CDI ( Rolling Eyes ), pas de problème du côté des élèves.
Je suis donc allée voir la direction bicéphale (CDE allemand + français) accompagnée par un collègue représentant du personnel (nous n'avons plus de délégué syndical, la collègue ayant assumé cette charge ayant rendu son tablier après 18 ans de bons et loyaux services, trop écoeurée par l'attitude des autres enseignants. Ambiance!) et nous avons exposé la chose. Vu la tête de nos deux proviseurs (c'en était comique! pale ), je n'ai pu qu'admettre le fait qu'il s'agissait d'une mauvaise manipulation comme l'avait supposé Gryphe: un technicien a fait une mauvaise manip sur le réseau.
Bref, ça va être réglé "très rapidement"... J'en connais un qui a eu chaud et qui s'en mord les doigts que ce soit (encore!) moi qui ait découvert le pot aux roses. (oui, j'ai des relations un peu tendues avec mon CDE Wink )
sand
sand
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sand Mer 09 Nov 2011, 19:32
Provence a écrit:
sand a écrit:Provence cesse de monter des fesses sur ce forum de gens bien éduqués sinon je préveins les modos !

Le vil visage de Sand enfin révélé! Twisted Evil

Spoiler:
Ah tu le prends comme ça ! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 2932675289
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mer 09 Nov 2011, 19:47
Oh oui! Encore! coeurs
zouz
zouz
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par zouz Mer 09 Nov 2011, 20:26
Provence a écrit:
zouz a écrit:Rebonjour,

c'est zouz (voir mon post ci-dessus).
J'ai appelé le CDE pour le prévenir de l'incident qui avait eu lieu avec l'élève.
Celui-ci est allé donné sa version avant moi ce matin...sa version est fidèle à ce qui s'est passé d'après le CDE (sauf qu'il dit s'être excusé ce qui est faux). Bref, il y aura un rapport d'incident et une lettre d'excuses.
Mais il paraît que des parents sont également inquiets...alors le CDE me propose (oralement) de faire cours aux plus jeunes de l'établissement . Moi je pense que je vais être virée...

Une lettre d'excuses uniquement? Mais c'est du délire! Il faut une véritable sanction!

Pourquoi crains-tu d'être virée? Je suppose que tu es vacataire. Que dit ton contrat de travail?

Salut Provence,

je suis contractuelle donc je pense que je continuerai jusqu'à la fin du contrat. Mais si l'enseignant que je remplace ne revient pas alors je pense que mon contrat ne sera pas renouvelé (et quelque part, je n'en ai plus trop envie dans cet établissement vu ce qui s'est passé).
En revanche, concernant la sanction, tu trouves que c'est trop léger ? Ses parents sont enseignants aussi, c'est peut-être pour cette raison et l'élève a des résultats excellents dans toutes les matières (surdoué, c'est le mot que j'ai entendu). Voilà. Je regrette que le rectorat ne prévoie aucune formation pour nous...du moins moi, j'en aurais eu besoin...
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mer 09 Nov 2011, 20:27
...je suis allée au cinéma.

Pour conjurer les restes de ma gastro fulgurante, j'ai décidé, ironie suprême, d'aller voir cet après-midi "Contagion", de Soderbergh.
Pour cause de discussion avec ma soeur au téléphone, je suis arrivée au dernier moment, et me suis installée au milieu d'un rang, à 3 places d'écart avec un autre spectateur, que j'espérais attentif et bien élevé... que nenni!

5 minutes après le début du film, Monsieur a plongé sans relâche et bruyamment sa main dans un immeeeeeense bol de popcorn qu'il faut au moins être 4 pour le finir (syntaxe improbable, je sais), prenant un plaisir quasi bestial à brasser les petits grains gonflés tout gluants de caramel, engloutissant le tout à une vitesse faramineuse.

Du moins je le croyais.

Quelques minutes après avoir entendu ce que je prenais pour le "râle du raclement de fond de bol", j'ai perçu de drôles de petits bruits... un son inconnu, une espèce de murmure moussu, étouffé, et en même temps sifflant et extrêmement crispant... je me tourne vers mon voisin au bout de deux-trois de ces phénomènes non-identifiés et assiste avec surprise et effroi à un spectacle jusque là inconnu pour moi: le monsieur s'amusait à prendre des grains de pop-corn un par un, et à siffler au travers, pour ensuite les remettre dans son bol, et en reprendre une poignée à déguster après quelques notes de "musique"!

Franchement, j'en suis restée baba.

Mais ce n'était pas fini...

Au bout de quelques minutes, les derniers grains de popcorn ont fini par être avalés, dieu merci.

Mon voisin ne s'est pourtant pas laissé démonter par ce manque de moyens.

Quelques instants plus tard, j'ai entendu un souffle très sonore et continu.
Après avoir à nouveau tourné ma tête vers lui, ce n'est pas du popcorn que j'ai pu admirer entre ses lèvres cette fois, mais une "flûte" faite avec la page roulottée du magazine de cinéma que je venais de l'entendre arracher.
Il jouait du fifre avec entrain, à plein poumon, et j'ai dû souffler un violent "PFFFFFFFffff!" en le regardant d'un air furibard pour qu'il arrête.

Croyez-vous pour autant qu'il a arrêté? Mais bien sûr que non!
J'ai dû m'y reprendre à 5 ou 6 fois, et même lui dire "Vous allez arrêter de souffler dans votre morceau de papier de merde à la fin!", avant qu'il daigne diminuer la fréquence de ses solos de pipeau (aucune allusion grivoise... d'ailleurs, j'aurais presque trouvé ça plus normal, la matière concrète à la grivoiserie...).
C'en est arrivé à tel point qu'au fil de mes interventions, je le voyais cacher sa flûte. Et quand je l'apercevais qui tendait discrètement la main vers le morceau de papier roulé, il suffisait que je lui jette un sale regard de la mort qui tue de travers pour qu'il abandonne son geste.

En vérité, je vous le dis: aujourd'hui, au cinéma, j'ai dressé de mon seul oeil noir un fétichiste du sifflet pop-corné et magazineux.

Quand la lumière s'est rallumée, il m'a jeté un drôle de regard, a guetté le moment où j'allais amorcer mon départ, puis finalement a quitté la salle, d'un pas lourd au rythme des élastiques noirs détendus de son way-k rouge délavé.

Je vous assure, il n'y a qu'à Beurkville qu'on peut vivre un truc pareil.


Dernière édition par Audrey le Mer 09 Nov 2011, 20:31, édité 1 fois
freche
freche
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par freche Mer 09 Nov 2011, 20:29
mdr :boulet: désolée, mais je n'ai pas pu m’empêcher. Ceci dit, je te comprends
Derborence
Derborence
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Derborence Mer 09 Nov 2011, 20:46
freche a écrit: mdr :boulet: désolée, mais je n'ai pas pu m’empêcher. Ceci dit, je te comprends
+1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mer 09 Nov 2011, 20:53
Beh je vous avoue, je pleurais de rire en racontant la scène (ou plutôt le film, vu que ça a duré 1h45) à mon meilleur ami au téléphone...

Mais sur le coup, je suis restée digne, autoritaire, et tranchante. Nanmého!
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mer 09 Nov 2011, 21:10
mdr
Merci pour cette tranche de rigolade, mais bon sang, sur le coup ça a du être pénible, quel boulet de compétition!!!! :shock: :shock: :shock:

Spoiler:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum