Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Mar 8 Nov 2011 - 18:10
Mes enfants ont des devoirs sur table par opposition aux devoirs maison.

C'est noté comme ça sur le serveur pour les parents, je crois bien : DST / DM.
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mar 8 Nov 2011 - 18:11
Cripure a écrit:Moi j'ai halluciné avant-hier en apprenant sur Néo qu'on parle de "devoirs sur table", comme si certains devoirs se rédigeaient "sur murs" ou "sur genoux"... Smile

Et bien j'ai appris par un collègue de math qu'un de ses collègues (avec qui il était en formation) faisait des DMC (des devoirs maison sur cahier)
On a bien ri ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 8 Nov 2011 - 18:15
Marie Laetitia a écrit:parce que vous n'avez jamais passé d'examen en écrivant la copie sur les genoux...
Bah non, pourquoi ? Vous oui ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 8 Nov 2011 - 18:17
Rikki a écrit:Mes enfants ont des devoirs sur table par opposition aux devoirs maison.

C'est noté comme ça sur le serveur pour les parents, je crois bien : DST / DM.
C'est ce qu'on m'a expliqué. Je ne connaissais que DS (devoir surveillé) vs DM (devoir maison).
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Mar 8 Nov 2011 - 18:20
J'avoue que je n'ai jamais fait très attention.

Je me souviens de DST parce que la première fois ça m'a fait rire, j'ai demandé au gamin s'il était embauché au 2ème Bureau... mais après je me suis vite habituée.

Tant qu'ils ont des bonnes notes, je me fiche bien de l'intitulé !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
jemima
Niveau 1

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par jemima Mar 8 Nov 2011 - 18:20
J'ai halluciné quand j'ai découvert aujourd'hui un nombre impressionnant de documents confidentiels mis en réseau par l'administration sur tous les ordinateurs de la SDP. Parmi eux on trouve nos avis de notations administratives ainsi que certains scans d'arrêts maladie de collègues! :shock:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mar 8 Nov 2011 - 18:39
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:parce que vous n'avez jamais passé d'examen en écrivant la copie sur les genoux...
Bah non, pourquoi ? Vous oui ?
hé oui... en amphi. Sur les marches.

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mar 8 Nov 2011 - 18:40
jemima a écrit:J'ai halluciné quand j'ai découvert aujourd'hui un nombre impressionnant de documents confidentiels mis en réseau par l'administration sur tous les ordinateurs de la SDP. Parmi eux on trouve nos avis de notations administratives ainsi que certains scans d'arrêts maladie de collègues! :shock:

intéressant... Suspect

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
piesco
piesco
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par piesco Mar 8 Nov 2011 - 18:43
affraid

ça doit être ça, agir en fonctionnaire de l'Etat de façon étique et responsable....

Je viens de recevoir un mail de Fnac Noël humhum

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 8 Nov 2011 - 18:48
jemima a écrit:J'ai halluciné quand j'ai découvert aujourd'hui un nombre impressionnant de documents confidentiels mis en réseau par l'administration sur tous les ordinateurs de la SDP. Parmi eux on trouve nos avis de notations administratives ainsi que certains scans d'arrêts maladie de collègues! :shock:
Mais ils sont fous ?
avatar
pitchounette
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pitchounette Mar 8 Nov 2011 - 19:02
je demande à un élève s'il a conscience que les autres se moquent de lui...Tout le monde a compris sauf lui. Il me répond "ouai me parler pas, vous avez vu cest à cause de vous ca" (tout le monde riait) et ça a continué
Meme ses camarades ont reconnu qu'ils le "taquinaient"...

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Violet
Violet
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Violet Mar 8 Nov 2011 - 19:03
jemima a écrit:J'ai halluciné quand j'ai découvert aujourd'hui un nombre impressionnant de documents confidentiels mis en réseau par l'administration sur tous les ordinateurs de la SDP. Parmi eux on trouve nos avis de notations administratives ainsi que certains scans d'arrêts maladie de collègues! :shock:

Là, il ne faut pas vous laisser faire. professeur
Et une petite délégation au bureau du proviseur pour demander des comptes ne vous tente pas ? Rolling Eyes
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 8 Nov 2011 - 19:26
Violet a écrit:
jemima a écrit:J'ai halluciné quand j'ai découvert aujourd'hui un nombre impressionnant de documents confidentiels mis en réseau par l'administration sur tous les ordinateurs de la SDP.
Là, il ne faut pas vous laisser faire. professeur
Ben je dois être naïve, mais si ça se trouve, ils ne sont même pas au courant et seraient peut-être eux-mêmes effarés. affraid
Ça sent plutôt un problème de gestion du réseau avec un mauvais paramétrage des "dossiers partagés", et de la distinction "réseau administratif-réseau pédagogique" (en même temps, en Allemagne, je ne sais pas comment ça marche).
En tout cas, il faut régler ça d'urgence.

Avez-vous vérifié que les mêmes infos ne se trouvaient pas sur les ordis du CDI par exemple, accessibles pour les élèves ? Suspect pale
zouz
zouz
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par zouz Mar 8 Nov 2011 - 21:34
Bonsoir,

aujourd'hui un élève (tête de classe) m'a dit, alors que je demandais à ses camarades de se taire, que de toute façon, 'ils se faisaient 'chier' en classe, que mes cours étaient nuls...j'ai été sidérée et comme sonnée...je l'ai vu à la fin du cours et je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de me parler comme il l'avait fait...ah mais vous préférez que je le dise devant les autres profs ? Je lui ai dit que s'il avait des remarques à faire sur le cours, il pouvait déjà dans un premier temps m'en parler à moi...il m'a répondu que c'est ce qu'il avait fait !!! Je lui ai dit que non, que ce qu'il avait fait était intolérable...je ne sais plus quoi penser, la classe est très hétérogène et oui, c'est vrai je manque de méthode. Je me sens pllus bas que terre et je ne sais pas comment les choses vont se passer maintenant avec cette classe (je remplace leur professeur). Qu'en pensez-vous ?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par liliepingouin Mar 8 Nov 2011 - 21:38
rapport au CPE avec copie au PP + sanction. (utilisation d'un langage vulgaire, prise de parole sans permission et insolente)

Ne te laisse pas déstabiliser. Ils ont peut-être senti que tu n'étais pas sûr(e) de toi et se sont engouffrés dans la faille.

Ne justifie pas ton travail, continue à faire de ton mieux en étant le plus assuré(e) possible.
Tes cours ne sont pas nuls.

Il est très difficile d'être remplaçant. N'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues.

fleurs

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mar 8 Nov 2011 - 21:39
Que c'est un petit merdeux qui veut profiter du fait que ce soit un remplaçant pour faire son kakou :marteau:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par zouz Mar 8 Nov 2011 - 21:54
merci pour vos réponses, merci liliepingouin, je vais appeler demain le CDE pour lui en parler car je ne retourne pas dans l'établissement avant la semaine prochaine...

il m'a complètement déstabilisée ! je suis encore sous le choc, incapable de faire quoi que ce soit ce soir...
sand
sand
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sand Mar 8 Nov 2011 - 21:57
Rapport d'incident Zouz, et demande de sanction au CDE ! Non mais !
Clarianz
Clarianz
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Clarianz Mar 8 Nov 2011 - 23:13
le fouet pour ces merdeux!

_________________
Mama's Rock
zouz
zouz
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par zouz Mar 8 Nov 2011 - 23:21
Mais ce qu'il dit est vrai, et je comprends qu'il s'ennuie (il m'a fait remarquer que le mot n'était pas assez fort !!!!!) puisqu'il a un excellent niveau. 3 ou 4 autres élèves doivent s'ennuyer car pas décidés à se mettre au travail...et bon les autres s'ennuient peut-être parce que, c'est vrai, je ne peux pas dire que mes cours soient super amusants, mais je fais de mon mieux...d'après lui, toute la classe pense comme lui...alors je lui ai demandé s'il avait une idée de ce qui pourrait t'intéresser, lui. Réponse: ben c'est pas moi le prof, c'est vous...oui mais je peux connaître ton avis puisque tu t 'es déjà permis de le donner sur un autre point...mais non, pas d'idée...
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 8 Nov 2011 - 23:23
zouz a écrit:Mais ce qu'il dit est vrai, et je comprends qu'il s'ennuie (il m'a fait remarquer que le mot n'était pas assez fort !!!!!) puisqu'il a un excellent niveau.

Un certain nombre de choses m'ennuient dans la vie. Mais je sais me tenir. Ton élève est grossier et insolent.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mar 8 Nov 2011 - 23:26
Provence a écrit:
zouz a écrit:Mais ce qu'il dit est vrai, et je comprends qu'il s'ennuie (il m'a fait remarquer que le mot n'était pas assez fort !!!!!) puisqu'il a un excellent niveau.

Un certain nombre de choses m'ennuient dans la vie. Mais je sais me tenir. Ton élève est grossier et insolent.
Ca reste à prouver sur ce forum :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par M'dameFlo Mar 8 Nov 2011 - 23:27
Hallucinée car un de mes contacts Facebook (ne pas se moquer) vient de me reprocher de critiquer une mère d'élève qui m'avait gavée à la réunion parents-profs. Argument : si on est prof, on ne doit être qu'amour et compréhension envers le genre humain. Je lui ai répondu que je n'avais jamais signé pour être un punching-ball et que sur mon profil privé j'étais encore en droit de m'exprimer comme je l'entendais (différence privé / public non encore assimilée pour certains).
blanche
blanche
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par blanche Mar 8 Nov 2011 - 23:28
D'accord avec les autres : rapport + sanction! L'insolence de ton élève est inadmissible! Bon courage! fleurs
zouz
zouz
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par zouz Mar 8 Nov 2011 - 23:36
Merci Blanche et Provence, c'est bien ce sur quoi j'ai insisté quand je lui ai parlé à la fin du cours, le fait que tout peut se penser, tout ne peut pas se dire et que l'on est en droit de dire que quelque chose ne va pas, mais on le fait au moment opportun et en restant poli. Mais d'après lui, c'est mieux que de le dire devant tous les professeurs ! je lu ai demandé s'il aurait employé les mêmes termes devant les autres profs...et là, nouvel argument : vos cours sont nuls...pfff, je vais aller me coucher en espérant dormir un peu...
Merci à vous
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 22 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 8 Nov 2011 - 23:37
caribouc a écrit:
Provence a écrit:
zouz a écrit:Mais ce qu'il dit est vrai, et je comprends qu'il s'ennuie (il m'a fait remarquer que le mot n'était pas assez fort !!!!!) puisqu'il a un excellent niveau.

Un certain nombre de choses m'ennuient dans la vie. Mais je sais me tenir. Ton élève est grossier et insolent.
Ca reste à prouver sur ce forum :lol!:

Ah oui? furieux

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum