Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Mer 19 Oct 2011 - 11:55
Hier, l'hallu complète. Je rentre dans une salle dans l'espoir de trouver une collègue, il est 16 h 30. Devant moi, 10 profs en train de suivre un stage (fin 17 h 00). La prof en question étant déjà partie je me retourne vers une autre collègue de la classe. Là, un prof s'adresse à moi et me dit "ouste ouste ouste" en tapotant sa montre et ce n'était pas une plaisanterie, il m'a clairement demandé de dégager !!!!! affraid affraid furieux C'est la première fois qu'un collègue me montre autant de mépris ! furieux furieux furieux Un autre collègue sentant que cela allait être sportif a coupé court à notre échange, et je suis parti. Une fois mais pas deux, après je le colle au mur !
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 19 Oct 2011 - 11:57
affraid non mais je rêve (pour vous tous !)
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Mer 19 Oct 2011 - 11:59
affraid affraid affraid affraid
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mer 19 Oct 2011 - 12:06
Bon, ben suite de mon hallu d'hier... j'ai fait un rapport, le gosse a été sermonné par le directeur de la segpa, et il est venu me présenter des excuses...j'ia pas insisté, mais lui ai précisé que s'il faisait le moindre faux pas de ce genre à nouveau, il ne partirait pas en Angleterre (ma collègue et copine prof d'anglais en organise un, et ce gosse a postulé pour partir.. et comme on prend en compte la discipline pour éventuellement recaler des élèves en trop...). Je pense qu'il a compris la leçon. Même s'il m'a dit avoir "simplement été content" et ne jamais m'avoir fait de bras d'honneur... Rolling Eyes
rudie
rudie
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par rudie Mer 19 Oct 2011 - 12:56
Cela fait du bien de lire que d'autres ont aussi des problèmes d'hallucination. Ce matin , suite aux mensonges de l'élève qui a conduit sa mère "à se plaindre" à la direction, j'ai eu un deuxième effet kiss---. Le mot dans le carnet du gamin noté par le principal pour régler le problème - vu avec l'élève, il vous expliquera" . Etant donné que le dit élève ment comme un arracheur de dents, j'ai trouvé la formulation plutôt laconique !
A suivre donc !
DH
DH
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par DH Mer 19 Oct 2011 - 13:11
je n'ai pas fait ma fille polie-serviable.

Un mec est venu frapper à la porte. Assez crado le bonhomme mais en général ça ne me gêne pas. Un calepin tout aussi crao, une lampe torche. Relevé du compteur d'eau.

Je lui ai dit (et là, je mépate) que je trouvais cela bizarre . Ce à quoi il me dit que c'est tous les six mois. J'ai eu le cran (et suis fière de moi ) de lui demander un justificatif. Il n'en avais pas. Alors je lui ai gentiment dit que c'était niet et qu'il pouvait me penser paranoïaque et que si l'organisme de l'eau y voit un problème il leur faurait s'interroger sur les conditions 'accès aux maisons.

Il avait un peu les nerfs mais j'ai tenu bon.
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Mer 19 Oct 2011 - 14:39
Dr Housette a écrit:je n'ai pas fait ma fille polie-serviable.

Un mec est venu frapper à la porte. Assez crado le bonhomme mais en général ça ne me gêne pas. Un calepin tout aussi crao, une lampe torche. Relevé du compteur d'eau.

Je lui ai dit (et là, je mépate) que je trouvais cela bizarre . Ce à quoi il me dit que c'est tous les six mois. J'ai eu le cran (et suis fière de moi ) de lui demander un justificatif. Il n'en avais pas. Alors je lui ai gentiment dit que c'était niet et qu'il pouvait me penser paranoïaque et que si l'organisme de l'eau y voit un problème il leur faurait s'interroger sur les conditions 'accès aux maisons.

Il avait un peu les nerfs mais j'ai tenu bon.

Yeah D.H. power !!! cheers Tu as eu bien raison !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mer 19 Oct 2011 - 14:52
Dr Housette a écrit:Un mec est venu frapper à la porte.
Oh, ça me rappelle une très vieille histoire, une douzaine d'années au moins.

J'étais seule chez mes parents qui avaient à ce moment-là une grande maison.

Un homme costume-trois pièces sonne et se présente comme antiquaire, ou quelque chose dans le genre.
Il demande à visiter la maison pour repérer les objets de valeur. Mais bien sûr, vous voulez un double des clés aussi ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 3795679266
Je lui ai demandé sa carte, il n'en avait pas ; je lui ai donc répondu que nous n'avions que des meubles Fly, ce qui n'était pas loin d'être vrai.

Nan mais j'avais halluciné ! affraid
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 19 Oct 2011 - 15:01
Vous faites bien de me raconter cela car j'aurais vite tendance à me fier au mec de relevé d'eau (pas à l'antiquaire par contre, je ne suis pas SI naïve)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MrBrightside Mer 19 Oct 2011 - 15:03
Audrey a écrit:Bon, ben suite de mon hallu d'hier... j'ai fait un rapport, le gosse a été sermonné par le directeur de la segpa, et il est venu me présenter des excuses...j'ia pas insisté, mais lui ai précisé que s'il faisait le moindre faux pas de ce genre à nouveau, il ne partirait pas en Angleterre (ma collègue et copine prof d'anglais en organise un, et ce gosse a postulé pour partir.. et comme on prend en compte la discipline pour éventuellement recaler des élèves en trop...). Je pense qu'il a compris la leçon. Même s'il m'a dit avoir "simplement été content" et ne jamais m'avoir fait de bras d'honneur... Rolling Eyes

C'était de toutes façons sans doute pas un bras, au pire juste un doigt! Faut toujours que les profs exagèrent tout... Rolling Eyes (sinon, y a pas moyen de lui couper "accidentellement" le membre délictueux? :lol: (oui, je ne fais pas dans la demi mesure, mais la franchement moi j'aurais envie de lui casser, son bras))
eliam
eliam
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par eliam Mer 19 Oct 2011 - 15:07
MrBrightside a écrit:
y a pas moyen de lui couper "accidentellement" le membre délictueux? :lol:
mdr
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mer 19 Oct 2011 - 18:49
J'ai halluciné en parlant avec une collègue d'anglais (enfin, lettres-anglais officiellement) qui m'a dit : "Je sais pas c'est où"... Rolling Eyes
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Mer 19 Oct 2011 - 18:56
Pourquoi tu dis cela ?


Dernière édition par pk le Mer 19 Oct 2011 - 19:40, édité 1 fois
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Mer 19 Oct 2011 - 18:58
C'est peut - être une "tournure locale"! Ici, c'est: je voye, tu voyes, ...
GD
GD
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par GD Mer 19 Oct 2011 - 18:59
J'ai halluciné ( et j'ai eu peur) quand j'ai lu ça
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Mer 19 Oct 2011 - 19:40
Chez mes parents, il y a eu une visite bizarre comme ça.

Un monsieur et une dame, très bien mis, envoyés par la municipalité pour vérifier la conformité des installations... Ma mère a refusé de les laisser entrer, ils n'étaient pas contents mais n'ont pas pu présenter de justificatif officiel. Elle a appelé la mairie : rien de rien, bien sûr.

Le lendemain, ils sont revenus ! Heureusement, ce jour là, le jeune gars (bien musclé) qui vient tondre la pelouse et les aider pour les menus travaux était là. Elle lui en avait parlé, il les a très bien reçus : "Je suis le gardien, j'habite sur place, si vous voulez voir M. et Mme Rikki Senior, il vous faut prendre rendez-vous, je ne fais pas visiter sans leur autorisation. Et il a ostensiblement noté le numéro de leur plaque d'immatriculation... on n'en a plus jamais entendu parler.

Le coup du "gardien sur place", c'était un trait de génie !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
CatLea
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par CatLea Mer 19 Oct 2011 - 20:05
J'ai halluciné quand des élèves de BTS du groupe de TP que je n'ai pas sont venus me voir pour me demander ce que je pensais de la façon de noter de la collègue qui les a. Non mais de quoi je me mêle?
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Mer 19 Oct 2011 - 20:13
Quand papa ne veut pas, on demande à maman.
avatar
CatLea
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par CatLea Mer 19 Oct 2011 - 20:16
C'est tout à fait ça et ils ont été bien embêtés car non seulement j'ai appuyé la façon de noter de la collègue mais en plus j'en ai parlé à la collègue concernée qui ne va pas se gêner pour les moucher dans les règles. Non mais!!!
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Mer 19 Oct 2011 - 20:57
... quand un terminal n'a pas daigné se lever pour aller jeter son chewing gum quand je lui ai demandé la première fois. Je lui redemande, sans le s'il te plait, cette fois, hein, et plus ferme. Il lève les yeux et me dit derechef et d'une voix bien décidée : "c'est bon, je termine de noter le cours, j'irai après!" (là, dans ma tête, je pense : "Mais bien sûr ! Tu veux que je t'apporte une tasse de thé en plus?") Je lui dit donc fermement d'y aller tout de suite et de cesser de jouer à l'élève sérieux (ce qu'il faisait réellement d'ailleurs, depuis le début de l'année il n'a du noter son cours que trois fois, et encore, en partie seulement).
Et là, monsieur se lève et fait un doigt d'honneur, se croyant caché par son camarade ! :mitrailler:
Je lui demande donc calmement son carnet : "j'l'ai pas". Je renouvelle ma demande calmement : "j'l'ai pas".
Toujours calmement, bien, K, délégué de classe, tu l'accompagnes au BVS s'il te plait".Et là, oh magie :Descartes: un carnet apparaît sur sa table assorti d'un "c'est bon, je l'ai".
Et une fois le mot noté, l'exclusion de cours motivée sur carnet, Monsieur se lève, bien tranquillement surtout, sans précipitation aucune, et se fend d'un "bonnes vacances surtout Madame" d'une voix bien remontée...
Et moi, "bonnes vacances T, et bon stage" toujours calmement. Mais purée, intérieurement, ça bout je vous jure, et bien sûr, CPE absent ce matin, comme de par hasard !
On verra bien demain quelles sanctions vont être prises au conseil de vigilance...

et le pire, c'est que l'heure d'avant, au CDI ils avaient TOUS, et lui particulièrement, bien travaillé pour faire leur exposé. J'aurais pas du leur dire que j'étais contente d'eux... :darkvador:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Mer 19 Oct 2011 - 21:00
darkcoffee a écrit:J'ai halluciné quand des élèves de BTS du groupe de TP que je n'ai pas sont venus me voir pour me demander ce que je pensais de la façon de noter de la collègue qui les a. Non mais de quoi je me mêle?

:mitrailler: sérieux, ils se croient où ? Vive le respect !
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mer 19 Oct 2011 - 21:23
astopia a écrit:
darkcoffee a écrit:J'ai halluciné quand des élèves de BTS du groupe de TP que je n'ai pas sont venus me voir pour me demander ce que je pensais de la façon de noter de la collègue qui les a. Non mais de quoi je me mêle?

:mitrailler: sérieux, ils se croient où ? Vive le respect !

C'est arrivé à des collègues à moi l'an dernier : celui qui était dans ta situation a renoté la copie... dix fois plus sévèrement !
avatar
InvitéN
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par InvitéN Mer 19 Oct 2011 - 21:27
2 de mes élèves filles de LP se sont embrassées passionnément devant une cinquantaine d'élèves lors de la fête de l'ASAujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Rainbo10

Non pas que je fûs choquée car des hétéros en faisaient autant mais c'est rare et je me serais crûe à la gay pride
avatar
CatLea
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par CatLea Jeu 20 Oct 2011 - 13:59
astopia a écrit:
darkcoffee a écrit:
J'ai halluciné quand des élèves de BTS du groupe de TP que je n'ai pas sont venus me voir pour me demander ce que je pensais de la façon de noter de la collègue qui les a. Non mais de quoi je me mêle?

sérieux, ils se croient où ? Vive le respect !

C'est arrivé à des collègues à moi l'an dernier : celui qui était dans ta situation a renoté la copie... dix fois plus sévèrement ! .

En fait, il ne parlait pas de la notation de la copie mais de sa façon de noter les résultats de manipulation en TP. Mais bon, ça reste dingue ça!!! Ils ne reculent plus devant rien!
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Jeu 20 Oct 2011 - 15:01
Quand j'étais vacataire, j'ai souvenir d'élèves de 4° qui se prenaient très au sérieux sortir de la salle et devant moi se précipiter sur une prof de français "ancienne" leurs copies à la main pour lui demander si mes notes allaient.Elle a commencé à regarder puis elle m'a vue et là gênée quand même a fini par leur dire que c'était moi qui décidais ...
stench
stench
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par stench Jeu 20 Oct 2011 - 15:45
Le prof principal d'une de mes classes a dit à mes élèves qu'ils n'ont pas d'AP parce que je refuse de faire des heures sup. C'est particulèrement déplacé, je ne laisserai pas passer ça Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum