Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mar 18 Oct 2011 - 19:01
Provence a écrit:
Audrey a écrit:...alors que je m'approchais de la fenêtre de la voiture de sa mère, pour signaler qu'il avait trouvé malin de jouer en shootant dans la chaussure d'une camarade (non consentante) à travers tout le parking du collège, un élève a hurlé à sa mère "Roule, roule, roule!" en montant dans la voiture..et j'ai encore plus halluciné quand celle-ci, alors qu'elle m'avait vu approcher, a effectivement démarré, pendant que son gosse trépignait de joie sur le siège conducteur, en me faisant un merveilleux bras d'honneur.

Les joies des élèves de SEGPA, hein...

Pour le bras d'honneur, le collège va réagir?

Le directeur adjoint de la segpa m'a dit qu'il convoquerait le gosse demain et se fendrait d'un coup de fil à la mère... je t'avoue, là, j'ai pas envie de me battre davantage...
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 18 Oct 2011 - 19:09
Audrey a écrit:
Provence a écrit:
Audrey a écrit:...alors que je m'approchais de la fenêtre de la voiture de sa mère, pour signaler qu'il avait trouvé malin de jouer en shootant dans la chaussure d'une camarade (non consentante) à travers tout le parking du collège, un élève a hurlé à sa mère "Roule, roule, roule!" en montant dans la voiture..et j'ai encore plus halluciné quand celle-ci, alors qu'elle m'avait vu approcher, a effectivement démarré, pendant que son gosse trépignait de joie sur le siège conducteur, en me faisant un merveilleux bras d'honneur.

Les joies des élèves de SEGPA, hein...

Pour le bras d'honneur, le collège va réagir?

Le directeur adjoint de la segpa m'a dit qu'il convoquerait le gosse demain et se fendrait d'un coup de fil à la mère... je t'avoue, là, j'ai pas envie de me battre davantage...

Sanction minable... Mais je te comprends.
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mar 18 Oct 2011 - 19:13
En même temps, ce directeur adjoint est celui qui l'an dernier m'a engueulée et sommée de me taire quand je me faisais agresser par l'élève contre lequel j'ai finalement déposé une main courante et qui est passé en conseil de disc...

Alors bon... c'est déjà pas mal venant de lui, hein... et je préfère me concentrer sur ma joie du jour.
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 18 Oct 2011 - 19:15
Je me souviens, Audrey. Et ta joie du jour vaut mieux que ce comportement navrant.
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Mar 18 Oct 2011 - 19:56
Aujourd'hui, j'ai halluciné deux fois.... (Je suis riche d'hallu, à défaut d'autre chose)
Hallu n°1 : Un de mes 4e me demande si je vais leur rendre leur devoir de lecture. Ça, c'est pas l'hallu, c'est normal. Je lui dis que j'ai remisé ma cape de superprof, et que, donc, je ne rends pas les devoirs avant de les avoir fait faire... Alors une des petites sérieuses m'explique que pendant mon absence, histoire de les occuper, le PA leur avait demandé de faire un résumé du bouquin que je leur avais demandé de lire en cursive (un roman épistolaire, litt. de jeunesse, mais bon), en une heure de cours, moins le temps de mise en place, bref, 50 minutes.
Je n'avais pas du tout l'intention de le leur faire résumer, donc je n'avais donné aucun travail préparatoire.
Mais bon, on s'en fout, on occupe.
En attendant, personne ne semble savoir où sont ces copies (mais on peut se brosser pour que je les corrige).

Hallu n°2 : Je quitte collège n°1 et je vais au collège n°2 (j'ai une vie palpitante, je sais). Je salue mon Principal en entrant dans la salle des profs, qui me regarde d'un air étonné et me dit :"Le Rectorat ne vous a pas avertie ?" heu Suspect de quoi ?
Eh bien figurez-vous, me dit-il, qu'un contractuel a été nommé pour vous remplacer, jusqu'à la fin de l'année.
Suspect Non, je n'ai été avertie de rien, j'étais en arrêt maladie, j'ai repris mon service hier au clg n°1, donc... je venais reprendre mon service ici...
Sur ces entrefaites surgit...mon remplaçant, qui, lui déclare qu'il me remplace jusqu'au 11 novembre inclus (en même temps, je n'avais pas l'intention d'aller travailler ce jour-là).
Certes. Mais mon AM, officiel et signé par mon médecin s'arrêtait le 14 octobre, alors comment puis-je être remplacée, alors que je suis là ?
C'est la question que tout le monde se pose... mais que personne n'arrive à poser à la DPE, parce que personne ne décroche...
Bref, deux heures plus tard (passées en salle des profs, pendant que mon remplaçant... me remplaçait), je découvre que je fais toujours partie de collège n°2 (tant mieux, je l'aime bien), et... QUE J'AI UN CONTRACTUEL QUI ME REMPLACE jusqu'au 11 novembre ALORS QUE JE SUIS LA. DANS LES DEUX COLLEGES.



Oui. Je ne comprends pas non plus.

Je soupçonne un coup de p*** de CDE n°1, d'autant qu'il m'a gentiment suggéré hier de me mettre en ALD, parce que bon, hein, j'avais quand même manqué plus de 2 semaines, (en deux fois), et que bon, il allait prendre des mesures, hein, parce que c'est pas possib' ça, les parents lui envoient des mails et des mails, et que ça va pas du tout. De là à ce qu'il ait prétendu que j'allais prolonger mon congé pour qu'on lui envoie un contractuel...

Alors, elle est pas belle, mon hallu n°2 ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Mar 18 Oct 2011 - 20:28
Incroyable...
mflo
mflo
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mflo Mar 18 Oct 2011 - 20:53
Ca fait marcher le contractuel !

Et quand le contractuel va, tout va.

N'empêche, c'est agréable de se sentir attendu comme ça dans son établissement... No
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Mar 18 Oct 2011 - 21:35
J'ai appris que deux élèves (6ème et 4ème) frères, avaient été impliqués l'année dernière dans une histoire de racket à plus de 200 euros. La maman n'a rien trouvé de mieux à dire que "s'il y a autant d'argent liquide dans une maison, c'est sûrement de l'argent noir". L'autre maman a déposé une main courante...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Mar 18 Oct 2011 - 21:58
Quand j'ai vu la réponse d'une mère sur le carnet d'un gamin. A la remarque d'un collègue qui lui a mis un point pour avoir dit des mots grossiers en classe, elle a répondu "Et c'est le seul ?" C'est sûr qu'avec ça, on va tous dans le même sens...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Mar 18 Oct 2011 - 22:03
Magpie a écrit:J'ai appris que deux élèves (6ème et 4ème) frères, avaient été impliqués l'année dernière dans une histoire de racket à plus de 200 euros. La maman n'a rien trouvé de mieux à dire que "s'il y a autant d'argent liquide dans une maison, c'est sûrement de l'argent noir". L'autre maman a déposé une main courante...

affraid affraid affraid
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Mar 18 Oct 2011 - 22:06
J'ai croisé mon ancienne voisine dans la rue. Elle a un fils qui doit être en Quatrième ou Troisième, dans un collège-lycée.

Elle sortait de chez les flics : la veille, son gamin avait été racketté et menacé par une bande d'autres gamins qui l'avaient obligé à ouvrir la porte de chez lui sous la menace et avaient pillé l'appart.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par liliepingouin Mar 18 Oct 2011 - 22:10
affraid affraid affraid

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mar 18 Oct 2011 - 22:27
Je suis invitée à l'anniv d'une copine bientôt et je ne peux pas m'y rendre. Par contre une de ses amies me harcèle sur FB pour que j'envoie des photos pour son album...J'hallucine car j'ai vu 2 fois la fille qui envoie les mails, et elle ne m'a jamais dit bonjour alors j'ai bien envie de l'envoyer bouler, elle et ses photos !
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Mar 18 Oct 2011 - 22:50
Quand j'ai vu que je corrigeais 3 copies par heure...le collège avait du bon.
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mar 18 Oct 2011 - 23:28
Lo a écrit:Quand j'ai vu que je corrigeais 3 copies par heure...le collège avait du bon.

Twisted Evil

et je regarde mon paquet de copies de ES... je veux les rendre jeudi mais il m'en reste 24 (mais c'est de ma faute, j'ai rien glandé ce we alors que je savais qu'en prime je n'avais rien de prêt... dont questionnaire pour Cinna et Le Cid)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Mer 19 Oct 2011 - 0:44
Rikki a écrit:J'ai croisé mon ancienne voisine dans la rue. Elle a un fils qui doit être en Quatrième ou Troisième, dans un collège-lycée.

Elle sortait de chez les flics : la veille, son gamin avait été racketté et menacé par une bande d'autres gamins qui l'avaient obligé à ouvrir la porte de chez lui sous la menace et avaient pillé l'appart.


affraid affraid affraid
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Mer 19 Oct 2011 - 0:56
Béné a écrit:
Rikki a écrit:J'ai croisé mon ancienne voisine dans la rue. Elle a un fils qui doit être en Quatrième ou Troisième, dans un collège-lycée.

Elle sortait de chez les flics : la veille, son gamin avait été racketté et menacé par une bande d'autres gamins qui l'avaient obligé à ouvrir la porte de chez lui sous la menace et avaient pillé l'appart.


affraid affraid affraid

+ 1. pale affraid
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mer 19 Oct 2011 - 0:58
Quelle idée j'ai eue...

je viens de lire dans ma boîte académique les dates et horaires des réunions parents/prof 2de et 1ère : 7h45-12h15 affraid

euh il rêve, là le CdE il n'est pas question que j'arrive (si j'y vais) avant 9h... d'autant que je ne bosse pas le samedi. je ne vais quand même pas me lever à 5h30 (d'autant que ça tombe le jour où on va fêter la St Nicolas et le jour où je vais fêter mon anniversaire...)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Mer 19 Oct 2011 - 2:08
Et il espère qu'il y aura une foule de parents, un samedi à 7h45 ? heu
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mer 19 Oct 2011 - 4:42
Un samedi à 7h45????? affraid
Il attend pas une foule de parents aussi j'espère!!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mer 19 Oct 2011 - 4:43
Lo a écrit:Quand j'ai vu que je corrigeais 3 copies par heure...le collège avait du bon.

Oui, je suis bien contente cette année car ça va super vite la correction des copies! Mais, revers de la médaille, qu'est-ce qu'on perd un temps fou avec les problèmes de discipline!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mer 19 Oct 2011 - 6:01
Libellune a écrit:Et il espère qu'il y aura une foule de parents, un samedi à 7h45 ? heu

c'est clair! Rolling Eyes J'imagine pas les parents attendant avec impatience à 7h40 que les portes ouvrent.... Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 3795679266

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mer 19 Oct 2011 - 6:12
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand j'ai lu ce message de Nita : :shock:

Nita a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné deux fois.... (Je suis riche d'hallu, à défaut d'autre chose)
Hallu n°1 : Un de mes 4e me demande si je vais leur rendre leur devoir de lecture. Ça, c'est pas l'hallu, c'est normal. Je lui dis que j'ai remisé ma cape de superprof, et que, donc, je ne rends pas les devoirs avant de les avoir fait faire... Alors une des petites sérieuses m'explique que pendant mon absence, histoire de les occuper, le PA leur avait demandé de faire un résumé du bouquin que je leur avais demandé de lire en cursive (un roman épistolaire, litt. de jeunesse, mais bon), en une heure de cours, moins le temps de mise en place, bref, 50 minutes.
Je n'avais pas du tout l'intention de le leur faire résumer, donc je n'avais donné aucun travail préparatoire.
Mais bon, on s'en fout, on occupe.
En attendant, personne ne semble savoir où sont ces copies (mais on peut se brosser pour que je les corrige).

Hallu n°2 : Je quitte collège n°1 et je vais au collège n°2 (j'ai une vie palpitante, je sais). Je salue mon Principal en entrant dans la salle des profs, qui me regarde d'un air étonné et me dit :"Le Rectorat ne vous a pas avertie ?" heu Suspect de quoi ?
Eh bien figurez-vous, me dit-il, qu'un contractuel a été nommé pour vous remplacer, jusqu'à la fin de l'année.
Suspect Non, je n'ai été avertie de rien, j'étais en arrêt maladie, j'ai repris mon service hier au clg n°1, donc... je venais reprendre mon service ici...
Sur ces entrefaites surgit...mon remplaçant, qui, lui déclare qu'il me remplace jusqu'au 11 novembre inclus (en même temps, je n'avais pas l'intention d'aller travailler ce jour-là).
Certes. Mais mon AM, officiel et signé par mon médecin s'arrêtait le 14 octobre, alors comment puis-je être remplacée, alors que je suis là ?
C'est la question que tout le monde se pose... mais que personne n'arrive à poser à la DPE, parce que personne ne décroche...
Bref, deux heures plus tard (passées en salle des profs, pendant que mon remplaçant... me remplaçait), je découvre que je fais toujours partie de collège n°2 (tant mieux, je l'aime bien), et... QUE J'AI UN CONTRACTUEL QUI ME REMPLACE jusqu'au 11 novembre ALORS QUE JE SUIS LA. DANS LES DEUX COLLEGES.



Oui. Je ne comprends pas non plus.

Je soupçonne un coup de p*** de CDE n°1, d'autant qu'il m'a gentiment suggéré hier de me mettre en ALD, parce que bon, hein, j'avais quand même manqué plus de 2 semaines, (en deux fois), et que bon, il allait prendre des mesures, hein, parce que c'est pas possib' ça, les parents lui envoient des mails et des mails, et que ça va pas du tout. De là à ce qu'il ait prétendu que j'allais prolonger mon congé pour qu'on lui envoie un contractuel...

Alors, elle est pas belle, mon hallu n°2 ?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Mer 19 Oct 2011 - 11:27
thonmais a écrit:
Lo a écrit:Quand j'ai vu que je corrigeais 3 copies par heure...le collège avait du bon.

Oui, je suis bien contente cette année car ça va super vite la correction des copies! Mais, revers de la médaille, qu'est-ce qu'on perd un temps fou avec les problèmes de discipline!

+1 ! En collège cette année, alors que j'étais en lycée l'année dernière, je me suis faite les mêmes réflexions !
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Mer 19 Oct 2011 - 11:31
Nita c'est inouï !!!!! On se croirait dans du Ionesco !!!!!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Mer 19 Oct 2011 - 11:55
Hier, l'hallu complète. Je rentre dans une salle dans l'espoir de trouver une collègue, il est 16 h 30. Devant moi, 10 profs en train de suivre un stage (fin 17 h 00). La prof en question étant déjà partie je me retourne vers une autre collègue de la classe. Là, un prof s'adresse à moi et me dit "ouste ouste ouste" en tapotant sa montre et ce n'était pas une plaisanterie, il m'a clairement demandé de dégager !!!!! affraid affraid furieux C'est la première fois qu'un collègue me montre autant de mépris ! furieux furieux furieux Un autre collègue sentant que cela allait être sportif a coupé court à notre échange, et je suis parti. Une fois mais pas deux, après je le colle au mur !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum