Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mymoune Ven 30 Sep 2011 - 16:36
Tinkerbell, tordant.

Pour ma part j'ai halluciné quand un élève de 4ème a enfilé son pull puisque la chaise a eu aussi le droit d'être réchauffée ! Vous imaginez la scène ? Ubuesque !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Ven 30 Sep 2011 - 16:36
Al a écrit:Il fait de la recherche ton collègue? Si oui, il en a peut-être un tout petit peu rien à cirer de l'enseignement... (ce qui ne l'excuse pas, hein!)

Oui oui, il fait de la recherche... ce qui me sidère surtout c'est qu'il n'ait pas été franc en me refilant les notes prises par l'étudiant sur son cours... Et puis j'allais fatalement découvrir le pot-aux-roses à un moment ou à un autre, pas comme s'il avait pris un manuel pas connu du tout... :shock:

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
stench
stench
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par stench Ven 30 Sep 2011 - 17:21
J'ai été pour une fois au supermarché du coin (bah oui, il y a des choses que je dois bien y chercher, je n'ai pas d'arbre à PQ par exemple :lol: ) et j'ai été sidéré par la bêtise de certains. Un couple avec deux enfants de 6 à 10 ans étaient hallucinant. Comme les deux enfants pleuraient (bah oui, ils n'ont eu QUE deux paquets de bonbons chacun ( heu ) j'entends le père leur dire "taisez-vous, sinon vous savez que le méchant monsieur va venir vous enlever et vous faire du mal dans sa cabane" ( :shock: ) J'ai eu la malchance d'être derrière eux dans la file, et c'était tout dans ce genre, jusqu'à que le père leur dise (en me montrant du doigt (:shock: ) "attention, le monsieur là va s'énerver et vous attraper" ( :shock:) . Je lui ai juste répondu que là, dans l'immédiat, c'est pas sur les enfants que j'ai envie de cogner...
Les pauvres enfants...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lilypims Ven 30 Sep 2011 - 17:30
stench a écrit:J'ai été pour une fois au supermarché du coin (bah oui, il y a des choses que je dois bien y chercher, je n'ai pas d'arbre à PQ par exemple :lol: ) et j'ai été sidéré par la bêtise de certains. Un couple avec deux enfants de 6 à 10 ans étaient hallucinant. Comme les deux enfants pleuraient (bah oui, ils n'ont eu QUE deux paquets de bonbons chacun ( heu ) j'entends le père leur dire "taisez-vous, sinon vous savez que le méchant monsieur va venir vous enlever et vous faire du mal dans sa cabane" ( :shock: ) J'ai eu la malchance d'être derrière eux dans la file, et c'était tout dans ce genre, jusqu'à que le père leur dise (en me montrant du doigt (:shock: ) "attention, le monsieur là va s'énerver et vous attraper" ( :shock:) . Je lui ai juste répondu que là, dans l'immédiat, c'est pas sur les enfants que j'ai envie de cogner...
Les pauvres enfants...

Mais c'est horrible!
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Ven 30 Sep 2011 - 18:51
Mais pour qui on se prend ?! Et pour qui on te prend ?!?!?! C'est incroyable ! J'ai souvent entendu des "attention la caissière/gérante/..." va te gronder" mais déléguer à un inconnue de manière insultante comme ça... Je suis choquée !!!

(un jour, dans un supermarché, j'ai vu une minette de 15 ans enguirlander sa mère, totalement apathique : "mais vas-y, mets ça là !". Froid dans le dos)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Zelda Ven 30 Sep 2011 - 18:56
Rikki a écrit:Pas du tout.

C'est l'intériorisation de la contrainte dont on parlait à l'instant.

Aucun système de contrainte ne peut fonctionner vraiment efficacement si on ne l'intériorise pas un minimum.

Ça me fait penser à 1984: "Big Brother is watching you"! Ou comme une remarque fréquente que j'entends dès qu'on parle du socle commun: "Oui mais bon on n'a pas le choix/ c'est comme ça".
C'est sûr qu'avec autant de réflexion et d'engagement, on va aller loin...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Ven 30 Sep 2011 - 22:00
stench a écrit:J'ai été pour une fois au supermarché du coin (bah oui, il y a des choses que je dois bien y chercher, je n'ai pas d'arbre à PQ par exemple :lol: ) et j'ai été sidéré par la bêtise de certains. Un couple avec deux enfants de 6 à 10 ans étaient hallucinant. Comme les deux enfants pleuraient (bah oui, ils n'ont eu QUE deux paquets de bonbons chacun ( heu ) j'entends le père leur dire "taisez-vous, sinon vous savez que le méchant monsieur va venir vous enlever et vous faire du mal dans sa cabane" ( :shock: ) J'ai eu la malchance d'être derrière eux dans la file, et c'était tout dans ce genre, jusqu'à que le père leur dise (en me montrant du doigt (:shock: ) "attention, le monsieur là va s'énerver et vous attraper" ( :shock:) . Je lui ai juste répondu que là, dans l'immédiat, c'est pas sur les enfants que j'ai envie de cogner...
Les pauvres enfants...

Mais quelle horreur !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Ven 30 Sep 2011 - 22:24
Combien j'en ai eu à ma caisse de magasin de jouets, des parents qui menaçaient leurs gamins que je les enguirlande s'ils n'étaient pas sages... Rolling Eyes
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Ven 30 Sep 2011 - 22:33
C'est terrifiant ! affraid

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
sand
sand
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sand Sam 1 Oct 2011 - 6:10
Comme le parent qui vient d'acheter une moto à son gamin qui ne mérite que des baffes et te supplie de l'aider un soir de réunion parent-prof...
Violet
Violet
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Violet Sam 1 Oct 2011 - 6:56
Une fois, j'ai entendu pire... une mère qui disait à son petit ou sa petite (je ne sais plus) de 5 ou 6 ans un truc du genre : arrête, sinon je te laisse là et les roumains vont t'enlever comme l'autre petit garçon pour te découper et te voler tes organes... (je ne me souviens plus des termes exacts mais c'était l'idée...)
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Mar 4 Oct 2011 - 18:55
j'ai reçu un mp d'un néoprof inconnu au bataillon qui me demandait les codes du site nathan pour obtenir les corrections d'exercices de Transmath 1ère S ...
Encore un qui fait son DM à la dernière minute !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Mar 4 Oct 2011 - 19:34
Quand une de mes anciennes élèves est sur France 2 en ce moment !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mar 4 Oct 2011 - 19:36
Qui ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mar 4 Oct 2011 - 19:36
Cissé ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Mar 4 Oct 2011 - 19:55
Yeahhhhhhh
micaschiste
micaschiste
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par micaschiste Mar 4 Oct 2011 - 19:59
quand un père a dit à sa fille (au milieu d'un passage piéton) :
Fais attention à la voiture, en plus c'est une femme au volant (et ce n'était pas dit sur le ton de la plaisanterie). :mitrailler:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par C'est pas faux Mar 4 Oct 2011 - 20:05
Quand j'ai croisé dans la rue deux mères et leurs mouflets de cinq six ans au moment où l'une s'est exclamé en montrant sa fille du doigt : "Non, parce que son père, attention, c'est un taré ! Et sa belle-mère aussi, c'est une tarée !".
Tronche de la petite, pas bien à l'aise.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 5 Oct 2011 - 6:04
Quand une mère d'élève, après avoir lu ma prose concernant l'attitude de sa fille, m'écrit : "Je ne pense pas que ma fille soit celle que vous croyez qu'elle est. Vous n'avez donc pas lu les précédentes appréciations sur son livret ?"
J'avoue que non et que j'évite, préférant me fier à ce que je vois. On ne peut pas dire qu'elle manque d'air, cette mère. Je l'ai convoquée mais elle préfère un autre jour et une autre heure que ceux fixés. Bien entendu j'ai refusé. Inouï.
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Mer 5 Oct 2011 - 6:15
Hier, on est allé reconnaître de façon anticipée mini -Cyrano à la mairie .On n'est pas tombé sur la plus dégourdie du service (reconnaissez_vous la litote ? ), elle s'est trompée pour écrire le nom de la rue, ne savait pas expliquer certains trucs.Mais passons.Elle demande à Cyrano :"Quelle est votre profession monsieur ? " puis à moi quelques minutes plus tard :"Vous exercez une profession madame ? " ....n'y aurait-il pas comme une petite différence dans la fomulation de la question ? Twisted Evil
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Mer 5 Oct 2011 - 6:30
Jolie tentative pour relancer le débat sur les mères indignes qui n'ont pas l'intention de renoncer à leur activité professionnelle, Roxanne !

Very Happy

Quand j'avais voulu inscrire ma fille à la crèche, avant sa naissance, j'avais téléphoné à une directrice, qui m'avait proposé un rendez-vous un jeudi à 14 h 00 ou quelque chose comme ça. J'avais dit "Je ne peux pas". Il se trouve que si j'avais besoin d'une crèche, c'était pour lâchement abandonner la chair de ma chair pour aller bosser à l'autre bout de Paris. La bonne dame m'avait répondu "Vous allez avoir un enfant, Madame, hé bien, vous allez apprendre qu'il va falloir commencer à vous libérer et à penser autrement". Je m'en souviens encore, 18 ans après !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Ayatola
Ayatola
Niveau 2

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ayatola Mer 5 Oct 2011 - 6:47
Je suis toute nouvelle sur néo, mais je me lance quand même:

Hier, un élève de 5ème me tend son carnet de liaison pour que je puisse lire un mot de sa maman:
"Je ne suis pas d'accord avec vous, mon fils savait sa poésie! Et que veut dire le par cœur!!! Je souhaite vous rencontrer".

Oui, son bambin n'a eu que 9/20 à sa récitation. En annotation, je lui avais marqué: "Il faut connaître son poème par cœur, et tenter de moduler son intonation en fonction du thème du poème".

C'est un baptême du feu pour moi, j'imagine que ça arrivera d'autres fois, mais ça me fait quand même réagir de constater une telle réaction... et contestation...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Daphné Mer 5 Oct 2011 - 6:58
Rikki a écrit:Jolie tentative pour relancer le débat sur les mères indignes qui n'ont pas l'intention de renoncer à leur activité professionnelle, Roxanne !

Very Happy

Quand j'avais voulu inscrire ma fille à la crèche, avant sa naissance, j'avais téléphoné à une directrice, qui m'avait proposé un rendez-vous un jeudi à 14 h 00 ou quelque chose comme ça. J'avais dit "Je ne peux pas". Il se trouve que si j'avais besoin d'une crèche, c'était pour lâchement abandonner la chair de ma chair pour aller bosser à l'autre bout de Paris. La bonne dame m'avait répondu "Vous allez avoir un enfant, Madame, hé bien, vous allez apprendre qu'il va falloir commencer à vous libérer et à penser autrement". Je m'en souviens encore, 18 ans après !

Oh punaise affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Daphné Mer 5 Oct 2011 - 7:03
Ceci dit quand j'ai inscrit mon fils pas encore né à la crèche familiale, la directrice sachant que j'étais professeur ( c'est bien connu on finit à 16 h 30 !! C'était l'horaire du primaire dans la commune Rolling Eyes ) me définit les horaires.
Je lui fais remarquer qu'il y a des soirs où je finis plus tard, conseils de classe, réunions parernts profs... et que donc ces jours là il faudrait que la gardienne me le garde plus longtemps : d'accord mais une fois seulement dans l'année, c'est bon hein parce que vous n'en avez quand même pas tant que ça Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 3795679266
Je l'ai mis ailleurs......
teutonette
teutonette
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par teutonette Mer 5 Oct 2011 - 7:05
Et puis, préparer ses cours et corriger ses copies avec un bébé qui a besoin de vous c'est facile, hein ?
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mer 5 Oct 2011 - 11:56
Hier, sur le chemin du collège (auquel je me rends à pied), un chien assez gros (j'suis nulle en race de chien Smile ) me dépasse, sur le trottoir : rien que ça, ça me fait sourire (oui, moi, le matin, en ce moment, je scrute tout ce qui m'entoure et pourrait me décrocher un sourire pour la journée...et il en faut peu !).
Puis, presque instantanément, un cycliste me double, lui aussi. Quoique pas réveillée, je comprends malgré tout que ces deux-là sont ensemble.
Arrivé au bout de la rue, le cycliste s'arrête au "stop" : le chien fait de même, toujours sur le trottoir. Puis le cycliste traverse, mais cède le passage à un piéton : le chien, idem. J'ai trouvé la scène cocace !

Là où j'ai vraiment halluciné, c'est quand un élève, ce matin, m'a montré son carnet de liaison avec un mot de sa mère disant qu'il ne ferait pas la punition (en l'occurrence, recopier 3 fois la leçon sur laquelle je les ai interrogés à l'écrit, interro à laquelle il n'a obtenu qu'01/20...). La mère prétexte qu'il était absent le jour de la leçon : c'est vrai. Mais il est revenu cinq jours avant l'interro. Il avait le temps (et le devoir) de rattraper, non ?

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum