Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 25 Nov 2011, 18:54
Je ne comprends pas : que te reproche t-il a propos de l'éloquence ??

Oiseau je te comprends mais déprime pas ... Tu auras d'autres visites non ? (avant l'inspection) ? Et puis les rapports doivent compter non ? Tu les as vu ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 18:56
Merci Igniatius... Parce que là je dois reconnaitre que ca marche à fond. C'est vrai que mon cours était parfois tout pourri ... Et je le savais d'avance, il a dit lui même Que le chapitre (nouveau programme, chapitre incohérent) était difficile... J ai voulu me forcer a faire une acti (et j'en fais d'habitude mais là je le sentais pas), et c'était tout pourri

Je pense que c'est parmi mes deux pires cours de 1e depuis septembre et il a fallu qu il voie ca

J ai su hier aprem qu il venait dans ce cours là...

Je sais pas ce que j'ai foutu, j ai l impression de m'être tiré une balle ds le pied moi même ... Peut être Parce que je suis pas bien en ce moment ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 18:59
Il n y aura pas d'autre visite (ou alors ce serait mauvais signe), je ne sais pas s il y aura un rapport et je n'ai jamais vu de rapport officiel du tuteur

En gros l étape suivante c'est l'inspection

Donc oui y a de quoi être mal !

Et SuperProf qui me dit "ca s'est bien passe ?", je lui dis bof non, et il en rajoute une couche : "ms il t a dit que c'était bien ?"
!!!!!
Derborence
Derborence
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Derborence Ven 25 Nov 2011, 19:00
Oiseau phenix a écrit:C'etait pas tant par rapport a lui que par rapport a mon éloquence et répondant avec les élèves ...,il a dit que c'était un point fort mais que Ca pouvait m être reproché (Parce que je suis agrégée) et se retourner contre moi...

Sérieux je me sens assez mal là...
Suspect
Je ne comprends pas le discours que t'a tenu le formateur.
Tu es mécontente de ton cours, certes, mais une visite peu réussie ne remet pas en cause l'ensemble de ton année et ta titularisation.
fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Ven 25 Nov 2011, 19:01
mais non! l'année dernière, j'ai eu une visite début décembre et j'en ai pris plein la tête (et c'etait ma deuxième année, j'avais de quoi m'inquiéter!) et j'ai vraiment progressé à partir de février.... l'inspection s'est très bien passée! trefle

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Emeraude Ven 25 Nov 2011, 19:02
Il me semble par contre que seul l'inspecteur a le dernier mot non pour la titularisation des agrégés ?
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Ven 25 Nov 2011, 19:06
Dans la nouvelle formule du stage, en principe, oui.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 19:06
De toute façon c 'est pas l'eloquence le pb principal
Je parle bien et j ai du répondant donc au début je charme les élèves et après elles se disent ok comment on peut lui foutre le bazar et surtout nous affirmer nous aussi par rapport a ca ?
Enfin si j ai bien compris...

Et mes activités n'etaient soit pas closes (un entrainement d'intro que J'arrete pour passer au chap. sur la Sdn... Donc en fait ils avaient ca a faire a la maison sur le II de mon chap. Sur la deuxième guerre.., dc je leur fais lire leurs intro on commente et basta : Ca aurait du déboucher sur mon corrige !! Ce que j aurais fait si l iufm ne m avait pas donne l'impression qu il fallait laisser les élèves faire avec leur savoir etc, et pas les écraser avec un modèle absolu), soit pas claires (un truc sur les faiblesses de la Sdn hyper bancal tout Ca Parce que je me suis forcée a faire une acti)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 19:07
Ouais enfin si ca se passe de la même façon

...je me sens nulle ! Ca + ma bordelisation de lundi ...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Ven 25 Nov 2011, 19:09
Pour celle des certifiés aussi. Je n'ai pas bien compris le sens de la remarque du formateur (ou alors, si j'ai bien compris, tu as eu affaire à un imbécile). De toute façon, n'oublie jamais que c'est l'IPR qui décide de la titularisation. Des cours ratés, tout le monde en fait. La prochaine fois, tu t'écouteras davantage et quand tu ne te sentiras pas de faire quelque chose, tu ne le feras pas. Parce que l'essentiel est là : dans l'analyse personnelle que l'ont fait de sa pratique. C'est cela qui te fera avancer et réussir, au final, ton inspection.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 25 Nov 2011, 19:09
Igniatius a écrit:
Oiseau phenix a écrit:2h puis 1h d'entretien, j'avais jamais vu la classe dans cet etat (même si c'était pas le chahut non plus), et qd je le lui ai dit j ai eu droit à "alors, expliquez moi ce qui s'est passé"
Apparemment les activités n'avaient pas grand sens pr eux (voilà ce que c'est de ne pas avoir voulu faire du magistral dialogué pur alors que sur ce chapitre ca me choquait pas)
Et des trucs de fond sur le rôle de l'économie

Et puis j ai une telle éloquence que Ca risque de me desservir...

Je bous, je bous...

Oiseau phenix a écrit:C'etait pas tant par rapport a lui que par rapport a mon éloquence et répondant avec les élèves ...,il a dit que c'était un point fort mais que Ca pouvait m être reproché (Parce que je suis agrégée) et se retourner contre moi...

Sérieux je me sens assez mal là...

Ca y est, j'explose.


Je vois que l'IUFM ne change pas : responsabilité personnelle, culpabilisation.
Je pense qu'aux procès de Moscou, les procureurs procédaient de la même façon.

Moi aussi, Igniatius : cela me rappelle de fort mauvais souvenirs vécus (et non historiques, ceux-là).
Ceci dit, Oiseau, c'est l'IPR qui te valide et non le formateur IUFM. Et puis, si le rapport de la visite-conseil est mitigé, tu pourras montrer qu'il y a eu progression, ce qui est excellent pour toi.
Tiens bon, Oiseau. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Madame_Prof Ven 25 Nov 2011, 19:10
Moi non plus je comprends pas le rapport entre l'éloquence et le statut d'agrégé!

Ce n'est qu'une visite conseil, et l'inspecteur se fait souvent sa propre opinion. Puis tu seras prévenue plus en avance (normalement).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ronin
Ronin
Monarque

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ronin Ven 25 Nov 2011, 19:10
Respire un grand coup. Moi aussi en passant un exam blanc du capa-sh j'avais des trucs qui n'allaient pas, examen avancé d'une semaine à la dernière minute, résultat : grand moment de stress et super résultat. Faut dire qu'avec les miens j'ai de quoi oublier le jury pendant les séances.

Sinon fleurs y a Dany Boon a la télé ce soir...

_________________
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Keshik11
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 25 Nov 2011, 19:11
Oui c'est ton inspection qui compte ! Tu la prépareras plus et il verras ta progression !!! La c'est vraiment pas la bonne période je crois ... Je te comprends c'est pas la joie chez moi, je suis surprise qu'il vienne maintenant te voir. Apres tu as dit que tout n'était pas négatif dans l'entretien ?
Change toi les idées, sors, oublie le Lycee jusqu'à lundi !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 25 Nov 2011, 19:11
Oiseau phenix a écrit:Ouais enfin si ca se passe de la même façon

...je me sens nulle ! Ca + ma bordelisation de lundi ...

Tu traverses une mauvaise passe, Oiseau mais tu connaîtras de meilleurs moments trefle trefle trefle trefle trefle
Je suis tout à fait d'accord avec Ronin : ne pas faire ce que l'on ne sent pas même si cela a été conseillé.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Ven 25 Nov 2011, 19:12
Oiseau phenix a écrit:Ouais enfin si ca se passe de la même façon

...je me sens nulle ! Ca + ma bordelisation de lundi ...
mais non tu n'y es pas encore!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 25 Nov 2011, 19:13
Oiseau phenix a écrit:De toute façon c 'est pas l'eloquence le pb principal
Je parle bien et j ai du répondant donc au début je charme les élèves et après elles se disent ok comment on peut lui foutre le bazar et surtout nous affirmer nous aussi par rapport a ca ?
Enfin si j ai bien compris...

Et mes activités n'etaient soit pas closes (un entrainement d'intro que J'arrete pour passer au chap. sur la Sdn... Donc en fait ils avaient ca a faire a la maison sur le II de mon chap. Sur la deuxième guerre.., dc je leur fais lire leurs intro on commente et basta : Ca aurait du déboucher sur mon corrige !! Ce que j aurais fait si l iufm ne m avait pas donne l'impression qu il fallait laisser les élèves faire avec leur savoir etc, et pas les écraser avec un modèle absolu), soit pas claires (un truc sur les faiblesses de la Sdn hyper bancal tout Ca Parce que je me suis forcée a faire une acti)

J'aimerais beaucoup voir ce formateur expliquer simplement les arcanes de la SDN... Razz Twisted Evil
freche
freche
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par freche Ven 25 Nov 2011, 19:13
erreur de fil


Dernière édition par freche le Ven 25 Nov 2011, 19:14, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Ven 25 Nov 2011, 19:13
Madame_Prof a écrit:Moi non plus je comprends pas le rapport entre l'éloquence et le statut d'agrégé!

Ce n'est qu'une visite conseil, et l'inspecteur se fait souvent sa propre opinion. Puis tu seras prévenue plus en avance (normalement).

ça c'est pas dit...en général c'est quelques jours avant (3/4 jours). Mais c'est toujours mieux que la veille!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 19:14
Oui y a deux trucs positifs, l'eloquence (qui peut de révéler une pente dangereuse donc) et le fait que je varie les activités

Ca fait maigre... Alors peut être qu il a surtout insisté sur le négatif mais y a des trucs qui m ont été reproches lors de la première visite du tuteur sui refont surface .., l histoire de donner sens aux activités pour les élèves etc.

Je suis nulle...
Ronin
Ronin
Monarque

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ronin Ven 25 Nov 2011, 19:19
Non tu n'es pas parfaite aux yeux d'un formateur, c'est pas vraiment pareil. Et s'il t'a vu sur un cours difficile à faire et bien il se peut que tu aies des choses à modifier. La belle affaire, seuls ceux qui n'enseignent pas font des cours parfaits...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Madame_Prof Ven 25 Nov 2011, 19:22
Oui c'est ce que je voulais dire Lalalila, mieux que la veille Wink

Oiseau tu es stagiaire et tu vas progresser tout au long de l'année. Tu travailles beaucoup et tu t'interroges sur ta pratique, c'est déjà très positif! Ne te mine pas pour les paroles d'un formateur qui est peut être du genre à ne souligner que le négatif car il pense que le reste c'est ok.


_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 25 Nov 2011, 19:31
Oiseau phenix a écrit:Oui y a deux trucs positifs, l'eloquence (qui peut de révéler une pente dangereuse donc) et le fait que je varie les activités

Ca fait maigre... Alors peut être qu il a surtout insisté sur le négatif mais y a des trucs qui m ont été reproches lors de la première visite du tuteur sui refont surface .., l histoire de donner sens aux activités pour les élèves etc.

Je suis nulle...

Faux. :shock:
Si j'avais un enfant, je le mettrais dans ta classe les yeux fermés.

Tu te rodes au métier (et nous ne sommes que fin novembre, i.e moins de 3 mois d'expérience) et petit à petit, tu progresses. coeurs


Dernière édition par condorcet le Ven 25 Nov 2011, 19:39, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Ven 25 Nov 2011, 19:33
Oiseau phenix a écrit:Non pas mon tuteur, pire : mon formateur iufm !

Et bien ton tuteur aurait dû t'aider à modifier ta progression de séquence pour proposer autre chose que la SDN à ton formateur... Pas étonnant que cette visite se soit passée moyennement. Les élèves se sont ennuyés et ont donc bavardé. Impossible pour toi de faire une mise en activité intéressante montrant tes qualités pédagogiques à ton formateur en visite.

Bref, il ne t'a pas aidé ton tuteur à préparer la venue du formateur? Purée mais de mon temps, ma tutrice m'avait demandé ce que j'avais prévu de faire, comment etc. Elle m'avait dissuadé de présenter certaines choses ce jour-là et on avait revu une fois la progression du cours.

Tu n'es pas nulle. Personne ici ne ferait mieux sur la SDN!!!! La SDN!!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 19:35
Vous êtes chou...

Merci Condorcet de ta confiance ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 29 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 25 Nov 2011, 19:37
Mon tuteur est a peine au courant de la visite ... J ai su hier que ce serait ce cours (c 'était ca ou la seconde pourrie)

Impression de n avoir aucune autorité aussi...


Dernière édition par Oiseau phenix le Ven 25 Nov 2011, 19:37, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum