- lilichengEsprit éclairé
vous faites quoi en AP première ? (demi groupe) je précise que j'ai des STI.
Merci !
Merci !
- User5899Demi-dieu
Que sont les ATP ??lilicheng a écrit:vous faites quoi en ATP première ? (demi groupe) je précise que j'ai des STI.
Merci !
- JohnMédiateur
aide au travail persoonel
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- micaschisteMonarque
chez nous ça s'appelle ''AP''=accompagnement personnalisé
et ça se fait à 24 élèves.
Pour l'instant on fait un bilan des connaissances de seconde nécessaires pour la première dans plusieurs matières.
et ça se fait à 24 élèves.
Pour l'instant on fait un bilan des connaissances de seconde nécessaires pour la première dans plusieurs matières.
- ysabelDevin
j'en ai avec des Es, mais si j'avais des STL, je ferais pareil : préparation à l'oral de l'EAF.
un texte à préparer à chaque séance et un élève passe à l'oral.
un texte à préparer à chaque séance et un élève passe à l'oral.
lilicheng a écrit:vous faites quoi en AP première ? (demi groupe) je précise que j'ai des STI.
Merci !
Idem. Même classe, même question...
- lilichengEsprit éclairé
Bon je garde l'idée de la prépa pour l'oral, je vais utiliser cette heure pour l'EAF (je ne savais pas trop si on pouvait )..
Donc on va d'abord travailler les différents types d'écrit (enfin surtout invention et commentaire au premier trimestre puis enchaîner sur la prépa orale..
Donc on va d'abord travailler les différents types d'écrit (enfin surtout invention et commentaire au premier trimestre puis enchaîner sur la prépa orale..
- ysabelDevin
lilicheng a écrit:Bon je garde l'idée de la prépa pour l'oral, je vais utiliser cette heure pour l'EAF (je ne savais pas trop si on pouvait )..
je pars du principe que je fais ce que je veux des heures qu'on m'attribue avec les élèves pour les conduire au mieux à leur épreuve du bac.
chez nous ce n'est que 2 trimestres, donc je ne fais que l'oral. Je m'arrêterai juste avant les vacances de février et on fait l'oral blanc juste derrière, donc c'est impeccable.
aujourd'hui remarque de mes élèves en AP lorsque je leur ai dit que nous allions préparer l'EAF
"mais avec M. X on fait nos devoirs, on peut pas faire pareil avec vous ?"
- micaschisteMonarque
lilicheng a écrit:aujourd'hui remarque de mes élèves en AP lorsque je leur ai dit que nous allions préparer l'EAF
c'est l'AP dans toute sa splendeur!!!
Je compatis (j'en ai deux heures par semaine)
- ysabelDevin
lilicheng a écrit:aujourd'hui remarque de mes élèves en AP lorsque je leur ai dit que nous allions préparer l'EAF
C'est sûr que c'est pratique pour le collègue... tu imagines, des HSA pour laisser les gamins faire leur devoir !
Chez nous, c'est pareil, chacun fait à sa sauce. Et je suis bien obligée de ne pas faire de disciplinaire pur, tous mes élèves ne sont pas hispanistes. Bref, c'est la m... et de 5 à 6, l'horreur!