- LisaZenideExpert spécialisé
Bonjour,
J'aimerai avoir vos idées et vos conseils pour "mater" une classe récalcitrante.
En ZEP, je me retrouve avec 5 classes... les 2 de latins sont attentives et plutôt intéressées... la 3°, bavarde mais polie et première impression de sérieux et de relative maturité pour leur âge... une quatrième un peu dans le même genre que les 3°...
Avec ces 4 classes, ça se passe bien...
La deuxième 4° me rend totalement chèvre... j'ai l'impression d'être transparente... les gros yeux, ça marche pas... la scène de la colère non plus... se taire ? youpi ! y'a pas cours, on parle de plus belle... mots sur le carnet, c'est rien... exclusion, pas convaincue (une la première heure car la gamine se levait, se déplaçait dans la classe, a sorti son déo, été insolente, déplacée au premier rang elle a continué son manège et l'insolence malgré le mot sur le carnet entre temps, empêchait totalement le déroulement du cours, etc... ... ...)... rapport pour l'attitude de cette élève.
Aujourd'hui, j'ai eu le summum. 2h de cours avec récré au milieu...
1° heure / Test de rentrée pour savoir où ils en sont de leurs connaissances.
Malgré le plan de classe (ordre alpha qui va pas être facile à tenir vu que je change de salle chaque jour, tantôt salle classique, tantôt salle info, tantôt salle de langue en U, j'adore !), les élèves (je mets au pluriel parce qu'il y en a au moins 5-6 sur une classe de 22) ont tout fait pour mettre le bazar en classe... 2 ont chiffonné le contrôle dont un en me disant textuellement "rien à foutre du contrôle"... une autre "putain, vas-y !" et qui demandait les réponses à haute voix... entre un "tu nous donnes des trucs que même pas qu'on les a vu !" et "elle fait pitié" en parlant de moi...
2° heure / Début de la séquence de "connaissance / révisions" (en résumé). 4 élèves (dont les 3 cités précédemment) arrivent 15 minutes après la sonnerie. Non acceptés en cours. Une gamine (bavarde et limite insolente la 1°h) se met à chanter, reprise elle me fait le coup du "c'est toujours moi !", réponse polie et ironique pour la remettre à sa place : "je t'aime pas moi !" entre autres gentillesses...
Evidemment des rapports sont prévus.
Pas pu voir le PP qui ne travaillait pas auj (outre le fait que j'ai pas bien imprimé sa tête encore)... CPE au courant et CPE de niveau à voir demain parce qu'absente auj au moment des événements...
Mais là, je les ai demain et mercredi... et je sais pas quoi faire...
C'est la seule classe qui me pose réellement problème, mais là, ça me bouffe totalement, et je sais pas ce qui peut marcher avec eux...
Surtout que les 5-6 meneurs entraînent rapidement les 3/4 de la classe... donc raide...
Merci d'avance !
J'aimerai avoir vos idées et vos conseils pour "mater" une classe récalcitrante.
En ZEP, je me retrouve avec 5 classes... les 2 de latins sont attentives et plutôt intéressées... la 3°, bavarde mais polie et première impression de sérieux et de relative maturité pour leur âge... une quatrième un peu dans le même genre que les 3°...
Avec ces 4 classes, ça se passe bien...
La deuxième 4° me rend totalement chèvre... j'ai l'impression d'être transparente... les gros yeux, ça marche pas... la scène de la colère non plus... se taire ? youpi ! y'a pas cours, on parle de plus belle... mots sur le carnet, c'est rien... exclusion, pas convaincue (une la première heure car la gamine se levait, se déplaçait dans la classe, a sorti son déo, été insolente, déplacée au premier rang elle a continué son manège et l'insolence malgré le mot sur le carnet entre temps, empêchait totalement le déroulement du cours, etc... ... ...)... rapport pour l'attitude de cette élève.
Aujourd'hui, j'ai eu le summum. 2h de cours avec récré au milieu...
1° heure / Test de rentrée pour savoir où ils en sont de leurs connaissances.
Malgré le plan de classe (ordre alpha qui va pas être facile à tenir vu que je change de salle chaque jour, tantôt salle classique, tantôt salle info, tantôt salle de langue en U, j'adore !), les élèves (je mets au pluriel parce qu'il y en a au moins 5-6 sur une classe de 22) ont tout fait pour mettre le bazar en classe... 2 ont chiffonné le contrôle dont un en me disant textuellement "rien à foutre du contrôle"... une autre "putain, vas-y !" et qui demandait les réponses à haute voix... entre un "tu nous donnes des trucs que même pas qu'on les a vu !" et "elle fait pitié" en parlant de moi...
2° heure / Début de la séquence de "connaissance / révisions" (en résumé). 4 élèves (dont les 3 cités précédemment) arrivent 15 minutes après la sonnerie. Non acceptés en cours. Une gamine (bavarde et limite insolente la 1°h) se met à chanter, reprise elle me fait le coup du "c'est toujours moi !", réponse polie et ironique pour la remettre à sa place : "je t'aime pas moi !" entre autres gentillesses...
Evidemment des rapports sont prévus.
Pas pu voir le PP qui ne travaillait pas auj (outre le fait que j'ai pas bien imprimé sa tête encore)... CPE au courant et CPE de niveau à voir demain parce qu'absente auj au moment des événements...
Mais là, je les ai demain et mercredi... et je sais pas quoi faire...
C'est la seule classe qui me pose réellement problème, mais là, ça me bouffe totalement, et je sais pas ce qui peut marcher avec eux...
Surtout que les 5-6 meneurs entraînent rapidement les 3/4 de la classe... donc raide...
Merci d'avance !
- JEMSGrand Maître
1- Vois le PP.
2- Vois le CPE, il faut sortir les 5 ou 6 élèves dès demain. Ils doivent être reçus par le CPE un par un. Fais un rapport sur chaque élève. L'important c'est de leur montrer une équipe soudée dans la sanction.
3- Sanctionner leur comportement. Tu places une retenue chiante en fin de semaine par exemple.
4- S'ils persistent, c'est direct l'adjoint.
2- Vois le CPE, il faut sortir les 5 ou 6 élèves dès demain. Ils doivent être reçus par le CPE un par un. Fais un rapport sur chaque élève. L'important c'est de leur montrer une équipe soudée dans la sanction.
3- Sanctionner leur comportement. Tu places une retenue chiante en fin de semaine par exemple.
4- S'ils persistent, c'est direct l'adjoint.
- LisaZenideExpert spécialisé
A priori pour la retenue chiante, le jeudi matin de 8 à 9 alors qu'ils commencent à 10 une semaine sur deux serait plus profitable selon le CPE.
- LoEsprit sacré
Les classes comm ça, à moins d'avoir vraiment de la chance, on en a tous connu. Ça m'est arrivé l'an passè, neotit et PP, donc je compatis. On a l'impression que tout glisse, et 3 gamins te pourrissent la classe.
Je n'ai pas vraiment de conseils, à part ceux-ci:
-vois si tu peux t'appuyer sur l'administration (PP, CPE). Sii c'est mort, à toi de définir un plan d'action.
-ne te laisse pas faire, surtout pas, surtout en début d'année. L'insolence, c'est niet. Appelle les parents si nécessaire, ça peut être efficace...
Courage et ne te laisse pas "bouffer" comme tu dis!
Je n'ai pas vraiment de conseils, à part ceux-ci:
-vois si tu peux t'appuyer sur l'administration (PP, CPE). Sii c'est mort, à toi de définir un plan d'action.
-ne te laisse pas faire, surtout pas, surtout en début d'année. L'insolence, c'est niet. Appelle les parents si nécessaire, ça peut être efficace...
Courage et ne te laisse pas "bouffer" comme tu dis!
- LoEsprit sacré
Je lis vos messages et je voudrais préciser qu'en cas d'administration défaillante, la route est longue.
- SteredDoyen
Te renseigner pour savoir si appeler les parents calme les mômes ?
Bon courage, ils ont l'air gratinés...
Bon courage, ils ont l'air gratinés...
- LoEsprit sacré
Stered a écrit:Te renseigner pour savoir si appeler les parents calme les mômes ?
Les grands esprits se rencontrent!
Bon courage, ils ont l'air gratinés...
C'est clair, surtout au bout d'une semaine ...
- AzadHabitué du forum
Quelle bande de boulets...
Effectivement, une action collective de l'équipe péda me semble essentielle. Franchement, une commission disciplinaire serait justifiée et pourrait en calmer certains. N'hésite pas aussi à convoquer les parents, à parler à l'élève seul à seul (hors du groupe) pour lui demander concrètement ce qui ne va pas. Si ça se trouve, ils ne comprennent rien de ce que tu dis... Quel est leur niveau d'ailleurs ?
Si tu n'as pas peur de te faire du mal, demande aux élèves pénibles de rester pendant la récré... (quitte ou double, attention).
Effectivement, une action collective de l'équipe péda me semble essentielle. Franchement, une commission disciplinaire serait justifiée et pourrait en calmer certains. N'hésite pas aussi à convoquer les parents, à parler à l'élève seul à seul (hors du groupe) pour lui demander concrètement ce qui ne va pas. Si ça se trouve, ils ne comprennent rien de ce que tu dis... Quel est leur niveau d'ailleurs ?
Si tu n'as pas peur de te faire du mal, demande aux élèves pénibles de rester pendant la récré... (quitte ou double, attention).
- plumedairNiveau 9
J'avais malheureusement deux classes comme la tienne l'année dernière... Et plusieurs fois, le coup de fil à un parent a fonctionné... pour un petit moment... Il a fallu plusieurs piqûres de rappels, hein!
- AnguaGrand sage
En plus des conseils qui ont déjà été donnés, vois s'il n'est pas possible de remplacer une salle info ou en U par une salle classique. Je trouve que la disposition joue vraiment beaucoup, c'est loin de tout résoudre, mais ça limite déjà un peu les problèmes.
- LisaZenideExpert spécialisé
Chez moi, j'ai eu droit aujourd'hui par rapport à la gamine exclue du cours le premier jour un "elle représentait vraiment une menace pour le cours ?" de la part de la CPE, ce qui me fait craindre un peu...Lo a écrit:Je lis vos messages et je voudrais préciser qu'en cas d'administration défaillante, la route est longue.
Même pas ! Deux séances seulement ! Snif ! Celle de vendredi, bordel total, et aujourd'hui, 2h donc une de contrôle...Lo a écrit:Bon courage, ils ont l'air gratinés...
C'est clair, surtout au bout d'une semaine ...
Euh, pour les deux qui ont chiffonné le contrôle, de leur propre aveu, ils ne comprennent rien en français, il leur faudrait tout revoir et (oh ! joie !) ils ne veulent pas travailler... ils chauffent juste la chaise parce que c'est obligé ! Et pour l'anecdote (vu dans la fiche de présentation, j'ai repris en partie celle donnée dans un autre sujet, utile puisque je suis nouvelle dans l'établissement et que j'ai envie de bien faire et de connaître un peu mes petits) un de ces deux zozo a mis que la personne qu'il admirait le plus était (je cite) "Francis le Belge, parce que c'est un homme qui a des couilles"...Azad a écrit:N'hésite pas aussi ... à parler à l'élève seul à seul (hors du groupe) pour lui demander concrètement ce qui ne va pas.
4° ZEP, DP3, FLE... J'adore le mélange... mais a priori ça choque quasi personne autour de moi...Azad a écrit:Si ça se trouve, ils ne comprennent rien de ce que tu dis... Quel est leur niveau d'ailleurs ?
Pour les faire rester à la récré, déjà qu'ils commencent à gueuler qu'on a trop écrit à la 2° phrase, euh... je reste sceptique et je suis pas encore suicidaire... et puis avec ces monstres j'ai vraiment besoin de ma pause clope pour décompresser 5 min... J'avoue...
Je sais, et j'ai essayé de pointer ça du doigt rapidement qd l'adjointe m'a donné mon EdT... mais sa réponse (toute fière) était en gros que je devais déjà m'estimer heureuse qu'elle ait réussi à me faire avoir une salle fixe par demi-journée vu que je suis la dernière arrivée au Clg (nommée vendredi 2/9 à 17h)... donc j'hésite à y retourner étant toujours en période d'essai (contractuelle à l'année, j'en ai pour 1 mois et demi) et ne voulant pas non plus me griller auprès du CE vu que j'ai demandé une formation et que j'ai besoin d'un avis favorable...Angua a écrit:En plus des conseils qui ont déjà été donnés, vois s'il n'est pas possible de remplacer une salle info ou en U par une salle classique. Je trouve que la disposition joue vraiment beaucoup, c'est loin de tout résoudre, mais ça limite déjà un peu les problèmes.
Et pour la salle en U, je peux même pas déplacer les chaises en début de matinée (5min sur 2h de cours, c'est jouable dans l'absolu même si chiant de perdre ce temps 2x toutes les semaines)... l'heure de trou que j'ai de 10 à 11 le vendredi est prise par un collègue d'une autre matière... maths... ça peut peut-être se négocier... ... ...
- kahiinaNiveau 5
Peux-tu demander à des collègues dans des salles voisines s'ils accepteraient en cas de besoin de récupérer un ou deux énergumènes dès qu'ils font les malins ? J'ai fait ça dans un établissement où le CPE tenait le même propos et on s'était serrés les coudes avec 3 ou 4 collègues. On avait réussi à dissuader quelques élèves d'arrêter leur cirque, car une fois dans une classe différente, d'un niveau différent, ils sont bcp moins à leur aise !
...et pour toi c'est une arme qui te permet de faire cours plus "sereinement" (ce n'est pas le bon terme dans ta situation, j'ai bien compris !!) en ayant en tête cette porte de secours...
...et pour toi c'est une arme qui te permet de faire cours plus "sereinement" (ce n'est pas le bon terme dans ta situation, j'ai bien compris !!) en ayant en tête cette porte de secours...
- LisaZenideExpert spécialisé
Si mais bizarrement, j'ai plus personne à côté le vendredi de 15h30 à 16h30 et le lundi à la même heure (soit la 2° de mes heures)... donc "évacuer" un élève pour une heure, je sais pas trop...kahiina a écrit:Peux-tu demander à des collègues dans des salles voisines s'ils accepteraient en cas de besoin de récupérer un ou deux énergumènes dès qu'ils font les malins ?
Je dois y penser et j'ai des collègues qui m'ont proposés, mais j'avoue que j'ai pas le réflexe sur le moment... faut que je connaisse mieux mes collègues et au bout d'une semaine, j'en suis encore à demander "euh, tu peux me rappeler ton nom ?" "t'es en quoi déjà ?" à la plupart... ^^
Au fait, merci à tous pour vos réponses...
- AnguaGrand sage
FLE.... tu es formée pour le FLE? :shock:
Pour en revenir à ces histoires de salles, peut-être peux-tu voir avec des collègues si LEURS ('thym, ça m'agace ces histoires de propriété) salles ne sont pas parfois dispo ou échangeables sur un créneau ou deux... la salle info peut intéresser, il y a partout des querelles intestines de profs qui se les octroient très longtemps à l'avance. Et histoire de tout bien faire, tu vas le signaler en souriant à l'adj: "M. X fera profiter ses élèves de la salle info... nous sommes d'accord..."
Quels contacts as-tu avec la direction? Comment sont-ils?
J'ajoute suite aux réponses arrivées pendant que je tapais: n'hésite pas à envoyer les casse-pieds chez les collègues qui le proposent. S'ils le font, c'est qu'a priori ils font face avec eux, ça te soulagera sur le moment et ne leur fera pas de mal, pas plus qu'à la classe.
Pour en revenir à ces histoires de salles, peut-être peux-tu voir avec des collègues si LEURS ('thym, ça m'agace ces histoires de propriété) salles ne sont pas parfois dispo ou échangeables sur un créneau ou deux... la salle info peut intéresser, il y a partout des querelles intestines de profs qui se les octroient très longtemps à l'avance. Et histoire de tout bien faire, tu vas le signaler en souriant à l'adj: "M. X fera profiter ses élèves de la salle info... nous sommes d'accord..."
Quels contacts as-tu avec la direction? Comment sont-ils?
J'ajoute suite aux réponses arrivées pendant que je tapais: n'hésite pas à envoyer les casse-pieds chez les collègues qui le proposent. S'ils le font, c'est qu'a priori ils font face avec eux, ça te soulagera sur le moment et ne leur fera pas de mal, pas plus qu'à la classe.
- moonGrand sage
Je n'ai pas de conseils ni d'idées miracles, mais :
- discuter dès que tu peux avec les collègues qui ont cette classe, pour voir comment eux gèrent, parce que tu ne dois pas être la seule en galère. Peut-être qu'il va falloir lâcher prise sur certains trucs, mais surtout, surtout pas sur la façon dont ils te parlent, dont ils se parlent, et sur la tenue en cours, les retards. Par contre pour le boulot à la maison...tu peux oublier pour le moment je pense. Fais tout en cours.
- faire simple, très dans les cours comme pour le reste. Si il faut faire des cours niveau 6ème, écrire deux lignes en une heure, c'est ce qu'il faut, mais c'est dans le calme. Le programme tu peux oublier je pense aussi. Sur le net tu peux trouver des cours pour 4ème alternance, c'est comme une 4ème générale en plus light et ça peut sauver les meubles. Si ils sont en difficulté, avoir l'impression de comprendre ça peut être un premier pas.
- ne pas laisser passer l'irrespect : si il faut deux mois pour que ça vienne, prends deux mois. Mais il est hors de question de te laisser bouffer : laisse les debouts avant de démarrer si il faut, canalise les prises de paroles, ne lâche pas les punitions et tu as raison pour les exclusions. Essaie de ne pas hausser le ton. Mais ne lâche rien.
- si CPE et CDE mous du genou, tu ne leur lâche pas la grappe non plus, rapports et cie, jusqu'à ce que ça fasse effet.
- convoquer vite des familles. Voir ce qui a prise ou pas sur ces gamins là.
- et surtout prendre soin de toi. Ne pas t'énerver, ni culpabiliser. Des classes comme ça on en a tous eu. Tu vas y arriver.
- discuter dès que tu peux avec les collègues qui ont cette classe, pour voir comment eux gèrent, parce que tu ne dois pas être la seule en galère. Peut-être qu'il va falloir lâcher prise sur certains trucs, mais surtout, surtout pas sur la façon dont ils te parlent, dont ils se parlent, et sur la tenue en cours, les retards. Par contre pour le boulot à la maison...tu peux oublier pour le moment je pense. Fais tout en cours.
- faire simple, très dans les cours comme pour le reste. Si il faut faire des cours niveau 6ème, écrire deux lignes en une heure, c'est ce qu'il faut, mais c'est dans le calme. Le programme tu peux oublier je pense aussi. Sur le net tu peux trouver des cours pour 4ème alternance, c'est comme une 4ème générale en plus light et ça peut sauver les meubles. Si ils sont en difficulté, avoir l'impression de comprendre ça peut être un premier pas.
- ne pas laisser passer l'irrespect : si il faut deux mois pour que ça vienne, prends deux mois. Mais il est hors de question de te laisser bouffer : laisse les debouts avant de démarrer si il faut, canalise les prises de paroles, ne lâche pas les punitions et tu as raison pour les exclusions. Essaie de ne pas hausser le ton. Mais ne lâche rien.
- si CPE et CDE mous du genou, tu ne leur lâche pas la grappe non plus, rapports et cie, jusqu'à ce que ça fasse effet.
- convoquer vite des familles. Voir ce qui a prise ou pas sur ces gamins là.
- et surtout prendre soin de toi. Ne pas t'énerver, ni culpabiliser. Des classes comme ça on en a tous eu. Tu vas y arriver.
- LisaZenideExpert spécialisé
Même pas en rêve !!!! Je suis déjà Lettres Classiques, j'avoue ne pas avoir envie de me former dans encore une autre matière...Angua a écrit:FLE.... tu es formée pour le FLE? :shock:
En FLE, les élèves sont sensés être sortis du cours pour avoir cours FLE avec une autre prof... Mais FLE commencera fin septembre et je n'ai aucune idée desquels de mes petits monstres sont FLE ou ex-FLE... La prof responsable n'a pas la liste ! :vvv:
Peu de contacts... vu l'adjointe très heureuse d'avoir une prof à l'année... mais assez froide... bonjour / au revoir avec le CE qd il est passé faire le discours de rappel aux 3° dans mon cours...Angua a écrit:Quels contacts as-tu avec la direction? Comment sont-ils?
De ce que j'ai compris, c'est la prof d'Art Pla surtout qui m'a proposé (classe en face de la mienne le lundi jusqu'à 15h30), elle ne les a pas cette année...Angua a écrit:J'ajoute suite aux réponses arrivées pendant que je tapais: n'hésite pas à envoyer les casse-pieds chez les collègues qui le proposent. S'ils le font, c'est qu'a priori ils font face avec eux, ça te soulagera sur le moment et ne leur fera pas de mal, pas plus qu'à la classe.
- LisaZenideExpert spécialisé
J'espère sincèrement, l'an passé c'est ce qui m'a bouffé, mais même si c'était dans le même quartier, c'était pas le même contexte... Remplaçante pour 2 semaines (dont 1 de stage pour les 3°), renouvelée 2 mois, puis jusqu'à la fin de l'année par mini-contrats... J'ai réussi à les rattraper avec une super direction et un CPE du tonnerre au bout de... ... ... 4-5 mois ? quand je suis partie quoi...moon a écrit:Des classes comme ça on en a tous eu. Tu vas y arriver.
- kahiinaNiveau 5
:flower:
De tout coeur avec toi, je te souhaite bon courage et beaucoup d'énergie pour faire face à tes énergumènes :mitrailler: !!!
De tout coeur avec toi, je te souhaite bon courage et beaucoup d'énergie pour faire face à tes énergumènes :mitrailler: !!!
- LisaZenideExpert spécialisé
Va en falloir !
Je les ai demain au réveil (8h)... j'espère qu'ils seront encore endormi, histoire de pouvoir un tout petit peu avancer... mais j'angoisse !!!
HS Kahiina : alors le déponent ? ils connaissent ou ont fait des gros yeux ahuris ?
Je les ai demain au réveil (8h)... j'espère qu'ils seront encore endormi, histoire de pouvoir un tout petit peu avancer... mais j'angoisse !!!
HS Kahiina : alors le déponent ? ils connaissent ou ont fait des gros yeux ahuris ?
- kahiinaNiveau 5
pas encore fait le texte, on est resté dans du vocabulaire aujourd'hui !
Mais ils posent des milliers de questions ces petits curieux ! :lol!:
- LisaZenideExpert spécialisé
C'est le risque, en effet... Courage à toi aussi !
Moi, premier texte mercredi, mais après les horreurs que m'ont dites les 3°, je redoute un peu !!!
Ils ne connaissent plus la 1° déclinaison et j'ai appris qu'il y avait 4 cas plus 1 mixte dans les déclinaisons... Tout roule !
Mais hop ! On revient au sujet...
Je tente les conseils que vous m'avez tous donné et je vous tiens au courant...
Moi, premier texte mercredi, mais après les horreurs que m'ont dites les 3°, je redoute un peu !!!
Ils ne connaissent plus la 1° déclinaison et j'ai appris qu'il y avait 4 cas plus 1 mixte dans les déclinaisons... Tout roule !
Mais hop ! On revient au sujet...
Je tente les conseils que vous m'avez tous donné et je vous tiens au courant...
- LisaZenideExpert spécialisé
Aujourd'hui avec les petits monstres ça c'est un peu mieux passé.
Au réveil, ils étaient pas encore opérationnels.
J'en ai quand même une qui a décidé de quitter le cours après une remarque de ma part, on a un peu discuté à la fin et j'ai demandé à voir ses parents en compagnie de la CPE.
Rapports donnés à la CPE de niveau.
En reprenant la liste, elle a laissé comprendre que la classe était peut-être un peu chargés en turbulents...
PP absent depuis la rentrée et jusqu'à jeudi (d'un coup ça me parait plus normal que je ne l'ai pas encore enregistré)... je crois qu'il a juste fait la prérentrée.
Discussion avec 2 autres profs de la classe. La première me dit qu'ils sont adorables avec elle, le 2° que les rapports ne servent pas à grand chose et qu'il faut privilégier les heures de colle, dans MA salle quand j'ai une autre classe ou dans la salle d'un collègue avec lequel je m'arrange... Spé le fonctionnement du bahut !!! C'est la première fois que je vois des heures de colles qui ne passent pas par la Vie Sco... là c'est dans le carnet et hop, arrangement avec un autre prof si je ne peux pas prendre le gamin...
Apparemment aussi, il y aurait 3 FLE (ou ancien FLE) minimum dans la classe.
Et pour mon petit qui a des admirations que je ne partage pas, apparemment très dur de joindre sa famille... Pour l'instant toujours pas d'affaire (pas de classeur, pas de feuille), et ne cherche même pas à noter le cours... quand je lui fais remarquer ou que je l'interroge, je pourrais parler au vent, je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse.
Au réveil, ils étaient pas encore opérationnels.
J'en ai quand même une qui a décidé de quitter le cours après une remarque de ma part, on a un peu discuté à la fin et j'ai demandé à voir ses parents en compagnie de la CPE.
Rapports donnés à la CPE de niveau.
En reprenant la liste, elle a laissé comprendre que la classe était peut-être un peu chargés en turbulents...
PP absent depuis la rentrée et jusqu'à jeudi (d'un coup ça me parait plus normal que je ne l'ai pas encore enregistré)... je crois qu'il a juste fait la prérentrée.
Discussion avec 2 autres profs de la classe. La première me dit qu'ils sont adorables avec elle, le 2° que les rapports ne servent pas à grand chose et qu'il faut privilégier les heures de colle, dans MA salle quand j'ai une autre classe ou dans la salle d'un collègue avec lequel je m'arrange... Spé le fonctionnement du bahut !!! C'est la première fois que je vois des heures de colles qui ne passent pas par la Vie Sco... là c'est dans le carnet et hop, arrangement avec un autre prof si je ne peux pas prendre le gamin...
Apparemment aussi, il y aurait 3 FLE (ou ancien FLE) minimum dans la classe.
Et pour mon petit qui a des admirations que je ne partage pas, apparemment très dur de joindre sa famille... Pour l'instant toujours pas d'affaire (pas de classeur, pas de feuille), et ne cherche même pas à noter le cours... quand je lui fais remarquer ou que je l'interroge, je pourrais parler au vent, je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse.
- pitchounetteExpert
Jai deux classes de pénibles et je vais appliquer tes conseils. J'attends de voir le PP car il travaille pas aujourdhui. Faire simple voilà ce que je vais devoir faire pour ne pas les perdre...moon a écrit:Je n'ai pas de conseils ni d'idées miracles, mais :
- discuter dès que tu peux avec les collègues qui ont cette classe, pour voir comment eux gèrent, parce que tu ne dois pas être la seule en galère. Peut-être qu'il va falloir lâcher prise sur certains trucs, mais surtout, surtout pas sur la façon dont ils te parlent, dont ils se parlent, et sur la tenue en cours, les retards. Par contre pour le boulot à la maison...tu peux oublier pour le moment je pense. Fais tout en cours.
- faire simple, très dans les cours comme pour le reste. Si il faut faire des cours niveau 6ème, écrire deux lignes en une heure, c'est ce qu'il faut, mais c'est dans le calme. Le programme tu peux oublier je pense aussi. Sur le net tu peux trouver des cours pour 4ème alternance, c'est comme une 4ème générale en plus light et ça peut sauver les meubles. Si ils sont en difficulté, avoir l'impression de comprendre ça peut être un premier pas.
Oui jesuis tout à fait d'accord...Mais certains se moquent royalement des punitions, ils en ont rien à faire...Appelez la famille, il y en a un qui me ri au nez. Je lui demande des explications et il me répond "sil vous comprend..."
- ne pas laisser passer l'irrespect : si il faut deux mois pour que ça vienne, prends deux mois. Mais il est hors de question de te laisser bouffer : laisse les debouts avant de démarrer si il faut, canalise les prises de paroles, ne lâche pas les punitions et tu as raison pour les exclusions. Essaie de ne pas hausser le ton. Mais ne lâche rien.
[/quote]
- et surtout prendre soin de toi. Ne pas t'énerver, ni culpabiliser. Des classes comme ça on en a tous eu. Tu vas y arriver.[/quote]
Là je doute beaucoup de moi. Au point de vue santé, jai très mal démarré la rentrée. Je ne voudrais pas que cela me fasse renaître les cochonneries que jai eu. J'essaye de rectifier le tir avec mes 2 classes de pénibles mais c'est pas facile. Le CPE est intervenu dans ma classe car il a vu que je galerai complet (jai eu honte )
- LisaZenideExpert spécialisé
De même pour moi, doute et santé...Lenou3132 a écrit:Là je doute beaucoup de moi. Au point de vue santé, jai très mal démarré la rentrée. Je ne voudrais pas que cela me fasse renaître les cochonneries que jai eu. J'essaye de rectifier le tir avec mes 2 classes de pénibles mais c'est pas facile. Le CPE est intervenu dans ma classe car il a vu que je galerai complet (jai eu honte )
La CPE de niveau passe demain chez moi... je verrai bien...
Courage !
- PP d'une classe qui va me rendre chèvre !
- Sur la tête de la chèvre de SIEGAL
- Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime
- Copies du concours Adjointe Administrative 2de classe et S.A classe normale 2021
- Peut-on partir en classe de découverte avec une partie seulement de la classe ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum