Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 22 Sep 2011, 19:51
pseudo-alison a écrit:SOS

Oh non! fleurs fleurs2 fleurs fleurs2
Ce n'est rien!!
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Jeu 22 Sep 2011, 19:56
Ne panique pas pour ton rendez-vous, les parents veulent peut-être simplement avoir ta version des faits. Cela arrive parfois. Si tel n'est pas le cas, expose ta façon de fonctionner en classe et indique leur que le comportement de leur chéri est à revoir car il est intolérable. Sois calme et ferme.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011, 19:59
De ce que je sais (ils sont connus dans l'établissement) c'est le genre de parents qui escuse tout à leur enfant .................... je ne me sens pas la force de les affronter 😢
Stered
Stered
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Stered Jeu 22 Sep 2011, 20:01
Vas-y avec quelqu'un de sûr : CPE, PP ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Jeu 22 Sep 2011, 20:03
Stered a écrit:Vas-y avec quelqu'un de sûr : CPE, PP ?

+ 1
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011, 20:05
Stered a écrit:Vas-y avec quelqu'un de sûr : CPE, PP ?

De ce côté là pas de soucis l'adjointe sera là ou même la CDE mais les autres profs m'ont raconté que ces parents étaient particuliérement sur la défensive et ont tendance à aller dans le sens de leur 'pti monstre.
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 22 Sep 2011, 20:07
cavecattum a écrit:Une grossesse quoi. Nerveuse peut-être. Razz



Ce n'est pas l'envie d'avorter qui me manque :lol:
Stered
Stered
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Stered Jeu 22 Sep 2011, 20:08
Ne t'inquiète pas, avec l'adjointe en face, ils devraient déjà rentrer les crocs. Sois factuelle et calme, tu as agi comme tu devais le faire. fleurs
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Jeu 22 Sep 2011, 20:12
pseudo-alison a écrit:
Stered a écrit:Vas-y avec quelqu'un de sûr : CPE, PP ?

De ce côté là pas de soucis l'adjointe sera là ou même la CDE mais les autres profs m'ont raconté que ces parents étaient particuliérement sur la défensive et ont tendance à aller dans le sens de leur 'pti monstre.

Qu'est-ce que cela peut faire. Tu n'as rien à te reprocher leur monstre, si ! Si tu es soutenue, c'est l'occasion idéale pour t'imposer face à eux et qu'ils te fichent la paix le reste de l'année. Ce ne sera pas drôle mais 30 minutes de rendez-vous contre une année entière de tranquillité, cela en vaut la peine.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 22 Sep 2011, 20:30
J'ai une question :
j'ai donné une page de manuel à copier à une fille qui n'arrêtait pas de parler et qui m'a répondu. Je crains qu'elle ne l'ai pas fait pour demain. Comment réagir si elle ne l'a pas fait ? Que faire ? Doubler la copie ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Jeu 22 Sep 2011, 20:33
C'est ce que je fais. Si ce n'est toujours pas fait au cours suivant, j'exclus avec consigne de faire ladite punition pendant l'heure. Le cours manqué est à rattraper et à ma présenter avec la punition au début de l'heure suivante.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 22 Sep 2011, 20:33
doubler et mettre un mot ?

j'ai donné des exos à des élèves qui n'avaient pas le livre, sauf que comme je ne peux pas prndre 1sec pour noter ça (si je ne les surveille pas, ça bavarde immédiatement), je ne sais plus qui j'ai puni (sur 10 noms il y en a 4 pour lesquels j'ai un doute !!), et je ne suis même plus sûre de l'exercice donné (celui dont je me rappelle correspond à un truc du manuel que j'avais peu regardé... bizarre)

malin hein ? et mon tuteur vient demain à cette heure là. je réclame les punitions à la fin ? ou je passe voir dans les rangs pendant que j'interroge un élève ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 22 Sep 2011, 20:35
ok merci. Il n'y a pas trop la possibilité d'exclure dans ce lycée, mais peut-être qu'en la doublant, ce sera fait !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Jeu 22 Sep 2011, 20:39
Premier craquage, ça y est... J'ai fondu en larmes en salle des profs. Raison ? Il me suffit de vous décrire ma semaine : lundi 8h30-17h30. Puis les 3 jours suivants, sorties scolaires (programme d'intégration des 6èmes, aussi appelé programme de désintégration des profs) : mardi 8h30-17h30 à gérer les élèves même à midi ; mercredi 8h30-12h30 ; aujourd'hui 8h30-17h30. Demain je suis censée aller en formation toute la journée comme toutes les semaines, mais j'ai plutôt envie de mourir voyez-vous.
Les semaines de cours à 18h, j'assumais, mais là, une semaine à 30h, dont les 3/4 de sorties scolaires, je craque.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011, 20:41
M'dameFlo a écrit:Premier craquage, ça y est... J'ai fondu en larmes en salle des profs. Raison ? Il me suffit de vous décrire ma semaine : lundi 8h30-17h30. Puis les 3 jours suivants, sorties scolaires (programme d'intégration des 6èmes, aussi appelé programme de désintégration des profs) : mardi 8h30-17h30 à gérer les élèves même à midi ; mercredi 8h30-12h30 ; aujourd'hui 8h30-17h30. Demain je suis censée aller en formation toute la journée comme toutes les semaines, mais j'ai plutôt envie de mourir voyez-vous.
Les semaines de cours à 18h, j'assumais, mais là, une semaine à 30h, dont les 3/4 de sorties scolaires, je craque.

fleurs2 n'hésite pas à dire stop quand tu ne peux plus suivre ...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lilypims Jeu 22 Sep 2011, 20:42
Oiseau phenix a écrit:doubler et mettre un mot ?

j'ai donné des exos à des élèves qui n'avaient pas le livre, sauf que comme je ne peux pas prndre 1sec pour noter ça (si je ne les surveille pas, ça bavarde immédiatement), je ne sais plus qui j'ai puni (sur 10 noms il y en a 4 pour lesquels j'ai un doute !!), et je ne suis même plus sûre de l'exercice donné (celui dont je me rappelle correspond à un truc du manuel que j'avais peu regardé... bizarre)

malin hein ? et mon tuteur vient demain à cette heure là. je réclame les punitions à la fin ? ou je passe voir dans les rangs pendant que j'interroge un élève ?

C'était pareil pour moi, l'année dernière! Je mélangeais tout, j'oubliais, je doutais.
Ca va beaucoup mieux cette année.
Tu as déjà tellement de choses en tête que tu ne peux pas tout gérer.
En début de cours, demande les punitions à la cantonnade (sans donner de nom) en promettant de doubler si ça n'arrive pas sur ton bureau. Ceux qui sont concernés devraient se manifester d'eux-mêmes...

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 22 Sep 2011, 20:44
j'espère... pff, et mon tuteur qui vient pour la première fois pile à cette heure là (en plus j'ai un pb de colle donnée par erreur à un élève à la place d'un autre, qui a en principe été annulée mais bon)
merci !
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Jeu 22 Sep 2011, 20:45
pseudo-alison a écrit:
M'dameFlo a écrit:Premier craquage, ça y est... J'ai fondu en larmes en salle des profs. Raison ? Il me suffit de vous décrire ma semaine : lundi 8h30-17h30. Puis les 3 jours suivants, sorties scolaires (programme d'intégration des 6èmes, aussi appelé programme de désintégration des profs) : mardi 8h30-17h30 à gérer les élèves même à midi ; mercredi 8h30-12h30 ; aujourd'hui 8h30-17h30. Demain je suis censée aller en formation toute la journée comme toutes les semaines, mais j'ai plutôt envie de mourir voyez-vous.
Les semaines de cours à 18h, j'assumais, mais là, une semaine à 30h, dont les 3/4 de sorties scolaires, je craque.

fleurs2 n'hésite pas à dire stop quand tu ne peux plus suivre ...

Oui mais je ne pouvais pas laisser mon collègue tout seul (on était 2 pour une classe, ce qui n'est pas de trop)...
Ajoutez à ça l'angoisse du découvert, j'en suis à -400 euros à cause du déménagement, des assurances, de la voiture d'occaz car j'ai du emménager dans une petite ville. Les factures qui pleuvent. L'absence de vie sociale car quand je suis pas en train de bosser, je suis trop épuisée pour sortir voir mes amis qui sont tous dans une autre ville.
Tout le monde compatit mais personne ne peut rien pour nous, en réalité...
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011, 20:47
Dites vous avez des élèves qui estiment que vous êtes trop sévére ? Parce que moi là c'est ce que j'entend dire de moi tout le temps au début j'étais contente (question d'autorité et de gestion de classe) mais là ça devient limite des plaintes ...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lilypims Jeu 22 Sep 2011, 20:51
Franchement, si ton tuteur est bien, il aura autre chose à faire qu'à t'ennuyer avec ces problèmes de punitions.
Moi, j'oubliais l'appel, je me trompais de classe (!), les élèves me montraient eux-mêmes les rubriques du carnet, me rappelaient qu'un oubli de classeur, c'était une croix dans le carnet à tel endroit, que pour envoyer un élève à l'infirmerie, il fallait bla bla bla bla...
Mon tuteur, ça le faisait rire... A chaque séance, il attendait avec impatience la prochaine bourde. Very Happy
L'essentiel n'est pas là.

EDIT: Je répondais à Oiseau.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011, 20:55
M'dameFlo a écrit:
pseudo-alison a écrit:
M'dameFlo a écrit:Premier craquage, ça y est... J'ai fondu en larmes en salle des profs. Raison ? Il me suffit de vous décrire ma semaine : lundi 8h30-17h30. Puis les 3 jours suivants, sorties scolaires (programme d'intégration des 6èmes, aussi appelé programme de désintégration des profs) : mardi 8h30-17h30 à gérer les élèves même à midi ; mercredi 8h30-12h30 ; aujourd'hui 8h30-17h30. Demain je suis censée aller en formation toute la journée comme toutes les semaines, mais j'ai plutôt envie de mourir voyez-vous.
Les semaines de cours à 18h, j'assumais, mais là, une semaine à 30h, dont les 3/4 de sorties scolaires, je craque.

fleurs2 n'hésite pas à dire stop quand tu ne peux plus suivre ...

Oui mais je ne pouvais pas laisser mon collègue tout seul (on était 2 pour une classe, ce qui n'est pas de trop)...
Ajoutez à ça l'angoisse du découvert, j'en suis à -400 euros à cause du déménagement, des assurances, de la voiture d'occaz car j'ai du emménager dans une petite ville. Les factures qui pleuvent. L'absence de vie sociale car quand je suis pas en train de bosser, je suis trop épuisée pour sortir voir mes amis qui sont tous dans une autre ville.
Tout le monde compatit mais personne ne peut rien pour nous, en réalité...

Mon décourvert est encore plus important sans compter les achats avec une autre carte pale j'espére seulement que je serais payé à temps avant que mon banquier s'alarme.
J'ai des enfants mais je ne les vois presque plus que pour les repas/bains et ils commencent à se plaindre.
J'ai un EDT pourri avec des trous mal placés.
Et comme tu dis tout le monde compatit face à nos conditions de stage de cette année mais de mon côté personne ne m'a soulagé au moins d'un peu de boulot (pas de TZR, personne pour prendre des HSE).
J'ai des amis stagiaires qui ont accepté d'être PP et de faire de l'accompagnement éducatif parce qu'on leur a mis la pression et que c'était intérressant financiérement. Perso je n'accepte rien d'autre que de faire mes heures de cours et leur fich** formation, je ne suis pas un robot, je commence déjà à sentir de l'angoisse et une boule dans la gorge quand je pense à tout les a-côté à gérer ...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 22 Sep 2011, 20:58
Oiseau, ton tuteur reviendra plusieurs fois. Ca s'est mal passé lors de sa première visite, il est venu dans ma classe la plus difficile. Il est revenu aujourd'hui et ca allait mieux. Evidemment il reste des critiques (langage trop familier heu , définitions pas assez strict, pb de crédit à cause de mon attitude trop cool etc.). Courage !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 22 Sep 2011, 21:01
Lilypims, ton tuteur était vraiment Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 356644
avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Jeu 22 Sep 2011, 21:03
Journée de m.... j'ai un nouveau emploi du temps encore plus pourri que le précédent et on me rajoute à mes 4 niveaux et 5 classes une supplémentaire avec 24 élèves en soutien scolaire que je ne connais pas.
Mes 3e en latin regrettent ouvertement leur prof de l'an passé et font bloc contre moi car elle racontait des histoires et faisait des jeux et j'ai récupéré un mot de deux élèves qui disait : tu sais personne n'écoute, c'est à peine s'ils la regardent. La leçon n'était toujours pas sue après une semaine et ils n'ont pas écouté celle d'aujourd'hui. Ils ont un niveau déplorable mais avaient l'habitude d'avoir de super notes. Je fais comment moi avec un ipr sur le dos ? et par dessus en dernière heure un élève ingérable pour tous qui bien sûr est pour moi et pour lequel on ne peut plus rien faire. Il a perturbé tout le cours mais je n'avais pas de raison vraiment justifiable pour le virer si ce n'est : protéger le reste de la classe qui se fait entrainer par lui ou perturbe la classe par ses bavardages incessants. Ce qui reviendrait à devoir l'exclure à chaque heure. Il a une punition à faire qu'il ne fera sans doute pas.
Sad
titanic
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lilypims Jeu 22 Sep 2011, 21:05
condorcet a écrit:Lilypims, ton tuteur était vraiment Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 356644

Oui, je l'adorais. Very Happy
Il était toujours très positif, toutes ses remarques étaient constructives. J'ai pu aller dans sa classe toutes les fois que je voulais pour l'observer, il m'a accompagné pour tout ce qui m'angoissait (un entretien avec des parents, notamment). Il m'a vraiment soutenu et je souhaite à tous les stagiaires d'en avoir un comme ça.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 36 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Jeu 22 Sep 2011, 21:10
pseudo-alison a écrit: nutella
Mon décourvert est encore plus important sans compter les achats avec une autre carte pale j'espére seulement que je serais payé à temps avant que mon banquier s'alarme.
J'ai des enfants mais je ne les vois presque plus que pour les repas/bains et ils commencent à se plaindre.
J'ai un EDT pourri avec des trous mal placés.
Et comme tu dis tout le monde compatit face à nos conditions de stage de cette année mais de mon côté personne ne m'a soulagé au moins d'un peu de boulot (pas de TZR, personne pour prendre des HSE).
J'ai des amis stagiaires qui ont accepté d'être PP et de faire de l'accompagnement éducatif parce qu'on leur a mis la pression et que c'était intérressant financiérement. Perso je n'accepte rien d'autre que de faire mes heures de cours et leur fich** formation, je ne suis pas un robot, je commence déjà à sentir de l'angoisse et une boule dans la gorge quand je pense à tout les a-côté à gérer ...

J'ose même pas imaginer avec des enfants, en plus... Quoique là j'aimerais bien avoir une famille, ou un mec avec qui me ressourcer... Solitude...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum