- jul'Érudit
bonjour
je suis contractuelle et j'ai dans mon EDT 2h/semaine avec 2 groupes d'enfants du voyage. Je rencontre le premier groupe demain
Dans un premier temps, je dois évaluer leur niveau (extrêmement faible selon mes collègues, ils ont du mal à écrire leur nom, par exemple)
Je cherche un texte qui nous servira de support la première heure, à partir duquel on pourra discuter, peut-être écrire, tout ça tout ça!
je n'arrive pas à trouver de texte
dans les manuels de 6ème ça me parait trop compliqué, et je n'ose même pas regarder dans des bouquins de primaire ça va être trop "bébé", ça ne va pas les intéresser
est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? j'en ai parlé en SDP et tout ce que j'ai eu c'est des "t'as besoin de rien préparer" (ah bon? on va causer de quoi alors???) et "eh ben bon courage!"
je suis contractuelle et j'ai dans mon EDT 2h/semaine avec 2 groupes d'enfants du voyage. Je rencontre le premier groupe demain
Dans un premier temps, je dois évaluer leur niveau (extrêmement faible selon mes collègues, ils ont du mal à écrire leur nom, par exemple)
Je cherche un texte qui nous servira de support la première heure, à partir duquel on pourra discuter, peut-être écrire, tout ça tout ça!
je n'arrive pas à trouver de texte
dans les manuels de 6ème ça me parait trop compliqué, et je n'ose même pas regarder dans des bouquins de primaire ça va être trop "bébé", ça ne va pas les intéresser
est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? j'en ai parlé en SDP et tout ce que j'ai eu c'est des "t'as besoin de rien préparer" (ah bon? on va causer de quoi alors???) et "eh ben bon courage!"
- Hermione0908Modérateur
Prends contact avec le CASNAV de ton secteur, ils pourront normalement t'aider, ils étaient venus se présenter chez nous l'année dernière.
merci beaucoup!
je ne connaissais pas Friot, ça a l'air parfait! j'ai trouvé ça
(ah! on me souffle dans mon oreillette que je n'ai pas le droit de mettre de lien pour l'instant, j'éditerai dans 1 semaine) (si si, je vais y penser :abe: )
trukastuss.over-blog.com/article-34694263.html
Les sites de FLE aussi c'est une piste!
pour le CASNAV ça serait super mais j'ai peur que ce soit un peu juste niveau délai j'ai eu mon poste avant hier, mes classes à préparer en speed, je n'ai pas du tout anticipé :lol: mais je le saurai pour la prochaine fois, merci
je ne connaissais pas Friot, ça a l'air parfait! j'ai trouvé ça
(ah! on me souffle dans mon oreillette que je n'ai pas le droit de mettre de lien pour l'instant, j'éditerai dans 1 semaine) (si si, je vais y penser :abe: )
trukastuss.over-blog.com/article-34694263.html
Les sites de FLE aussi c'est une piste!
pour le CASNAV ça serait super mais j'ai peur que ce soit un peu juste niveau délai j'ai eu mon poste avant hier, mes classes à préparer en speed, je n'ai pas du tout anticipé :lol: mais je le saurai pour la prochaine fois, merci
- Hermione0908Modérateur
TU peux commencer avec ce que tu as/trouves, mais n'hésite pas à les contacter, ils sont là pour ça, et la nana nous avait dit que justement, ils étaient mal connus et qu'ils essayaient de se montrer.
jul' a écrit:je suis contractuelle et j'ai dans mon EDT 2h/semaine avec 2 groupes d'enfants du voyage.
Avec un peu de chance, ils vont poursuivre leurs pérégrinations.
As-tu reçu des informations à ce sujet (1 mois, 3 mois...) ?
[Alain Souchon]
- jul'Érudit
tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles
Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps ou alors j'ai mal compris, de toute façon c'est le grand mystère autour de ces groupes et j'ai le plus grand mal à obtenir des bribes d'information, je verrai demain à la source, en attendant on improvise et on sourit :lol:
Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps ou alors j'ai mal compris, de toute façon c'est le grand mystère autour de ces groupes et j'ai le plus grand mal à obtenir des bribes d'information, je verrai demain à la source, en attendant on improvise et on sourit :lol:
Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps
- Hermione0908Modérateur
Cripure a écrit:[Mode guéant on] : "Y'a pas une ligne de tram devant votre établissement ?" [Mode guéant off]jul' a écrit:tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles
Voyons quel mauvais esprit...
Jul', tu peux aussi trouver de la documentation sur le site du casnav (notamment celui de Toulouse) pour les évaluer en lecture, écriture... S'ils ont un petit niveau, il faudra extrêmement varier les activités. Et comme l'a dit Hermione, quand tu auras (ou plutôt si tu as) le temps, prends contact avec le casnav de ta région.
J'espère que cela sera une bonne expérience pour toi, comme cela a pu l'être pour moi.
J'espère que cela sera une bonne expérience pour toi, comme cela a pu l'être pour moi.
- jul'Érudit
Hermione0908 a écrit:Cripure a écrit:[Mode guéant on] : "Y'a pas une ligne de tram devant votre établissement ?" [Mode guéant off]jul' a écrit:tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles
Voyons quel mauvais esprit...
tu m'ôtes les mots du clavier! :lol:
merci darjeeling