Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Depuis combien de temps avez-vous un CP?

4 - 25%
6 - 38%
3 - 19%
2 - 13%
1 - 5%

Total des votes: 16

Sondage clos
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 13 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Dim 16 Oct 2011 - 11:35
Je conserve l'histoire, merci.
Elle est trop difficile et trop longue pour chez nous !
Ca coincerait pour les mots "siffle" et "vers".
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 13 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 12:38
"Vers" a accroché un peu au début puisque le E faisait eeeeeeee, il a fallu se rendre compte avec le contexte que dans ce mot, il se mettait à faire èèèèèèèèè. Mais une fois accepté, ça a été tout seul.

"Siffle"? aucun problème...ils ont lu en 2 temps: siff -le.

Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 15:44
Sinon, je vais faire ce petit texte cette semaine:

Le chat Missa marche sur le mur. Rémi arrive. Il marche sur le chat !

Missa a mal, Missa se fâche, il mord Rémi. Ah là ! là !

Rémi a mal !!!

Zélie, sa mamie, arrive. Zélie a chassé le chat.

Zélie a séché les larmes de Rémi.

Empereur

par Sapotille Dim 16 Oct 2011 - 16:11

Quelle créativité, Zaubette !
Bravo ! yesyes
celine3971
Niveau 6

par celine3971 Dim 16 Oct 2011 - 16:22
J'adore cette histoire ! yesyes

A quel moment de la journée les lisez-vous ?

NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

par NOUCHY Dim 16 Oct 2011 - 16:45
J'adore. Ce sera après la Toussaint pour moi tout ça, on fait le f et s cette semaine. Le ch est pour la rentrée.

Zaubette
Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 17:38
celine3971 a écrit:J'adore cette histoire ! Un CP avec les fiches de Rikki - Page 13 26713

A quel moment de la journée les lisez-vous ?

Je passe 2 jours par son avec 2 séances de lecture par jour = 4 leçons. Nous lirons ce texte la dernière séance sans doute. A moins que je me le garde pour jeudi...

J'ai prévu cette semaine:
lundi et mardi le CH,
jeudi: révision des sons appris + Consonne Voyelle Voyelle,
vendredi: révisions + Consonne Voyelle Consonne.

Moui...je me dis qu'on pourrait lire ça jeudi après-midi et en faire un autre petit livre vendredi?
Pour les petits livres, à propos, je vous ai mis plus haut le lien vers l'écriveron, qui propose ça en ligne, mais en vrai, j'ai un petit logiciel qui met tout seul en page. Il pèse 15Mo, je ne peux pas le mettre ici, mais ça pourrait s'envoyer par mail, si vous êtes intéressés, 'y a qu'à me demander!

édit de 21h29: je ne parviens malheureusement pas à l'envoyer par mail, même en le compressant....j'annule alors ma proposition de partage de logiciel, à regrets...

Dernière édition par Zaubette le Dim 16 Oct 2011 - 21:30, édité 2 fois

Neoprof expérimenté

par carolette Dim 16 Oct 2011 - 17:45
Zaubette, ton logiciel fonctionne indifféremment sous PC ou Mac ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Dim 16 Oct 2011 - 17:46

Oui, je serais intéressée.
Je t'envoie un MP.

Merci pour ta proposition .
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 19:33
carolette a écrit:Zaubette, ton logiciel fonctionne indifféremment sous PC ou Mac ?

aucune idée, je n'y connais rien en MAC....c'est un .exe

Niveau 10

par mflo Dim 16 Oct 2011 - 19:38
Ca m'intéresse aussi, si ça peut éviter les découpages-collages-photocopiages. Et il me faudre bien les vacances pour maîtriser le fonctionnement de la bête... aca

Je te mpète. fleurs2
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Dim 16 Oct 2011 - 19:55
Pour les livres type écriveron, j'ai un modèle word quelque part.

Les .exe ne fonctionnent pas sur mac.

Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 21:28
Pffff! ça fait une heure que j'essaie par tous les moyens d'envoyer mon logiciel à Sapotille en vain. Gmail refuse d'envoyer des fichiers.exe, mon autre boite mail aussi, et ça ne marche pas non plus via mon blog... je suis forcée de le garder pour moi...c'est trop bête... Sad

Je vous propose de taper vos textes et de vous les envoyer en .pdf ...mais c'est tout. Ca ne me prendrait pas de temps tellement le logiciel est pratique.

Bon, ben...je vais éditer mon message précédent pour enlever ma proposition....bouhouhou!

Niveau 10

par mflo Dim 16 Oct 2011 - 21:34
Mais où l'avais-tu trouvé ? Tu l'avais conçu toi-même ? Sinon on peut peut-être le trouver à télécharger quelquepart ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Dim 16 Oct 2011 - 21:36
Zaubette a écrit:Pffff! ça fait une heure que j'essaie par tous les moyens d'envoyer mon logiciel à Sapotille en vain. Gmail refuse d'envoyer des fichiers.exe, mon autre boite mail aussi, et ça ne marche pas non plus via mon blog... je suis forcée de le garder pour moi...c'est trop bête... Sad

Je vous propose de taper vos textes et de vous les envoyer en .pdf ...mais c'est tout. Ca ne me prendrait pas de temps tellement le logiciel est pratique.

Bon, ben...je vais éditer mon message précédent pour enlever ma proposition....bouhouhou!

Je crois me souvenir qu'on pouvait télécharger quelque chose de ce genre sur internet .

Ou bien, me trompè-je ?
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 21:37
mflo a écrit:Mais où l'avais-tu trouvé ? Tu l'avais conçu toi-même ? Sinon on peut peut-être le trouver à télécharger quelquepart ?

Il a été conçu par l'iufm de Bourgogne, c'est quelqu'un qui me l'avait donné directement sur clé usb.

Dernière édition par Zaubette le Dim 16 Oct 2011 - 21:43, édité 1 fois

Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 21:41
Ahh!!! Voilà!!

Je viens de trouver comment télécharger directement sur le site de l'iufm de Bourgogne! Il faut renseigner son prénom + nom + adresse mail valide!

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 13 26713 c'est par lààààààà!!!

Monarque

par Rikki Dim 16 Oct 2011 - 21:48
Voilà le doc en word, si ça vous est utile...

Niveau 10

par mflo Dim 16 Oct 2011 - 22:07
Merci Zaubette, ça marche, j'ai téléchargé le programme sur le site de l'iufm Bourgogne, ça a l'air de marcher très bien !

J'ai compris comment changer de page !!!! Comme on peut enregistrer en pdf, le document final ne doit plus bouger.

Je vais bien jouer pendant les vacances, merci :ack:
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Dim 16 Oct 2011 - 22:10
Super!! Je suis contente!

Tu vas voir, c'est super simple. Je m'en suis servie l'an dernier en aide perso avec un CE1: il s'était fabriqué ainsi un mini-livre de conjugaison du présent! Le fait de le taper lui-même l'avait aidé à mémoriser et en plus, il avait toujours ce mini-livre sous la main. On peut trouver plein d'idées!

Il me semble même qu'on peut insérer des images (photos ou autres) qui se mettent automatiquement à la bonne dimension.

Niveau 10

par mflo Lun 17 Oct 2011 - 13:01
Zut, c'était trop beau... No

J'ai chargé le programme chez moi, mais pas moyen de le faire à l'école sur ma bécane.
Les enfants ne pourront pas taper eux-même... No
aca
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

par carolette Lun 17 Oct 2011 - 17:57
Rikki a écrit:Voilà le doc en word, si ça vous est utile...

Parfait, merci !
(j'en avais un sous Publisher sur PC)
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Lun 17 Oct 2011 - 18:50
mflo a écrit:Zut, c'était trop beau... No

J'ai chargé le programme chez moi, mais pas moyen de le faire à l'école sur ma bécane.
Les enfants ne pourront pas taper eux-même... No
Un CP avec les fiches de Rikki - Page 13 780726

Tu peux essayer de copier le fichier sur une clé, et le copier-coller sur ton ordi à l'école. (copie bien le fichier qui est dans C:/ProgramFiles/GRIPN et pas le raccourci du bureau)

Niveau 10

par mflo Lun 17 Oct 2011 - 20:08
Je vais essayer de faire ce que tu conseilles. Mais j'ai des doutes parce que le programme charge d'abord adobe air et que c'est à ce stade que l'ordinateur de ma classe plante.

J'ai peur dans ce cas que le programme, même venant d'une clé, ne puisse pas tourner. A voir...
Zaubette
Zaubette
Expert

par Zaubette Mer 19 Oct 2011 - 16:29
Voilà l'histoire du chat Missa en format mini-livre, prêt à imprimer et à faire illustrer par vos petits élèves.

Monarque

par Rikki Mer 19 Oct 2011 - 16:40
C'est comme ça que je l'aime, le boulot... mâché !

Merci, Zaubette.