- bibliominisNiveau 8
Dans un poème en prose , on ne parle pas de vers - me semble-t-il. Alors vous dites quoi ? paragraphe ou séquence ? ou autre ?
J'ai un doute.
Je poste aussi mon message ici car je ne suis pas sûre que vous lisiez les messages "collège".
J'ai un doute.
Je poste aussi mon message ici car je ne suis pas sûre que vous lisiez les messages "collège".
- CarmillaNiveau 7
Je dirais paragraphe... Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre...
- ysabelDevin
Ben oui...
Selon les poèmes on peut parler de verset aussi ; mais dans ce cas sont-ils encore des poèmes en prose ?
Selon les poèmes on peut parler de verset aussi ; mais dans ce cas sont-ils encore des poèmes en prose ?
Je parle de verset en ce qui concerne la Bible, le Coran ou Claudel mais quand un poème en prose n'est pas d'origine religieuse ... ?
- VioletEmpereur
Mêmes interrogations... parle-t-on de verset pour les poèmes en prose de Baudelaire ? (a priori, je dirais non mais... j'ai un doute)
- CarabasVénérable
Pour Saint-John Perse, aussi, mais pas pour Baudelaire.bibliominis a écrit:Je parle de verset en ce qui concerne la Bible, le Coran ou Claudel mais quand un poème en prose n'est pas d'origine religieuse ... ?