Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 12 Jan 2012 - 17:08
cool. Very Happy
au boulot alors !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 19 Jan 2012 - 7:25
Will, alors ce remplacement ? C'est bien ?

Ici, une fois de plus, officiellement mon remplacement se termine aujourd'hui et je n'ai pas de nouvelles... Pour la suite. De train en train... De gare en gare... De prolongement en prolongement...
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Jeu 19 Jan 2012 - 7:53
Idem que toi Loise, j'attends les arrêts maladie afin de savoir si je suis prolongé ou pas. C'est un peu glauque car la personne que je remplace semble assez fragilisée.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 19 Jan 2012 - 8:05
Effectivement... Tu as des contacts avec le collégue que tu remplaces ?
Moi je n'ai jamais eu de contact et l'administration reçoit ses arrêts maladie par courrier. Les collègues qui ont aussi essayé de la joindre n'ont pas eu de nouvelles, depuis le début...
Avec cette gestion du remplacement, la dernière fois les élèves ont perdu 2 jours de cours.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Jeu 19 Jan 2012 - 8:12
Oui, une fois par semaine afin de faire un point sur l'avancée des travaux. C'est une personne qui est très rigoureuse et professionnelle, nous avons les mêmes attentes, donc cela se passe bien. Naviguer dans l'inconnu comme toi, c'est clair que ce n'est pas l'extase.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:19
Loise a écrit:Will, alors ce remplacement ? C'est bien ?


ça va c'est dans un collège normal, où on peut bosser.
Je peux même rentrer manger chez moi quasiment tous les jours pour la première fois de ma carrière, et je dois dire que j'apprécie énormément cette coupure dans la journée. Very Happy
Bon, j'ai quand même des classes à 27 non dédoublées pour les TP...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 17:13
Voilà, j'ai une affectation sur deux collèges, le premier à 1h20 de chez moi, le deuxième à 1h40...le tout dans le département qui était mon premier voeu à l'intra.... je vais péter un câble...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 23 Jan 2012 - 17:15
lali fleurs2
c'est pour combien de temps ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 17:40
jusqu'aux vacances de février mais je sens bien que ça va se prolonger encore une fois....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Lun 23 Jan 2012 - 17:45
aal
et tu commences quand?
Si c'est le fait d'être en collège qui te stresse car tu n'en as jamais fait, ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va bien se passer. Il y a beaucoup de collègues ici qui seront prêt à t'aider, à te donner de bons conseils.
fleurs

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 17:51
Non c'est pas ça qui me stresse guiz, c'est la route.... franchement, je ne pense même aux cours là, et pourtant je n'ai absolument rien de prêt sous le coude. Je vais appeler les deux collèges demain et je vais leur dire que j'ai besoin d'un minimum de temps pour préparer un truc (une journée et demie, ça va? demin + mercredi matin quoi)


Comment on fait pour contester une affectation hors zone? En plus c'est 15h dans le premier collège (c'est à dire ce que je dois en tant qu'agrégée) et 4h dans l'autre....je vais leur demander s'ils ne peuvent pas trouver quelqu'un pour les 4h en plus là parce que merde et merde. 4heures sup en plus quoi! Ils vont pas me dire qu'ils n'ont pas de tzr dans ce département quand même : j'ai fait au moins 15 voeux à l'intra en terminant par TZR dans ce département et personne n'a été affecté en tant que TZR là-bas...je pensais que c'était parce que ça débordait déjà de TZR... furieux

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 23 Jan 2012 - 17:53
cette mauvaise gestion, c'est rageant !
bonne idée de demander pour n'être que sur un collège, ça sera toujours un peu de route et de fatigue en moins.

le bon côté des choses : tu vas toucher le pactole en ISSR.

bon courage !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 17:56
j'ai toujours rien touché pour le moment : ni l'ISSR, ni les heures sup que j'ai faites pendant trois mois sur le premier remplacement.....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
lisette83
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lisette83 Lun 23 Jan 2012 - 17:57
En plus dans ce cas et vu l'usure et les frais de voiture, il vaut mieux mettre les issr de côté pour l'entretien et la prochaine voiture...
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Lun 23 Jan 2012 - 18:13
Ok je comprends maintenant. Apparemment, c'est compliqué de contester les heures sup en étant sur un remplacement de courte durée (comme ton remplacement précédent) humhum Mais appelle toujours le rectorat demain, on ne sait jamais, dans un malentendu... (ou suis-je trop candide?)
J'ai lu ici même que c'était légal d'être affecté hors-zone si cette zone est limitrophe à ta zone de remplacement d'origine.
Sinon je n'ai pas encore touché d'issr non plus.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 18:21
donc c'est légal/normal d'être envoyé n'importe où dans une académie qui compte 6 départements (mon département est au milieu et touche tous les autres)....tout va bien, tant que tout le monde trouve ça bien....après tout qu'est-ce qu'on s'en tape des tzr...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Lun 23 Jan 2012 - 21:22
Jeune TZR insouciante! Ne sais-tu donc pas que c'est dans le 41 que ton rectorat affecte le plus de TZR, justement parce que ce département touche tous les autres? La blague est connue depuis longtemps - et dénoncée tous les ans par les syndicats, sans succès...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 21:54
Ben si, je me doutais bien....mais c'est scandaleux!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 23 Jan 2012 - 21:57
ils peuvent t'envoyer dans des établissements qui appartiennent à des académies à côté??????

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 23 Jan 2012 - 22:19
ah non quand même, ils vont pas oser faire ça j'espère!!! Ce serait la meilleure celle-là! Non il y a déjà assez à faire avec 6 départements je pense ^^
Mais peut-être que ceux qui sont rattachés à un établissement proche d'une autre académie peuvent être envoyés à l'occasion dans cette académie... Moi je suis en plein milieu, ils ne peuvent pas me faire ce coup là quand même!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Lun 23 Jan 2012 - 22:42
Cela fait un bail que les ministres de toutes obédiences caressent ce rêve, Josette devait en faire une réalité (via une agence nationale du remplacement toujours en sommeil - dors bien ma petite Sleep ), mais toujours rien de concret de ce côté-là. Pour l'instant...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 24 Jan 2012 - 12:50
fandorine a écrit:Jeune TZR insouciante! Ne sais-tu donc pas que c'est dans le 41 que ton rectorat affecte le plus de TZR, justement parce que ce département touche tous les autres? La blague est connue depuis longtemps - et dénoncée tous les ans par les syndicats, sans succès...

même chose avec l'académie de Lille : de très nombreux TZR se retrouvent affectés dans la zone Artois/Ternois limitrophe avec toutes les autres zones...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 24 Jan 2012 - 12:57
au fait lali, j'ai vu que tu avais fait "sauter" le collège n°2, cool yesyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Marie Laetitia Mar 24 Jan 2012 - 13:31
faut pas que je vous lise - faut pas que je vous lise - faut pas que... trop tard

En Alsace, deux zones de remplacement en tout et pour tout. Dites-moi que l'année prochaine je ne vais pas être envoyée à Hagueneau... (je suis du sud du dép.) Suspect

_________________
 La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 24 Jan 2012 - 13:32
deux zones qui correspondent à deux départements?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Marie Laetitia Mar 24 Jan 2012 - 13:44
lalilala a écrit:deux zones qui correspondent à deux départements?

une zone par département, oui...

_________________
 La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum