Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 10:08
Moi ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas avoir de remplacement
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep 2011 - 10:11
Disons qu'en théorie moi non plus... C'est juste surprenant, et un peu déstabilisant.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lulucastagnette Jeu 8 Sep 2011 - 10:20
Modulo a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Saloum a écrit:Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?

Ma première année de néo-tit, TZR à temps plein en LM, je n'ai eu...

aucun remplacement ! Suspect

:shock:

Déjà que je suis en déprime au bout de 2 jours, ton message me fait peur !

Saloum a écrit:Oui Lalilala, en LM.

C'est incroyable de ne pas avoir de remplacement pendant un an ! Je me demande si j'apprécierais... J'ai demandé un temps partiel pour avoir plus de temps pour moi, mais là La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 46471 . Je commence un peu à culpabiliser malgré moi (c'est stupide je sais).

lalilala a écrit:Moi ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas avoir de remplacement


Attendez, ne croyez pas que j'ai glandé à la maison pendant un an...
Que nenni !!
J'ai eu TOUTE L'ANNEE 18 heures de soutien... Suspect Suspect
L'année suivante, j'ai eu deux remplacements dans mon rad (d'un mois) et un hors zone d'un mois et demi à la fin. Le reste, 18h de soutien, et accompagner toutes les sorties à deux balles... Suspect
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:25
lalilala a écrit:Moi ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas avoir de remplacement

Saloum a écrit:Disons qu'en théorie moi non plus... C'est juste surprenant, et un peu déstabilisant.

il faut vraiment ne jamais y avoir été confronté pour faire se genre de remarque !

c'est super génial de ne rien pouvoir programmer de l'année parce que tu peux à tout moment être appelé n'importe où, et faire de l'occupation dans ton RAD toute l'année en attendant Evil or Very Mad

sans parler du fait que tu ne sert à rien, c'est vraiment génial comme situation No
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lulucastagnette Jeu 8 Sep 2011 - 10:26
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:Moi ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas avoir de remplacement

Saloum a écrit:Disons qu'en théorie moi non plus... C'est juste surprenant, et un peu déstabilisant.

il faut vraiment ne jamais y avoir été confronté pour faire se genre de remarque !

c'est super génial de ne rien pouvoir programmer de l'année parce que tu peux à tout moment être appelé n'importe où, et faire de l'occupation dans ton RAD toute l'année en attendant Evil or Very Mad

D'accord avec toi, Will. J'ai détesté mes deux années de TZR (en plus loin de chez moi) parce que je ne servais à rien. Un temps complet en soutien avec des élèves que tu ne connais pas (et les collègues qui ne te disent pas ce qu'ils sont en train de faire), c'est vraiment horrible.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 10:32
Je sais bien Will, on m'a appelée vite mais jusqu'au 2 au soir je me suis demandé où j'allais tomber et je sais que c'est stressant....et puis là je fais un remplacement jusqu'au 21 /10 (et je suis dans la merde pour la préparation des cours...ne pas savoir à l'avance quels niveaux on aura c'est stressant aussi) mais après je ne sais pas où je vais atterrir....et à choisir je préférerais faire du soutien dans mon RAD que d'être envoyée dans un autre département avec plein d'heures sup. Moi tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rentrer chez moi le week end...donc faire du soutien, ça me permettrait de rentrer zen chez moi.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:34
lalilala a écrit:Je sais bien Will, on m'a appelée vite mais jusqu'au 2 au soir je me suis demandé où j'allais tomber et je sais que c'est stressant....et puis là je fais un remplacement jusqu'au 21 /10 (et je suis dans la merde pour la préparation des cours...ne pas savoir à l'avance quels niveaux on aura c'est stressant aussi) mais après je ne sais pas où je vais atterrir....et à choisir je préférerais faire du soutien dans mon RAD que d'être envoyée dans un autre département avec plein d'heures sup. Moi tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rentrer chez moi le week end...donc faire du soutien, ça me permettrait de rentrer zen chez moi.
tu ne serais pas zen du tout : en faisant du soutien dans ton RAD, on peut quand même t'appeler du jour au lendemain pour un remplacement.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Jeu 8 Sep 2011 - 10:36
tu ne serais pas zen du tout : en faisant du soutien dans ton RAD, on peut quand même t'appeler du jour au lendemain pour un remplacement

+1. J'ai vécu ça l'an dernier et je sursautais à chaque fois que le téléphone sonnait...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep 2011 - 10:36
Oui, c'est ça, j'ai un peu l'impression d'être dans le vide inter-sidéral !
Surtout que mon RAD ne me demande rien pour l'instant : je bosse des cours dans le vide, je guette les coups de tel, je consulte I-prof toutes les cinq minutes ...
Bref, lorsque mon RAD va se souvenir que j'existe je vais peut être regretter ma situation actuelle !
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pandorafa Jeu 8 Sep 2011 - 10:37
Pour moi, toujours pas de remplacement en vue. En même temps je pars en congé mater pour les vacances de la Toussaint, et on compte me donner les congés patho en plus, donc je ne suis dispo qu'un mois...

En attendant, je fais mes 18h au CDI, j'aide à étiqueter les nouvelles revues arrivées pendant l'été, je couvre les livres... Ca soulage la documentaliste qui a déjà pas mal de trucs à faire, et qui est tres sympa, moi ça me convient pour l'instant, c'est calme le CDI :lol:
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 10:42
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:Je sais bien Will, on m'a appelée vite mais jusqu'au 2 au soir je me suis demandé où j'allais tomber et je sais que c'est stressant....et puis là je fais un remplacement jusqu'au 21 /10 (et je suis dans la merde pour la préparation des cours...ne pas savoir à l'avance quels niveaux on aura c'est stressant aussi) mais après je ne sais pas où je vais atterrir....et à choisir je préférerais faire du soutien dans mon RAD que d'être envoyée dans un autre département avec plein d'heures sup. Moi tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rentrer chez moi le week end...donc faire du soutien, ça me permettrait de rentrer zen chez moi.
tu ne serais pas zen du tout : en faisant du soutien dans ton RAD, on peut quand même t'appeler du jour au lendemain pour un remplacement.

mais je sais bien!!! Je sais que je suis partie pour une année pourrie, merci d'en rajouter une couche! Mais tout ce que je vois et tout ce que je dis c'est que tant que je ne suis pas appelée, je n'ai pas de cours à préparer, ni de copies à corriger (ce qui me bouffe une bonne partie de mes week end en période de cours)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Calandria
Calandria
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Calandria Jeu 8 Sep 2011 - 10:43
Ma 1ère année, je ne faisais que 8h dans mon RAD. Le reste du temps, j'étais chez moi. Tout le monde m'enviait mais j'ai détesté car j'avais l'impression d'avoir été envoyée loin de chez moi pour rien du tout, pour voir deux classes qui s'en fichaient pas mal de l'anglais. En plus, dans une région que je ne connaissais pas et ou je ne connaissais pas grand monde, je passais mon temps seule.
J'avais envisagé de m'inscrire dans une association mais tu ne sais pas combien de temps tu n'auras pas de remplacement, à quelle distance tu seras envoyée et quel sera ton edt.
Bref, j'avais pas du tout aimé...

Mais maintenant que j'ai eu ma mut', je pense que j'arriverais à vivre la situation beaucoup plus sereinement !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 8 Sep 2011 - 10:44
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:Moi ça ne me dérangerait pas du tout de ne pas avoir de remplacement

Saloum a écrit:Disons qu'en théorie moi non plus... C'est juste surprenant, et un peu déstabilisant.

il faut vraiment ne jamais y avoir été confronté pour faire se genre de remarque !

c'est super génial de ne rien pouvoir programmer de l'année parce que tu peux à tout moment être appelé n'importe où, et faire de l'occupation dans ton RAD toute l'année en attendant Evil or Very Mad

sans parler du fait que tu ne sert à rien, c'est vraiment génial comme situation No

Je suis assez d'accord. Mais pour le coup, avec mon expérience de TZR pour la 5ème année, si le rectorat m'oubliait cette année ca m'arrangerait et je m'accommoderai de ces inconvénients. Pour l'agrég'. Very Happy Quitte à être un bouche trou et ne servir à rien autant avoir du temps pour préparer l'agrég'. Autant profiter du système. Embarassed
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep 2011 - 10:46
Je suis d'accord, Lalilala, cette situation n'a rien de confortable mais ça peut facilement être pire, en fonction du remplacement qu'on te colle du jour au lendemain à Perpette !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 10:47
J'essaie juste de trouver quelques avantages à ce statut de m****...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 8 Sep 2011 - 10:47
Saloum a écrit:Je suis d'accord, Lalilala, cette situation n'a rien de confortable mais ça peut facilement être pire, en fonction du remplacement qu'on te colle du jour au lendemain à Perpette !

C'est pour ca qu'il faut positiver et tirer avantage de chaque situation, à chaque moment. Smile

J'édite : Lalilala La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 2252222100
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:48
désolé de vous pourrir la vie, mais quand vous en serez à votre 10ème année de TZR vous aussi vous serrez aigri(e)...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 8 Sep 2011 - 10:50
Là j'ai 8h à l'année et officiellement j'ai 9h pour remplacer une stagiaire jusqu'à la toussaint. comme la stagiaire n'a pas "besoin de moi" pour l'instant, ça me laisse beaucoup de temps libre et c'est appréciable. Mais je sais qu'après la toussaint, quand il ne me restera plus que mes 8h, je devrais aller faire du soutien 10h par semaine en attendant qu'on me donne des heures (des fois qu'un mi temps tombe malade...).

Cela ne m'enchante guère d'autant que dans mon RAD (où je vais faire du soutien), j'ai plein d'anciens élèves qui vont me poser des questions pour savoir quelles classes j'ai... Suspect
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 10:50
je me doute Will.... fleurs2


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 8 Sep 2011 - 10:51
Will.T a écrit:désolé de vous pourrir la vie, mais quand vous en serez à votre 10ème année de TZR vous aussi vous serrez aigri(e)...

Je le comprends bien Will. fleurs2 Et ca m'angoisse d'avance...
Que je fasse 10 années de tézédariat est très fort probable dans ma discipline. Je tente de tout faire pour ne pas me perdre en chemin...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Jeu 8 Sep 2011 - 11:32
Will.T a écrit:désolé de vous pourrir la vie, mais quand vous en serez à votre 10ème année de TZR vous aussi vous serrez aigri(e)...

Alors nous ne serons pas aigris car le petit dieu des postes fixes va venir à notre rescousse dès l'année prochaine s'il le faut... :Descartes:

Bon, désolé de jouer aussi les pleurnichards, mais vraiment, ne rien faire alors que tout le monde est rentré, c'est juste affreux. De là où je tape, je suis en CDI (oui, je l'ouvre, mais c'est tout, c'est toujours mieux que de ne rien faire en salle des profs), et j'ai piqué un fil éthernet pour le brancher sur mon netbook.

Bref, c'est la loose Smile

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep 2011 - 11:41
Modulo, tu es au collège même si tu n'as rien à faire ??
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 8 Sep 2011 - 11:51
Saloum a écrit:Modulo, tu es au collège même si tu n'as rien à faire ??

Vois-tu la consigne venant du rectorat est d'occuper les feignasses de TZR même si c'est pour leur demander de rester à attendre durant des heures. Alors certains chefs sont humains, d'autres sont bêtes et disciplinés, et d'autres encore réagissent à coups de vengeance en raison d'un traumatisme venant de leurs années d'enseignement. :lol:
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 8 Sep 2011 - 11:52
Modulo a écrit:
Will.T a écrit:désolé de vous pourrir la vie, mais quand vous en serez à votre 10ème année de TZR vous aussi vous serrez aigri(e)...

Alors nous ne serons pas aigris car le petit dieu des postes fixes va venir à notre rescousse dès l'année prochaine s'il le faut... :Descartes:

Bon, désolé de jouer aussi les pleurnichards, mais vraiment, ne rien faire alors que tout le monde est rentré, c'est juste affreux. De là où je tape, je suis en CDI (oui, je l'ouvre, mais c'est tout, c'est toujours mieux que de ne rien faire en salle des profs), et j'ai piqué un fil éthernet pour le brancher sur mon netbook.

Bref, c'est la loose Smile

Heureusement qu'il y a néo ? :lol:
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Jeu 8 Sep 2011 - 11:59
Saloum a écrit:Modulo, tu es au collège même si tu n'as rien à faire ??

Et oui, mon chef m'a établi un emploi du temps de 18h de présence à faire au bahut. Bon, je ne suis pas trop négatif quand même, il ne m'a pas forcé à venir 18h pour cette semaine de rentrée, et il a tout de suite dit oui lorsque je lui ai proposé l'emploi du temps que je voulais. Donc à moi le mercredi et le WE de trois jours !

Officiellement, je dois tout de même faire du "soutien" ou bien "dédoubler les classes". Mais bon, en cette semaine de rentrée, ça ne sert un peu à rien.

Loise a écrit:Heureusement qu'il y a néo ? :lol:

Oui, piquer les fils d'internet c'est génial ! Par contre, la connexion est bridée forcément, du coup, pas de facebook... ma vie est un enfer ! Razz

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Albator
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albator Jeu 8 Sep 2011 - 12:09
Loise a écrit:
Saloum a écrit:Modulo, tu es au collège même si tu n'as rien à faire ??

Vois-tu la consigne venant du rectorat est d'occuper les feignasses de TZR même si c'est pour leur demander de rester à attendre durant des heures. Alors certains chefs sont humains, d'autres sont bêtes et disciplinés, et d'autres encore réagissent à coups de vengeance en raison d'un traumatisme venant de leurs années d'enseignement. :lol:

Oui mais le problème c'est que les "humains" sont de plus en plus rare. J'en connais beaucoup qui ont le RLR et le BO à la place du coeur et du cerveau. Cela donne des attitudes du style : j'ai le droit de le faire et je le fais même si cela n'a aucune utilité à part flatter mon ego.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum